DNCG : le feuilleton des étés angevins
-
- Professionnel
-
- Professionnel
Je viens ici, pour vous apporter ma solidarité.
Il est étonnant que 2 clubs comme les notres sont confrontés à de telles sanctions.
Nous ne sommes pas les plus riches, mais je ne pense pas qu'il y ai malhonneteté, dans les clubs. Des clubs plus réputés n'ont jamais eu de soucis avec la DNCG, et dieu sait que....
A bientot le début de la saison en ligue 2, j'en suis certain...
Il est étonnant que 2 clubs comme les notres sont confrontés à de telles sanctions.

Nous ne sommes pas les plus riches, mais je ne pense pas qu'il y ai malhonneteté, dans les clubs. Des clubs plus réputés n'ont jamais eu de soucis avec la DNCG, et dieu sait que....

- RNB
- Scoïste, enfin !
La Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) du football professionnel français a décidé de rétrograder Angers (L2) en National. Selon le SCO d'Angers, qui a fait appel, cette décision est liée à des contrats avec des sponsors qui n'ont pas été rédigés dans les normes. "C'est un problème de rédaction, un problème administratif et technique", a affirmé W. B., le président du SCO.
Le club doit maintenant peaufiner sa copie pour le 3 juillet, date du prochain rendez-vous devant la chambre d'appel de la DNCG. "Il y a du travail, mais je suis très confiant", a affirmé W. B.
OF
Le club doit maintenant peaufiner sa copie pour le 3 juillet, date du prochain rendez-vous devant la chambre d'appel de la DNCG. "Il y a du travail, mais je suis très confiant", a affirmé W. B.
OF

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
- Cisco
- Administrateur
Et oui ! Et si c'était paris lyon marseille ou nantes, la DNCG serait-elle aussi intransigeante ?ROCK a écrit :Je viens ici, pour vous apporter ma solidarité.
Il est étonnant que 2 clubs comme les notres sont confrontés à de telles sanctions.![]()
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- SCOmania
- Scoïste, enfin !
Cisco a écrit :Et oui ! Et si c'était paris lyon marseille ou nantes, la DNCG serait-elle aussi intransigeante ?ROCK a écrit :Je viens ici, pour vous apporter ma solidarité.
Il est étonnant que 2 clubs comme les notres sont confrontés à de telles sanctions.![]()
Tu sais, le jour où l'on jouera à leur niveau, ils fermeront leur bouche.
- Cisco
- Administrateur
Puisses tu dire vrai dans un avenir pas trop éloigné !
- Dogliani 49
- Scoïste, enfin !
- Keyser Söse
- Professionnel
Non non pas de complot ourdi dans l'ombre par la "méchante" LFP via la DNCG.Cisco a écrit :Et oui ! Et si c'était paris lyon marseille ou nantes, la DNCG serait-elle aussi intransigeante ?ROCK a écrit :Je viens ici, pour vous apporter ma solidarité.
Les actionnaires de ces clubs (sauf Lyon où c'est pas nécessaire) réinjectent régulièrement de l'argent pour assurer le passage devant la DNCG quand c'est nécessaire.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
- hobbysco
- Scoïste, enfin !
3 juin, 23 juin, 3 juillet !
J'ai l'impression que la DNCG aime bien nous avoir en audition même si on est loin cette année d'égaler les contacts avec le GF38 (un petit coté sado peut-être ?).
En espérant que la prochaine soit la dernière et que l'issue nous soit favorable.
Je fais confiance au staff pour qu'il en soit ainsi.
J'ai l'impression que la DNCG aime bien nous avoir en audition même si on est loin cette année d'égaler les contacts avec le GF38 (un petit coté sado peut-être ?).
En espérant que la prochaine soit la dernière et que l'issue nous soit favorable.
Je fais confiance au staff pour qu'il en soit ainsi.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
(Woody Allen)
- Dogliani 49
- Scoïste, enfin !
-
- Donateur
Arretez de paranoïer sacrebleu!
Meme dans le pire des cas on aura les fonds disponibles. (c'est a dire en vendant Moussi et BenK) en plus on a déjà des fonds avec le plan B qui même s'il ne comble pas le manque peut etre doublé de la vente d'un ou deux joueurs.
Le seul probleme est: arrivera-t-on a garder Moussi et/ou BenK?
Meme dans le pire des cas on aura les fonds disponibles. (c'est a dire en vendant Moussi et BenK) en plus on a déjà des fonds avec le plan B qui même s'il ne comble pas le manque peut etre doublé de la vente d'un ou deux joueurs.
Le seul probleme est: arrivera-t-on a garder Moussi et/ou BenK?
j'ai une question: pourquoi on se fait toujours attraper par la DNCG? est ce que nos dirigeants sont incompétents en matière de gestion? ou est ce qu'on a pas assez de budget par rapport aux autres clubs? ou est ce qu'on manque de sponsors?? ou bien c'est pour nous faire de la pub???
expliquez moi pourquoi les autres passent et pas nous, merci.
Tant qu'y a de la vie, y'a de l'espoir.... ( à méditer)
-
- Minime
roteiro a écrit :j'ai une question: pourquoi on se fait toujours attraper par la DNCG? est ce que nos dirigeants sont incompétents en matière de gestion? ou est ce qu'on a pas assez de budget par rapport aux autres clubs? ou est ce qu'on manque de sponsors?? ou bien c'est pour nous faire de la pub???
surement à cause des "cadavres dans les placards" que nous a laissé patoche Norbert...
- Cisco
- Administrateur
Parce que gérer un club est loin d'être une gageure surtout quand celui-ci renait à peine de ses ruines. Et puis trouver des sponsors n'est pas chose aisée il faut du temps et plus que des engagements. Apparemment les engagements sont là, mais tout cela doit se concrétiser via le compte en banque. finalement, dans un premier temps la DNCG donne un temps supplémentaire une première fois, puis une deuxième car cette rétrogadation est faite à titre "conservatoire" preuve que la DNCG attend finalement que le dossier soit bouclée. elle ne peut pas faire autrement sauf peut-être avec d'autres clubs ou cette mesure conservatoire aurait peut-être été passée sous silence (je ne parle pas de thérorie du complot moi mais de loi du plus fort ou des plus grand...).roteiro a écrit :j'ai une question: pourquoi on se fait toujours attraper par la DNCG? est ce que nos dirigeants sont incompétents en matière de gestion? ou est ce qu'on a pas assez de budget par rapport aux autres clubs? ou est ce qu'on manque de sponsors?? ou bien c'est pour nous faire de la pub???
Je reste sur le sourire de fin de reportage de Pickeu et j'attends la suite avec ambition !
scoboy a écrit :![]()
![]()
![]()
Qui peut croire cela, que les contrats n'ont pas été rédigés dans les normes alors que ca fait 15 jours qu'il prépare le passage de la dncg![]()
Il nous prend vraiment pour des buses
IL ne prend personne pour des buses, il minimise le problème pour ne pas détériorer l'ambiance autour du club. Biensur que sa version n'est pas totalement en accord avec la réalité (d'ailleurs, la dncg le dira peut etre) mais c'est pour la bonne cause. Autant les mensonges de Norbert m'exaspéraient (car ils ne servaient que lui), autant la stratégie de WB me semble utile pour le club !
de tout façon si il y a une telle décision on est forcément fautif sur certains points c'est évident.
personne ne nous demande d'avaler des couleuvres et je suis persuadé que WB fait du mieux qu'il peut !
-
- Donateur
Comment Pickeu pourrait il dire clairement "on a l'argent" et mentir alors qu'il pourrait simplement ne pas répondre ou esquiver en détournant la question..
Je suis vraiment persuadé qu'il dit la vérité...
Le seul truc qui me scotche, c'est qu'un paquet de club de L1 voulaient Ben K et que celui ci accepte de repartir avec le SCO... Nous prouverait il qu'il n'est pas comme ce que les lavallois nous disaient ? Peut être qu'il se sent bien ici et qu'il préfère encore se stabiliser 1 an avec nous plutôt que de faire banquette à Lorient ??
Qu'en est il réellement ?
Je suis vraiment persuadé qu'il dit la vérité...
Le seul truc qui me scotche, c'est qu'un paquet de club de L1 voulaient Ben K et que celui ci accepte de repartir avec le SCO... Nous prouverait il qu'il n'est pas comme ce que les lavallois nous disaient ? Peut être qu'il se sent bien ici et qu'il préfère encore se stabiliser 1 an avec nous plutôt que de faire banquette à Lorient ??
Qu'en est il réellement ?