Caricature de Mahomet

Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

manosolo49 a écrit :"Le Christ est le chef de tout homme, l'homme est le chef de la femme, et Dieu le chef du Christ"
"Dans la crainte du Christ, soyez tout dévouement les uns aux autres, les femmes pour leur mari comme au Seigneur, car leur mari est la tête de la femme comme le christ est la tête de l'église, son corps, dont il est le sauveur. L'église est tout dévouement au Christ, qu'il en soit toujours de même pour les femmes vis à vis de leur mari."
"Femmes, soyez tout dévouement pour vos maris comme il convient à des personnes unies au Seigneur".
"Que les femmes se taisent pendant les assemblées; il ne leur est pas permis d'y parler, elle doivent obtempérer comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu'elles interrogent leur mari chez elles, car il n'est pas convenable à une femme de parler dans une assemblée"

Toutes ces citations viennent du Nouveau Testament!

edit: j'oublias le meilleur: "Toute femme qui prie ou parle sous l'inspiration de Dieu sans voile sur la tête, commet une faute identique, comme si elle avait la tête rasée. Si donc une femme ne porte pas de voile, qu'elle se tonde; ou plutôt, qu'elle mette un voile puisque c'est une faute pour une femme d'avoir les cheveux tondus ou rasés."
Tu la vois où la violence dans ces propos, on parle de lapidation ou autre actes barbares? Pour info l'église catholique n'applique pas à la lettre les écrits que tu cites, je ne crois pas que les femmes qui vont à l'église se voilent ou se rasent la tête mais tu as peut-être des exemples à donner?
Reconstruire et revenir plus fort!
cac40
Donateur

Message par cac40 »

Ya pas de violences, mais la femme est considérée comme un être sans cervelle. Il n'y a certes pas d'évocation de violence. C'est peut être pour celà que certains considèrent que la bible est moins stupide que le coran.
Et beaucoup disent que l'important c'est l'interprétation que l'on fait du texte et pas du texte en lui-même : si l'on part de ce principe on peut faire des livres d'Hitler de jolis textes philosophiques. Je ne compare pas ses sacrebleux aux bouquins religieux, je fais juste un parallèle. Les écrits sont très importants.
No future
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Tiwy a écrit :J'aime bien cette phrase entendue ce matin à la radio : "si la liberté d'expression est un droit, le bon sens est un devoir".
Exactement ! C'est ce que je me tue a dire aussi sur ce forum. Suivez mon regard ! :D

Enfin depuis quelques temps il y a plus de respect mutuel et c'est tant mieux.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Freeman
Scoïste, enfin !

Message par Freeman »

Cisco a écrit :
Tiwy a écrit :J'aime bien cette phrase entendue ce matin à la radio : "si la liberté d'expression est un droit, le bon sens est un devoir".
Exactement ! C'est ce que je me tue a dire aussi sur ce forum. Suivez mon regard ! :D

Enfin depuis quelques temps il y a plus de respect mutuel et c'est tant mieux.
trés belle phrase en effet
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

cac40 a écrit : J'ajoute que quand Le Pen a sorti sa phrase au sujet des fours crématoires, je ne pense pas que les Israeliens ont décidé de boycotter les produits français.
Ils ont fait bien pire...
Croaaaa!!!
scoangersolé
Cadet

Message par scoangersolé »

jourdesco a écrit :
cac40 a écrit : J'ajoute que quand Le Pen a sorti sa phrase au sujet des fours crématoires, je ne pense pas que les Israeliens ont décidé de boycotter les produits français.
Ils ont fait bien pire...
Oui ils ont battu la France au parc des princes 3 buts à 2.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Entre autres lol! :up:
Croaaaa!!!
Baxter
Stagiaire pro

Message par Baxter »

Il y a un nouveau croquis, charlie Hebdo de cabu, où il est représenté le prophète en pleurs qui dit "que c'est dur de se faire aimer par des cons".

Désolé, si j'offense mais j'ai souri.

Plusieurs organismes religieux ont porté plainte pour faire retirer la revue de la distribution.
yohann
Professionnel

Message par yohann »

Baxter a écrit :Il y a un nouveau croquis, charlie Hebdo de cabu, où il est représenté le prophète en pleurs qui dit "que c'est dur de se faire aimer par des cons".

