[Après-match] J26 : Angers SCO 1-0 AS Nancy Lorraine
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Re: [Après-match] J26 : Angers SCO 1-0 AS Nancy Lorraine
Belle 1ère mi-temps, plus compliquée la seconde du fait d'une réorganisation de nancéiens ayant du mal cependant à se montrer dangereux.
Jo Bamba super, Michel impeccable, Mangani, Thomas, Bourillon, Ndoye et TKE pendant 1h ont fait le boulot.
Jo Bamba super, Michel impeccable, Mangani, Thomas, Bourillon, Ndoye et TKE pendant 1h ont fait le boulot.
Modifié en dernier par lointainscoiste le sam. 18 févr., 2017 10:28 pm, modifié 1 fois.
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
encore une fois seule la victoirre est belle , après une bonne 1ère mt , quelle triste 2ème mt , contre un pauvre adversaire aussi maladroit que nous .
Victoire méritée, grâce à une belle première mi-temps ponctuée de beau mouvement collectif, malheureusement on est pas assez réaliste, on aurait dû au moins mener par 2-0 à la mi-temps. Résultat sur la seconde mi-temps on est beaucoup plus en difficulté et on a souffert.
D'ailleurs j'ai pas compris à la fin du match pourquoi Michel (qui a fait un bon match tout de même) balançait le ballon devant à chaque relance, parce que aussitôt après on le perdait et les nancéiens était de nouveau dans notre camp
Sinon la défense a montré de nouveau quelle était solide en ce début 2017 et cela facilite bien la tâche comparée à l'année dernière, vu que l'attaque, elle, n'est pas très efficace.
D'ailleurs j'ai pas compris à la fin du match pourquoi Michel (qui a fait un bon match tout de même) balançait le ballon devant à chaque relance, parce que aussitôt après on le perdait et les nancéiens était de nouveau dans notre camp
Sinon la défense a montré de nouveau quelle était solide en ce début 2017 et cela facilite bien la tâche comparée à l'année dernière, vu que l'attaque, elle, n'est pas très efficace.
Modifié en dernier par zoso le sam. 18 févr., 2017 10:33 pm, modifié 1 fois.
y'a pas que lui !PierrantSCO a écrit :Cheikh aurait dû nous mettre à l'abris ....
bamba sur la passe en retrait ! j'y croyais
finalement Nancy n'aura eu qu'un tir cadré dans ce match
http://www.ouest-france.fr/sport/footba ... on-4809228
cette victoire récompense la prime a l'audace : 14 tirs pour nous, 5 cadrés
http://www.ouest-france.fr/sport/footba ... on-4809228
cette victoire récompense la prime a l'audace : 14 tirs pour nous, 5 cadrés
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Maitre Lacouture à toujours raison.Eric1968 a écrit :Si l'on s'en fie à une stat de Lacouture aperçue dans je ne sais plus quel topic, les équipes qui ont au moins 30 points après 26 journées ne descendent pas. C'est hyper rassurant...
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Comme on se sent léger et soulagé quand l'arbitre porte une dernière fois le sifflet à ses lèvres.
Le SCO m'a fait peur, mais quel bonheur au final !
Maintenant je peux retourner à mon autre soirée en compagnie de Georges Brassens, ce merveilleux poète de la chanson.
Bonne nuit à tous.
Le SCO m'a fait peur, mais quel bonheur au final !
Maintenant je peux retourner à mon autre soirée en compagnie de Georges Brassens, ce merveilleux poète de la chanson.
Bonne nuit à tous.
reims après 26 matchs la saison dernière et 29 points est descendulgnico a écrit :Maitre Lacouture à toujours raison.Eric1968 a écrit :Si l'on s'en fie à une stat de Lacouture aperçue dans je ne sais plus quel topic, les équipes qui ont au moins 30 points après 26 journées ne descendent pas. C'est hyper rassurant...
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Laborieux mais heureux
3 points , le principal.
Bamba, Ndoye (passe déc.), thomas
Belle 1ere mi temps
, mais en seconde, on s'est très bien ennuyé
, sans scrupule tant que nancy était inoffensif, mais la fin de match ressemblait un peu à fort alamo. nos joueurs paraissaient cuits, alors que l'on a pas joué depuis 8 jours!!!?? bizarre. Il faut dire que la rentrée de pedretti les a pas mal boosté. Un peu déçu d'Alou, même s'il a été chercher quelque ballons sur la tête d'Ndoye. Heureusement que Nancy n'a pas d'attaquant, Hadji a quand même 37 ans!!!!
Bon dimanche
Bamba, Ndoye (passe déc.), thomas
Belle 1ere mi temps
Bon dimanche
L1, le retour !!!
T'as pas fini d'essayer de jouer les rabat-joie un soir comme celui-là ? Le club des pessimistes est fermé ou bien... ?sad a écrit :reims après 26 matchs la saison dernière et 29 points est descendulgnico a écrit :Maitre Lacouture à toujours raison.Eric1968 a écrit :Si l'on s'en fie à une stat de Lacouture aperçue dans je ne sais plus quel topic, les équipes qui ont au moins 30 points après 26 journées ne descendent pas. C'est hyper rassurant...
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
29 c'est pas 30Eric1968 a écrit :T'as pas fini d'essayer de jouer les rabat-joie un soir comme celui-là ? Le club des pessimistes est fermé ou bien... ?sad a écrit :reims après 26 matchs la saison dernière et 29 points est descendulgnico a écrit :
Maitre Lacouture à toujours raison.
C'est lui qui est venu vers le banc pour demander à sortirscomat a écrit :on peut juste regretter de ne pas avoir tué le match en 1ère !
sinon équipe solidaire, pas compris la sortie de Cissokho (qui a été encore très bon, on dirait qu'il a toujours été là !)
une stat qui résume le match : 1 tir cadré pour l'ASNL..
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Ouf ! Les trois points sont là, c'est l'essentiel et c'est super.
Une très bonne première MT, une très mauvaise deuxième MT. Au moins, ça nous fait une bonne marge de progression, il faudra améliorer ça pour pouvoir enchaîner un troisième succès de suite contre Bastia.
Nancy, c'est mauvais de chez mauvais. S'ils continuent comme ça, c'est charrette.
Bref, très content, maintenant il faut se remettre au boulot et continuer à gagner !

Une très bonne première MT, une très mauvaise deuxième MT. Au moins, ça nous fait une bonne marge de progression, il faudra améliorer ça pour pouvoir enchaîner un troisième succès de suite contre Bastia.
Nancy, c'est mauvais de chez mauvais. S'ils continuent comme ça, c'est charrette.
Bref, très content, maintenant il faut se remettre au boulot et continuer à gagner !

-
christophe h
- Donateur
La victoire et ces 3 pts sont là! C'est avant tout ce que l'on attendait. Un beau dimanche encore à venir...
Une belle première mi temps où le SCO collectivement a dominé, a bien construit son jeu. Très agréable et surtout rassurant à voir. Dommage qu'on n'ai pas su enfoncer le clou avec un second but (pas loin à quelques reprises). Le match aurait alors été différent. Nancy est revenu en se disant qu'ils avait des possibilités, ce qui a donné un match plus équilibré au milieu et une fin de match où je regardais le chrono.
Michel a fait de bons arrêts, s'est montré rassurant.
La défense solide, avec un très bon Thomas en première mi temps qui a réalisé de bonnes interceptions anticipées. Plus effacé en seconde tout en restant solide. Bon match de Bourillon, clean, appliqué. Cissokho égal à lui même, beaucoup d'envie, de détermination. Manceau bien et un bon apport offensivement sur le côté gauche.
Mangani le chef d'orchestre. Juste un peu juste encore sur ses CPA. Santamaria: beaucoup d'abatage, très présent, il a de sacrés poumons. Il peut apporter plus s'il se montre plus précis dans ses passes parfois. Ndoye un moteur essentiel au SCO. Présent partout, devant, derrière... il est toujours là.
Devant de belles combinaisons, Bamba très intéressant, toujours un danger pour l'équipe en face. TKE a montré de l'envie, de belles choses. Dès son retour s'inscrit dans la dynamique, la dalle scoïste. Ceci démontre sa volonté au sein d'une volonté collective, d'ensemble. Un bon Capelle aussi qui a bien fonctionné avec Bamba et TKE plus vifs, percutants. Une bonne entrée de Pépé qui avec Bamba pesaient sur l'adversaire. Sunu s'est inscrit dans tout cela même s'il est entré à un moment où le SCO reculait un peu, parvenait moins à construire dans ses remontées, ses attaques.
Victoire et un collectif qui fait plaisir à voir et qui a tenu après une très bonne première mi temps qui ne fut pas récompensée. Mener 2 à 0 à la mi temps aurait été logique, et aurait changé la physionomie de la deuxième partie de rencontre. Mais ils ont su tenir, bien tenir, j'allais dire assez aisément. C'est important cela moralement aussi. L'envie montrée, le sérieux, la qualité de jeu de la première mi temps, le sérieux, l'envie de la seconde, ne peuvent que renforcer le devenir, et si à cela on rajoute le match fourni à Lille, donner des bases solides dans les têtes pour les matchs à venir, face à Bastia et ensuite à Caen.
ALLEZ SCO!
Une belle première mi temps où le SCO collectivement a dominé, a bien construit son jeu. Très agréable et surtout rassurant à voir. Dommage qu'on n'ai pas su enfoncer le clou avec un second but (pas loin à quelques reprises). Le match aurait alors été différent. Nancy est revenu en se disant qu'ils avait des possibilités, ce qui a donné un match plus équilibré au milieu et une fin de match où je regardais le chrono.
Michel a fait de bons arrêts, s'est montré rassurant.
La défense solide, avec un très bon Thomas en première mi temps qui a réalisé de bonnes interceptions anticipées. Plus effacé en seconde tout en restant solide. Bon match de Bourillon, clean, appliqué. Cissokho égal à lui même, beaucoup d'envie, de détermination. Manceau bien et un bon apport offensivement sur le côté gauche.
Mangani le chef d'orchestre. Juste un peu juste encore sur ses CPA. Santamaria: beaucoup d'abatage, très présent, il a de sacrés poumons. Il peut apporter plus s'il se montre plus précis dans ses passes parfois. Ndoye un moteur essentiel au SCO. Présent partout, devant, derrière... il est toujours là.
Devant de belles combinaisons, Bamba très intéressant, toujours un danger pour l'équipe en face. TKE a montré de l'envie, de belles choses. Dès son retour s'inscrit dans la dynamique, la dalle scoïste. Ceci démontre sa volonté au sein d'une volonté collective, d'ensemble. Un bon Capelle aussi qui a bien fonctionné avec Bamba et TKE plus vifs, percutants. Une bonne entrée de Pépé qui avec Bamba pesaient sur l'adversaire. Sunu s'est inscrit dans tout cela même s'il est entré à un moment où le SCO reculait un peu, parvenait moins à construire dans ses remontées, ses attaques.
Victoire et un collectif qui fait plaisir à voir et qui a tenu après une très bonne première mi temps qui ne fut pas récompensée. Mener 2 à 0 à la mi temps aurait été logique, et aurait changé la physionomie de la deuxième partie de rencontre. Mais ils ont su tenir, bien tenir, j'allais dire assez aisément. C'est important cela moralement aussi. L'envie montrée, le sérieux, la qualité de jeu de la première mi temps, le sérieux, l'envie de la seconde, ne peuvent que renforcer le devenir, et si à cela on rajoute le match fourni à Lille, donner des bases solides dans les têtes pour les matchs à venir, face à Bastia et ensuite à Caen.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
non non je suis hyper content ( bon ok ça ne se voit pasEric1968 a écrit :T'as pas fini d'essayer de jouer les rabat-joie un soir comme celui-là ? Le club des pessimistes est fermé ou bien... ?sad a écrit :reims après 26 matchs la saison dernière et 29 points est descendulgnico a écrit :
Maitre Lacouture à toujours raison.
après biensûr la dynamique actuelle du sco est rassurante : on vient de prendre 7 points en 3 matchs contre des adversaires pas évident a jouer.
les joueurs du sco sont totalement impliqués dans l'objectif maintien et je n'ai qu'un seul souhait : c'est que le maintien soit quasi acquis avant d'affronter le psg chez nous : ce match sera donc du bonus et pourquoi pas, avec une belle ferveur comme l'année dernière, visé le nul avec une belle fête a la clef.
- scomat
- Scoïste, enfin !
merci pour l'infoCat a écrit :C'est lui qui est venu vers le banc pour demander à sortirscomat a écrit :on peut juste regretter de ne pas avoir tué le match en 1ère !
sinon équipe solidaire, pas compris la sortie de Cissokho (qui a été encore très bon, on dirait qu'il a toujours été là !)
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
- Tranquilou
- Donateur
Il m'a semblé qu'il se tenait l'arrière de la cuisse gauchescomat a écrit :merci pour l'infoCat a écrit :C'est lui qui est venu vers le banc pour demander à sortirscomat a écrit :on peut juste regretter de ne pas avoir tué le match en 1ère !
30 points, plus que 4 victoires à aller chercher avec les tripes.
J'espère que Cisskho ne s'est pas blessé, il a semblé se tenir la cuisse. N'en jetez plus, il n'y a plus de place à l'infirmerie.
Bourillon n'a fait qu'une erreur et des spectateurs ont beuglé comme si il avait été le seul à en avoir fait en fin de match, pfff...
J'espère que Cisskho ne s'est pas blessé, il a semblé se tenir la cuisse. N'en jetez plus, il n'y a plus de place à l'infirmerie.
Bourillon n'a fait qu'une erreur et des spectateurs ont beuglé comme si il avait été le seul à en avoir fait en fin de match, pfff...
oui a noter le clean sheet et la belle prestation de la défense en générale...et de bourillon en particulier !
comme quoi, on se demandait pourquoi capelle contre lille : et le coach a eu raison; on se demandait pourquoi bourillon ce soir : et le coach a eu raison...
il faut faire confiance au coach, il est le plus a même de juger de l'état de forme des joueurs
comme quoi, on se demandait pourquoi capelle contre lille : et le coach a eu raison; on se demandait pourquoi bourillon ce soir : et le coach a eu raison...
il faut faire confiance au coach, il est le plus a même de juger de l'état de forme des joueurs
un peu extrême ce commentaire.Manu-49 a écrit :Ouf ! Les trois points sont là, c'est l'essentiel et c'est super.
![]()
![]()
la deuxième mi temps n a pas été si mal. avec un peu de réalisme on en mettait 2 de plus. la baisse physique est compréhensible.
- broc49
- Scoïste, enfin !
Super résultat, bonne ambiance, suspense bref une bonne soirée de football à JB ce soir. Bravo l'équipe et félicitation à Jo Bamba pour son but.
Allez le SCO

Allez le SCO

j'ai hâte de revoir le replay de letsgosco
enfin, surtout la première mi-temps car on leur a mis la misère.
finalement, c'est comme si le sco voulait se venger du match aller : en tout cas c'est sans équivoque
enfin, surtout la première mi-temps car on leur a mis la misère.
finalement, c'est comme si le sco voulait se venger du match aller : en tout cas c'est sans équivoque
-
toujoursco
- Donateur
Superbe première mi temps ou les nancéiens n'ont pas vus le jour et méritaient deux voire trois zéro , puis comme d'hab qd on ne se met pas a l'abri , que l'adversaire se réorganise et que nous baissons le pied et bien on serre les fesses jusqu'à la fin puisque nous pouvions encaisser un but ! Ceci dit il n'y avait pas peno pour le sco sur une action de bamba ou pépé ?Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
A noter la grosse densité au niveau des votes (à part Jo. Bamba), ce qui confirme le fait que c'est la performance collective ce soir qui a primé.
-
christophe h
- Donateur
non aucun péno en vu pour moi ce soir!toujoursco a écrit :Superbe première mi temps ou les nancéiens n'ont pas vus le jour et méritaient deux voire trois zéro , puis comme d'hab qd on ne se met pas a l'abri , que l'adversaire se réorganise et que nous baissons le pied et bien on serre les fesses jusqu'à la fin puisque nous pouvions encaisser un but ! Ceci dit il n'y avait pas peno pour le sco sur une action de bamba ou pépé ?
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Mention spéciale à Cissokho, quelle assurance et supers apports offensifs, on a l'impression qu'il joue dans une division supérieure au reste de l'équipe, la classe.
- Christobald
- Donateur
C'était sur Bamba en première je crois.toujoursco a écrit :Superbe première mi temps ou les nancéiens n'ont pas vus le jour et méritaient deux voire trois zéro , puis comme d'hab qd on ne se met pas a l'abri , que l'adversaire se réorganise et que nous baissons le pied et bien on serre les fesses jusqu'à la fin puisque nous pouvions encaisser un but ! Ceci dit il n'y avait pas peno pour le sco sur une action de bamba ou pépé ?
Non, il n' y avait rien
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- captaineDan
- Donateur
Quel régal de SCO durant cette 1ère MT !!
avec un J. Bamba étincelant !! plus poussif en seconde MT et pas mal d'angoisse avec ce petit matelas d' 1-0 quand on aurait pu se mettre plus tôt et tant de fois à l'abri...Après une telle démonstration angevine, comment douter d'un maintien qui commence à prendre forme avec un potentiel impressionnant quand on mesure toutes les absences encore en cours ; les nouvelles têtes assurent : un Cissokho de plus en plus déterminant en défenseur latéral, un Bourillon qui assure et rassure ce soir au côté de Thomas, un Michel qui s'installe maintenant sur le poste ! , et enfin un Jonathan Bamba, qui a crevé l'écran, aux 4 coins du terrain, en taches offensives comme défensives : du grand art et quelle trouvaille du mercato !! et ce n'est pas la seule ..

La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- captaineDan
- Donateur
Dans cette "primaire" SCOiste de ce soir, je vote pour toi !!Eric1968 a écrit :Jo. Bamba, c'est vraiment la bonne pioche de ce mercato hivernal. Sinon, j'ai pas trop envie de ressortir un joueur plus qu'un autre ce soir. Belle performance collective, bel état d'esprit. A rééditer dans une semaine et on commencera à voir la lumière au bout du tunnel.
![]()
![]()
![]()
![]()

La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
sur le forum nancéen, ils sont au 4 ième sous sol !
( c'est pas jolie de se réjouir du malheur des autres...menfin bon, je m'en fout je vais faire avec ma conscience ; elle s'en remettra )
( c'est pas jolie de se réjouir du malheur des autres...menfin bon, je m'en fout je vais faire avec ma conscience ; elle s'en remettra )