DNCG : le feuilleton des étés angevins

Garcia confirme sa saison précédente grâce à une défense solide et une animation menée par Ben Khalfallah, étincelant face à Nice en CdF.
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

en tout cas, avec ces histoires, j'ai cette année encore gagné le droit de me faire chambrer !!!
des potes qui supportent d'autres équipes n'arrêtent pas avec ça.
angersco
Cadet

Message par angersco »

Quand j'ai vu linfo : ca m'a fait sourire ...... l'habitude surement :lol: (malheureusement !). Mais je ne me fais pas de soucis, on sera en Ligue 2 !
vince le saumurois
Professionnel

Message par vince le saumurois »

Je joue exceptionnellement à l'Euro millions vendredi et je mets de l'argent dans le club
vince le saumurois
Professionnel

Message par vince le saumurois »

vince le saumurois a écrit :Je joue exceptionnellement à l'Euro millions vendredi et je mets de l'argent dans le club
Promis je le fais :up: :sco13:
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

beaucoup de lecture ce soir en rentrant du taf.

bien sur j'aurais preféré une décision + positive.
mais j'ai confiance en WB et son équipe.
le Sco est en L2, et à la lecture des posts,et des diverses analyses, je reste plutot optimiste.
:sco4:
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

popov49 a écrit :
RNB a écrit :pour moi il a déjà prouvé l'année dernière qu'il "en avait" :sco13:
il n'en a qu'une ?

pourquoi cette question ? qu'il en ait 1 ou 2 la phrase reste correcte.. :???:
ROCK
Débutant

Message par ROCK »

Je viens ici, pour vous apporter ma solidarité.
Il est étonnant que 2 clubs comme les notres sont confrontés à de telles sanctions. :evil:
Nous ne sommes pas les plus riches, mais je ne pense pas qu'il y ai malhonneteté, dans les clubs. Des clubs plus réputés n'ont jamais eu de soucis avec la DNCG, et dieu sait que....
A bientot le début de la saison en ligue 2, j'en suis certain... :sco4:
ALLEZ LE LOSC ET L'USBCO

Image
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

je viens d'écrire à l'équipe pour nous faire un petit feuilleton angevin cette année encore... çà risque d'etre passionnant. a tous les coups ils veulent de l'argent sur le compte comme grenoble :sco4:
ricouille
Professionnel

Message par ricouille »

lgnico a écrit :je viens d'écrire à l'équipe pour nous faire un petit feuilleton angevin cette année encore... çà risque d'etre passionnant. a tous les coups ils veulent de l'argent sur le compte comme grenoble :sco4:
rien de drole encore un boulet
Image
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

La Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) du football professionnel français a décidé de rétrograder Angers (L2) en National. Selon le SCO d'Angers, qui a fait appel, cette décision est liée à des contrats avec des sponsors qui n'ont pas été rédigés dans les normes. "C'est un problème de rédaction, un problème administratif et technique", a affirmé W. B., le président du SCO.
Le club doit maintenant peaufiner sa copie pour le 3 juillet, date du prochain rendez-vous devant la chambre d'appel de la DNCG. "Il y a du travail, mais je suis très confiant", a affirmé W. B.

OF
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
jesuiscon
Junior

Message par jesuiscon »

sco rocks a écrit :
popov49 a écrit :
RNB a écrit :pour moi il a déjà prouvé l'année dernière qu'il "en avait" :sco13:
il n'en a qu'une ?

pourquoi cette question ? qu'il en ait 1 ou 2 la phrase reste correcte.. :???:
+1000
SCOmania
Scoïste, enfin !

Message par SCOmania »

Il y a encore un délai, donc tout n'est pas perdu. C'est juste qu'il va falloir attendre un peu plus.
Et puis, ça va, on a l'équipe. Heureusement, que l'on s'y est pris tôt.

:sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13:
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

ROCK a écrit :Je viens ici, pour vous apporter ma solidarité.
Il est étonnant que 2 clubs comme les notres sont confrontés à de telles sanctions. :evil:
Nous ne sommes pas les plus riches, mais je ne pense pas qu'il y ai malhonneteté, dans les clubs. Des clubs plus réputés n'ont jamais eu de soucis avec la DNCG, et dieu sait que....
Et oui ! Et si c'était paris lyon marseille ou nantes, la DNCG serait-elle aussi intransigeante ?
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
SCOmania
Scoïste, enfin !

Message par SCOmania »

Cisco a écrit :
Et oui ! Et si c'était paris lyon marseille ou nantes, la DNCG serait-elle aussi intransigeante ?

Tu sais, le jour où l'on jouera à leur niveau, ils fermeront leur bouche.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Puisses tu dire vrai dans un avenir pas trop éloigné !
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

Encore 8 jours à attendre. On à beau penser que tout çà va s'arranger, cela devient saoulant quand même....... :(
Keyser Söse
Professionnel

Message par Keyser Söse »

Cisco a écrit :
Non non pas de complot ourdi dans l'ombre par la "méchante" LFP via la DNCG.

Les actionnaires de ces clubs (sauf Lyon où c'est pas nécessaire) réinjectent régulièrement de l'argent pour assurer le passage devant la DNCG quand c'est nécessaire.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
cac40
Donateur

Message par cac40 »

C'est quand même une honte que nos dirigeants n'aient pas présenté les documents en bonne et due forme. La DNCG est certes très pointilleuse, mais ça ils le savaient, ils n'ont pas d'excuse. ça fait pas très pro tout ça !!! :evil:
No future
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

3 juin, 23 juin, 3 juillet !
J'ai l'impression que la DNCG aime bien nous avoir en audition même si on est loin cette année d'égaler les contacts avec le GF38 (un petit coté sado peut-être ?).
En espérant que la prochaine soit la dernière et que l'issue nous soit favorable.
Je fais confiance au staff pour qu'il en soit ainsi.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

J'imagine que l'ambiance doit être un peu "spéciale" parmi les joueurs à St Brévin..........J'espère que WB trouvera les mots pour les rassurer !!!!!!!
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Chaque année le même refrain...( comment voulont nous que les joueurs soient sereins avec tous ces épisodes chaque année!!! :evil: :(
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

En plus de la récurrence du problème DNCG on a les chamois qui commencent à se taper une demi-molle parce qu'ils prendraient notre place et qu'ils qu'il feraient un beau pied de nez à Riviere et Couturier.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

"on a trouvé l'argent"dixit pickeu

je vois pas comment on ne pourrais ne pas être en L2 la saison prochaine ou alors on le fais expres de présenter des mauvais documents :lol:
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
jesuiscon
Junior

Message par jesuiscon »

Arretez de paranoïer sacrebleu!
Meme dans le pire des cas on aura les fonds disponibles. (c'est a dire en vendant Moussi et BenK) en plus on a déjà des fonds avec le plan B qui même s'il ne comble pas le manque peut etre doublé de la vente d'un ou deux joueurs.

Le seul probleme est: arrivera-t-on a garder Moussi et/ou BenK?
roteiro
Professionnel

Message par roteiro »

j'ai une question: pourquoi on se fait toujours attraper par la DNCG? est ce que nos dirigeants sont incompétents en matière de gestion? ou est ce qu'on a pas assez de budget par rapport aux autres clubs? ou est ce qu'on manque de sponsors?? ou bien c'est pour nous faire de la pub???

expliquez moi pourquoi les autres passent et pas nous, merci.
Tant qu'y a de la vie, y'a de l'espoir.... ( à méditer)
scoismagic
Minime

Message par scoismagic »

roteiro a écrit :j'ai une question: pourquoi on se fait toujours attraper par la DNCG? est ce que nos dirigeants sont incompétents en matière de gestion? ou est ce qu'on a pas assez de budget par rapport aux autres clubs? ou est ce qu'on manque de sponsors?? ou bien c'est pour nous faire de la pub???

surement à cause des "cadavres dans les placards" que nous a laissé patoche Norbert...
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

:lol: :lol: :lol:

Qui peut croire cela, que les contrats n'ont pas été rédigés dans les normes alors que ca fait 15 jours qu'il prépare le passage de la dncg :shock:

Il nous prend vraiment pour des buses :?
Image
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

roteiro a écrit :j'ai une question: pourquoi on se fait toujours attraper par la DNCG? est ce que nos dirigeants sont incompétents en matière de gestion? ou est ce qu'on a pas assez de budget par rapport aux autres clubs? ou est ce qu'on manque de sponsors?? ou bien c'est pour nous faire de la pub???

Parce que gérer un club est loin d'être une gageure surtout quand celui-ci renait à peine de ses ruines. Et puis trouver des sponsors n'est pas chose aisée il faut du temps et plus que des engagements. Apparemment les engagements sont là, mais tout cela doit se concrétiser via le compte en banque. finalement, dans un premier temps la DNCG donne un temps supplémentaire une première fois, puis une deuxième car cette rétrogadation est faite à titre "conservatoire" preuve que la DNCG attend finalement que le dossier soit bouclée. elle ne peut pas faire autrement sauf peut-être avec d'autres clubs ou cette mesure conservatoire aurait peut-être été passée sous silence (je ne parle pas de thérorie du complot moi mais de loi du plus fort ou des plus grand...).
Je reste sur le sourire de fin de reportage de Pickeu et j'attends la suite avec ambition !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

scoboy a écrit ::lol: :lol: :lol:

Qui peut croire cela, que les contrats n'ont pas été rédigés dans les normes alors que ca fait 15 jours qu'il prépare le passage de la dncg :shock:

Il nous prend vraiment pour des buses :?

IL ne prend personne pour des buses, il minimise le problème pour ne pas détériorer l'ambiance autour du club. Biensur que sa version n'est pas totalement en accord avec la réalité (d'ailleurs, la dncg le dira peut etre) mais c'est pour la bonne cause. Autant les mensonges de Norbert m'exaspéraient (car ils ne servaient que lui), autant la stratégie de WB me semble utile pour le club !

de tout façon si il y a une telle décision on est forcément fautif sur certains points c'est évident.

personne ne nous demande d'avaler des couleuvres et je suis persuadé que WB fait du mieux qu'il peut !
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

Comment Pickeu pourrait il dire clairement "on a l'argent" et mentir alors qu'il pourrait simplement ne pas répondre ou esquiver en détournant la question..
Je suis vraiment persuadé qu'il dit la vérité...
Le seul truc qui me scotche, c'est qu'un paquet de club de L1 voulaient Ben K et que celui ci accepte de repartir avec le SCO... Nous prouverait il qu'il n'est pas comme ce que les lavallois nous disaient ? Peut être qu'il se sent bien ici et qu'il préfère encore se stabiliser 1 an avec nous plutôt que de faire banquette à Lorient ??
Qu'en est il réellement ?
Verrouillé

Retourner vers « 2007-08 : 10° avec 53 pts, longtemps outsider et 1/8 en CdF »