[Après-match] J26 : SCO Angers 0-2 Nice

Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever

Votez pour les 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le ven. 20 mars, 2026 9:30 pm

Koffi
39
39%
Raolisoa
0
Aucun vote
Arcus (sorti)
0
Aucun vote
Camara
28
28%
Lefort (sorti)
11
11%
Hanin
1
1%
Capelle (sorti)
3
3%
Belkebla
1
1%
Van den Boomen
2
2%
Koyalipou (sorti)
0
Aucun vote
Sbaï
9
9%
Biumla (entré et sorti)
0
Aucun vote
Mouton (entré)
0
Aucun vote
Peter (entré)
0
Aucun vote
Sinate (entré)
3
3%
Djibirin (entré)
2
2%
Dujeux (entraineur)
1
1%

Nombre total de votes : 100

Norvisco
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J26 : SCO Angers 0-2 Nice

Message par Norvisco »

damienlucas a écrit : dim. 15 mars, 2026 12:16 pm On a l'impression que AD est revenu aux expérimentations de G.Baticle. :roll:
Non, rien à voir, parce que nous avons un collectif défensif bien en place, ce qui n'était pas le cas avec Baticle.

Pour répondre à Footpassion, quelques posts au dessus,

Je n'ai rien contre aucune organisation, tu proposes 442 ou 4312, pourquoi pas c'est à essayer, surtout en cas de retour de Djibirin sur un temps plus long.
Ceci étant je pense que en 4312, nous aurons les mêmes difficultés:
Offensivement pas de souci,
Défensivement, ok il faut que nos deux devant coulisses bien pour couvrir les relances des latéraux adverses. Par contre, dans ce système, nos latéraux occupent les couloirs sur toutes la longueur du terrain, s'ils sont pris dans leur dos, ils doivent être couverts par le DCD ou G suivant le coté, qui lui doit être remplacé dans l'axe par le milieu défensif et je ne suis pas sur que nous ayons ce profil parmi nos "6" peut être Courcoul, mais peut être encore un peu tendre. En fait nous nous retrouvons en 352, par contre ok plus intéressent pour tenir le milieu de terrain et offensivement.
442, pourquoi pas mais qu'est ce qu'on fait de tous nos milieux ?

Mais en tous cas pourquoi pas essayer, nous avons cette saison cette opportunité de pouvoir faire des essais, il ne faut pas s'en priver ça permet de préparer et orienter le mercato.
Bon des essais mais aussi prendre encore qques points pour fnir en bon rang.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Ce qui est notable avec le SCO cette saison, c'est qu'il a su toujours réagir quand des séquences négatives se profilaient.

A l'automne, on a perdu 3 matches de rang : Lyon, Brest et Strasbourg. Derrière on a su réagir en prenant des points face à Monaco, Lorient et Marseille.
En janvier, il y a eu 2 défaites face au HAC et Marseille : on a su réagir face au PFC puis Metz et Toulouse.
En février, 3 défaites de suite : Lorient, Lille et Monaco. Encore une fois le SCO a su réagir en gagnant à Nantes.

Même si notre fin de saison est difficile, je ne suis pas inquiet, ce SCO saura rebondir pour ne pas s'enfoncer, il ira grapiller des points ici ou là et parfois quand on ne l'attend pas.
chrism
Professionnel

Message par chrism »

4 défaites, 1 victoire sur les 5 derniers matchs, tout est dit.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Norvisco a écrit : dim. 15 mars, 2026 11:33 am(…) Ensuite 4231? 352 ? ou autres, personnellement ça ne me pose pas de Problème, mais j'aime bien avoir deux attaquants dans la surface. Je pense que quelque soit l'organisation adoptée, il faut avoir les joueurs pour l'appliquer. or hier nous n'avions pas les joueurs pour jouer en 352. Avec deux attaquants axiaux, qui ne coulissent pas vers les ailes, d'ailleurs c'était plutôt un 3511. (…)
Je suis d’accord avec tout le reste de ton message. J’ai selectionné cette partie car c’est là que je diverge. Je pense qu’en 3-5-2 le SCO arriverait encore à faire des bonnes choses. Mais jamais on ne voit du 3-5-2 car il se mue à chaque fois en 5-3-2. El les conséquences sont désastreuses : défenseurs trop nombreux qui ne se situent pas bien, milieu dégarni, attaque trop loin des autres joueurs et jamais bien servie.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
romar
Donateur

Message par romar »

Playtime a écrit : dim. 15 mars, 2026 8:56 am
filou a écrit : dim. 15 mars, 2026 1:36 am Franchement on se fait chier depuis que l'on joue dans ce système tactique. Equipe prévisible sans âme. La victoire a Nantes a masqué nos manques grâce au plaisir de battre nos voisins mais nous avons gagné face à une très faible équipe... Et nous n'étions guère supérieur.
J'espère que nous allons revenir dès le prochain match au 4231
+1

Si le SCO ne veut pas jouer au football ni tenter de marquer des buts, inutile de faire déplacer 12000 personnes.
Bien sévère comme jugement ! Les joueurs essaient de construire mais notre manque de talent global nous rattrape ! pour gagner , il nous faut jouer à chaque fois un match de coupe avec l intensité et l usure qui va avec ! Un exploit énorme d’avoir 32 points avec un tel effectif ! BRAVO aux joueurs et au staff pour cette magnifique saison qu’on était loin de prévoir en Août 2025 !
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Tenma a écrit : dim. 15 mars, 2026 12:41 pm
footpassion49 a écrit : dim. 15 mars, 2026 12:34 pm
Tranquilou a écrit : dim. 15 mars, 2026 12:27 pm Sur le premier but il y a deux ballons sur le terrain :?
Oui, deux ballons en même temps sur la pelouse, et le second ballon se trouvait dans la zone dans laquelle a été inscrit le but.

Quelle est la règle dans ce cas ?
Nan mais les gars le ballon fait un rebond dans le terrain dans une zone ou personne n est perturbé .....d ailleurs aucun joueur de cette zone ne conteste. (…)
Détrompe-toi. Le ballon a bien perturbé les Angevins. Car avant de rebondir on le voyait évidemment arriver de loin (ce qui n’apparaît pas sur la vidéo). Mes voisins et moi nous sommes d’ailleurs fait la remarque : nous avons tous été distraits par ce long ballon en cloche et n’avons pas vu arriver le but.

Par ailleurs les Scoïstes ont contesté.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

romar a écrit : dim. 15 mars, 2026 3:56 pm
filou a écrit : dim. 15 mars, 2026 1:36 am Franchement on se fait chier depuis que l'on joue dans ce système tactique. Equipe prévisible sans âme. La victoire a Nantes a masqué nos manques grâce au plaisir de battre nos voisins mais nous avons gagné face à une très faible équipe... Et nous n'étions guère supérieur.
J'espère que nous allons revenir dès le prochain match au 4231
+1

Si le SCO ne veut pas jouer au football ni tenter de marquer des buts, inutile de faire déplacer 12000 personnes.
Bien sévère comme jugement ! Les joueurs essaient de construire mais notre manque de talent global nous rattrape ! pour gagner , il nous faut jouer à chaque fois un match de coupe avec l intensité et l usure qui va avec ! Un exploit énorme d’avoir 32 points avec un tel effectif ! BRAVO aux joueurs et au staff pour cette magnifique saison qu’on était loin de prévoir en Août 2025 !
Depuis que le SCO s’est foutu de ma gueule avec son huis-clos à la c… je suis moins indulgent et ça me paraît normal. Je pensais que pour se faire pardonner il allait tout donner, mettre une pression d’enfer sur cette pauvre équipe niçoise qui ne sait plus où elle habite, offrir du spectacle maintenant que le maintien est quasi-acquis. Au lieu de ça on a eu un match calculateur super-frileux, ennuyeux au possible, minable. Tout ça pour perdre ! C’est seulement après l’ouverture de la marque qu’on a vu du vrai football, preuve que le SCO peut quand il veut.
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

On peut tourner le problème dans tous les sens.
A force de voir partir les meilleurs éléments, la qualité de jeu s’en ressent.
Il est où le collectif du 2-2 au vélodrome en octobre et du 4-1 contre le FCN en décembre ??
Il ont fait des miracles pour atteindre les 32 points, il faut maintenant “en gratter” quelques uns contre les équipes de notre championnat: l’AJA, Le Havre, …
A venir avant ces équipes : Lens, Lyon, Rennes !!!
ALLEZ SCO
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Playtime a écrit : dim. 15 mars, 2026 4:08 pm
+1

Depuis que le SCO s’est foutu de ma gueule avec son huis-clos à la c… je suis moins indulgent et ça me paraît normal. Je pensais que pour se faire pardonner il allait tout donner, mettre une pression d’enfer sur cette pauvre équipe niçoise qui ne sait plus où elle habite, offrir du spectacle maintenant que le maintien est quasi-acquis. Au lieu de ça on a eu un match calculateur super-frileux, ennuyeux au possible, minable. Tout ça pour perdre ! C’est seulement après l’ouverture de la marque qu’on a vu du vrai football, preuve que le SCO peut quand il veut.
Oui, je suis d'accord sur le fait que le SCO a commencé à jouer après avoir concédé un but....donc, l'explication d'une équipe émoussé et fatiguée a des limites.

Les systèmes de jeu sont sans doute importants, mais rien ne remplace des attitudes....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Christobald a écrit : dim. 15 mars, 2026 5:04 pm
Oui, je suis d'accord sur le fait que le SCO a commencé à jouer après avoir concédé un but....donc, l'explication d'une équipe émoussé et fatiguée a des limites.

Les systèmes de jeu sont sans doute importants, mais rien ne remplace des attitudes....
Le système de jeu peut aussi conditionner les attitudes également et l approche d un match.

Parfois on entend que le système n a pas d importance, c est l animation qui fait tout.....alors pourquoi changer de système si c'est vraiment le cas ? Et pourquoi existe t il différents systèmes ?

Système et animation son très liés et sont très dépendants des qualités des joueurs.

Le 532 que l on met en place est la mauvaise version du 352. on a un milieu sans explosivité , qui ronronne, des ailiers approximatifs qui font 80-90% office de latéraux défensifs.on se retrouve dans une passivité extrême alors qu ils devraient pousser l equipe vers l avant.

Lens maitrise bien cette animation. Des pistons très actifs , énormément de centre, un milieu axial solide, et surtout une attitude energique et agressive, vers l avant, de toute l equipe, qui fait ressortir les qualités de ce système.

Le sco n a pas les moyens physique pour imposer ce style. Ou alors si on les a ( ce qui je ne pense pas avec descprofils comme VDB belkebla) , ils ne sont pas dutout exploités.
Modifié en dernier par Tenma le dim. 15 mars, 2026 5:42 pm, modifié 1 fois.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Norvisco a écrit : dim. 15 mars, 2026 2:07 pm
damienlucas a écrit : dim. 15 mars, 2026 12:16 pm On a l'impression que AD est revenu aux expérimentations de G.Baticle. :roll:
Non, rien à voir, parce que nous avons un collectif défensif bien en place, ce qui n'était pas le cas avec Baticle
C est très insultant pour AD effectivement...Baticle est hors catégorie.
J aimerais bien voir AD avec des , boufal, bentaleb, baptista mendy, Sima....je pense qu on se régalerait.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Playtime a écrit : dim. 15 mars, 2026 3:58 pm
Tenma a écrit : dim. 15 mars, 2026 12:41 pm
footpassion49 a écrit : dim. 15 mars, 2026 12:34 pm

Oui, deux ballons en même temps sur la pelouse, et le second ballon se trouvait dans la zone dans laquelle a été inscrit le but.

Quelle est la règle dans ce cas ?
Nan mais les gars le ballon fait un rebond dans le terrain dans une zone ou personne n est perturbé .....d ailleurs aucun joueur de cette zone ne conteste. (…)
Détrompe-toi. Le ballon a bien perturbé les Angevins. Car avant de rebondir on le voyait évidemment arriver de loin (ce qui n’apparaît pas sur la vidéo). Mes voisins et moi nous sommes d’ailleurs fait la remarque : nous avons tous été distraits par ce long ballon en cloche et n’avons pas vu arriver le but.

Par ailleurs les Scoïstes ont contesté.
Toi et ton ami étiez en tribune avec une vue extérieure et donc une vision bien plus large de ce qu il se passe.

Je me demande bien qui est perturbé par ce ballon ? VdB , lefort et hanin qui sont concentrés sur le fait de ne pas stopper Wahi. Raolisoa à l opposé qui est sensé suivre Bard. Camara , biumla qui réagissent normalement après ce but sans se plaindre.

Le ballon rebondit une fois près de ja ligne des 6 mètres. Ce n est oas l idéal mais le problème defensif est bien ailleurs.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

hellion49 a écrit : sam. 14 mars, 2026 10:17 pm Le havre Brest et Auxerre en cemoment c'est bien meilleur que nous .
C'est exact
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Tenma a écrit : dim. 15 mars, 2026 5:30 pm
Christobald a écrit : dim. 15 mars, 2026 5:04 pm

Le système de jeu peut aussi conditionner les attitudes également et l approche d un match.

Parfois on entend que le système n a pas d importance, c est l animation qui fait tout.....alors pourquoi changer de système si c'est vraiment le cas ? Et pourquoi existe t il différents systèmes ?

Système et animation son très liés et sont très dépendants des qualités des joueurs.

Le 532 que l on met en place est la mauvaise version du 352. on a un milieu sans explosivité , qui ronronne, des ailiers approximatifs qui font 80-90% office de latéraux défensifs.on se retrouve dans une passivité extrême alors qu ils devraient pousser l equipe vers l avant.

Lens maitrise bien cette animation. Des pistons très actifs , énormément de centre, un milieu axial solide, et surtout une attitude energique et agressive, vers l avant, de toute l equipe, qui fait ressortir les qualités de ce système.

Le sco n a pas les moyens physique pour imposer ce style. Ou alors si on les a ( ce qui je ne pense pas avec descprofils comme VDB belkebla) , ils ne sont pas dutout exploités.
Je suis d'accord avec ca.

Mais dans sa conf, AD ne remets pas le moins du monde son choix de système....donc, qu'es ce qu'il reste ?....la fatigue des joueurs....

Sur Ligue 1 plus, le commentateur lui a posé la question du "pas assez de folie"....il a répondu tranquillement " oui, j'aurais bien aimé"...

Ce que je trouve intéressant sur les stats du match, c'est le nombre de passes réussies par Nice et les nôtres.

https://www.lequipe.fr/Football/match-d ... 6025/stats
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Celà doit faire 7 ou 8 matchs qu'un attaquant scoiste n'a pas marqué...et c'était Allevinah ...

Y a vraiment un réel déficit devant quand les rares buts que l'on ma marqué depuis le mois de Janvier ( depuis donc 3 mois...), ne sont l'oeuvre de que milieux offensifs ou de latéraux...
Godouine = 0 but depuis qu'il est arrivé , Peter= 0 but depuis l'année dernière , Harouna = 1 but contre Nantes en Décembre 2025....
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Oui mais le problème c'est uniquement les attaquants ou aussi la construction du jeux qui ne permet pas de servir les attaquants dans les meilleures conditions ?
Comme pour la défense, l'attaque c'est l'aboutissement d'une expression collective sauf si l'on compte essentiellement sur des exploits individuels.

Par exemple Peter a besoin de centre dans la surface pour pouvoir s'exprimer, combien de centre contre Nice ?
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

vu nos difficultés à marquer des buts, le mieux est de ne pas en prendre. Je vois donc une équipe avec Pona, Arcus, Camara, Lefort, Ekomié,
Belkebla en sentinelle, au milieu Belkdlim , Mouton et VDB et devant Sbai et Peter.
après, c'est juste une idée, AD est mieux placé que moi
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Semaine courte d'entrainement, Arcus et Ekomié seront ils aptes ?
Présent aussi sur x !
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Le tableau des joueurs utilisés a été mis à jour : http://forum.sco1919.com/forum/viewtopi ... b#p1351096
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

LauSCO a écrit : lun. 16 mars, 2026 10:28 am Oui mais le problème c'est uniquement les attaquants ou aussi la construction du jeux qui ne permet pas de servir les attaquants dans les meilleures conditions ?
Comme pour la défense, l'attaque c'est l'aboutissement d'une expression collective sauf si l'on compte essentiellement sur des exploits individuels.

Par exemple Peter a besoin de centre dans la surface pour pouvoir s'exprimer, combien de centre contre Nice ?
Peter a déjà marqué des buts en passant dans le dos des défenseurs et pas que sur des centres...il en a mis 2 comme çà sur les matchs allés...
Il en a aussi mis sur des centres comme sa tête contre Rennes...
Mais y a un problème d'animation offensive très important...ce n'est pas assez varié...quand il y a des centres , ils sont surtout en retrait , à ras terre, ou des passes...
D'ailleurs, dans l'émission Ligue 1+ , AD l'explique aux gens autour du plateau, qu'il demande surtout à "ses" gars de jouer offensivement au sol...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

IL y a un problème d'animation offensive, parce qu'il y a une volonté exacerbée de solidité défensive à mon avis. Point positif, ça porte ses fruits, le maintien est là.
Mouton joue haut et est surtout remarqué pour son rôle de premier défenseur.
Belkdhim est milieu offensif droit mais il est surtout loué pour ses courses, son repli défensif, pour le harcèlement qu'il inflige à l'adversaire.
En vrais joueurs offensifs, il en reste deux sur le terrain: le SCO évolue en 7-2

Nos latéraux et nos milieux ne se projettent quasiment jamais, on n'a jamais de surnombre dans la surface adverse. Et c'est vrai pour les latéraux que la défense soit à 4 ou à 5 d'ailleurs.
Combien de fois a-t-on vu Belkebla, Raolisoa, Ekomié, Hanin, Arcus, Camara, Lefort, en position de marquer !
La contrepartie de la solidité c'est ça je pense, une attaque faiblarde.
Ce n'est pas la première saison comme ça.
Sous Moulin, on voyait aussi régulièrement ce genre de matches. Sauf peut être l'année de la montée où Mangani et N'doye se projetaient souvent pour faire le nombre, et où nos deux centraux étaient très fort de la tête sur coup de pieds arrêtés et les saisons où nous avions de vrais ailiers Ketkeo, Toko Ekambi, Tait, Pépé, J Bamba.
Ces projections ont disparu avec la mise en place d'un jeu centré sur un meneur de jeu, Fulgini. Je trouve qu'on a perdu beaucoup de verticalité depuis la deuxième (ou la troisième, je ne sais plus) saison de présence de Fulgini.
(je n'accuse pas Fulgini d'être responsable , c'est un symptôme pas la cause du mal)
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

D’accord avec l’ensemble. Je crois tout de même que la défense à cinq aggrave les choses.
Répondre

Retourner vers « Angers SCO »