Plusieurs organismes religieux ont porté plainte pour faire retirer la revue de la distribution.
et c'est qui les cons ?
les musulmans ou les autres ?
sous entendus, les cons ce sont ceux qui l'aiment deja, ou ceux qui n'arrivent pas a l'aimer ?
Le beau gosse du 49 et du 92 ...
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

yohann a écrit :
Baxter a écrit :Il y a un nouveau croquis, charlie Hebdo de cabu, où il est représenté le prophète en pleurs qui dit "que c'est dur de se faire aimer par des cons".

et c'est qui les cons ?
les musulmans ou les autres ?
sous entendus, les cons ce sont ceux qui l'aiment deja, ou ceux qui n'arrivent pas a l'aimer ?
les cons sont les intégristes musulman, ca marche aussi avec Jésus leur caricature :up:
Image
yohann
Professionnel

Message par yohann »

Des organisations islamistes françaises, dont le Conseil français du culte musulman (CFCM), ont assigné en référé cet après midi Charlie Hebdo pour se faire remettre le numéro de l'hebdomadaire satirique à paraître mercredi, a-t-on appris de sources proches du dossier. L'assignation en référé d'heure à heure, c'est-à-dire en urgence, est examinée par la 1ère chambre civile du tribunal de grande instance de Paris depuis 15h00.

L'hebdomadaire s'apprête à publier des caricatures du prophète Mahomet qui ont causé un grand émoi parmi les populations musulmanes en France et dans de nombreux autres pays. Ces caricatures déjà publiées dans une partie de la presse française devraient être accompagnées d'autres dessins sur le même thème, selon les mêmes sources.

Parmi les autres auteurs de la requête, se trouvent la Société des habous et des lieux saints de l'islam et l'Institut musulman de la mosquée de Paris, l'Union des organisation islamistes de France (UOIF), la Fédération nationale des musulmans de France (FNMF), le Conseil islamique Rhône-Alpes, mosquée de Lyon (CIRA mosquée de Lyon).

Source : http://morandini.canalblog.com/
cac40
Donateur

Message par cac40 »

Le CFCM pue l'intégrisme musulman. J'aurais honte de me faire représenter par ces cons (les 3/4 du comité) si j'étais musulman français !
No future
Freeman
Scoïste, enfin !

Message par Freeman »

cac40 a écrit :Le CFCM pue l'intégrisme musulman. J'aurais honte de me faire représenter par ces cons (les 3/4 du comité) si j'étais musulman français !
j'aurai honte de parler comme ça, mais tinkiete tu va pas etre sanctionner

2poids 2 mesures :?
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

cac40 a écrit :Le CFCM pue l'intégrisme musulman. J'aurais honte de me faire représenter par ces cons (les 3/4 du comité) si j'étais musulman français !
moi j'aimerais que tu developpe un peu quand meme car à mes yeux c'est une accusation gratuite sans fondement et c'est d'habitude c'est poubelle.
Foulque-nerra
Professionnel

Message par Foulque-nerra »

QUAND ON PARAPHRASE UN TEXTE, ON DOIT CITER SES SOURCES.

en l'occurence, ce texte me semblait un peu trop bien documenté.... en fait tu as juste fait un bon vieux copier-coller des familles.... et j'ai mis trois secondes à trouver tes sources :

http://www.alsacedabord.org/article.php3?id_article=108

c'est le site d'une organisation indépendantiste alsacienne .... ça c'est du point de vue objectif.
tu devrais aussi prendre 3 secondeS pour te renseigner ...

organisation indépendantiste ?? mort de rire

pris sur le meme site : "d’origine ou d’adoption, nous affirmons notre attachement à l’identité alsacienne, française et européenne de notre région."

des indépendantistes attaché à l'identité de "l'occupant" , cherchez l'erreur .... :P :P :P :P :P

trop marrant (et limite honteux) les eternels raccourcis a 2 balles qui confondent regionaliste et indépendantiste.... :lol: :lol: :lol:

si tu veux vraiment voir a quoi ressemble la vrai mouvance indépendantiste alsacienne, fait donc des recherche sur le FLNA :lol: :lol:
Modifié en dernier par Foulque-nerra le mar. 07 févr., 2006 8:21 pm, modifié 1 fois.
cac40
Donateur

Message par cac40 »

Oui désolé, j'y suis allé un peu fort. Je me suis appuyé sur les chiffres de la composition du CFCM de 2003-2005. L'UOIF représentait alors 13 sièges sur 41, donc 31 % d'intégristes. Et non pas 3/4 comme je l'ai dit par erreur. C'est d'ailleurs pour cette raison que Dalil Boubakeur a été désigné président, alors qu'il ne représentait que 6 sièges sur 41, parcequ'il est considéré comme un modéré.
Je ne me prononce pas sur les autres composantes que je ne connais pas. Pour étayer mes propos, pas de long discours, je vous renvoie sur un site qui résume pas trop mal :
http://www.communautarisme.net/index.ph ... cle=150503
No future
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Foulque-nerra
Professionnel

Message par Foulque-nerra »

Zikaz a écrit :http://www2.canoe.com/infos/international/archives/2006/02/20060207-074001.html
excellent :up: :up: :up: :up: :up:

je suis pressé de tester l'humour iranien :hihi: :hihi: :hihi:

l'humour n'a aucune limite, qu'il soit trash/méchants etc ... cela reste de l'humour :P :P :P :P :P :P :P :P
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Ouais enfin là ça prend plus une tournure politique qu'humoristique...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
roteiro
Professionnel

Message par roteiro »

Caricatures: victoire judiciaire de Charlie Hebdo

07/02/2006 - 19h15

PARIS (Reuters) - L'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo publiera mercredi les caricatures danoises de Mahomet qui font scandale dans le monde musulman, à la suite d'une victoire judiciaire contre des associations représentant l'islam français.
Tant qu'y a de la vie, y'a de l'espoir.... ( à méditer)
yohann
Professionnel

Message par yohann »

Image
Et voila la Une de ce matin !
roteiro
Professionnel

Message par roteiro »

Foulque-nerra a écrit :
QUAND ON PARAPHRASE UN TEXTE, ON DOIT CITER SES SOURCES.
en l'occurence, ce texte me semblait un peu trop bien documenté.... en fait tu as juste fait un bon vieux copier-coller des familles.... et j'ai mis trois secondes à trouver tes sources :

http://www.alsacedabord.org/article.php3?id_article=108

c'est le site d'une organisation indépendantiste alsacienne .... ça c'est du point de vue objectif.
tu devrais aussi prendre 3 secondeS pour te renseigner ...

organisation indépendantiste ?? mort de rire

pris sur le meme site : "d’origine ou d’adoption, nous affirmons notre attachement à l’identité alsacienne, française et européenne de notre région."

des indépendantistes attaché à l'identité de "l'occupant" , cherchez l'erreur .... :P :P :P :P :P

trop marrant (et limite honteux) les eternels raccourcis a 2 balles qui confondent regionaliste et indépendantiste.... :lol: :lol: :lol:

si tu veux vraiment voir a quoi ressemble la vrai mouvance indépendantiste alsacienne, fait donc des recherche sur le FLNA :lol: :lol:
bon si tu veux, ils sont régionalistes et pas indépendantistes... bref, c'était pas le problème.
si tu vas un peu plus loin que le titre, tu verras qu'ils sont tellement attachés à garder leur identité alsacienne qu'ils disent qu'ils osnt menacés par l'immigration non-européenne.
Tant qu'y a de la vie, y'a de l'espoir.... ( à méditer)
Clem92
Professionnel

Message par Clem92 »

Je ne comprends vraiment pas.....ces caricatures visent les intégristent mais tout l'islam se révolte... sont-ils tous des intégristent?? :?
mais sinon, c'est vrai que la liberté d'expression est un droit, mais il y a quand même une limte de respect que l'on ne doit pas dépasser :?
Image
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Clem92 a écrit :Je ne comprends vraiment pas.....ces caricatures visent les intégristent mais tout l'islam se révolte... sont-ils tous des intégristent?? :?
mais sinon, c'est vrai que la liberté d'expression est un droit, mais il y a quand même une limte de respect que l'on ne doit pas dépasser :?
quand tu represente mahomet, c'est tous les musulman que tu represente, pas seulement les integristes.
Clem92
Professionnel

Message par Clem92 »

Zikaz a écrit :
Clem92 a écrit :Je ne comprends vraiment pas.....ces caricatures visent les intégristent mais tout l'islam se révolte... sont-ils tous des intégristent?? :?
quand tu represente mahomet, c'est tous les musulman que tu represente, pas seulement les integristes.
oui mais ce n'est pas tous les musulmans que voulaient représenter les danois en créant ce dessin mais les intégristes :P mais les musulmans en profitent un peu pour mettre la pagaille aussi car ils deviennent un peu trop violents :?
Image
guitarfan
Professionnel

Message par guitarfan »

Aie, l'amalgame :?

relis le topic depuis le début
Clem92
Professionnel

Message par Clem92 »

dsl :oops: :oops: j'avais pas lu depuis le début :oops: :oops:
Image
Baxter
Stagiaire pro

Message par Baxter »

Quand on voit la 1ère page du magazine "Charlie Hebdo" (merci Yohann), où il est préciser "Mahomet dépassé par les intégristes" et quand même temps j'entends (Sur RTL) un mulsulman dire que la citation "C'est dur de se faire aimer par des cons" vise tous les mulsulmans. Qui fait l'amalgame ?
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Baxter a écrit :Quand on voit la 1ère page du magazine "Charlie Hebdo" (merci Yohann), où il est préciser "Mahomet dépassé par les intégristes" et quand même temps j'entends (Sur RTL) un mulsulman dire que la citation "C'est dur de se faire aimer par des cons" vise tous les mulsulmans. Qui fait l'amalgame ?
Je comprends pas ce que tu veux dire!
Je dois avoir le cerveau grillé.
Croaaaa!!!
yohann
Professionnel

Message par yohann »

il a raison !
charlie hebdo vise bien les integristes et non l'ensemble des musulmans !
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »