[Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

captaineDan
Donateur

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Message par captaineDan »

klintisswoud a écrit :encore sous le choc de ce que j ai vu , toutes les vitres cassées , c est pas quelques cailloux ,du monde partout affolé, les ambulances des pompiers qui arrivent , les policiers , pour ca que j ai pensé a un accident , mais j ai vite compris , transport Jezequel des cotes d armor , c' était nos amis de Guingamp qui on été victimes d une lapidation , d'une tentative d 'homicide volontaire , horrible !
Des images qui resteront gravés, ne plus jamais voir ça , quel spectacle pour les enfants ,
il va falloir qu'on s'unissent pour faire comprendre a nos amis supporters des autres clubs qu'ils sont les bienvenus a Angers , accueillons les , applaudissons les , ne plus laisser notre club souillé par les hooligans.
Il faut qu'on prenne l initiative , qu' on réagisse , le foot c est pas ça , Angers c est pas ça , je suis très en colère !!!
+ 1000 !!! :evil: :evil:
Quelle honte !!! Inimaginable que ces délinquants - voyous - qui auraient pu gravement blessé ou ... tuer :evil: ( une jeune femme et son jeune frère retrouvant 2 pavés ayant atteris sur leur siège, tous couchés dans ce bus pendant cet "attentat " ... ) soient d'une façon ou d'une autre proches du sport et du Foot :roll: :( ...
Il ne s'agit plus là de la connerie ou de la bêtise humaine mais carrément d'une " tentative d'assassinat " !!!
Honte et Colère, OUI !!!! ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

klintisswoud a écrit :
Manosolo49 a écrit :
Tranquilou a écrit :
lointainscoiste a écrit :

Colère partagée... Je n'arrive pas à croire que notre ville soit contaminé par ce virus, par ces minus.
A l'initiative du forum, pourquoi ne pas rédiger une lettre pour condamner ce geste et montrer notre solidarité avec les supporters agressés?
Pourquoi pas ,mais je suis un idéaliste , J aimerai assez qu'on applaudisse systématiquement l équipe adverse et leurs supporters avant le match ,des applaudissements francs et généreux ,quelque soit l adversaire , après place au match et que le sco gagne bien sur , rien n’empêche d être chauvin , mais quelle meilleure image du club ne pourrions nous donner , et peut être que cela atténuerait les velléités offensives et agressives de part et d 'autre ???
conscient qu'on n'est pas non plus des bisounours , mais ça ressemblerait assez a l 'état d 'esprit d'une majorité ( j'espère ) du public !
Je partage ! Suis souvent révolté d'entendre des sifflets lors des changements de joueurs "visiteurs" ...
Pierre Desproges
ploum
Donateur

Message par ploum »

La douceur Angevine à frappé la Bretagne , l'imbécillité des supporteurs est intolérable dans le sports !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Manosolo49 a écrit :
Tranquilou a écrit :
Moine a écrit :tranquillou, tu as toujours des analyses très lucides . malheureusement je ne partagerais pas ton optimiste .
Je ne te demande pas de la partager, mais autant que faire se peut attendre que toute la lumière soit faite avant de tirer des conclusions. ;)
Ce n'est pas de l'optimisme mais de l'objectivité ;)
J'espère que tu fais la même chose dans tous les domaines, quelle que soit la culture ou l'origine géographique de la personne! ;-)
lointainscoiste a écrit :
klintisswoud a écrit :encore sous le choc de ce que j ai vu , toutes les vitres cassées , c est pas quelques cailloux ,du monde partout affolé, les ambulances des pompiers qui arrivent , les policiers , pour ca que j ai pensé a un accident , mais j ai vite compris , transport Jezequel des cotes d armor , c' était nos amis de Guingamp qui on été victimes d une lapidation , d'une tentative d 'homicide volontaire , horrible !
Des images qui resteront gravés, ne plus jamais voir ça , quel spectacle pour les enfants ,
il va falloir qu'on s'unissent pour faire comprendre a nos amis supporters des autres clubs qu'ils sont les bienvenus a Angers , accueillons les , applaudissons les , ne plus laisser notre club souillé par les hooligans.
Il faut qu'on prenne l initiative , qu' on réagisse , le foot c est pas ça , Angers c est pas ça , je suis très en colère !!!

Colère partagée... Je n'arrive pas à croire que notre ville soit contaminé par ce virus, par ces minus.
A l'initiative du forum, pourquoi ne pas rédiger une lettre pour condamner ce geste et montrer notre solidarité avec les supporters agressés?
Tellement choqué que cela puisse se produire chez nous..........ne pas faire de publicité a ses imbéciles et comme Tranquilou l'explique très bien laissons faire la police.
et garder le silence quand on ne sait rien. :( :(
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
captaineDan
Donateur

ploum a écrit :La douceur Angevine à frappé la Bretagne , l'imbécillité des supporteurs est intolérable dans le sports !
Si tu peux éviter des amalgames !!! Ce genre d'individus n'ont rien de supporters et sévissent partout même ici où on ne les attend pas ...( en Bretagne comme en Anjou !) Leur place : non des gradins mais une cellule ... et le plus vite possible :evil: :twisted:
Pierre Desproges
Pouetman
Minime

Message par Pouetman »

captaineDan a écrit :
+ 1000 !!! :evil: :evil:
Quelle honte !!! Inimaginable que ces délinquants - voyous - qui auraient pu gravement blessé ou ... tuer :evil: ( une jeune femme et son jeune frère retrouvant 2 pavés ayant atteris sur leur siège, tous couchés dans ce bus pendant cet "attentat " ... ) soient d'une façon ou d'une autre proches du sport et du Foot :roll: :( ...
Il ne s'agit plus là de la connerie ou de la bêtise humaine mais carrément d'une " tentative d'assassinat " !!!
Honte et Colère, OUI !!!! ...
Et ces abr*tis là se disent supporter ? La blague, ce genre de personnage n'a rien à faire dans un stade, ni même en liberté d'ailleurs ! Je suppose que c'est les mêmes champions qui l'an dernier ont agressé des guingampais (même pas des kops !) à la mi-temps en leur balançant des fumis, privant ainsi quelques angevins présent en parcage de 2ème mi-temps. (j'y étais).
Je lis qu'ils ont fait ça par représailles: on est à l'école primaire ou au collége là. "ouin il m'a dit des gros mots je vais le tapé". Et donc en représailles (de quoi d'ailleurs ?) ils essayent de tuer (oui c'est totalement ça là) des gens venant voir un match de football avec un maillot guingampais, narmol.
Et puis quand on lance 'machin machin, on t'enc*le", ça place le QI des mecs... L'exemple cette saison à Rennes m'a dégoûter du parcage. Je me suis donc mis au milieu des dijonnais à Dijon, et j'ai pu parler avant pendant et après le match avec des supporters bourguignons, dans le respect et la bonne humeur ! En Top 14, les supporters des deux équipes sont mélangés en tribune, et ils s'applaudissent entre eux ! C'est trop demandé à ces gens de respecter l'adversaire ? C'est que du football les gars ! C'est un sport, un divertissement, pas la guerre !

Bref, pour reprendre le film "Le Dîner de Cons" (et pour détendre l'atmosphère), quand je vois ces hooligans je me dis: "La classe mondiale, peut-être même les champions du monde ! Vous vous reposez jamais vous ?"
SCOdalleux
Junior

Message par SCOdalleux »

C'est vrai que cet acte est nullissime. Je suis pour qu'un accueil officiel des visiteurs avant le coup d'envoi soit mis en place à tous les matchs.
J'aime les ambiance ultras, mais les actes de violence me répugnent. Imaginez que ce jeune garçon ait été handicapé ou mort...pour un sco - Guingamp...honte à eux!!!!
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

ce qui me surprend , c est le silence de nos kops après ce caillassage . il s pourraient manifester leurs soutiens aux guinganpais .... ils attendent sans doute l évolution de l enquête...??
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Message par klintisswoud »

Moine a écrit :ce qui me surprend , c est le silence de nos kops après ce caillassage . il s pourraient manifester leurs soutiens aux guinganpais .... ils attendent sans doute l évolution de l enquête...??
ca revient a accuser les kops , on n en est pas la , , ...ne pas s être encore manifester ne veut pas dire qu'ils cautionnent , on est dimanche et tout le monde n est pas encore au fait .
Modifié en dernier par klintisswoud le dim. 30 sept., 2018 7:16 pm, modifié 1 fois.
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Message par klintisswoud »

SCOdalleux a écrit : Je suis pour qu'un accueil officiel des visiteurs avant le coup d'envoi soit mis en place à tous les matchs.
merci
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Le club n 'a pas attendu les commentaires pour le faire...

Le club condamne fermement les incidents inexcusables qui se sont déroulés en marge du match #SCOEAG qui viennent ternir l’image d’ANGERS SCO et de la grande majorité de ses supporters.

Toutes nos pensées vont vers les supporters blessés de Guingamp.

Le football doit rester une fête et tous les actes de violence commis autour des matchs sont inacceptables

.https://www.angers-sco.fr/actualites-in ... A9-du-club
SCOdalleux
Junior

Message par SCOdalleux »

klintisswoud a écrit :
SCOdalleux a écrit : Je suis pour qu'un accueil officiel des visiteurs avant le coup d'envoi soit mis en place à tous les matchs.
merci
Je pense même que ça pourrait être notre marque de fabrique. Une ambiance "à la Angers SCO".
Ça voudrait aussi dire stop aux insultes gratuites aux joueurs adverses et aux arbitres.
Et dans les 4 tribunes...parce que l'on parle de ces mecs car ils sont allés au delà de l'acceptable. OK, très bien, mais gérons aussi tous les bouffons qui insultent à tous va...
La semaine prochaine je vais à RK en famille en Saint Léo...êt je n'ai pas envie que mon fils et ma femme écoutent des insultes contre les joueurs adverses et l'arbitre pendant 95 mins.
Kxam49
Stagiaire pro

Message par Kxam49 »

Juste au coup de sifflet final, le peu de membre côté KDLB m’a vraiment interpelé ...
Alors que d’habitude, même en cas de défaite, ils restent un peu à la fin.
On reconnaît d’ailleurs certains fidèles au kop qui n’etaient plus la à la fin ...
Je ne dis pas que c’est forcément eux, mais bon, avec un peu d’intelligence et de logique, on fait vite le lien avec les précédentes altercations avec les supporters de chaque club ...

Et après ils vont nous demandés de suivre leurs chants ça ne donne pas envie surtout quand on entend chanter des injures envers le club adverse
  • Portés par la passion, on vit nos rêves en noir et blanc !!!
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Bon beh.... Apres le membre magic scop entendu par la justice pour violence en mars dernier..... Un bon caillassage de bus...
Affligeant !Ca donne pas vraiment envie d aller a RK !
enzo22
Minime

Message par enzo22 »

je vois qu'il y a un topic sur des sujets qui font les "grands débats"....
Il n'y a meme pas de débat à avoir sur le caillassage de bus et autres bagarres ou échauffourées entre speudos supporters. je suis sur qu'ils sont une minorité infime mais qui fout le bordel et donne une image déplorable.

sans doute que chez nous il y en a aussi, et l'an dernier je n'ai pas réussi à savoir comment cela avait commencé. Il y a aussi quelques ultras avinés en Rouge et noir qui provoquent.
j'espère qu'on saura assez vite qui était ce commando et qu'ils seront condamnés et interdits de stade.

quoiqu'il en soit merci de votre soutien aux blessés et aux personnes choquées comme ces gamins qui n'avaient rien demandés et qui vont au stade avec leurs parents
que le foot reste une fête et qu'on se respecte
bonne saison au SCO
captaineDan
Donateur

Vu de loin et sans se sentir concerné ni "attiré ", il semble qu'il y aurait quelque ménage à faire dans cette planète "kop" dont on espère tous , quelque soient nos différences, qu'elle ne nous embarque pas dans de dangereuses et inadmissibles voies sans issues :evil:
Pierre Desproges
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Le caillassage s’est déroulé boulevard Coubertin au niveau de “stream international” entre 2 rond-point (dont le nouveau en haut).

En allant récupérer ma voiture j’ai aperçu des gars qui couraient au rond-point de l’institut de la santé. En fait ils rejoignaient le lieu du guet-apens!!!

Tout a été très vite (- de 5 mn) volée de pavés des 2 côtés du bus et les casseurs (capuchonnées et avec des tenues plutôt sombres) sont partis en courant à toute allure.... un groupe disparaissant après avoir traversé le Bd Coubertin et l’autre groupe repartant vers les quartiers derrières l’institut de la santé...le bus a été stoppé à côté du Kfc après l’arrivée des renforts de police et loin du lieu de l’agression.

Cela s’est passé devant moi puisque j’avais laissé passer le bus au rond-point....j’ai eu de la chance (comme la voiture me précédant) de ne pas recevoir un projectile aussi .
Reconstruire et revenir plus fort!
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Le Templier a écrit :Le caillassage s’est déroulé boulevard Coubertin au niveau de “stream international” entre 2 rond-point (dont le nouveau en haut).

En allant récupérer ma voiture j’ai aperçu des gars qui couraient au rond-point de l’institut de la santé. En fait ils rejoignaient le lieu du guet-apens!!!

Tout a été très vite (- de 5 mn) volée de pavés des 2 côtés du bus et les casseurs (capuchonnées et avec des tenues plutôt sombres) sont partis en courant à toute allure.... un groupe disparaissant après avoir traversé le Bd Coubertin et l’autre groupe repartant vers les quartiers derrières l’institut de la santé...le bus a été stoppé à côté du Kfc après l’arrivée des renforts de police et loin du lieu de l’agression.

Cela s’est passé devant moi puisque j’avais laissé passer le bus au rond-point....j’ai eu de la chance (comme la voiture me précédant) de ne pas recevoir un projectile aussi .
"Sympa" la soirée !!!!!! :roll:
captaineDan
Donateur

Fandino a écrit :
Le Templier a écrit :Le caillassage s’est déroulé boulevard Coubertin au niveau de “stream international” entre 2 rond-point (dont le nouveau en haut).

"Sympa" la soirée !!!!!! :roll:
Vraiment froid dans le dos juste pour voir un match de Foot .... Et y être en plus avec des enfants ....
Pierre Desproges
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Punaise, c'est quoi ces écervelés! Soutien aux Guingampais...
Rock n'Roll
captaineDan
Donateur

enzo22 a écrit :je vois qu'il y a un topic sur des sujets qui font les "grands débats"....
Il n'y a meme pas de débat à avoir sur le caillassage de bus et autres bagarres ou échauffourées entre speudos supporters. je suis sur qu'ils sont une minorité infime mais qui fout le bordel et donne une image déplorable.

sans doute que chez nous il y en a aussi, et l'an dernier je n'ai pas réussi à savoir comment cela avait commencé. Il y a aussi quelques ultras avinés en Rouge et noir qui provoquent.
j'espère qu'on saura assez vite qui était ce commando et qu'ils seront condamnés et interdits de stade.

quoiqu'il en soit merci de votre soutien aux blessés et aux personnes choquées comme ces gamins qui n'avaient rien demandés et qui vont au stade avec leurs parents
que le foot reste une fête et qu'on se respecte
bonne saison au SCO
Salut Enzo ! Ton club peut compter sur une énorme majorité d'entre nous qui ont en eux l'amour du Foot et le respect de l' "adversaire " chevillé au corps " ... Ces voyous de la pire espèce n'ont rien à voir avec la grande famille des amateurs-passionnés - supporters de notre club blanc et noir et de notre ville
Tout notre soutien fraternel ami Costarmoricain pour un club qui nous ressemble tant :up:
Pierre Desproges
Attila
Junior

Message par Attila »

Voyons, faut les excuser !
C est pas facile quand t as un qi tellement faible, dans la vie t as besoin d un defouloir !
Ils doivent avoir une vie bien pourrie et le week end ils se sentent toute puissance avec le sco, la seule chose d intéressante dans leurs vie.
Ils entendent parler des "racailles de banlieues" alors ils veulent montrer que eux aussi ils sont dangereux.
Seuls evidemment ils ne sont rien.
C est drole ils sont sûrement sur le forum, mais assumer serait trop dur pour eux !
C est grâce à des gens comme ca que le chambrage, qui est la base des rivalité sportive, part aujourd'hui en dérive !
Merci à eux, à l avenir on aura un football ou les supporters adversaire ne peuvent se déplacer, on aura un football assis à l anglaise sans émotions.
Merci de tuer le foot !
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

Football assis à l'anglaise n'est pas sans émotions. Faut essayer une fois pour y prendre gôut.
Au Président de prendre des sanctions exemplaires et si un kop est concerné, de l'exclure définitivement de RK
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

lgnico a écrit :Football assis à l'anglaise n'est pas sans émotions. Faut essayer une fois pour y prendre gôut.
Au Président de prendre des sanctions exemplaires et si un kop est concerné, de l'exclure définitivement de RK
On verra si SC prend des sanctions et contre qui... Faut deja retrouver les fauteurs de trouble(RK est truffé de cameras, mais les conneries ont été faites een dehors)..
Une chose est sure, la Ligue, elle, va pas nous "louper" et on peut s attendre a une belle sanction....
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Parmi les blesses leger un gamin de 11 ans.... Bons souvenirs d Angers !!
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

"Heureusement" il y a le match de Montpellier, et là on va voir : l'influence des uns ou des autres , la hauteur des sanctions , la partialité de la Ligue .
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

oh mytaiilorisrich , pourquoi faire le rapprochement avec Montpellier . il s agit de sanctionner en toute objectivité et sans compassion les événements angevins
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Fandino a écrit :
lgnico a écrit :Football assis à l'anglaise n'est pas sans émotions. Faut essayer une fois pour y prendre gôut.
On verra si SC prend des sanctions et contre qui... Faut deja retrouver les fauteurs de trouble(RK est truffé de cameras, mais les conneries ont été faites een dehors)..
Une chose est sure, la Ligue, elle, va pas nous "louper" et on peut s attendre a une belle sanction....
Comme tu le précises ces violences inqualifiables ont été faites hors enceinte RK ce qui pourrait minimiser la sanction du club celui-ci n'étant pas garant à l'extérieur sauf si les tristes personnages sont directement sous l’hégémonie du club.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Tranquilou a écrit :
Fandino a écrit :
Comme tu le précises ces violences inqualifiables ont été faites hors enceinte RK ce qui pourrait minimiser la sanction du club celui-ci n'étant pas garant à l'extérieur sauf si les tristes personnages sont directement sous l’hégémonie du club.
Pour des faits similaires, caillassage bus des joueurs havrais. hors enceinte, les corses ont pris 2 matchs a huis-clos....La LFP peut taper vite et fort. Dans le cas corse, sanction exécutée 4 jours après le match.Donc possible que sco-strasbourg se joue a huis-clos ou sur terrain neutre.....
Kopamovic
Professionnel

Message par Kopamovic »

Oh non ça marcherait pas du tout a RK :lol:
Déjà que le stade n'est jamais plein et qu'il y a a peine 10% du stade qui sait reprendre les chants.. On se ferait vite chier comme contre Villareal :roll:
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »