[Après-match] J04 : Angers SCO 3-1 Dijon FCO

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 13 sept., 2016 11:06 pm

Michel
0
Aucun vote
Manceau
2
1%
Traoré
3
1%
Thomas
1
0%
Andreu
5
2%
Santamaria (sorti)
0
Aucun vote
Ndoye
31
10%
Mangani (sorti)
88
29%
Ketkeophomphone
2
1%
Toko Ekambi
93
31%
Diedhiou (sorti)
19
6%
(entré) Pépé
57
19%
(entré Nwakaeme
0
Aucun vote
(entré) Capelle
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 301

Christobald
Donateur

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO 3 - 1 Dijon FCO

Message par Christobald »

Pour la 4 ième fois d'affilée, on a pris un but assez rapidement.

Et là, l'équipe aurait pu "s'effondrer" mais a su réagir avec sang-froid et patience.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Quel plaisir cette victoire, surtout après le début de match.
Deux inquiétudes Thomas qui se fait passer sur le but (une surprise son début de saison car il a été fiable pendant des années) et Ketkeo pas dans son match.
Mathieu Michel n'a pas été vraiment rassurant mais il vient d'arriver.
Nos nouveaux attaquants ont montré leur talent, Pépé en fait trop mais il est jeune, il a le temps de progresser.
Le Dijonnais qui a commis 2 grosses fautes en 2 minutes avec 2 jaunes à la clef en début de 2ème mi-temps nous a bien aidé.
Le fond de jeu est meilleur que la saison précédente, Mangani est quasi-indispensable dans ce jeu, Cette fois nos occasions ont été concrétisées, ça fait toute la différence.
J'espère que les 3 défaites en trois matchs ont masquer notre vrai potentiel (qui avait déjà pointé son nez à Metz), et que ce qui s'est passé ce soir sera le vrai visage du Sco (avec des progrès en défense) surtout à Jean Bouin.
Avec une politique tarifaire moins élevée et du beau jeu le public pourrait revenir.
Merci aux Kops pour l'animation, il faut aussi écrire quand c'est bien.
Angerssco49
Minime

Message par Angerssco49 »

Tinus4985 a écrit :
yadeanma a écrit : attention dijon c'est faible.
Ah non, Dijon n'est pas si mal.
Balmont a de beaux restes ( il nous fait le même match que Bodmer avec Nice, tous les ballons passent par lui, il joue simple et perd très peu),
Samaritano et Amalfitano ( je n'ai pas compris sa sortie, il touchait pas mal de ballons) c'est pas mal non plus.
Tavares a été un peu en dessous mais on sait ce qu'il vaut,
Diony je le veux bien au SCO ( j'ai vraiment aimé son match),
Bahemboula fait une belle rentrée aussi
et leur charnière centrale tient la route.
Amalfitano serais sorti à cause de la gastro d'après LE twitter d'un supporter dijonnais
SPIO
Donateur

Message par SPIO »

Quelle belle prestation.... une équipe qui en veut.
Contre vents(encore 1 but dans les premières minutes) et marées(carton rouge Ketkeo), l'équipe n'a pas sombré, bien au contraire... et quel coaching... il fallait oser... remplacer un milieu défensif par un attaquant a 10 contre 11... Bravo à coach Moulin, bravo à l'équipe. En attendant de voir Saihi pour solidifier la défense et éviter ces premières minutes problématiques...
+++ Mangani, KTE
++ Pepe, N'Doye, diedhiou
-- Thomas, Michel
--- l'arbitrage
Blanco y Negro siempre....
Christobald
Donateur

footpassion49 a écrit :
Ya Basta a écrit :
Tenma a écrit :Premier tournant du match: l exclusion qui fait ressortir la dalle.

Deuxième tournant : l interview de diony à la mi temps...Je me suis dit que si tous les dijonnais pensaient comme lui ils allaient passer une bien mauvaise seconde période...
et qu'est ce qu'il disait qu'on rigole ?
Il a dit en gros, que le match était bien parti pour eux avec l'expulsion de Ketkeo. Qu'ils allaient avoir des espaces en seconde période et qu'il fallait en mettre un autre pour plier le match et prendre les 3 points.

Un peu présomptueux et un peu trop confiant notre ami Diony, par ailleurs pas mauvais sur le terrain.
Pas présomptueux mais réaliste.
A 11 contre 10, quel joueur aurait dit le contraire.
Par contre à 11 contre 11, Dijon n'était pas bien dangereux.
Christobald
Donateur

Concernant Michel, il a eu un peu plus de travail qu'a Metz mais pas assez pour juger sa prestation.

Certes, une boulette
Angerssco49
Minime

Message par Angerssco49 »

Christobald a écrit :Pour la 4 ième fois d'affilée, on a pris un but assez rapidement.

Et là, l'équipe aurait pu "s'effondrer" mais a su réagir avec sang-froid et patience.
Faux. À Metz c'était à la 42' donc c'est pas ce que j'appelle rapide personnellement. Mais on a su égaliser rapidement puis l'arbitre n'en parlons pas mais heureusement Dijon a fini à 10 à la 49' donc voilà. On a pris LES 3pts. La saison peut enfin débuter. À confirmez samedi au matmut atlantique
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

c'est le genre d'interview que j'aime bien !
si on pouvait lire ça tout les week end, ça serait le bonheur :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ert/726166
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Ya Basta
Professionnel

Message par Ya Basta »

Christobald a écrit :
Réaliste seulement en théorie, les Dijonnais ont une occaz et demie en première et se sont fait manger un peu partout, il était sur le terrain il a dû le sentir un peu ... au réalisme il aurait dû ajouter un peu de prudence quand même ...

Merci Temma, tu as eu les bonnes antennes, on sent des trucs des fois ....
cedric49
Scoïste, enfin !

Message par cedric49 »

y a 1 an le sco perdait son premier match 3-1 a Lorient, 1 an plus tard le sco remporte son premier match sur le même score.
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Chlonolica a écrit :
vince_fun49 a écrit :Pierre Ménes : "Angers n’avait pas été payé lors des trois premières journées parce qu’on avait noté plus de moyens offensifs et plus d’ambition dans le jeu. Cela n’avait pas marché jusqu’ici parce qu’une telle mutation met souvent un peu de temps à être assimilée. Mais face à Dijon, alors qu’ils étaient menés au score, les joueurs de Moulin ont su réagir, marquer de très jolis buts et lancer leur saison, tout en offrant un jeu plutôt séduisant. :shock: :D ( Il dit du bien du SCO)
Parfois avoir un coup dur dans la vie, te fait relativiser les choses et te rend moins con.
A la télé, parfois tu ne sais pas s'i le commentateur interprète un rôle ou est comme il paraît.
Ménès n'avait pas toujours tord, même si on était énervés en tant que supporters car on avait les résultats, c'est son outrance qui passait mal.
SCO D'Anduze
Professionnel

Message par SCO D'Anduze »

Où sont passés nos amis les pessimistes des posts précédents ????

Je retiens l'envie et la hargne (pour la défense, ça va aller de mieux en mieux)
Bravo au coach pour ses choix judicieux.

Y'a peut être un truc à faire à Brdx ... ????
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Ya Basta a écrit :
Christobald a écrit :
Réaliste seulement en théorie, les Dijonnais ont une occaz et demie en première et se sont fait manger un peu partout, il était sur le terrain il a dû le sentir un peu ... au réalisme il aurait dû ajouter un peu de prudence quand même ...

Merci Temma, tu as eu les bonnes antennes, on sent des trucs des fois ....
C est surtout le ton employé qui était hallucinant...comme si il n avait jamais joué contre une équipe à 10.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Beaucoup de bonheur après ces retrouvailles avec Jean Bouin!

Et pourtant l'arbitrage (très pertinent en début de match) a failli pourrir ce match. Un interventionnisme excessif alors que le match était dans l'ensemble correct.

Ces circonstances défavorables ont soudé un SCO sur la phase ascendante. Entraînés par un Mangani des grands soirs (meilleur homme du match) bien secondé par un Ndoye retrouvé et un Santamaria sobre mais efficace, les attaquants angevins ont fait feu de tous bois. Et si Ketkéo est expulsé, Moulin sort de son chapeau un Pépé virevoltant comme pour faire un pied de nez à l'adversaire et à l'adversité.

Malgré un peu de déchets en défense (le but de Dijon, la boulette de Michel) on a vu une équipe très concernée dans son ensemble. Certains éléments ont brillé plus mais tous étaient appliqués.

Se sont particulièrement mis en évidence:
Mangani, Toko Ekambi, Ndoye, Dhiédiou, Pépé

Ont bien fait le boulot:
Traoré, Manceau, Andreu , Santamaria, Nwakaeme

Ne sont pas sans taches:
Thomas, Michel, Ketkéo

Enfin un coup de chapeau à l’entraîneur pour sa gestion de la partie.

Du coté dijonnais Diony a été une menace permanente peu soutenu par une équipe collectivement moins déterminée et organisée ne sachant pas profiter de sa supériorité numérique. Rappelons que le but bourguignon a été inscrit contre le cours du jeu.
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

Très heureux de ses 3pts!!!
Le match face à Metz annonçait plus ou moins la couleur..
Les Demons vaincus et la saison enfin lancée?
Prudence quand même, mais rassurée sur l'envie !
On prend un but rapidement, ENcore...si on corrige ça, on peut certainement visé un maintien sans difficulté!
La moitié des équipes dans les 10 premières actuellement auront du mal a rester la!
Quand je vois un mec comme Sammaratino en ligue 1, même si il marque ce soir, je me dis qu'on est quand même bien logé...
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Enfin une victoire, logique celle-ci, dans une belle ambiance, l'expulsion de Billy ayant soudé notre public. Dijon est plutôt faible, malgré quelques individualités intéressantes (Diony). Balmont est toujours aussi teigneux et désagréable.

Homme du match côté angevin, sans conteste Jordan Marié. Quand on joue à 11 contre 10 et qu'on a globalement le match en main, prendre deux jaunes plus que mérités en deux minutes est une faute professionnelle. Le deuxième jaune méritait même un rouge direct, c'est quoi ce tacle par derrière sur le pied d'appui de Mangani ? :rouge: C'est lui qui bousille le match de son équipe par ses bêtises. Il a gagné quelques semaines en réserve.
Homme du match côté dijonnais, Billy Ketkeophomphone. Le premier jaune est particulièrement crétin, une faute par derrière sur Balmont à 65m de son but sans avoir une quelconque chance de choper le ballon. :jaune: Le deuxième jaune est consécutif à une perte de balle, il veut se rattraper en ceinturant l'adversaire, jaune (et donc rouge) logique. Il a gagné lui aussi un petit séjour sur le banc, après un début de saison médiocre de sa part.
En d'autres termes, bon arbitrage de M. Lesage, qui deux fois est revenu à la sanction après avoir laissé l'avantage au SCO, ce qui est devenu trop rare en L1. Les deux exclusions sont logiques, le reste du cartonnage plutôt cohérent.

Pour le match passé en compagnie de FiFty, j'ai prédit le but dijonnais 10" avant tellement c'était prévisible. Bon, j'ai aussi pourri Diedhiou 2' avant qu'il ne marque. :hihi: :oops: Le SCO a enfin été récompensé de son arrosage des cages adverses et de leurs environs.

Pour mon top 3 :
- Mangani : sa justesse technique est irremplaçable. Il centre mieux qu'un latéral ou un ailier. Bémol sur les CPA toujours aussi mauvais depuis le début de la saison, le fantôme de Gamboa rôde sur JB.
- Pépé : quelle rentrée ! Exploit individuel sur le deuxième but alors que tout le monde pensait qu'il avait fait le crochet de trop. Il a écœuré le latéral de Dijon qui lui a mis un joli coup de coude au visage, sans faute.
- Toko : quel but ! encore que, que n'aurait-on entendu si Letellier avait été à la place de Reynet, sur sa ligne des 6m. Beaucoup d'efforts, de courses vers l'avant, il a provoqué beaucoup de fautes et deux cartons adverses, à tel point que je me demandais même si les Dijonnais n'avaient pas adopté la tactique district contre lui : chacun son tour, on le tacle jusqu'à prendre un jaune, on passe le relais au copain jusqu'à ce que le joueur sorte sur blessure.

