la liste de vingt-trois a été établie par des membres de la Commission du Football de la FIFA et par un groupe d’experts de France Football. La période électorale débute le 26 octobre 2015 et s’achève le 20 novembre 2015
La liste des 23 candidats pour le Ballon d'Or:
Sergio Agüero (Argentine/Manchester City), Gareth Bale (pays de Galles/Real Madrid), Karim Benzema (France/Real Madrid), Cristiano Ronaldo (Portugal/Real Madrid), Kevin De Bruyne (Belgique/VfL Wolfsburg/Manchester City), Eden Hazard (Belgique/Chelsea), Zlatan Ibrahimovic (Suède/PSG), Andrés Iniesta (Espagne/FC Barcelone), Toni Kroos (Allemagne/Real Madrid), Robert Lewandowski (Pologne/FC Bayern Munich), Javier Mascherano (Argentine/FC Barcelone), Lionel Messi (Argentine/FC Barcelone), Thomas Müller (Allemagne/FC Bayern Munich), Manuel Neuer (Allemagne/FC Bayern Munich), Neymar (Brésil/FC Barcelone), Paul Pogba (France/Juventus Turin), Ivan Rakiti? (Croatie/FC Barcelone), Arjen Robben (Pays-Bas/FC Bayern Munich), James Rodríguez (Colombie/Real Madrid), Alexis Sánchez (Chili/Arsenal), Luis Suárez (Uruguay/FC Barcelona), Yaya Touré (Côte d'Ivoire/Manchester City), Arturo Vidal (Chili/Juventus Turin/FC Bayern Munich).
Les dix nommés pour le titre d'entraîneur de l'année
Massimiliano Allegri (Italie/Juventus Turin), Carlo Ancelotti (Italie/Real Madrid), Laurent Blanc (France/PSG), Unai Emery (Espagne/FC Séville), Pep Guardiola (Espagne/FC Bayern Munich), Luis Enrique Martínez (Espagne/FC Barcelone), José Mourinho (Portugal/Chelsea), Jorge Sampaoli (Argentine/équipe nationale du Chili), Diego Simeone (Argentine/Atlético Madrid), Arsène Wenger (France/Arsenal).
FIFA Ballon d'Or 2015
- lacouture.49
- Donateur
FIFA Ballon d'Or 2015
Présent aussi sur x !
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Re: FIFA Ballon d'Or 2015
Cette sélection est une farce pour certains joueurs. On a l'impression qu'ils ont juste sélectionné les noms sans faire gaffe à leurs performances.......
Sans déconner, j'aurais mis Matuidi, Verratti, Lacazette et pas Ibrahimovic. Je pense que la présence de FF dans le choix n'est pas étrangère à la quasi-absence de joueurs de L1. Auto-flagellation habituelle.
Sans déconner, j'aurais mis Matuidi, Verratti, Lacazette et pas Ibrahimovic. Je pense que la présence de FF dans le choix n'est pas étrangère à la quasi-absence de joueurs de L1. Auto-flagellation habituelle.
Ce n'est plus le Ballon d'Or France Football, mais le FIFA Ballon d'Or.
On ne récompense plus le joueur qui a fait la plus belle saison, mais le joueur qui a le plus de talent.
On ne récompense plus le joueur qui a fait la plus belle saison, mais le joueur qui a le plus de talent.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Je dirais même le joueur le plus médiatique, car certains n'ont pas leur place sur l'année en cours... alors que d'autres moins exposé médiatiquement l'aurait.Zikaz a écrit :Ce n'est plus le Ballon d'Or France Football, mais le FIFA Ballon d'Or.
Un exemple tout con: Cavani est bien au dessus d'Ibra aujourd'hui.
- lacouture.49
- Donateur
Présent aussi sur x !