certains musulmans se radicalisent, c'est a cause de leur condition de vie déplorable a cause de leur dirigeant qui garde l'argent du pétrole par exemple et au multinational qui sont présente en autre dans le world trade centerEffet boomerang - donc, les gens qui sont morts l'ont bien cherché? Ils sont responsables de la faim dans le monde? Mais tu gobes la propagande islamiste, car l'attentat du 11/9 n'a rien à voir avec la faim, ni la pauvreté. Ben Laden, un des hommes la plus riche de la planète! Baron féodal!
11 septembre
+1. Quand tu vis dans la misère et le profond déséspoir, et bien tu n'as rien à perdre, même pas la vie.scoboy a écrit :certains musulmans se radicalisent, c'est a cause de leur condition de vie déplorable a cause de leur dirigeant qui garde l'argent du pétrole par exemple et au multinational qui sont présente en autre dans le world trade center
Croaaaa!!!
- Le Templier
- Donateur
Re: 11 septembre
Je ne suis pas d'accord pour moi cette date ne concerne que les américains.....tu parles dans un autre post de 1995 à Paris, crois-tu que les américains considèrent ça comme une date importante pour l'humanité????? Madrid 2003 et Londres cet été tu crois que cela leur importe???? Il faut être réaliste les américains se croient supérieurs et ne s'occupent pas des autres alors certe il sagit d'un drame mais il y en a d'autres dans le monde et on ne leur accorde pas autant d'importance!!!!! Les américains ne valent pas plus que les autres surtout qu'ils sont assez naïfs pour réélire un abruti à leur tête!!!!!!!!!!Billy Bremner a écrit :C'est une date importante pour l'humanité!SCOtchezmoi a écrit : C'est une date importante pour les américains, même si je déplore ce qui est arrivé il ne faut pas en faire un plat tous les ans non plus!!! .
Reconstruire et revenir plus fort!
- Le Templier
- Donateur
Ouais c'est bien tu dois être fatigué.manosolo49 a écrit :Non, ils auraient mieux fait de pas voter du tout...
Croaaaa!!!
vu de l'etat de france, merci le gouv' ca sera au 2nd ext gauche/ ext droite buffet/villiers ou besancenot/le penjourdesco a écrit :Bah si tu veux mais si l'extrême passe c'est la cata pour le pays.scoboy a écrit :je prefere ne voter pas que voter pour des consDe toute façon en 2007 ça sera pareil, aucune chance de voir la gauche gagner.
- Billy Bremner
- Professionnel
J'accorde que quand on vie dans la misère, et qu'on n'a rien à perdre, on est très facile à manipuler.jourdesco a écrit :+1. Quand tu vis dans la misère et le profond déséspoir, et bien tu n'as rien à perdre, même pas la vie.scoboy a écrit :certains musulmans se radicalisent, c'est a cause de leur condition de vie déplorable a cause de leur dirigeant qui garde l'argent du pétrole par exemple et au multinational qui sont présente en autre dans le world trade center
- Billy Bremner
- Professionnel
Non, mais pas moins non plus. Les dirigeants américains ont formé Ben Laden, mais ce n'est pas eux qui ont pris les avions dans la gueule. Peut-être boomerang est mal choisi de ta part, car un boomerang revient à celui que le lance. Ce n'est pas les 3000 morts qui ont lancé le boomerang.manosolo49 a écrit :Excuse moi mais qui a formé Ben Laden??? N'est ce pas la CIA??? Et relis mon post, je ne dis pas qu'ils l'ont cherché, mais leur dirigeant ne sont pas innocents. Pour la faim et la pauvreté, c'est juste pour dire que l'on en fait beaucoup pour des morts innocents américains, mais quand il s'agit de morts innocents africains, il n'y a plus personne. La vie d'un américain vaudrait elle plus que celle d'un africain?
- Billy Bremner
- Professionnel
- Cisco
- Administrateur
C'est peut-être et sûrement pas une profession, mais c'est un sacerdoce. Quant tu es vraiement très impliqué et que tu as des responsabilité élecive, tu n'as guère de temps a consacrer a autre chose, vie de famille comprise.manosolo49 a écrit :(comme si la politique pouvez etre une profession)
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
le probleme, c'est qu'on peut pas se permettre de laisser A TOUT les français les decisions de ce pays. C'est triste à dire, mais je n'ai aucune confiance en pas mal de français en ce qui concerne la politique. On est trop egoiste pour ça.manosolo49 a écrit :Ok, je me suis mal exprimé alors: nous devrions être tous des politiciens. Moi j'ai pas envie qu'un gugus qui a des jolies affiches et un bon directeur de com soit élu pour me représenter. Surtout que je n'aurai aucun contrôle sur son mandat. Je préférais que l'on décide collectivement, que l'on prenne le temps de réfléchir, de comprendre le monde dans lequel on vit. Bref, on a pas à déléguer notre pouvoir à une personne. Nous devons garder ce pouvoir et le partager colelctivement!
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
- Cisco
- Administrateur
C'est le problème de la représentativité basé sur la démocratie ! Mais quel autre système a fait ses preuves ?
J'en pleure tellement ta solution est belle et évidente mdr. Et si on se tient tous par la main...manosolo49 a écrit : Je préférais que l'on décide collectivement, que l'on prenne le temps de réfléchir, de comprendre le monde dans lequel on vit.
No future
Là c'est le bouquet!L'utopie à l'état pur! On rassemble les 60 millions de français dans l'Agora et on vote à main levée?manosolo49 a écrit :Je préférais que l'on décide collectivement, que l'on prenne le temps de réfléchir, de comprendre le monde dans lequel on vit. Bref, on a pas à déléguer notre pouvoir à une personne. Nous devons garder ce pouvoir et le partager colelctivement!
Croaaaa!!!
moi je trouve qu'il a plutot baisser par rapport à 2002 quand on vois le nombre de votant pour le referedum et autres election.manosolo a écrit :Et sans parler du taux d'abstention qui ne cesse de monter et montre peu à peu le désintéret que porte les gens à la vie politique (oui car ils sont à minorité à ne pas aller voter et concevoir ca comme un acte politique).
rien ne changera... ça sera un mec de droite ou du PS comme d'habitude qui sera président pour la simple et bonne raison qu'on ne peux concevoir autre chose (surtout quand on part dans les extreme).
- Billy Bremner
- Professionnel
Mais ce que tu proposes est également une démocratie représentative, avec plusiers echelons. Et avec la démocratie directe, nous aurions toujours la peine de mort. Bravomanosolo49 a écrit :Non on peut faire Ca par commune et fonctionner ensuite par fédération (avec des élus mandatés sur un point précis et révocable à tout instant). Mais plutot que de tirer un boulet rouge (et noir) sur ce que je dis, constaté par vous meme que la "démocratie" représentative n'est pas efficace. Si le traité constitutionnel était passé par le Congrès, il aurait reçu plus de 80% de vote oui. Alors que les français ont rejeté ce texte à 54%. On arrive à élire un président de la Républque avec 80% de suffrages pour. On se croirait presque dans une République bananière. Et sans parler du taux d'abstention qui ne cesse de monter et montre peu à peu le désintéret que porte les gens à la vie politique (oui car ils sont à minorité à ne pas aller voter et concevoir ca comme un acte politique).
- Cisco
- Administrateur
On peut prendre aussi ton raisonnement par l'inverse, si le président était élu au suffrage indirect, on n'aurait pas eu l'extrême droite au second tour...manosolo49 a écrit :Non on peut faire Ca par commune et fonctionner ensuite par fédération (avec des élus mandatés sur un point précis et révocable à tout instant). Mais plutot que de tirer un boulet rouge (et noir) sur ce que je dis, constaté par vous meme que la "démocratie" représentative n'est pas efficace. Si le traité constitutionnel était passé par le Congrès, il aurait reçu plus de 80% de vote oui. Alors que les français ont rejeté ce texte à 54%. On arrive à élire un président de la Républque avec 80% de suffrages pour. On se croirait presque dans une République bananière. Et sans parler du taux d'abstention qui ne cesse de monter et montre peu à peu le désintéret que porte les gens à la vie politique (oui car ils sont à minorité à ne pas aller voter et concevoir ca comme un acte politique).
- Cisco
- Administrateur
oui oh bah partant de là, la démocratie n'a plus raison d'être...manosolo49 a écrit :Sarkozy n'a pas grand chose à envier à l'extrème droite...
- Cisco
- Administrateur
Oui mais tous ces combats que tu cites ont été relayés et portés par des hommes et des femmes politiques politiques, donc ... AU bout du compte, c'est bien les parlementaires qui ont fait évoluer les lois. Il n'est pas anormal que ceux qui sont élus par le peuple puissent être interpellés par ce même peuple, mais au final les propositions de lois et les décisions sont prises par le parlement qui incarne les repésentants du peuple. Ou alors ya qu'a faire un référendum pour chaque décision ! C'est du n'importe quoi !
ils avaient pas le choix... de toute facon où est la démocratie puisque tout est pipé d'avance tu as un ligne de conduite que tout les partis suivent, avec plus moins d'ecart, pourquoi avoir plus peur des extremes que des partis "classiques" ?? donc le choix ce limite a la gauche libérale et a la droite socialCisco a écrit :Oui mais tous ces combats que tu cites ont été relayés et portés par des hommes et des femmes politiques politiques, donc ... AU bout du compte, c'est bien les parlementaires qui ont fait évoluer les lois.
Rien à rajouter là dessus. Sinon, manosolo, dire que sarkosy=le pen est un raccourci facile. Moi je dirai sur le même principe : besancenot=stalineCisco a écrit :Oui mais tous ces combats que tu cites ont été relayés et portés par des hommes et des femmes politiques politiques, donc ... AU bout du compte, c'est bien les parlementaires qui ont fait évoluer les lois. Il n'est pas anormal que ceux qui sont élus par le peuple puissent être interpellés par ce même peuple, mais au final les propositions de lois et les décisions sont prises par le parlement qui incarne les repésentants du peuple. Ou alors ya qu'a faire un référendum pour chaque décision ! C'est du n'importe quoi !
No future