Aménagement du stade Raymond-Kopa

jourdesco
Scoïste, enfin !

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Message par jourdesco »

Trouble Maker a écrit :
lacouture.49 a écrit :2021 un stade fermé, avec des boutiques et restaurants autour
Quand on voit la dynamique commerciale du centre ville, je ne sais pas comment vous pouvez trouver un intérêt économique en vous installant Bd de Coubertin. À 5 minutes d'Espace Anjou en plus.
Les boutiques j’en n’y crois pas.
Un restaurant pourquoi pas. Surtout le Midi en semaine. Il y a pas mal de salariés dans le coin. Et à condition de ne pas pratiquer la même gamme de prix qu’au stade...
Croaaaa!!!
Papy
Modo

Message par Papy »

Attendons les précisions du Président en début 2018 avant de tirer des plans sur la comète !!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
cocosco
Cadet

Message par cocosco »

jourdesco a écrit :
zeuking a écrit :Sans compter l'institution Mongazon, cette verrue qui prive le stade de place de stationnement à la hauteur du projet de developpement du club. Combien de lycées a Angers, alors qu'il n'y a qu'un seul vrai stade de foot...?
Pas besoin de parking! Perso je ne m’y garerai pas. Rien ne vaut une place dans une rue à 10 minutes. Pas d’attente, pas de bouchons...
Où meme espace Anjou !
le general
Scoïste, enfin !

Message par le general »

cocosco a écrit :
jourdesco a écrit :
zeuking a écrit :Sans compter l'institution Mongazon, cette verrue qui prive le stade de place de stationnement à la hauteur du projet de developpement du club. Combien de lycées a Angers, alors qu'il n'y a qu'un seul vrai stade de foot...?
Pas besoin de parking! Perso je ne m’y garerai pas. Rien ne vaut une place dans une rue à 10 minutes. Pas d’attente, pas de bouchons...
Où meme espace Anjou !
ou intermarché ! :lol: :lol:
Zonedead
Donateur

Message par Zonedead »

Lors du match contre Lyon, je me demandais ce qui allait se passer pour les supporters adverses après la livraison de la nouvelle Colombier.
Vont-ils retourner dans cette tribune ou rester toute la saison (voire plus) en Coubertin ? Sachant que Colombier sera la plus "luxueuse" du stade, je vois mal le kop adverse s'y mettre, d'autant qu'elle n'est pas cloisonnée. Il faudrait donc la grillager sur 3 côtés et faire les séparations avec le public au niveau des accès, toilettes, buvettes...
Très compliqué à faire tout cela.
Après la rénovation du stade, je vois bien les visiteurs se fixer dans un virage (entre St Léo et Colombier ou Colombier et Jean Bouin).
Quelqu'un a des infos à ce sujet ?
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

La logique voudrait que pour le moment le kop adverse reste en Coubertin, car comme tu le dis, je ne vois pas du tout le SCO mettre le parcage dans une nouvelle tribune confortable, sachant que les places du parcage adverses rapportent très peu de sous, il y aurait un gros manque à gagner pour le club.

Après la rénovation du stade, si en effet il y aura des quarts de virage (à ne pas confondre avec virages = Coubertin et Colombier), je vois le parcage adverse entre JB et Colombier si Coubertin reste la tribune populaire, sachant que St Léo sera la présidentielle, la logique veut que tu éloignes le parcage adverse le plus possible du kop angevin (Coubertin) et ensuite en 2ème critère, c'est que tu ne veux pas le coller à la présidentielle.

On devrait en savoir plus au début de printemps 2018.
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

En plus il y a un parc dans ce lycée, vivement qu'on supprime aussi tous les espaces verts pour faire des parkings tout gris pour réjouir la vue des riverains.
Il y a une verrue c'est le crédit agricole, juste en face du stade alors qu'on pourrait faire un parking à étage pour les supporters.
Il y avait une zone en friche près du stade mais elle été construite pour faire des logements et des entreprises, franchement combien il y a de banques de logements et de locaux d'entreprises à Angers alors qu'il n'y a qu'un seul vrai stade de foot. :lol:
Plus sérieusement, la ville n'a pas l'air intéressée de facilité le parking des supporters ou des visiteurs, ça ne rapporte rien, la voiture n'est plus à la mode et ils n'ont pas l'air d'avoir conscience que le gros des supporters vient de tout le département, voir au-delà pour les spectateurs.
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Scoreur a écrit :La logique voudrait que pour le moment le kop adverse reste en Coubertin, car comme tu le dis, je ne vois pas du tout le SCO mettre le parcage dans une nouvelle tribune confortable, sachant que les places du parcage adverses rapportent très peu de sous, il y aurait un gros manque à gagner pour le club.

Après la rénovation du stade, si en effet il y aura des quarts de virage (à ne pas confondre avec virages = Coubertin et Colombier), je vois le parcage adverse entre JB et Colombier si Coubertin reste la tribune populaire, sachant que St Léo sera la présidentielle, la logique veut que tu éloignes le parcage adverse le plus possible du kop angevin (Coubertin) et ensuite en 2ème critère, c'est que tu ne veux pas le coller à la présidentielle.

Je placerais les visiteurs dans le futur virage entre Colombier et la future tribune St Léonard.
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Pas fan des tribunes tubulaires, la structure de la future Colombier semble bien plus consistante. Même si le tubulaire permet de faire du bruit, c'est quand même pas le top le son de la ferraille....mieux vaut les encouragements vocaux!

Enfin il faut se dire que le stade aura dans quelques années après son relooking, une bien meilleure allure en L1 ou sur la scène européenne :up:
Reconstruire et revenir plus fort!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

si l'architecte de raymond kopa pouvait éviter ce genre d'idée ( pour st léonard ou autre ) :

http://news.maxifoot.fr/info-269642_171003/football.php

:D
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

sad a écrit :si l'architecte de raymond kopa pouvait éviter ce genre d'idée ( pour st léonard ou autre ) :

l'architecture stalinienne a encore sévi :lol: :lol:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

captaineDan a écrit :
sad a écrit :si l'architecte de raymond kopa pouvait éviter ce genre d'idée ( pour st léonard ou autre ) :

l'architecture stalinienne a encore sévi :lol: :lol:
:lol:

j'espère que les places seront a demi tarif...vu qu'on voit le terrain qu'a moitié à cause de la distance...on distingue déjà bien mal le but d'en face; quand a apercevoir le ballon ? alors là ...
je me demande si de cette tribune au but adverse, il y a 1 ou 2 heures de décalage horaire ? et quel méridien il faut prendre en compte ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

C'est affreux, sinon étonnant de voir qu'une telle enceinte ne faisait que 27 000 places, la hauteur du stade parait énorme, on dirait plus un stade de 50 000 places.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Scoreur a écrit :La logique voudrait que pour le moment le kop adverse reste en Coubertin, car comme tu le dis, je ne vois pas du tout le SCO mettre le parcage dans une nouvelle tribune confortable, sachant que les places du parcage adverses rapportent très peu de sous, il y aurait un gros manque à gagner pour le club.

comme vont le choses de nos jours ma bonne dame, aurons-nous encore le droit de nous déplacer quand notre stade sera fini?????? :evil: :evil:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Les décideurs russes n'ont jamais mis les pieds dans un stade pour retenir une idée aussi bizarre. :roll:
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

JaiMe AngerSco a écrit :

Les décideurs russes n'ont jamais mis les pieds dans un stade pour retenir une idée aussi bizarre. :roll:

revends place de la coupe du monde en Russie. Peur du vide...... :oops: :oops: :oops: :oops:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Afrisco
Donateur

Message par Afrisco »

Peut être une solution pour le PSG qui veut agrandir le Parc des Princes...
Loin des yeux mais près du coeur !
Zonedead
Donateur

Message par Zonedead »

L'échafaudage de la mort qui tue ! Pour les vrais amateurs de tubulaire...
J'espère que la commission de sécurité va très bien faire son travail.
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Pour en revenir au sujet, j’ai observé dimanche un élargissement des deux côtés de La Tribune. Il ne s’agit pas seulement de transformer l’arc de cercle de la partie supérieure en rectangle. Cette tribune va être imposante avec le toit en plus.
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Zonedead
Donateur

Message par Zonedead »

Syl a écrit :Sur un forum consacré au stade quelqu'un a fait des montages pour imaginer ce que pourrait devenir le stade avec la tribune St Léo :

https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... deKOPA.png

https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... eKOPA2.png

https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... eKOPA3.png

https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... eKOPA4.png

Intéressant ces différentes propositions.
je m'interroge sur la place des toitures dans un futur projet. Seront-elles toutes au même niveau ou seront-elles décalées ?
Par contre, j'espère que la future St Léo ne se ressemblera pas à la nouvelle tribune de Gaston Gérard à Dijon, qui n'est vraiment pas harmonieuse...
Vivement février que l'on en sache plus.
DJIBEE
Poussin

Message par DJIBEE »

Où vont s'insérer les écrans géants?
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Un écran sera fixé à la toiture de la nouvelle tribune colombier d’après les plans diffusés ici il y a quelque temps.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

JaiMe AngerSco a écrit :

Une tubulaire de 10 000 places, ça me rappelle furieusement un certain stade en Corse, mais lequel ?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

J'ai entendu une rumeur selon laquelle, en raison de l'incommodité de partager les vestiaires avec la salle Jean Bouin, la future tribune Saint Léonard deviendrait la tribune officielle avec les vestiaires et toutes les installations adéquates. Il y a la place de le faire, mais j'ignore la source, donc je ne sais rien du degré de crédibilité de cette information.
le general
Scoïste, enfin !

Message par le general »

JaiMe AngerSco a écrit :J'ai entendu une rumeur selon laquelle, en raison de l'incommodité de partager les vestiaires avec la salle Jean Bouin, la future tribune Saint Léonard deviendrait la tribune officielle avec les vestiaires et toutes les installations adéquates. Il y a la place de le faire, mais j'ignore la source, donc je ne sais rien du degré de crédibilité de cette information.
vittel ou perrier ! :lol: :lol:
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Les travaux avance rapidement. :up: Il n'y a pas d'heure pour les "bosseurs", le seul objectif, livrer dans les délais impartis... ;) photo prise à "19 heures" hier soir. MERCI à eux ! ;)

Ceci dit, sur cette photo, on voit bien le raccordement des poutres métalliques sur l'ancienne structure bétonnée de Colombier. On peut déjà imaginer l'agrandissement et la forme de la nouvelle tribune.

Image
Modifié en dernier par Tranquilou le mer. 11 oct., 2017 11:14 am, modifié 1 fois.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Whaou! La tribune parait très haute, c'est bien, on aura une belle grande tribune!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Ca avance ! C'est bien :)

Merci pour les photos :up:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Papy
Modo

Message par Papy »

Merci pour la photo !
effectivement ça avance assez vite !
Elle sera aussi haute que Coubertin je pense !!
On sera le seule stade en France à avoir des tribunes en acier !!!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »