Caricature de Mahomet
Que de débat pour un livre ou quand le ou les mecs qui l'ont écrit, ecrivaient leur vision du monde
pour moi les livres "saints" sont juste des romans "historiques" !! ca montre comment les gens pensait à l'époque, mais heureusement le monde évolue mais malheureusement pas ses livres !!! il y a une différence entre les catho et les musulmans c'est que le premier suit ce que dit le pape et l'autre son livre "saint".
- Cisco
- Administrateur
Ces caricatures sont débiles et provoquantes comme le notait Billy.
Par contre je trouve que les réactions que l'on voit a travers le monde, donnent une bien pire image du monde musulman que celle de ces desseins. On se demanderait presque ou est la caricature...
D'une façon générale, ca me renforce dans mon opinion qui est de croire que la réligion apporte à l'humanité bien plus de peine, de pleurs et de sang, que de bien être, de tolérance, de paix et d'amour.
L'existance même de plusieurs religions pose un problème car pose un cas d'incompatibilité. Alors dans le monde moderne, la plupart des religions tolère les autres, mais sur le fonds, l'une de peut exister que sans les autres. D'ou, selon les époques et selon les porteurs de "la bonne parole" des discours plus ou moins hégémoniques ou belliqueux.
Combien de morts, combien de drames, combien de violences devra t'on encore voir au nom des religions....
Moi j'avoue que cela me dépasse.
Par contre je trouve que les réactions que l'on voit a travers le monde, donnent une bien pire image du monde musulman que celle de ces desseins. On se demanderait presque ou est la caricature...
D'une façon générale, ca me renforce dans mon opinion qui est de croire que la réligion apporte à l'humanité bien plus de peine, de pleurs et de sang, que de bien être, de tolérance, de paix et d'amour.
L'existance même de plusieurs religions pose un problème car pose un cas d'incompatibilité. Alors dans le monde moderne, la plupart des religions tolère les autres, mais sur le fonds, l'une de peut exister que sans les autres. D'ou, selon les époques et selon les porteurs de "la bonne parole" des discours plus ou moins hégémoniques ou belliqueux.
Combien de morts, combien de drames, combien de violences devra t'on encore voir au nom des religions....
Moi j'avoue que cela me dépasse.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
-
stephane49
- Pupille
Je suis assez d'accord avec cisco, comment peut on avoir une reaction comme celle des musulmans (integriste) suitent à la diffusion de dessin. De nombreux dessins, anciens comme nouveaux montrent mahomed. Politique et religion ne peuvent aller ensemble...
Pourquoi tant de haine???
" Quand on mettra les cons sur orbite t'as pas fini de tourner " Audiard
tout simplement car c'est interdit. Je vous avez dit que vous n'arriveriez pas à comprendre. C'est un autre monde c'est tout. C'est different.stephane49 a écrit :Je suis assez d'accord avec cisco, comment peut on avoir une reaction comme celle des musulmans (integriste) suitent à la diffusion de dessin. De nombreux dessins, anciens comme nouveaux montrent mahomed. Politique et religion ne peuvent aller ensemble...
Au risque de me répéter mais ça n'est pas interdit. seulement dans les républiques islamiques ou pour les musulmans pratiquant. Pour les autres ce n'est pas interdit.Zikaz a écrit :tout simplement car c'est interdit. Je vous avez dit que vous n'arriveriez pas à comprendre. C'est un autre monde c'est tout. C'est different.
A part la caricature de mohamed avec une bombe, aucune ne me choque personellement.
No future
Source tf1.fr :
"Après les Britanniques par la voix de leur ministre des Affaires étrangères, le gouvernement américain a à son tour condamné vendredi la publication de caricatures représentant le prophète Mahomet dans la presse européenne. "Ces dessins constituent effectivement une insulte aux croyances des musulmans", a déclaré un porte-parole du département d'Etat, Kurtis Cooper. "Nous reconnaissons et respectons entièrement la liberté d'expression mais elle doit être combinée à la responsabilité de la presse. Inciter de cette façon à la haine ethnique ou religieuse n'est pas acceptable".
ça m'étonne pas, le gouvernement de Bush est rempli de petits intégristes catho, qui ne supporteraient pas que la même chose soit faite sur leur religion.
"Après les Britanniques par la voix de leur ministre des Affaires étrangères, le gouvernement américain a à son tour condamné vendredi la publication de caricatures représentant le prophète Mahomet dans la presse européenne. "Ces dessins constituent effectivement une insulte aux croyances des musulmans", a déclaré un porte-parole du département d'Etat, Kurtis Cooper. "Nous reconnaissons et respectons entièrement la liberté d'expression mais elle doit être combinée à la responsabilité de la presse. Inciter de cette façon à la haine ethnique ou religieuse n'est pas acceptable".
ça m'étonne pas, le gouvernement de Bush est rempli de petits intégristes catho, qui ne supporteraient pas que la même chose soit faite sur leur religion.
No future
je pense que tu n'a pas fait attention mais j'expliquait la raison pour laquel les musulmans etait outré et je disait que c'etait interdit (sous entendu dans le coran).cac40 a écrit :Au risque de me répéter mais ça n'est pas interdit. seulement dans les républiques islamiques ou pour les musulmans pratiquant. Pour les autres ce n'est pas interdit.Zikaz a écrit :tout simplement car c'est interdit. Je vous avez dit que vous n'arriveriez pas à comprendre. C'est un autre monde c'est tout. C'est different.
A part la caricature de mohamed avec une bombe, aucune ne me choque personellement.
Je suis par contre entierement d'accord avec toi sur reste. Meme moi, a part celle avec la bombe, aucune ne me choque, mais je comprend parfaitement que ça choque un musulman.
Pour une fois, je suis d'accord avec les ricain. C'est exactement ce que je pense. (quoique, je n'aurais pas parlais de haine car je trouve le terme un poil trop fort). en tout cas l'idée est là."Nous reconnaissons et respectons entièrement la liberté d'expression mais elle doit être combinée à la responsabilité de la presse. Inciter de cette façon à la haine ethnique ou religieuse n'est pas acceptable"
- Cisco
- Administrateur
Et tu tombes dans le panneau...Zikaz a écrit :Pour une fois, je suis d'accord avec les ricain. C'est exactement ce que je pense. (quoique, je n'aurais pas parlais de haine car je trouve le terme un poil trop fort). en tout cas l'idée est là."Nous reconnaissons et respectons entièrement la liberté d'expression mais elle doit être combinée à la responsabilité de la presse. Inciter de cette façon à la haine ethnique ou religieuse n'est pas acceptable"
Les américains ne font ce commentaire uniquement que pour remonter dans l'estime des musulmans, alors que leur côte est plutot basse.
Sinon quand tu dis que tu savais que l'on ne comprendrait pas, oui sans doute, d'ailleurs j'ai jamais cherché a comprendre comment au nom d'une religion (quelle qu'elle soit), toute rationalité peut s'effacer au profit d'une spirualité allant même jusqu'a nier parfois la nature humaine.
Quand je repense aux guerres de religion du moyen âge, les croisades, la lutte contre l'hérétisme, plus proche de nous l'olocauste lors de la seconde guerre mondiale, je me demande comment, au nom d'une croyance en un être suprême, l'on puisse en arriver à perpétrer autant de massacres... Effectivement je ne peux comprendre cela, comme j'ai du mal a comprendre qu'aujourd'hui dans notre monde contemporrain, l'on puisse encore se réferrer, s'accrocher à telle ou telle religion. Ce n'est bien sûr pas une critique, mais l'aveu de mes propres limites a me projeter dans le cerveau de mon prochain, qu'il soit de confession musulmane, catholique, boudhiste et j'en passe...
non je ne tombe pas dans le panneau. Je sais parfaitement quel est le but derriere. J'ai juste dit que cette phrase exprimais mon opinion. Fallait pas chercher plus loin. Ca aurait une phrase des russes que j'aurais dit tout pareil.
Ca c'est c'est les islamiste, pas les musulmans. Le probleme c'est que les islamiste sont trop nombreux au moyen orient ou bien on en entend trop parler (ou les deux).Sinon quand tu dis que tu savais que l'on ne comprendrait pas, oui sans doute, d'ailleurs j'ai jamais cherché a comprendre comment au nom d'une religion (quelle qu'elle soit), toute rationalité peut s'effacer au profit d'une spirualité allant même jusqu'a nier parfois la nature humaine.
les musulmans et ceux qui croient aux religions (sans être excessif, cad la majorité des croyants) ont réelement besoin de ça. Ca me rappel mes cours de philo en terminal lol. J'ai beau être farouchement contre les relogions et comme toi, réussir à vivre sans et ce, sans aucun probleme, j'imagine parfaitement une personne à la limite de la depression pour X raison, et bien je pense sincerement que croire en qqch peux aider parfois. C'est mentale et tout ce que tu veux, mais ça aide.Quand je repense aux guerres de religion du moyen âge, les croisades, la lutte contre l'hérétisme, plus proche de nous l'olocauste lors de la seconde guerre mondiale, je me demande comment, au nom d'une croyance en un être suprême, l'on puisse en arriver à perpétrer autant de massacres... Effectivement je ne peux comprendre cela, comme j'ai du mal a comprendre qu'aujourd'hui dans notre monde contemporrain, l'on puisse encore se réferrer, s'accrocher à telle ou telle religion. Ce n'est bien sûr pas une critique, mais l'aveu de mes propres limites a me projeter dans le cerveau de mon prochain, qu'il soit de confession musulmane, catholique, boudhiste et j'en passe...
- Billy Bremner
- Professionnel
Entièrement d'accord avec les paroles de Cisco.
Je ne peux pas m'empêcher d'avoir un certain mépris pour ceux qui manifestent contre ces caricatures. Ils feraient mieux de manifester contre les attentats suicides, la décapitation d'ôtage, etc, qui sont fait au nom de leur réligion et leur prophète, et qui font bien plus de mal à l'islam que ces scribouillages. De toute façon, je ne suis pas convaincu que l'indignation des musulmans soit si importante ni si spontanée qu'on essaie de nous faire croire. J'ai lu des compte-rendu de la manifestation à Rabat, par exemple, et ca n'a pas mobilisé les foules. Pour parler plus clairement, tout cela me semble être orchestré par des gens peu recommendables.
Je ne peux pas m'empêcher d'avoir un certain mépris pour ceux qui manifestent contre ces caricatures. Ils feraient mieux de manifester contre les attentats suicides, la décapitation d'ôtage, etc, qui sont fait au nom de leur réligion et leur prophète, et qui font bien plus de mal à l'islam que ces scribouillages. De toute façon, je ne suis pas convaincu que l'indignation des musulmans soit si importante ni si spontanée qu'on essaie de nous faire croire. J'ai lu des compte-rendu de la manifestation à Rabat, par exemple, et ca n'a pas mobilisé les foules. Pour parler plus clairement, tout cela me semble être orchestré par des gens peu recommendables.
-
stephane49
- Pupille
Je ferais tout pour qu'une religion ne prenne pas ma pensée, tu me diras je suis pas pret à faire de depression (meme si le SCO va mal
).
Maintenat qu'est-ce qui va se passer, chacun va rentrer chez soit et enterrer la hache de guerre ou... ca va etre pire???
Ce qui est sure pour moi c'est que je ne deviendrais pas mulsuman (integriste) je ne pourrais avoir une reaction aussi forte.
Paix dans le monde...
Maintenat qu'est-ce qui va se passer, chacun va rentrer chez soit et enterrer la hache de guerre ou... ca va etre pire???
Ce qui est sure pour moi c'est que je ne deviendrais pas mulsuman (integriste) je ne pourrais avoir une reaction aussi forte.
Paix dans le monde...
" Quand on mettra les cons sur orbite t'as pas fini de tourner " Audiard
j'ai pas dit ça. J'ai juste dit que la religon aidait. Et pas seulement dans la depression de toute façon.manosolo49 a écrit :La religion comme réponse à la dépression? Ca reste à prouver... Je dirais plutot qu'il y en a qui profitent de la faiblesse de certains pour les endoctriner. Ou, à l'inverse, certains étant dans un état de faiblesse, pensent que la religion est une réponse! Evidemment, les "réponses" qu'offrent la religion n'ont rien à voir avec la souffrance de la personne. C'est une réponse par défault.
de toute façon il est difficile pour moi de l'expliquer étant donné que je ne le vie pas, mais manosolo, tu a quand meme deja vu des hommes se trançander sous pretexte de la religion ? Moi oui en tout cas.
Aprés je me fiche de savoir les raison et les consequence mais dans les faits, je suis sur de moi en tout cas.
Quand on regarde les manisfestations aux images, sont à peine 1000Billy Bremner a écrit :De toute façon, je ne suis pas convaincu que l'indignation des musulmans soit si importante ni si spontanée qu'on essaie de nous faire croire. J'ai lu des compte-rendu de la manifestation à Rabat, par exemple, et ca n'a pas mobilisé les foules. Pour parler plus clairement, tout cela me semble être orchestré par des gens peu recommendables.
scoangersolé a écrit :Voila ce qu'est l'islam : En droit coranique, la vie d’un musulman est tarifée au double de celle d’un chrétien ou d’un juif. Cette discrimination profonde s’étend jusqu’aux relations privées : là encore le Coran est péremptoire. La Sourate V dit : « Ô vous qui croyez, ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens. Ils sont amis les uns des autres. Celui qui parmi vous les prend pour amis est des leurs », et la Sourate de l’immunité ajoute : « Que Dieu anéantisse juifs et chrétiens, ils sont tellement stupides ! »
Il s’agit là de véritables appel à la haine proférés régulièrement dans les mosquées sur notre sol.
L’islam interdit aussi de façon absolue pour un non musulman d’épouser une musulmane (alors que l’inverse est toléré). Aucune dérogation n’est possible sous peine de mort à cette disposition de la Charia. On trouve dans cette interdiction l’explication d’un certain nombre de faits divers sanglants. Voltaire avait décidément raison lorsqu’il donna sa tragédie en cinq actes : Le Fanatisme ou Mahomet le prophète.
QUAND ON PARAPHRASE UN TEXTE, ON DOIT CITER SES SOURCES.
en l'occurence, ce texte me semblait un peu trop bien documenté.... en fait tu as juste fait un bon vieux copier-coller des familles.... et j'ai mis trois secondes à trouver tes sources :
http://www.alsacedabord.org/article.php3?id_article=108
c'est le site d'une organisation indépendantiste alsacienne .... ça c'est du point de vue objectif.
Tant qu'y a de la vie, y'a de l'espoir.... ( à méditer)
- JUJUSCO
- Professionnel
roteiro a écrit :scoangersolé a écrit :Voila ce qu'est l'islam : En droit coranique, la vie d’un musulman est tarifée au double de celle d’un chrétien ou d’un juif. Cette discrimination profonde s’étend jusqu’aux relations privées : là encore le Coran est péremptoire. La Sourate V dit : « Ô vous qui croyez, ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens. Ils sont amis les uns des autres. Celui qui parmi vous les prend pour amis est des leurs », et la Sourate de l’immunité ajoute : « Que Dieu anéantisse juifs et chrétiens, ils sont tellement stupides ! »
Il s’agit là de véritables appel à la haine proférés régulièrement dans les mosquées sur notre sol.
L’islam interdit aussi de façon absolue pour un non musulman d’épouser une musulmane (alors que l’inverse est toléré). Aucune dérogation n’est possible sous peine de mort à cette disposition de la Charia. On trouve dans cette interdiction l’explication d’un certain nombre de faits divers sanglants. Voltaire avait décidément raison lorsqu’il donna sa tragédie en cinq actes : Le Fanatisme ou Mahomet le prophète.
en l'occurence, ce texte me semblait un peu trop bien documenté.... en fait tu as juste fait un bon vieux copier-coller des familles.... et j'ai mis trois secondes à trouver tes sources :
c'est le site d'une organisation indépendantiste alsacienne .... ça c'est du point de vue objectif.
- Cisco
- Administrateur
Je ne parlais pas spécialement de la religion musulmane. La majorité des religions débouchent d'une manière ou d'une autre sur de la violence, portée par un groupe minoritaire - ou pas - qui donne plus de voix que les "raisonnables".Zikaz a écrit :Ca c'est c'est les islamiste, pas les musulmans. Le probleme c'est que les islamiste sont trop nombreux au moyen orient ou bien on en entend trop parler (ou les deux).Sinon quand tu dis que tu savais que l'on ne comprendrait pas, oui sans doute, d'ailleurs j'ai jamais cherché a comprendre comment au nom d'une religion (quelle qu'elle soit), toute rationalité peut s'effacer au profit d'une spirualité allant même jusqu'a nier parfois la nature humaine.
Et la religion devient alors un moyen (une arme) et non plus une fin (un idéal exprimé dans une façon de vivre ou de penser)...
Sinon bien joué Roteiro pour avoir débusqué ces sources "spéciales"...
entierement d'accord avec toiCisco a écrit :Je ne parlais pas spécialement de la religion musulmane. La majorité des religions débouchent d'une manière ou d'une autre sur de la violence, portée par un groupe minoritaire - ou pas - qui donne plus de voix que les "raisonnables".Zikaz a écrit :Ca c'est c'est les islamiste, pas les musulmans. Le probleme c'est que les islamiste sont trop nombreux au moyen orient ou bien on en entend trop parler (ou les deux).Sinon quand tu dis que tu savais que l'on ne comprendrait pas, oui sans doute, d'ailleurs j'ai jamais cherché a comprendre comment au nom d'une religion (quelle qu'elle soit), toute rationalité peut s'effacer au profit d'une spirualité allant même jusqu'a nier parfois la nature humaine.
Et la religion devient alors un moyen (une arme) et non plus une fin (un idéal exprimé dans une façon de vivre ou de penser)...
Sinon bien joué Roteiro pour avoir débusqué ces sources "spéciales"...
- Le Templier
- Donateur
J'aimerai bien que tu en trouves pour que l'on voit........et non pas juste le dire comme ça sans étayer ton argument!manosolo49 a écrit :Bon, les caricatures sont vraiment stupides! Surtout dans le contexte actuel, c'est vraiment pas très malin! Mais il y a des réactions tout aussi stupide! Je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas caricaturer Mahomet?!?!? Parce que ca ne plait pas aux musulmans? Rien à faire, ca c'est leur problème!
Pour certains qui disent que l'islam est violent, je peux leur trouver des passages de la Bible qui, à mon avis, n'ont rien à envier au Coran.
Et si je suis anti-religion; je n'ai rien contre ceux qui sont croyants. On est beaucoup je pense comme cela!
Ni dieu ni maître!
Pour Zikaz désolé si j'ai mal retranscris ta pensée, je pense que même de cultures différentes on est pas loin d'avoir le même avis sur cette histoire!
Autre chose pour expliquer les réactions moindres des Chrétiens lors de faits similaires à cette caricature c'est peut-être tout simplement que les européens ont perdu la foi dans leur religion, contrairement aux juifs et musulmans qui eux sont très croyants (même les expatriés), dans ces pays et ces religions il y a peut-être 90% de croyants alors que chez nous il y a peut-être 40% de croyants, et que pour défendre le christianisme on se heurte souvent à la laïcité et au droit à la liberté.........on a quand même ôté les symboles religieux des écoles même quand celles-ci étaient "privées catholiques"! Dans notre société où les interdits sont bravés et bafoués, où tout est excès, consommation à outrance, valeurs morales déclinantes, la religion chrétienne ne représente plus rien pour une majorité de gens alors que dans d'autres pays la religion c'est une chose importante (trop?) dans le fonctionnement de la société!
Reconstruire et revenir plus fort!
Respecte au moins les chretiens Joe. Si t'es hate c'est pas de ma faute et c'est pas moi qui te ferait la lecon, ca en vaut pas la peine...cac40 a écrit :Houlàlà c'est vrai ça, il faut pas caricaturer un dieu ! mdr, sinon on va en aller en enfer.scoinho a écrit :Sur cette caricature, je pense vraiment que c'est de la provocation contre les musulmans et j'ai une question : depuis quand caricature t on un dieu?
On caricature un dieu si on veut, d'ailleurs peut-on prouver que dieu existe ?
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!
www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
L' irrespect jamais!!!
www.radio-g.fr
- andy
- Scoïste, enfin !
De tous temps la religion à été source de conflits,rien qu'en france Les guerres de religion sont une série de huit conflits - opposant catholiques et protestants - qui ont ravagé la France dans la seconde moitié du XVIe siècle.Ces guerres sont particulièrement difficiles à étudier du fait de leur complexité. Aux affrontements religieux se superposent des ambitions politiques, des différends culturels et enfin des interventions étrangères.
et faut bien faire attention de qui ce passe actuellement,car la violence appelle la violence,la premiere guerre de religions en france remonte,au 1 mars 1562.
et qui n'a pas entendu parlé au collège du massacre de la Saint-Barthélemy, le 24 août 1572 qui est resté comme une des pages les plus sombres de l'Histoire de France
plus près de nous le kosovo aussi
alors ne nous montons pas religions contre religions,chacun la sienne ,et que chacun la respecte,et les musulmans en priorité,qu'ils s'en prennent pas aux quartiers chrétiens,car à ce petit jeu pas sur qu'ils aient le dessus
et faut bien faire attention de qui ce passe actuellement,car la violence appelle la violence,la premiere guerre de religions en france remonte,au 1 mars 1562.
et qui n'a pas entendu parlé au collège du massacre de la Saint-Barthélemy, le 24 août 1572 qui est resté comme une des pages les plus sombres de l'Histoire de France
plus près de nous le kosovo aussi
alors ne nous montons pas religions contre religions,chacun la sienne ,et que chacun la respecte,et les musulmans en priorité,qu'ils s'en prennent pas aux quartiers chrétiens,car à ce petit jeu pas sur qu'ils aient le dessus
Ta question était risible, désolé scoinho. Tu parles de respect mais tu m'appelle "Joe", ce qui n'est pas une marque de respect
Je te pardonne. Les religions je te le rappelle sont une invention des hommes. Les religions sont à la base des sectes qui se sont bien développées.
Je suis coryant mais je n'ai qu'un dieu, le dieu du football. Le football est ma religion, mes églises sont les stades, ma croix c'est le ballon.
Je suis coryant mais je n'ai qu'un dieu, le dieu du football. Le football est ma religion, mes églises sont les stades, ma croix c'est le ballon.

No future
et le prophète Thierry Rolandcac40 a écrit :Ta question était risible, désolé scoinho. Tu parles de respect mais tu m'appelle "Joe", ce qui n'est pas une marque de respectJe te pardonne. Les religions je te le rappelle sont une invention des hommes. Les religions sont à la base des sectes qui se sont bien développées.
pour andy on peut rajouter,que c'est depuis le début des religions, il y a eu des conflits !!!
La seule religion qui m'"interresse" c'est la religion greco-romaine. C'est vraiment interressant je trouve
Dernièrement on parlait du f.b.i dans ce forum ! ça y est on a trouvé...roteiro a écrit :scoangersolé a écrit :Voila ce qu'est l'islam : En droit coranique, la vie d’un musulman est tarifée au double de celle d’un chrétien ou d’un juif. Cette discrimination profonde s’étend jusqu’aux relations privées : là encore le Coran est péremptoire. La Sourate V dit : « Ô vous qui croyez, ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens. Ils sont amis les uns des autres. Celui qui parmi vous les prend pour amis est des leurs », et la Sourate de l’immunité ajoute : « Que Dieu anéantisse juifs et chrétiens, ils sont tellement stupides ! »
- scoangersolé
- Cadet
Droit de réponse : j'avais besoin pour étayer mes propos, de sourates du coran. J'avais eu l'occasion d'en lire mais je ne les connais par coeur. J'ai tappé sur google " sourates violentes" et le premier site (en l'occurence le site alsacien) reprenait ces memes sourates qui m'avait interpellé auparavant. J'avoue ne pas avoir fait attention à la nature du site que je ne connaissais pas.roteiro a écrit :scoangersolé a écrit :Voila ce qu'est l'islam : En droit coranique, la vie d’un musulman est tarifée au double de celle d’un chrétien ou d’un juif. Cette discrimination profonde s’étend jusqu’aux relations privées : là encore le Coran est péremptoire. La Sourate V dit : « Ô vous qui croyez, ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens. Ils sont amis les uns des autres. Celui qui parmi vous les prend pour amis est des leurs », et la Sourate de l’immunité ajoute : « Que Dieu anéantisse juifs et chrétiens, ils sont tellement stupides ! »
Aie Aie....cac40 a écrit :Ta question était risible, désolé scoinho. Tu parles de respect mais tu m'appelle "Joe", ce qui n'est pas une marque de respectJe te pardonne. Les religions je te le rappelle sont une invention des hommes. Les religions sont à la base des sectes qui se sont bien développées.
C'est une blague?....
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!
www.radio-g.fr
L' irrespect jamais!!!
www.radio-g.fr
Tiwy a écrit :J'aime bien cette phrase entendue ce matin à la radio : "si la liberté d'expression est un droit, le bon sens est un devoir".
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!
www.radio-g.fr
L' irrespect jamais!!!
www.radio-g.fr
-
yohann
- Professionnel
juste une petite question :
quand on parle que les islamistes forment une minorité des musulmans (je suis d'accord la dessus, au niveau mondial)
mais force est de constater qu'un état a élu de facon démocratique un groupe "politique" exposant ouvertement leur idées islamistes, le Hamas
la situation dans la région palestine/israel est des plus tendue, mais n'est ce pas non plus le début de quelque chose qui pourrait dangeureusement s'étendre ?
Au vue des reactions a ces caricatures, ca leur donne un prétexte de plus ...
Autre point, pour la répercution en France, ces réactions des musulmans (ou plutot des islamistes) ne renforce t elle pas un peu le FN ? Cela montre quand meme le fossé et la non compréhension entre les peuples ...
quand on parle que les islamistes forment une minorité des musulmans (je suis d'accord la dessus, au niveau mondial)
mais force est de constater qu'un état a élu de facon démocratique un groupe "politique" exposant ouvertement leur idées islamistes, le Hamas
la situation dans la région palestine/israel est des plus tendue, mais n'est ce pas non plus le début de quelque chose qui pourrait dangeureusement s'étendre ?
Au vue des reactions a ces caricatures, ca leur donne un prétexte de plus ...
Autre point, pour la répercution en France, ces réactions des musulmans (ou plutot des islamistes) ne renforce t elle pas un peu le FN ? Cela montre quand meme le fossé et la non compréhension entre les peuples ...
Modifié en dernier par yohann le lun. 06 févr., 2006 3:43 pm, modifié 1 fois.
Le beau gosse du 49 et du 92 ...