La bataille pour la C3!

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.
Scoreur
Scoïste, enfin !

La bataille pour la C3!

Message par Scoreur »

Hello,

A 7 journées de la fin, j'estime que le championnat est coupé en 2 (enfin en 4 ou 5 si on parle du PSG, TFC et l'ESTAC).

1er à 10 ème: place européenne
11ème à 20ème: maintien

On est à 4 pts de la 6ème place, il reste 21 pts à prendre, et vu la dynamique en dent de scie des équipes devant nous (à part PSG et Monaco), et notre calendrier relativement favorable. On peut pourquoi pas viser la C3.

Moi j'y crois, et j'ai envie qu'on finisse la saison avec encore du suspense et vous?
Dumnacus
Junior

Re: La bataille pour la C3!

Message par Dumnacus »

Moi aussi, ca serait motivant pour les joueurs et ca nous permettrait d'essayer de garder les meilleurs pour l'annee prochaine!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Je crois que le staff n'en veut pas.
J'avais écrit dans un autre topic qu'on finirait premier non européen. C'est du domaine du possible encore.
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

Ce serait trop compliqué pour le club je pense, de jouer sur 2 tableaux...A choisir, je préfère aller en finale d'une de nos 2 coupes nationales et nous maintenir sereinement.

On va surement perdre quelques joueurs clés en plus au mercato estival, qu'il faudra remplacer.

Finissons dans les 10 premiers, on aura déjà fait un gros championnat :) Si possible devant Nantes et l'OM :P
lorenzidane
Scoïste, enfin !

Message par lorenzidane »

Pareil. Pour moi l'objectif principal c'est passer Nantes et Rennes :lol:
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
mascotitix
Stagiaire pro

Message par mascotitix »

Question : si le PSG gagne la coupe de France et la Coupe de la Ligue, combien de places sont finalement accessibles au classement pour une coupe d'Europe ?
La 5ème place du championnat est accessible ou pas pour une place européenne (voir la 6ème) ?
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

mascotitix a écrit :Question : si le PSG gagne la coupe de France et la Coupe de la Ligue, combien de places sont finalement accessibles au classement pour une coupe d'Europe ?
La 5ème place du championnat est accessible ou pas pour une place européenne (voir la 6ème) ?
Si c'est comme l'an dernier, les places 5 et 6 seraient qualificatives.
mascotitix
Stagiaire pro

Message par mascotitix »

Merci PierrantSCO
J'espère que le SCO va pas jouer avec le frein à mains dès le maintien acquis pour "éviter" la 6ème place....
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Aaaaah, ce Topic me fait plaisir !!!

:sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Ganoliv
Donateur

Message par Ganoliv »

PierrantSCO a écrit :Ce serait trop compliqué pour le club je pense, de jouer sur 2 tableaux...A choisir, je préfère aller en finale d'une de nos 2 coupes nationales et nous maintenir sereinement.

On va surement perdre quelques joueurs clés en plus au mercato estival, qu'il faudra remplacer.

Finissons dans les 10 premiers, on aura déjà fait un gros championnat :) Si possible devant Nantes et l'OM :P
On enverra la CFA2 en Chypre ou en Finlande ! Plus sérieusement, décrocher la C3 + le montant des primes liées à une 6ème place nous donnerait les moyens d'avoir une profondeur de banc plus grande, tant pis si on se fait éliminer rapidement (et tant pis pour l'indice UEFA).
1956
Donateur

Message par 1956 »

Sur les 21pts qui restent à prendre le SCO en a marqué 17 à l'aller. En faisant aussi bien cela fait 42 + 17 soit 59 pts ! ça fait quelle place au final ?
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

1956 a écrit :Sur les 21pts qui restent à prendre le SCO en a marqué 17 à l'aller. En faisant aussi bien cela fait 42 + 17 soit 59 pts ! ça fait quelle place au final ?
Depuis5 saison ça fait 7ème, mais comme se déroule ce championnat ça pourrait être suffisant pour être 5ème.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

1956 a écrit :Sur les 21pts qui restent à prendre le SCO en a marqué 17 à l'aller. En faisant aussi bien cela fait 42 + 17 soit 59 pts ! ça fait quelle place au final ?
Monaco avec un match en plus à jouer est déjà à 52...

Lyon à 49,Rennes à 48, Nice à 47. Ces équipes prendront-elles plus de 10-12 points sur les 21 qui restent (24 pour Nice)...?
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Ganoliv a écrit :
PierrantSCO a écrit :Ce serait trop compliqué pour le club je pense, de jouer sur 2 tableaux...A choisir, je préfère aller en finale d'une de nos 2 coupes nationales et nous maintenir sereinement.

On enverra la CFA2 en Chypre ou en Finlande ! Plus sérieusement, décrocher la C3 + le montant des primes liées à une 6ème place nous donnerait les moyens d'avoir une profondeur de banc plus grande, tant pis si on se fait éliminer rapidement (et tant pis pour l'indice UEFA).
C'est pas l'Europa League le plus inquiétant, mais le championnat.
Ganoliv
Donateur

Message par Ganoliv »

PierrantSCO a écrit :
Ganoliv a écrit :

C'est pas l'Europa League le plus inquiétant, mais le championnat.
Toi, tu n'as pas compris mon message. Relis le bien.
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Ganoliv a écrit :
Moi avoir compris ton message.
Moi dire que ça pourrait être chaud pour nous de jouer championnat + une 10aine de matchs de coupe (déplacements exotiques and co)
Moi croire que la 2ème saison est la plus dure.
Moi penser primes pas suffisantes pour avoir un effectif solide
Ganoliv
Donateur

Message par Ganoliv »

PierrantSCO a écrit :
Ganoliv a écrit :
Moi avoir compris ton message.
Moi dire que ça pourrait être chaud pour nous de jouer championnat + une 10aine de matchs de coupe (déplacements exotiques and co)
Moi croire que la 2ème saison est la plus dure.
Moi penser primes pas suffisantes pour avoir un effectif solide
Avant les poules, il y a les tours qualificatifs.
Damier49
Cadet

Message par Damier49 »

Ne jouons surtout pas avec le frein à main,ce serais contraire à nos valeurs et débile...mais une telle compétition ne serais pas forcément une plus value pour le club qui as un tout autre objectif beaucoup plus ambitieux: s'installer durablement en L1 pour y rester et franchir ce cap des 5 années pour les droits télé.
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Damier49 a écrit :Ne jouons surtout pas avec le frein à main,ce serais contraire à nos valeurs et débile...mais une telle compétition ne serais pas forcément une plus value pour le club qui as un tout autre objectif beaucoup plus ambitieux: s'installer durablement en L1 pour y rester et franchir ce cap des 5 années pour les droits télé.
Voilà. N'allons pas plus vite que la musique. On a pris notre temps pour monter. Ne nous brulons pas les ailes.

Continuons à jouer comme on a su le faire sur la phase aller, on finira à la place à laquelle on doit finir. On verra après.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Un beau parcours européen pour le centenaire ce serait pas mal. En attendant consolidons...
maff
Cadet

Message par maff »

En gros, beaucoups seraient déçus si on finissait européen...C'est triste.
Le SCO en ligue des champions!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

maff a écrit :En gros, beaucoups seraient déçus si on finissait européen...C'est triste.
+1
On ne peut pas dire que ça ait porté préjudice à Guingamp, par exemple. :D
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Si le bon Lille du moment bat Paris en coupe de la ligue , la 6eme place n'est plus européenne .....
Présent aussi sur x !
Ganoliv
Donateur

Message par Ganoliv »

En National, fallait pas monter en Ligue 2, de toutes façons on allait redescendre dans les deux ans.
En Ligue 2, fallait pas monter en Ligue 1, de toutes façons on allait redescendre toute de suite et on allait se retrouver en CFA.
En Ligue 1, faut pas viser les places européennes, on aura jamais l'effectif pour lutter sur tous les tableaux.

Faut pas se lever le matin ou quoi ?
lacouture.49
Donateur

OUI , mais en L1 faut y rester la deuxième année....et c'est à ça que les dirigeants pensent , s'établir en L1! Chaque chose en son temps. Avoir une vision de supporter , c'est normal, comme certains sur le forum....
Demander à Caen monté l'an dernier, seul rescapé de 2013/2014.....les ambitions viennent en stabilisant le club, même eux seront heureux de finir 7 eme , leur deuxième année de L1.

Moi , j'ai déjà dit un top 7/10 en mai prochain, ce n'est pas un manque d'ambitions , c'est un bonheur inespéré en août dernier avec l'argent pour stabiliser les finances du club! Et mettre en avant le sco pour faire venir des joueurs d'un calibre sans doute supérieur sans oublier certains bonus des joueurs partis la saison dernière , le super bonus Boufal, les départs de mai , entres autres Ndoye et d'autres ? La saison prochaine permettra d'avoir un budget jamais eut par le sco, afin d'installer le sco sur les fameux 5 ans avant le pactol des droits télé.

Rappel :
Restent en L1 des 5 dernières montées si importantes : Caen, Monaco , Nantes,Bastia, le SCO,et peut être pas en mai Guingamp ou Reims ou Gaz Ajaccio
N'y sont plus :Troyes, Metz, Lens,Dijon , Ajaccio ac, Evian
Modifié en dernier par lacouture.49 le lun. 21 mars, 2016 11:47 am, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
Ganoliv
Donateur

Message par Ganoliv »

Bien sûr qu'il faut stabiliser le club en Ligue 1, bien sûr que le SCO ne sera jamais un grand d'Europe, bien sûr qu'une 17ème place suffirait à notre bonheur cette année, et même pour l'éternité.

Mais si on gagne les prochains matchs et qu'on se rapproche des places européennes, on fait exprès de perdre ensuite ? Attention, je ne dis pas qu'on va s'en approcher à coup sûr non plus.
ploum
Donateur

Message par ploum »

lacouture.49 a écrit :OUI , mais en L1 faut y rester la deuxième année....et c'est à ça que les dirigeants pensent , s'établir en L1! Chaque chose en son temps. Avoir une vision de supporter , c'est normal, comme certains sur le forum....
Demander à Caen monté l'an dernier, seul rescapé de 2013/2014.....les ambitions viennent en stabilisant le club, même eux seront heureux de finir 7 eme , leur deuxième année de L1.

Moi , j'ai déjà dit un top 7/10 en mai prochain, ce n'est pas un manque d'ambitions , c'est un bonheur inespéré en août dernier avec l'argent pour stabiliser les finances du club! Et mettre en avant le sco pour faire venir des joueurs d'un calibre sans doute supérieur sans oublier certains bonus des joueurs partis la saison dernière , le super bonus Boufal, les départs de mai , entres autres Ndoye et d'autres ? La saison prochaine permettra d'avoir un budget jamais eut par le sco, afin d'installer le sco sur les fameux 5 ans avant le pactol des droits télé.

Rappel :
Restent en L1 des 5 dernières montées si importantes : Caen, Monaco , Nantes,Bastia, le SCO,et peut être pas en mai Guingamp,Reims , Gaz Ajaccio
N'y sont plus :Troyes, Metz, Lens,Dijon , Ajaccio ac, Evian
Oui , ce stabiliser l'année prochaine en ligue 1 , une coupe d'Europe non , par contre la coupe de France oui !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

maff a écrit :En gros, beaucoups seraient déçus si on finissait européen...C'est triste.
Triste surement pas ! Champagne et feux d'artifice!

Mais le 5ème, Rennes, est quand même 6 points devant et carbure bien en ce moment. C'est la seule équipe à nous avoir battu 2 fois.Le 4ème et le 3ème, Lyon et Nice sont également difficilement rattrapables.

Si la 6ème place se libère... qui sait...Lille, Nantes, St Etienne, Caen lorgnent aussi dessus. Le match Lille-SCO sera intéressant à cet égard.

Mais si on reste au pied de l'Europe cette année cela ne sera pas une déception. Il y a un an à cette date nous étions 2ème de L2, loin d’être assurés de monter...
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Si on peut jouer la C3, je pense qu'il ne faut pas hésiter. On ne sera jamais "stable" en L1. Chaque saison, on luttera comme Auxerre au temps de Guy Roux.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
lacouture.49
Donateur

Zikaz a écrit :Si on peut jouer la C3, je pense qu'il ne faut pas hésiter. On ne sera jamais "stable" en L1. Chaque saison, on luttera comme Auxerre au temps de Guy Roux.
je ne suis pas d'accord avec toi,même si je n'ai pas de boule de cristal . Que sait tu du mercato saison prochaine , qui va t'on prolonger , si on a plus de 30 ME de budget la saison prochaine , et 30% de plus de masse salariale comme annoncé.....la surprise 2015 /2016 , peut se renouveler avec une bonne gestion avec le mercato commencé avec OP comme d'hab. depuis janvier. Suivre l'exemple de Caen dont les dirigeants sont proches et s'en servir pour éviter des erreurs...
Présent aussi sur x !
Répondre

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »