Municipales 2008 : qui à la tête d'Angers ?

sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

Zikaz a écrit :
jourdesco a écrit :Je trouve pitoyable la gestion du boulevard Foch.
Depuis 5 ans ou plus, les anciens cinémas restent des trous béants...
Il y a de plus en plus de banques et de moins en moins d'animations. :cry:
n'était-il pas question d'avoir un bowling à la place de l'ancien ciné du bd Foch (le Colisée je crois) ?
si, et il y a eu aussi la rumeur d'un virgin à une époque (à la place de l'ugc je crois)
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

manosolo49 a écrit :
zeuking a écrit :
manosolo49 a écrit :Et puis avec les bars pourris qu'il y a sur ce boulevard (comme le clipper) ca arrange pas les choses...
Que t'est-il arrivé comme histoire là-bas!?
Rien c'est là où les jeunes De villièristes font leur réunion, a chaque fois que je passe, c'est à fond de house et ca sent le fils à papa. :hihi:

Je préfère le Donald's PUB comme ambiance!
C'est aussi le QG des hockeyeurs. Moi non plus je n'aime pas trop la musique, mais il en faut pour tous les gouts...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

manosolo49 a écrit :
zeuking a écrit :
manosolo49 a écrit :Et puis avec les bars pourris qu'il y a sur ce boulevard (comme le clipper) ca arrange pas les choses...
Que t'est-il arrivé comme histoire là-bas!?
Rien c'est là où les jeunes De villièristes font leur réunion, a chaque fois que je passe, c'est à fond de house et ca sent le fils à papa. :hihi:

je t'y croise peu pourtant mon mano :) (au donald's, pas au clipper :))
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

manosolo49 a écrit :
sco rocks a écrit :
manosolo49 a écrit : Rien c'est là où les jeunes De villièristes font leur réunion, a chaque fois que je passe, c'est à fond de house et ca sent le fils à papa. :hihi:

je t'y croise peu pourtant mon mano :) (au donald's, pas au clipper :))
J'y allais beaucoup à une époque, en 2003/2004. Mais je ne suis plus étudiant. Je me vois mal arriver à moitié soul au collège. En cours, ca passe, mais là... :? Par contre, quand tu veux pour une démonstration de Tecktonik au Clipper! mdr :hihi:
je parlais du week end.. je n'y vais pas en semaine...
non merci pour la tektonik :hihi:
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Le Donald's et sa bonne cuvée des Trolls :up:
j'y traine de temps à autre aprés le taffe du soir ! J'adore les bancs :lol: :lol:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Il manque au boulevard foch des magasins, un virgin serait sympa ...
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Syl a écrit :Il manque au boulevard foch des magasins, un virgin serait sympa ...
Il manque un maire capable de faire ça.
Croaaaa!!!
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

jourdesco a écrit :
Syl a écrit :Il manque au boulevard foch des magasins, un virgin serait sympa ...
Il manque un maire capable de faire ça.
Béchu peut-être ?:lol: Antonini a fait de très bonnes choses, mais le boulevard foch ne peut pas se transformer du jour au lendemain.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Comme le Quai??? :up:
Croaaaa!!!
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

jourdesco a écrit :Comme le Quai??? :up:
Oui comme le quai !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Une vraie verrue dans un quartier historique.
Croaaaa!!!
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

jourdesco a écrit :Une vraie verrue dans un quartier historique.
Je vois franchement pas en quoi, je ne trouve pas (contrairement à beaucoup) que l'architecture soit si moche, c'est certes massif mais interessant, surtout face au chateau, tous les alentours sont quand même très bien refait et il y en avait grand besoin ! De plus le quartier de la doutre est un peu plus loin, je ne vois pas ou ça peut poser soucis.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

reactions face au premier sondage dans CO du jour:

Image

Image

Image
Présent aussi sur x !
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

Zikaz a écrit :Le Donald's et sa bonne cuvée des Trolls :up:
j'y traine de temps à autre aprés le taffe du soir ! J'adore les bancs :lol: :lol:
alors on s'est sûrement croisés là bas cher Zikaz.. :up:
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Syl a écrit :
jourdesco a écrit :Une vraie verrue dans un quartier historique.
Je vois franchement pas en quoi, je ne trouve pas (contrairement à beaucoup) que l'architecture soit si moche, c'est certes massif mais interessant, surtout face au chateau, tous les alentours sont quand même très bien refait et il y en avait grand besoin ! De plus le quartier de la doutre est un peu plus loin, je ne vois pas ou ça peut poser soucis.
+1 pour moi, je trouve ça assez joli même...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
le procureur
Poussin

Message par le procureur »

quelqu'un sait-il qu'en est-il de la gestion de l'eau à Angers? (gestion publique ou privée?)
ce domaine est en effet un haut lieu de la corruption :
http://seaus.free.fr/spip.php?article246
http://seaus.free.fr/spip.php?article262
http://lesamisdanticor44.blogspot.com/2 ... -vont.html
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

le procureur a écrit :quelqu'un sait-il qu'en est-il de la gestion de l'eau à Angers? (gestion publique ou privée?)
ce domaine est en effet un haut lieu de la corruption :
http://seaus.free.fr/spip.php?article246
http://seaus.free.fr/spip.php?article262
http://lesamisdanticor44.blogspot.com/2 ... -vont.html
Essentiellement publique même si la gestion de certains équipements est confiée à des prestataires (pas de délégation de service public ni affermage).
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Zikaz a écrit :
n'était-il pas question d'avoir un bowling à la place de l'ancien ciné du bd Foch (le Colisée je crois) ?
Un bowling "le Sylver bowl" flambant neuf vient d'ouvrir, ces jours-ci, dans un super cadre de verdure derrière Descathlon. Il comprend booling, billard, bar et restaurant. Je ne vois donc pas l'opportunité dans refaire un...
Modifié en dernier par Anonymous le jeu. 08 nov., 2007 12:22 pm, modifié 1 fois.
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

tranquilou a écrit :
Zikaz a écrit :
Un bowling "le Sylver boul" flambant neuf vient d'ouvrir, ces jours-ci, dans un super cadre de verdure derrière Descathlon. Il comprend booling, billard, bar et restaurant. Je ne vois donc pas l'opportunité dans refaire un...
d'ailleurs je trouve bizarre qu'un silver bowl ouvre en face d'un autre..
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

C'est le même qui déménage donc l'autre n'existe plus.
Et oui à Foch il est prévu de faire un bowling à côté du McDo.
Sinon merci tranquilou pour le "superbe cadre de verdure"! :up:
Croaaaa!!!
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

jourdesco a écrit :C'est le même qui déménage donc l'autre n'existe plus.
ouah quel déménagement, de l'autre côté de la route :up:
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

jourdesco a écrit :C'est le même qui déménage donc l'autre n'existe plus.
C'est mon romantisme qui ressort... :lol: Effectivement, derrière, c'est un bois. Lacouture ne me contredira pas... ;)
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Michelle Moreau rallie Christophe Béchu

Michelle Moreau, l'ex-première adjointe du maire d'Angers Jean-Claude Antonini (PS), vient d'annoncer qu'elle partait sur la liste de Christophe Béchu (UMP) pour les élections municipales. "C'est un des éléments d'un puzzle qui s'emboîte", a noté l'actuel président du conseil général, challenger de Jean-Claude Antonini à la mairie d'Angers.
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

tranquilou a écrit :Michelle Moreau rallie Christophe Béchu

Michelle Moreau, l'ex-première adjointe du maire d'Angers Jean-Claude Antonini (PS), vient d'annoncer qu'elle partait sur la liste de Christophe Béchu (UMP) pour les élections municipales. "C'est un des éléments d'un puzzle qui s'emboîte", a noté l'actuel président du conseil général, challenger de Jean-Claude Antonini à la mairie d'Angers.
la politique c'est vraiment devenu "chacun sa gueule"
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

plus que H.Carré a venir
Présent aussi sur x !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Les réactions
Michelle Moreau a rallié Christophe Béchu
Il y a quelques jours, elle savourait sa « liberté » recouvrée après sa démission de l'équipe Antonini. Hier, elle annonçait son ralliement à Christophe Béchu.
Elle s'était vite coulée dans le personnage de la femme libérée. Libérée de ses contraintes, de ses engagements. Libérée du poids qui reposait sur la première adjointe d'une ville de la taille d'Angers. Michelle Moreau répétait encore à qui voulait l'entendre en début de semaine : « Il y a une vie en dehors de la vie municipale. » (lire Ouest-France du mardi 6 novembre). Même si, les larmes aux yeux, elle montrait qu'elle était sensible aux multiples témoignages de sympathie qu'elle recevait des quartiers. Était-ce un artifice alors qu'elle s'apprêtait à s'engager auprès de Christophe Béchu ? La question semblait quasi-déplacée...

Le Rubicon, le vrai, était pourtant déjà franchi. Mais elle attendait le feu vert, donné par Christophe Béchu lui-même hier matin. Un Christophe Béchu qui n'avait cessé de la relancer depuis l'été dernier : « Depuis qu'elle avait annoncé sa volonté de quitter l'équipe actuelle. » Oh, bien sûr, il avait déjà appris à « mesurer ses qualités » à travers plusieurs structures. Le Resto-troc ou la mission locale qu'elle préside, alors que le conseil général est chargé du RMI. « Il était évident qu'elle devait faire partie de mon équipe. Je suis tenace : je l'ai vue, revue. Je lui ai expliqué mon projet. Mes méthodes. Ma démarche de rassemblement. » Sa décision ? « Clairement, elle a été prise le 2 novembre. »

Et chacun de témoigner des qualités de l'autre dans une déclaration d'amour réciproque. Lui : « Elle a une bienveillance rare à l'égard des gens et une connaissance quasi-charnelle des Angevins. Sa connaissance des dossiers et des Angevins sera précieuse. Notre complémentarité est remarquable : comme les pièces d'un puzzle qui s'emboîtent. » Elle : « J'ai envie de retrouver de la transparence dans les méthodes de travail. De retrouver de la vérité. »

Haute trahison ?

Histoire d'amour... Ou crime de haute trahison préparé de longue date ? Christophe Béchu bondit : « Là, j'attends avec impatience ceux qui vont critiquer Michelle Moreau après l'avoir portée aux nues. Ce serait me faire trop d'honneur. Et trop de déshonneur pour elle. » Michelle Moreau de renchérir : « Non, je n'ai pas trahi, j'ai respecté mon contrat de loyauté : j'étais en désaccord, mais je suis restée discrète ! Je ne pouvais plus supporter l'arrogance de certains collègues qui, parce qu'on n'a pas été mauvais, pensent qu'on est en place pour toujours et que d'autres ne pourront pas faire mieux ! »

Et qu'on ne vienne pas les chercher sur le tramway, qui les opposerait dans le choix du tracé... Michelle Moreau : « J'ai soudain découvert qu'il n'était plus possible de faire croiser deux rames rue de la Roë. Donc il y avait mensonge ! Et l'on attend toujours le résultat des études complémentaires sur le sous-sol... » Christophe Béchu en profite pour répondre à l'un de nos internautes, qui l'interpellait sur son vote d'élu d'Avrillé approuvant le tracé initial : « J'ai voté à l'époque sur le tracé Avrillé-la Roseraie. Sans qu'il soit question d'un choix par le Ralliement ou les boulevards. »

Dans la partie d'échecs qui l'oppose à Jean-Claude Antonini, Christophe Béchu vient de lui piquer son ancienne reine. Reste une question en suspens dans la stratégie de Christophe Béchu lui-même : comment va-t-il faire cohabiter deux centristes aux parcours aussi différents que Michelle Moreau et Laurent Gérault ? Impossible de le savoir : Laurent Gérault ne participait pas à la conférence de presse.

Alain MACHEFER.

Ouest-France
« Et si elle visait le fauteuil... de maire ? »

Daniel Raoul : « Elle veut être calife à la place du calife. » Le sénateur Daniel Raoul s'est dit « surpris » car il connaît « la nature des relations entre Laurent Gérault et Michelle Moreau ». Surpris et « déçu » car il avait une « vraie confiance » en Michelle Moreau. Il se souvient qu'elle a voté le projet du tramway et surtout qu'elle a « défendu son passage par le centre ». Oui, insiste-t-il, « c'est une trahison, et venant de quelqu'un qui parlait d'éthique, de baiser de Judas, je serais curieux de savoir ce que représentent les trente deniers pour elle ». Le sénateur est sûr qu'il y a une « contrepartie » dans le cadre de ce ralliement : « Et pourquoi pas la place de maire en cas de promotion de Christophe Béchu à un poste ministériel · »

Jean-Claude Antonini : « Trahisons et mensonges. » La réaction du maire, après la démission de son ex-première adjointe, est sans appel : « Michelle Moreau le prouve : les campagnes électorales sont souvent émaillées de trahisons, de mensonges et de reniements. Je suis loin de cette conception de la politique qui doit reposer, à mon sens, sur la constance des engagements pris, bien plus que sur les ambitions personnelles. » Jean-Claude Antonini ajoute qu'il a fait une promesse aux Angevins et qu'il s'y tiendra : « Dialoguer avec eux. »

Laurent Gérault : « La famille centriste enfin réunie... » C'est pour Laurent Gérault « une excellente nouvelle pour Angers et notre famille politique ». Il se dit « heureux de pouvoir travailler avec Michelle Moreau. On montre aux Angevins que l'on peut se rassembler. Que des gens qui ont les mêmes valeurs humanistes peuvent travailler ensemble. Michelle Moreau est un atout : elle a l'expérience des quartiers ». Gérault et Moreau réunis : y a-t-il un centriste de trop au sein de cette équipe ? « Non. La famille centriste est réunie à Angers. Cela faisait des années qu'elle ne l'était pas. C'est plutôt bien non · » Pense-t-il qu'un « deal » entre Béchu et Moreau a été passé pour négocier le fauteuil de maire en cas de promotion du premier ? « Je ne pense pas, pour avoir travaillé avec Christophe Béchu... »

Alain Février, militant du MoDem : « Un goût de déjà-vu ? » Cette « odeur de complot », assure Alain Février, un militant du MoDem, fait penser à « l'éviction » de Jean Turc en 1977 : « Jean Monnier est devenu maire d'Angers uniquement à cause de l'impuissance de Jean Turc à réagir rapidement à l'alliance perverse et déstabilisatrice organisée par ses amis politiques Auguste Chupin et Jean Sauvage. M. Jean Turc, en grand seigneur, et peut-être pour adresser un dernier pied de nez à ses « amis politiques », a consacré beaucoup de temps à conseiller Jean Monnier, novice en matière d'exécutif municipal. » Il poursuit : « Du moins, je pense que le roi Jean ne me contredira pas sur ce point. N'étant pas né de la dernière pluie, j'ai l'amère constatation que le temps des purs prophètes et (celui) des hommes providentiels appartiennent au passé. Le formidable élan suscité par François Bayrou est victime d'essoufflement. A mon avis, ce n'est pas en s'appuyant sur des structures du passé et des UDF restés frileux et conservateurs que le MoDem va trouver ses marques. »

A. W.

Ouest-France
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

J'ai vraiment peu de respect pour ce genre de politicaillerie. Moreau est vraiment tout ce que je déteste en politique, l'arrivisme à outrance!!
Ca me dégoute, elle me dégoute cette bonne femme.
karasco
Cadet
Localisation : Sydney - Angers (je fais l'aller-retour tous les week-end)

Message par karasco »

J'ai envie de faire une passerelle, d'oser comparer le militant politique et le supporter d'une équipe.

En ayant vécu quelques mois, quelques semaines, quelques réunions au sein d'un syndicat (UNEF) et d'un parti politique (PS) dans en 2005 et 2006, je me suis découvert ne pas être "militant". NON, je me sens incapable d'aller voir des gens et leur dire "mes idées sont excellentes, écoute moi bien ce qu'il faut faire"... Tellement la liberté de penser a une importance considérable pour moi. Certes, on peut penser au sein d'un syndicat ou d'un parti, mais quand un mot d'ordre est donné "il faut voter oui pour cette loi parce que tu as la même étiquette que nous", j'ai l'impression qu'on s'enferme dans un aveuglement et un beuglement malsain... J'ai préféré m'engager en votant, m'engager en suivant les idées d'un type, d'un autre et non forcément d'un courant, d'une pensée, d'un parti. CEPENDANT, j'admire vraiment les militants, qui se donnent et sans qui l'action politique serait impossible. Il faut des meneurs, des gens qui mènent les idées, et il faut absolument reconnaître que leur action, bonne ou mauvaise, fait changer les choses...

Le lien avec le supporter est là. On peut supporter son équipe de milliers de façon différente. Du mec qui fait tous ls déplacements de son équipe, qui va voir les entraînements, à celui qui est à l'autre bout du monde, à Sydney par exemple, et qui ne que peut poster des petits bouts de messages et écouter RHA via internet, et bien l'engagement est différent, mais il est bien réel. (J'étais abonné deux années au SCO, mais ça ne voulait pas dire que j'aimais plus le SCO à cette période).

Je voulais faire le parallèle, car il me semble qu'on peut faire avancer le projet d'une ville rien qu'en débattant ici, avec des gens plus ou moins de votre avis.

Et je me félicite que la politique (vie de la cité) soit aussi importante sur un forum sportif!

Allez le SCO et vive notre magnifique ville d'Angers !

PS: Malgré ce message consensuel à souhait... > non non, je n'ai pas voté Bayrou l'année derrière!
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Tjrs des bonnes analyses Karas :) ;)
C'est tjrs pas à toi , que l'on mettra des oeillères !!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

parissco a écrit :J'ai vraiment peu de respect pour ce genre de politicaillerie. Moreau est vraiment tout ce que je déteste en politique, l'arrivisme à outrance!!
Ca me dégoute, elle me dégoute cette bonne femme.
En même temps, ce n'est pas la seule à quitter le navire. Est-ce un hasard?
Je crois vraiment qu'il y a un "problème" avec Antonini.
Croaaaa!!!
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »