Ce n'était pas du tout là où je voulais en venir, loin de là ! (Mais du coup merci pour ces merveilleux récits !christophe h a écrit :Ok, mais attention parfois à ce que l'on écrit.Kopamovic a écrit :C'est une blague voyons, ne soyons pas trop premier degréchristophe h a écrit : ??? Propos nauséabonds!![]()
Pour faire le parallèle, les gens qui viennent à RK avec des maillot d'équipes étrangères, c'est comme aller a la plage en costard.
(Car oui je parle uniquement des gens qui portent des maillots d'autres équipes, pas de méprise.)
Je ne suis pas là pour dire aux gens ce qu'ils doivent porter, simplement que Ca serait cool si les tribunes de kopa étaient noires et blanches. C'est tout.
Lors de la finale de la CDF on était près de 20 000 en noir et blanc. Que d'émotions. Ceci dit après chacun se fringue comme il le souhaite. Après certains n'osent pas, ou cela n'est pas dans leur tempérament. Mon père est ainsi et pourtant il a le SCO dans la peau depuis tout petit (il est né à Angers), c'est à dire depuis plus près de 80 ans. Lors de la saison 2016-17, redescendant en Vendée où il vit, on s'est retrouvé à Angers pour aller voir le SCO (moi suis à Lille). Pour la première fois il a mis la gapette du SCO (que je lui avais offerte). Et pourtant des matchs du SCO il en vu.
D'autres supportent d'autres équipes et viennent voir un match de foot. Bref être passionné du SCO, ou d'un autre club, ne doit pas devenir "l'autre est mon ennemi", je lui veux la peau. Que la passion ne se transforme pas en haine. Combien de fois, ici dans le nord suis allé voir jouer le SCO avec mon écharpe noire et blanche. A Lens, Valenciennes ou Lille. Toujours me retrouvant au milieu de supporters locaux. Et bien c'était cool, chacun avec sa passion, son club. A se charrier, rire de cela même si la défaite était dure pour celui dont le club perdait.
Ceci dit je te dis pas quand t'es seul à Bollaert avec ton écharpe du SCO au milieu de supporters lensois et que le SCO l'emporte…
ALLEZ SCO!
Je vais du coup reprendre en allant droit au but, parce que c'était pas clair :
Qu'il serait bien si les personnes présentes dans les tribunes de RK venants supporter le SCO, était habillées aux couleurs du SCO !
Voilà c'était concrètement ce que je voulais dire.