[Après-match] J26 : SCO Angers 0-2 Nice

Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever

Votez pour les 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le ven. 20 mars, 2026 9:30 pm

Koffi
39
39%
Raolisoa
0
Aucun vote
Arcus (sorti)
0
Aucun vote
Camara
28
28%
Lefort (sorti)
11
11%
Hanin
1
1%
Capelle (sorti)
3
3%
Belkebla
1
1%
Van den Boomen
2
2%
Koyalipou (sorti)
0
Aucun vote
Sbaï
9
9%
Biumla (entré et sorti)
0
Aucun vote
Mouton (entré)
0
Aucun vote
Peter (entré)
0
Aucun vote
Sinate (entré)
3
3%
Djibirin (entré)
2
2%
Dujeux (entraineur)
1
1%

Nombre total de votes : 100

damienlucas
Donateur

Re: [Après-match] J26 : SCO Angers 0-2 Nice

Message par damienlucas »

Déjà faire jouer Peter qui sera la l'année prochaine et qui apporte beaucoup plus d'impact dans les duels que Kolyalipou qui n'apporte strictement rien depuis son arrivée .

Le système en 5-3-2 est nul a chier, les matchs sont soporifiques. Le match emporté contre Nantes l'était aussi mais les canaris étaient encore plus nuls que le SCO.

Après l'effectif est extrêmement pauvre, les départs de Cherif et Abdelli n'ont pas été compensés et il faut croiser les doigts pour trouver 2/3 joueurs qui reussiront à apporter de la consistance et du poids offensif la saison prochaine.

Ce que fait le groupe cette saison est magnifique au regard du niveau intrinsèque de chaque joueur.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Christobald a écrit : sam. 14 mars, 2026 11:08 pm C'est pas que l'attaque, mais aussi le milieu..inexistant.

On a couru la plupart du temps après un ballon que les Nicois se passaient tranquillement.
Quand ton milieu est à 3 contre 5 forcément il y a des trous.
filou
Professionnel

Message par filou »

Franchement on se fait chier depuis que l'on joue dans ce système tactique. Equipe prévisible sans âme. La victoire a Nantes a masqué nos manques grâce au plaisir de battre nos voisins mais nous avons gagné face à une très faible équipe... Et nous n'étions guère supérieur.
J'espère que nous allons revenir dès le prochain match au 4231
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Tenma a écrit : dim. 15 mars, 2026 12:25 am
Christobald a écrit : sam. 14 mars, 2026 11:08 pm C'est pas que l'attaque, mais aussi le milieu..inexistant.

On a couru la plupart du temps après un ballon que les Nicois se passaient tranquillement.
Quand ton milieu est à 3 contre 5 forcément il y a des trous.
Si il y a des trous là, cela veut dire qu'on met d'autres joueurs autre part, pour combler d'autres trous ?

Au final, le résultat est indigne....

Ne pas tout mettre sur un système, quand on est incapable de faire plus de trois passes.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Hier au début de match
Pas de Belkhdim, Ekomié, Arcus...
Le même 11 qui joue presque tous les matchs! Certains semblent usés physiquement comme Belkebla, Van Boomen entres autres!
Le désert offensif des attaquants ?
Un 11 remanié brouilon dans chaque ligne...

Heureusement koffi présent !
A part, Koffi, Camara, Lefort, le reste du 11 type début de saison semble usé, essouflé !
Aussi,certains joueurs amoindris physiquement avec la période du ramadan depuis plusieurs matchs...
On verra si la coupure internationale après Lens fera du bien avec un retour du 11 type,peut être essoufflé actuellement ....Restera avril ,mai à finir!
Présent aussi sur x !
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Il y a une petite erreur dans le sondage : c’est Hanin qui est sorti et non Lefort (qui poursuit son impressionnante série de rencontres complètes).
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

filou a écrit : dim. 15 mars, 2026 1:36 am Franchement on se fait chier depuis que l'on joue dans ce système tactique. Equipe prévisible sans âme. La victoire a Nantes a masqué nos manques grâce au plaisir de battre nos voisins mais nous avons gagné face à une très faible équipe... Et nous n'étions guère supérieur.
J'espère que nous allons revenir dès le prochain match au 4231
+1

Si le SCO ne veut pas jouer au football ni tenter de marquer des buts, inutile de faire déplacer 12000 personnes.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Nice c'était aucune victoire depuis 5 mois en L1, 2 victoires et un nul à l'extérieur depuis le début du championnat...
Zéro tir cadré pour le SCO....

Bon, avec 32 points à J34, on sera maintenus
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Playtime a écrit : dim. 15 mars, 2026 8:53 am Il y a une petite erreur dans le sondage : c’est Hanin qui est sorti et non Lefort (qui poursuit son impressionnante série de rencontres complètes).
Aie, désolé. Malheureusement je ne pense pas pouvoir corriger car si je change cela va supprimer tous les votes déjà passés.

Pas une petite erreur en l’occurrence puisque Jordan est en route pour battre le record de matches pleins joués consécutivement,
Michemiche
Cadet

Message par Michemiche »

Changement de tactique obligatoire ! Le 5 3 2 proposé ne correspond pas à nos joueurs et tant qu'à perdre un match ,autant le perdre en jouant un peu plus l'attaque!
Je ne suis pas entraîneur mais je pense que revenir à 4 derrière serait une bonne solution. Un petit 4 4 2 en losange où un 4 3 2 1 serai un peu mieux. Question joueurs, en 4 3 2 1 je ferai confiance à :
koffi
Raolisoa ( si arcus pas dispo) camara lefort ekomié
Belkebla capelle
Van d'en boomerang
Mouton sbai
Péter
Et en 442
Koffi
Arcus ou raolisoa camara lefort ékomie
Belkebla
Mouton capelle
Van d'en boomen
Péter sbai
Voilà, qu'en pensez-vous?
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Image
Christobald
Donateur

AD :

« C’était un match assez fermé en première mi-temps. On jouait sur un faux rythme. En seconde mi-temps, ça s’est un peu emballé avec leur but. Un peu litigieux à mon goût, mais bon, c’est comme ça. On ne va pas se retrancher derrière ça. Juste avant, Hervé nous avait fait deux beaux arrêts. Et puis après, on essaie d’emballer sur la fin. On va analyser, on va se reposer et puis on va préparer à Lens. »

Après l'intensité de LDC mise a Nantes, une semaine n'était pas assez pour se reposer !

Il est vrai qu'un match par semaine, c'est un rythme d'enfer !

Quand je pense que certains rêvaient d'un report du match du LOSC avec une semaine a 3 matchs !
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

Très déçu par ce match où on a vu une équipe du SCO attentiste, sans inspiration. Aucun pressing coordonné, nos deux attaquants couraient dans le vide au milieu de 4 ou 5 niçois.
J'aime beaucoup Mr AD, mais franchement, je crois que tactiquement on est dans l'erreur. Si le SCO n'a que cela à proposer en cette fin de saison, la 17ème place nous pendant au nez.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

tous ça et la série négative qui se profile , c'est très logique en fait

quand tu vends tes meilleurs éléments offensifs ( le paul et sidiki ) que tu te déplumes, que tu t'affaiblis, il ne peut y avoir de miracle
nice n'avait plus marqué depuis 5 matchs !
heureusement que le maintien a été quasi atteind avant car on sent que la fin de saison va être cauchemardesque comme souvent

le sco est déjà en roue libre et certains joueurs sont déjà en vacance dans leur tête

cette politique du "vendre à tous prix " montre ses limites sur la longueur d'un championnat et est contraire à une logique sportive progressiste
le sco se contente de survivre en ligue 1 depuis plusieurs saisons

certains s'en contente et se satisfont de cette politique sportive en prétextant que c'est obligatoire de vendre les joueurs pour présenter un budget

mais survivre pour survivre, faire acte de présence en ligue 1 reste du gagne petit et l'évolution reste limité au final

je suis persuadé qu'il y a moyen de faire un tout petit peu mieux dans la progression sportive sur le long terme

et puis je n'oublie surtout pas que le président reste un chef d'entreprise dont la priorité numéro 1 ( et il ne faut pas l'oublier ) reste de faire du cash à tous prix ...
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Je pense que nos matchs se suivent et se ressemblent, il faut se rendre à l'évidence c'est le niveau de notre équipe sur les matchs retour,
Face à Nantes face à une équipe plus faible, un but suite à un CPA nous a donné la victoire, face à Nice notre bloc défensif a tenu une heure et puis une touche rapide de Nice, notre défense, pour une fois surprise, n'est pas en place et ça fait but, comme nous sommes incapable de marquer, les trois points nous échappent.
Si on remonte en arrière contre le TFC, on gagne sur un but venu d'ailleurs, contre Metz on prend les trois points avec un seul but face à une équipe réduite à 10, c'est le niveau de notre équipe sur ces matchs retour, il faut se rendre à m'évidence.

Nous avons des points forts sur lesquels AD sait s'appuyer:
- Un gardien de but, encore remarquable hier,
- Un bloc défensif efficace, même s'il se fait surprendre hier soir sur le premier but, le second est anecdotique.
Nous avons aussi des limites ou points faibles:
- VDB n'est pas encore intégré dans le collectif,
- Un dispositif offensif, inoffensif, incapable de conserver la balle, certes des jeunes comme Peter pourraient apporter plus, mais AD doit les ménager et le problème me semble être collectif on ne se trouve pas devant.

Nous avons la chance d'avoir 32 points, nous allons en gratter quelques uns sur les matchs à venir, même si je pense que 32 points sera suffisant pour le maintien.

Ensuite 4231? 352 ? ou autres, personnellement ça ne me pose pas de Problème, mais j'aime bien avoir deux attaquants dans la surface. Je pense que quelque soit l'organisation adoptée, il faut avoir les joueurs pour l'appliquer. or hier nous n'avions pas les joueurs pour jouer en 352. Avec deux attaquants axiaux, qui ne coulissent pas vers les ailes, d'ailleurs c'était plutôt un 3511. Par ailleurs nos deux pistons étaient collés statiques sur la ligne de touche, je ne les ai pas pu ou rarement vu plonger dans le dos de leur défenseur pour appeler la balle, excepté Sinaté en fin de match, mais il n'a pas été servi. Rien à voir avec Lorient avec ces deux attaquants (Dieng et Pagis) et ces deux vrais pistons (Kouassi et Lebris) et en plus une défense centrale qui appuie les offensives lorientaises.

Je pense que ces expériences conduites par AD, qui veut pouvoir s'appuyer sur deux organisations différentes, lui permettent de voir quelles sont ses forces en présence, surtout ses faiblesses et certainement préparer le mercato .
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Norvisco a écrit : dim. 15 mars, 2026 11:33 am Je pense que nos matchs se suivent et se ressemblent, il faut se rendre à l'évidence c'est le niveau de notre équipe sur les matchs retour,
Face à Nantes face à une équipe plus faible, un but suite à un CPA nous a donné la victoire, face à Nice notre bloc défensif a tenu une heure et puis une touche rapide de Nice, notre défense, pour une fois surprise, n'est pas en place et ça fait but, comme nous sommes incapable de marquer, les trois points nous échappent.
Si on remonte en arrière contre le TFC, on gagne sur un but venu d'ailleurs, contre Metz on prend les trois points avec un seul but face à une équipe réduite à 10, c'est le niveau de notre équipe sur ces matchs retour, il faut se rendre à m'évidence.

Nous avons des points forts sur lesquels AD sait s'appuyer:
- Un gardien de but, encore remarquable hier,
- Un bloc défensif efficace, même s'il se fait surprendre hier soir sur le premier but, le second est anecdotique.
Nous avons aussi des limites ou points faibles:
- VDB n'est pas encore intégré dans le collectif,
- Un dispositif offensif, inoffensif, incapable de conserver la balle, certes des jeunes comme Peter pourraient apporter plus, mais AD doit les ménager et le problème me semble être collectif on ne se trouve pas devant.

Nous avons la chance d'avoir 32 points, nous allons en gratter quelques uns sur les matchs à venir, même si je pense que 32 points sera suffisant pour le maintien.

Ensuite 4231? 352 ? ou autres, personnellement ça ne me pose pas de Problème, mais j'aime bien avoir deux attaquants dans la surface. Je pense que quelque soit l'organisation adoptée, il faut avoir les joueurs pour l'appliquer. or hier nous n'avions pas les joueurs pour jouer en 352. Avec deux attaquants axiaux, qui ne coulissent pas vers les ailes, d'ailleurs c'était plutôt un 3511. Par ailleurs nos deux pistons étaient collés statiques sur la ligne de touche, je ne les ai pas pu ou rarement vu plonger dans le dos de leur défenseur pour appeler la balle, excepté Sinaté en fin de match, mais il n'a pas été servi. Rien à voir avec Lorient avec ces deux attaquants (Dieng et Pagis) et ces deux vrais pistons (Kouassi et Lebris) et en plus une défense centrale qui appuie les offensives lorientaises.

Je pense que ces expériences conduites par AD, qui veut pouvoir s'appuyer sur deux organisations différentes, lui permettent de voir quelles sont ses forces en présence, surtout ses faiblesses et certainement préparer le mercato .
tout bien résumé :up:
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
footpassion49
Donateur

Norvisco : il y a quand même d'autres options possibles que le 4-2-3-1 ou le 5-3-2. On peut jouer avec 4 défenseurs et 2 attaquants, par exemple en 4-4-2 ou en 4-3-1-2.

Hier, avec l'absence de Belkhdim, j'ai été très surpris de voir Mouton sur le banc alors que l'on aurait pu jouer dans un 4-3-1-2 intéressant avec Mouton - Belkebla - VDB en ligne de milieu, Sbaï en milieu offensif axial en soutien de deux offensifs (Koyalipou et Raolisoa ou bien le duo Peter - Harouna).

Le 5-3-2 détruit tous nos petits points forts.

La défense centrale est moins à l'aise.
Arcus, si bon en latéral depuis novembre, se retrouve coincé dans un rôle de 3ème défenseur central. On perd un vrai atout sur le côté droit.

Surtout, en dehors de la défense axiale, la signature de notre SCO ce sont les 3 moteurs à haute intensité que sont Belkhdim, Belkebla et Mouton, tous les 3 en haut du classement des kilomètres parcourus en L1.
Belkhdim blessé à Nantes puis suspendu
Belkebla un ton en dessous ces dernières semaines
Mouton relégué sur le banc

Sans ces 3 poumons, le SCO se retrouve sans carburant, une équipe à faible intensité. Je pense qu'hier Nice nous a pulvérisés au nombre de km parcourus, ce qui est un comble.

Bref, par la force des choses (blessures, suspension) ou les choix du staff (schéma tactique, Mouton sur le banc) nous avons perdu ces dernières semaines tout ce qui faisait la force de l'équipe. La défense centrale, les latéraux et les 3 milieux à haute intensité.
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

On a l'impression que AD est revenu aux expérimentations de G.Baticle. :roll:
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Sur le premier but il y a deux ballons sur le terrain :?

footpassion49
Donateur

Tranquilou a écrit : dim. 15 mars, 2026 12:27 pm Sur le premier but il y a deux ballons sur le terrain :?

Oui, deux ballons en même temps sur la pelouse, et le second ballon se trouvait dans la zone dans laquelle a été inscrit le but.

Quelle est la règle dans ce cas ?
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

footpassion49 a écrit : dim. 15 mars, 2026 12:34 pm
Tranquilou a écrit : dim. 15 mars, 2026 12:27 pm Sur le premier but il y a deux ballons sur le terrain :?

Oui, deux ballons en même temps sur la pelouse, et le second ballon se trouvait dans la zone dans laquelle a été inscrit le but.

Quelle est la règle dans ce cas ?
Nan mais les gars le ballon fait un rebond dans le terrain dans une zone ou personne n est perturbé .....d ailleurs aucun joueur de cette zone ne conteste.

Si il suffisait de ça pour annuler une action on finirait par assister à un festival de ballons envoyés sur le terrain à chaque possession adverse.

Notre défense est lamentable sur cette action....à gauche , au centre, à droite ....tout est mal fait
footpassion49
Donateur

Je n'ai pas spécialement demandé l'annulation du but. Je demande juste quel est le règlement quand il y a deux ballons en même temps sur la pelouse.

Par contre on peut pas dire que le ballon ne gêne pas et qu'il se trouve à l'opposé du terrain. Il est dans la même trajectoire où se situe l'action. Quand tu te mets à la place de Koffi et que tu regardes l'action, tu as deux ballons dans ton champ de vision. Pas top.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

footpassion49 a écrit : dim. 15 mars, 2026 12:47 pm Je n'ai pas spécialement demandé l'annulation du but. Je demande juste quel est le règlement quand il y a deux ballons en même temps sur la pelouse.

Par contre on peut pas dire que le ballon ne gêne pas et qu'il se trouve à l'opposé du terrain. Il est dans la même trajectoire où se situe l'action. Quand tu te mets à la place de Koffi et que tu regardes l'action, tu as deux ballons dans ton champ de vision. Pas top.
Idem, je n'ai pas demandé l'annulation, mais bon...
Concernant deux ballons sur le terrain, l'arbitre peut très bien siffler pour qu'il soit retiré et faire
un entre deux pour redémarrer. J'ai connu ça lors de matchs.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Quelque soit le placement des joueurs sur le terrain l'animation reste la même, le SCO joue a la baballe au milieu sans profondeur et percussion le problème c'est qu'avec 2 piston il faut changer l'animation sinon le le changement de système n'apporte rien voir fragilise....

J'aimerais que le staff explique comment il utilise VDB, pourquoi s'entêter a vouloir le faire jouer comme Abdelli ? Il a d'autre qualité que l'on ne cherche même pas à exploiter....

Hier il y a avait des boulevards dans le dos de la défense Niçoise qui était en plus souvent très haute sur le terrain, comme lors des matchs précédent, ce n'était pas compliqué à analyser a la vidéo d'ailleurs, mais privé d'ailiers et avec des pistons qui ce sont contenté de défendre (ou alors beaucoup trop lent comme Hanin) le SCO n'a absolument pas pu appuyer la ou il aurait du faire mal, pour moi l'approche tactique du match était tout aussi mauvaise que l'a été le contenu.
Christobald
Donateur

La Conf de AD :

Ou des journalistes toujours aussi inspirés et courageux ont passé plus de trois minutes a évoquer Biumla..ce qui n'était pas le sujet.

Etes-vous convaincu par les explications de AD ?....moi non....d'abord parcequ'il y en a pas !
S'abriter derrière la fatigue des joueurs n'est pas suffisante, loin de là....

Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

footpassion49 a écrit : dim. 15 mars, 2026 12:47 pm Je n'ai pas spécialement demandé l'annulation du but. Je demande juste quel est le règlement quand il y a deux ballons en même temps sur la pelouse.

Le règlement c est que tant que l arbitre ne juge pas que le deuxième ballon interfére dans le déroulement du jeu, le jeu continue.
footpassion49
Donateur

Tenma a écrit : dim. 15 mars, 2026 1:36 pm

Le règlement c est que tant que l arbitre ne juge pas que le deuxième ballon interfére dans le déroulement du jeu, le jeu continue.
OK, merci. On a mérité de prendre ce but, et Nice ne méritait pas de le voir annuler.
Christobald
Donateur

Il ne faut pas non plus en demander trop a Letexier......c'est aussi un des meilleurs arbitres du monde.....
footpassion49
Donateur

Christobald a écrit : dim. 15 mars, 2026 1:56 pm Il ne faut pas non plus en demander trop a Letexier......c'est aussi un des meilleurs arbitres du monde.....
Décision bizarre en fin de match quand il a sifflé un HJ angevin sur une touche... cela a rendu fou le banc angevin. Le genre de petits détails qui te cassent une belle séquence d'attaque.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

damienlucas a écrit : dim. 15 mars, 2026 12:16 pm On a l'impression que AD est revenu aux expérimentations de G.Baticle. :roll:
Non, rien à voir, parce que nous avons un collectif défensif bien en place, ce qui n'était pas le cas avec Baticle
Répondre

Retourner vers « Angers SCO »