Les autres : Diedhiou marque mais manque encore d'impact dans le jeu. La charnière centrale est toujours aussi inquiétante, moi c'est Traoré qui m'inquiète le plus. Michel ne s'impose pas pour le moment, il n'est pas encore le patron de sa surface. L'entente Andreu-Toko fonctionne bien, alors qu'on a un peu moins vu Manceau offensivement. Ndoye commence doucement à retrouver son impact, avec les défauts qui vont avec ; jaune stupide. Santamaria en retrait, a occupé le flanc droit après l'expulsion de Billy, ce qui n'est pas son poste, et c'est pour cela qu'il sort à la mi-temps (passage en 4-4-1). Dickson semble aussi à l'aise avec ses hanches que Shakira, il va surprendre plus d'un joueur en L1. Capelle entré trop tard pour être vu.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
ewok49
Cadet

Message par ewok49 »

lacouture.49 a écrit :Voilà, ça c'est fait !
Une soirée à être au stade jean Bouin , et à y revenir !
Bravo aux joueurs , au public et au coach Moulin
C'est embêtant je vais loupé les 3 prochains... :evil: heureusement que beau papa (qui est du 44... :? )a fait chauffer ma carte d'abonnement, il a assisté à la 1ere victoire du score à ma place!
Viens boire..viens boire un petit coup...de Cabernet d'Anjou!!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

ce qui me fait plaisir : c'est que le forum est unanime sur la prestation de kte ( embellie par un magnifique but ) mais si on est honnête, kte est très bon depuis le début de saison ( hormis le match contre metz ou il était un peu plus en retrait; mais il ne dénotait pas face à ses partenaires ).

dans la mesure ou il a jouer tout les matchs depuis le début de saison, il est pour moi l'homme de ce début de saison.

mon discours aurait pû être différent si mangani avait jouer tout les matchs.

n'doye suivant de très près derrière .

d'ailleurs j'ai voté pour kte, mangani et n'doye sur ce match!
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

CCSCO a écrit :Enfin une victoire, logique celle-ci, dans une belle ambiance, l'expulsion de Billy ayant soudé notre public. Dijon est plutôt faible, malgré quelques individualités intéressantes (Diony). Balmont est toujours aussi teigneux et désagréable.

Homme du match côté angevin, sans conteste Jordan Marié. Quand on joue à 11 contre 10 et qu'on a globalement le match en main, prendre deux jaunes plus que mérités en deux minutes est une faute professionnelle. Le deuxième jaune méritait même un rouge direct, c'est quoi ce tacle par derrière sur le pied d'appui de Mangani ? :rouge: C'est lui qui bousille le match de son équipe par ses bêtises. Il a gagné quelques semaines en réserve.
Homme du match côté dijonnais, Billy Ketkeophomphone. Le premier jaune est particulièrement crétin, une faute par derrière sur Balmont à 65m de son but sans avoir une quelconque chance de choper le ballon. :jaune: Le deuxième jaune est consécutif à une perte de balle, il veut se rattraper en ceinturant l'adversaire, jaune (et donc rouge) logique. Il a gagné lui aussi un petit séjour sur le banc, après un début de saison médiocre de sa part.
En d'autres termes, bon arbitrage de M. Lesage, qui deux fois est revenu à la sanction après avoir laissé l'avantage au SCO, ce qui est devenu trop rare en L1. Les deux exclusions sont logiques, le reste du cartonnage plutôt cohérent.

Pour le match passé en compagnie de FiFty, j'ai prédit le but dijonnais 10" avant tellement c'était prévisible. Bon, j'ai aussi pourri Diedhiou 2' avant qu'il ne marque. :hihi: :oops: Le SCO a enfin été récompensé de son arrosage des cages adverses et de leurs environs.

Pour mon top 3 :
- Mangani : sa justesse technique est irremplaçable. Il centre mieux qu'un latéral ou un ailier. Bémol sur les CPA toujours aussi mauvais depuis le début de la saison, le fantôme de Gamboa rôde sur JB.
- Pépé : quelle rentrée ! Exploit individuel sur le deuxième but alors que tout le monde pensait qu'il avait fait le crochet de trop. Il a écœuré le latéral de Dijon qui lui a mis un joli coup de coude au visage, sans faute.
- Toko : quel but ! encore que, que n'aurait-on entendu si Letellier avait été à la place de Reynet, sur sa ligne des 6m. Beaucoup d'efforts, de courses vers l'avant, il a provoqué beaucoup de fautes et deux cartons adverses, à tel point que je me demandais même si les Dijonnais n'avaient pas adopté la tactique district contre lui : chacun son tour, on le tacle jusqu'à prendre un jaune, on passe le relais au copain jusqu'à ce que le joueur sorte sur blessure.

Les autres : Diedhiou marque mais manque encore d'impact dans le jeu. La charnière centrale est toujours aussi inquiétante, moi c'est Traoré qui m'inquiète le plus. Michel ne s'impose pas pour le moment, il n'est pas encore le patron de sa surface. L'entente Andreu-Toko fonctionne bien, alors qu'on a un peu moins vu Manceau offensivement. Ndoye commence doucement à retrouver son impact, avec les défauts qui vont avec ; jaune stupide. Santamaria en retrait, a occupé le flanc droit après l'expulsion de Billy, ce qui n'est pas son poste, et c'est pour cela qu'il sort à la mi-temps (passage en 4-4-1). Dickson semble aussi à l'aise avec ses hanches que Shakira, il va surprendre plus d'un joueur en L1. Capelle entré trop tard pour être vu.
Assez d'accord avec l'ensemble.
Je n'ai pas revu les images du match. Du stade les rouges (les deuxièmes jaunes ) semblaient sévères et ont eu le don d'énerver un peu tout le monde. Mais si tu dis qu'ils sont justifiés...
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

Peut on trouver un replay du match en stream?merci
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Les +
Grosse perf' du sieur Mangani, à la hauteur de toutes les attentes. N'doye increvable et buteur ! Les deux attaquants qui prennent de la confiance. Que du positif face à Dijon qui va misérer grave...
Les -
Manceau un peu à la ramasse, Traoré pas au top.
Saison lancée, sur le modèle tango !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Pour moi sur les ralentis, le mec de Dijon tombe tout seul sur le 2ème jaune de billy !!!!Il aurait donc du continuer la partie, c'est scandaleux!
Il faut aussi savoir qu'il joue dans un registre un peu différent que toko ekambi et que pépé. Donc sa titu permet de varier un peu plus le jeu selon moi. C'est pour ça que ça me gène d'être dur avec lui sur ce match. En revanche c'est mangani notre tireur de CPA et corners il y a pas photo.

Mais diable quel premier ballon de pépé, sa ligne droite, l'action qui m'a le plus marqué du match !!! C'est clair qu'on va le voir souvent rentrer à mon avis.

Pas de buts sur phases arrêtées encore, je met une piecette pour règler ça à Bordeaux au matmut atlantique ^^
Anger'Soif de victoire !!!
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

christophe h a écrit :Un match palpitant. Victoire largement méritée. HEUREUX!
Un bon SCO devant et au milieu qui montre de la qualité de jeu. Offensivement un jeu alléchant. Et ceci dans la suite logique des trois premiers matchs, avec un montée de cran ce soir. Mangani excellent. Son retour contre Metz était déjà bon, rassurant déjà si ce n'est plus. Santamaria plus discret, plus en retrait que sur les matchs précédents. N'Doye fait un bon match, beaucoup moins de fautes techniques, très bonne présence, bien dans rôle de capitaine ( quel plaisir de la voir dans la tribune lors du clap de fin de match. Moralement, déjà rien que pour cela, il est important au SCO. Un mec qui a des valeurs. J'aime°, et un but tout en puissance. Avec ce milieu (Mangani, N'Doye) devant ça faisait mal. Un excellent Toko Ekambi dynamique, puissant, rapide, agile, qui a fait mal aux défenseurs dijonnais. Diedhiou présent, bon sans être excellent. Un très beau but, et surtout il ouvre son compteur et celui du SCO. Cette ouverture de compteur, je l'espérais. Je ne suis pas déçu, bien au contraire quand on voit les deux buts qui ont suivis. Magnifique rentrée de Pépé. Il a la dalle. Un grand plaisir de le voir jouer, s'engager, oser. Quelle vitesse. Il virevolte parfois. Et ce but qu'il donne à N'Doye!! Excellent de l'avoir sur le banc actuellement. Il promet!
Plus préoccupante reste la défense, la charnière centrale, les latéraux ayant tenu leurs places. Bon une charnière centrale un peu mieux en seconde mi temps, mais cela reste fébrile. Manque d'anticipation, de justesse, comme lors des trois premiers matchs. Ceci n'aide pas Michel forcément à prendre sa place. Il a d'ailleurs fait un beau raté. Bon il s'est bien repris face à un attaquant dijonnais, même si celui ci était hors jeu (hors jeu sifflé d'ailleurs).
Ketkeo , quelques belles actions de jeu en début, puis s'est perdu. Le premier jaune mérité, le second pour moi non! les deux joueurs jouent des bras. Son exclusion aurait pu faire mal au SCO, mais y'avait de l'envie ce soir. Il reviendra apporter tout ce qu'il sait faire et qui assez souvent est excellent. Je n'ai pas de doute la dessus. Capelle, pas assez de temps de jeu, et il est rentré alors que le match était plié.
Nwakaeme a fait une rentrée correcte, a bien gardé le ballon quand il l'avait. S'est battu, mais manque encore de rythme.
Un SCO au jeu alléchant qui est monté d'un, voir plusieurs, crans par rapport à l'an dernier.
Un SCO qui peut largement se maintenir. On commence a voir les fruits du recrutement de cet été. Cela va prendre de l'ampleur, de l'efficacité (efficacité qui a manqué lors des trois premiers matchs).
Reste la question défensive. Trouver une vraie sentinelle devrait aidé, et permettre à Thomas et Traoré de retrouver leurs prestances, leurs aisances. Et à Michel de s'épanouir, confirmer ce que l'on attend de lui.
ALLEZ SCO!
Très bon condensé de la soirée. Le public angevin a retrouvé son équipe et réciproquement !! Super ambiance :sco6:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

cap'taineDan a écrit :
christophe h a écrit :Un match palpitant. Victoire largement méritée. HEUREUX!
Un bon SCO devant et au milieu qui montre de la qualité de jeu. Offensivement un jeu alléchant. Et ceci dans la suite logique des trois premiers matchs, avec un montée de cran ce soir. Mangani excellent. Son retour contre Metz était déjà bon, rassurant déjà si ce n'est plus. Santamaria plus discret, plus en retrait que sur les matchs précédents. N'Doye fait un bon match, beaucoup moins de fautes techniques, très bonne présence, bien dans rôle de capitaine ( quel plaisir de la voir dans la tribune lors du clap de fin de match. Moralement, déjà rien que pour cela, il est important au SCO. Un mec qui a des valeurs. J'aime°, et un but tout en puissance. Avec ce milieu (Mangani, N'Doye) devant ça faisait mal. Un excellent Toko Ekambi dynamique, puissant, rapide, agile, qui a fait mal aux défenseurs dijonnais. Diedhiou présent, bon sans être excellent. Un très beau but, et surtout il ouvre son compteur et celui du SCO. Cette ouverture de compteur, je l'espérais. Je ne suis pas déçu, bien au contraire quand on voit les deux buts qui ont suivis. Magnifique rentrée de Pépé. Il a la dalle. Un grand plaisir de le voir jouer, s'engager, oser. Quelle vitesse. Il virevolte parfois. Et ce but qu'il donne à N'Doye!! Excellent de l'avoir sur le banc actuellement. Il promet!
Plus préoccupante reste la défense, la charnière centrale, les latéraux ayant tenu leurs places. Bon une charnière centrale un peu mieux en seconde mi temps, mais cela reste fébrile. Manque d'anticipation, de justesse, comme lors des trois premiers matchs. Ceci n'aide pas Michel forcément à prendre sa place. Il a d'ailleurs fait un beau raté. Bon il s'est bien repris face à un attaquant dijonnais, même si celui ci était hors jeu (hors jeu sifflé d'ailleurs).
Ketkeo , quelques belles actions de jeu en début, puis s'est perdu. Le premier jaune mérité, le second pour moi non! les deux joueurs jouent des bras. Son exclusion aurait pu faire mal au SCO, mais y'avait de l'envie ce soir. Il reviendra apporter tout ce qu'il sait faire et qui assez souvent est excellent. Je n'ai pas de doute la dessus. Capelle, pas assez de temps de jeu, et il est rentré alors que le match était plié.
Nwakaeme a fait une rentrée correcte, a bien gardé le ballon quand il l'avait. S'est battu, mais manque encore de rythme.
Un SCO au jeu alléchant qui est monté d'un, voir plusieurs, crans par rapport à l'an dernier.
Un SCO qui peut largement se maintenir. On commence a voir les fruits du recrutement de cet été. Cela va prendre de l'ampleur, de l'efficacité (efficacité qui a manqué lors des trois premiers matchs).
Reste la question défensive. Trouver une vraie sentinelle devrait aidé, et permettre à Thomas et Traoré de retrouver leurs prestances, leurs aisances. Et à Michel de s'épanouir, confirmer ce que l'on attend de lui.
ALLEZ SCO!
Très bon condensé de la soirée. Le public angevin a retrouvé son équipe et réciproquement !! Super ambiance :sco6:
Plutôt d accord également sauf pour ketkeo. Dire que les deux jouent des bras c est être vraiment chauvin. Ketkeo le retient stupidement par le poignet.
C est vraiment le genre d attitude qui peut tuer un match.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Trouble Maker
Stagiaire pro

Message par Trouble Maker »

Carlos !!! Quelle impression il donne ! Pour moi c'est du camara en plus massif. C'est franchement le joueur qui manquait sur la deuxième partie de saison. Pepe est très jeune aussi mais il se bat nom d'un chien, c'est un teigneux et balle au pied c'est assez sympathoche .
mike
Donateur

Message par mike »

Pour la def medhi et pavlo attendent sagement !
Downtown Angers
goisje
Cadet

Message par goisje »

Mangani sans problème, ensuite Ekambi et Pepe
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Trouble Maker a écrit :Carlos !!! Quelle impression il donne ! Pour moi c'est du camara en plus massif. C'est franchement le joueur qui manquait sur la deuxième partie de saison. Pepe est très jeune aussi mais il se bat nom d'un chien, c'est un teigneux et balle au pied c'est assez sympathoche .
Carlos, on a pris un joker :lol:
C est Karl toko ekambi ;)
Christobald
Donateur

Aucun ne commente le but Dijonnais, qui aurait du être invalidé ?
mister jayjay
Donateur

Message par mister jayjay »

Les absents ont eu tort, exactement le genre de match qu'on aime : de l'émotion, de la révolte et de la joie

Bravo aux groupes de supporters, l'ambiance d'hier soir était superbe.

Concernant les joueurs, j'ai voté pour Mangani et sa justesse, N'Doye pour son but et son jeu au pied très nettement au-dessus de ce qu'il nous avait habitué et, Traoré le guerrier impassable hier soir.

ALLEZ SCO :sco6:
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »