Quels angevins seront encore là à la reprise ?
- lacouture.49
- Donateur
Re: Quels angevins seront encore là à la reprise ?
Si tout le loft baumette plus d'autres cas ( Kodjia ? ) est casé fin juillet , je pense que ce sera la plus lessive jamais effectué au sco.......et que les groupes de 18 début août auront 60% de nouvelles têtes
Présent aussi sur x !
- scomat
- Scoïste, enfin !
Diallo comme eudeline, un arrangement est toujours possible enfin je l'espère !allezsco a écrit :Aujourd'hui 26 joueurs sous contrat. On n'est pas loin du "1 arrivée si 1 départ". Quel handicap quand même quand je vois Diallo fin de contrat 2017 ? Que s'est-il passé ? 1 salaire bien inutile, de même Eudeline ! Dommage on aurait pu avoir 2 joueurs de plus !
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Il faut vite règler les cas des joueurs lofteurs effectivement.
Si on parvient à s'arranger avec eudeline, diallo, pessali, ben othman, kalifa....ça sera autant de possibilités de se renforcer.
Si on parvient à s'arranger avec eudeline, diallo, pessali, ben othman, kalifa....ça sera autant de possibilités de se renforcer.
-
calimero
- Donateur
Je m'aperçois finalement ,qu'aux yeux du staff,peu de joueurs de la saison passée avaient le niveau L1!
Notre montée relève donc de l'exploit.
Par contre comment trouver de l'homogénéité et créer un fonds de jeu avec un tel bouleversement?
Par contre comment trouver de l'homogénéité et créer un fonds de jeu avec un tel bouleversement?
La réalité c'est qu'on est monté à la dernière journée grâce à une très grosse défense sur la phase retour et un bel état d'esprit.calimero a écrit :Je m'aperçois finalement ,qu'aux yeux du staff,peu de joueurs de la saison passée avaient le niveau L1!
on a eu la chance que :
1- des équipes comme brest , dijon ,nancy et Sochaux se ratent .
2- que chacun de nos joueurs ait su à un moment donné apporter un petit plus (pessali , slim, guillon, clémence...) sur la longueurs ces joueurs n'ont pas le niveau.
OP a demandé à SM de prendre une semaine de reflexion avant de lui dire qui il souhaitait conserver pour que l'affect ne rentre pas trop en compte dans ses choix...très sage décision car le lendemain de la montée on resignait tout le monde.
-
Tinus4985
Si on a récupéré et surtout titularisé les Mangani, Pierre et Ngando, c'est que le staf pensait que c'était une nécessité.calimero a écrit :Je m'aperçois finalement ,qu'aux yeux du staff,peu de joueurs de la saison passée avaient le niveau L1!
Il y a aussi peut être certains joueurs écartés pour tout autre raison que leur niveau intrinsèque.
On garde quand même: Butelle et Letellier - Thomas- Bouka Moutou- Angoula - Manceau - Diers - Auriac - N'Gosso Kodjia - Camara -
et apparemment on cherche à garder: Pierre - Mangani - N'Gando
on aurait probablement gardé Boufal.
Soit de quoi remplir une feuille de match et on conserve, on cherche à conserver, notre équipe type de la saison dernière, ça c'est bon pour l'homogénéité.
Pour moi, pour l'instant, la seule vraie surprise c'est la non conservation de Clemence.
- scomat
- Scoïste, enfin !
peu de joueurs avaient le niveau L1 chez nous comme au Gazelec et ailleurs...calimero a écrit :Je m'aperçois finalement ,qu'aux yeux du staff,peu de joueurs de la saison passée avaient le niveau L1!
sinon pourquoi Metz redescendrait aussi vite si la L1 était du même niveau que la L2...
-
damienlucas
- Donateur
Peut être mais le SCO ne recrute qu'en ligue 2 donc compliqué de justifier un tel ménage en les remplaçants par des joueurs évoluant au même niveau .scomat a écrit :peu de joueurs avaient le niveau L1 chez nous comme au Gazelec et ailleurs...calimero a écrit :Je m'aperçois finalement ,qu'aux yeux du staff,peu de joueurs de la saison passée avaient le niveau L1!
sinon pourquoi Metz redescendrait aussi vite si la L1 était du même niveau que la L2...
J'espère juste que le groupe sera solidaire car c'est aussi une qualité essentielle pour un groupe luttant pour son maintien.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Exact, la montée n'était pas forcément planifiée pour cette année ... L'occasion (les contre-performances de certaines équipes - Brest, Nancy, Dijon, etc...) a fait le larron (intelligemment renforcé à la trêve)...
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Très bon panorama, bien que je ne sois pas trop d'accord sur ta toute dernière phrase.Tinus4985 a écrit :Si on a récupéré et surtout titularisé les Mangani, Pierre et Ngando, c'est que le staf pensait que c'était une nécessité.calimero a écrit :Je m'aperçois finalement ,qu'aux yeux du staff,peu de joueurs de la saison passée avaient le niveau L1!
Il y a aussi peut être certains joueurs écartés pour tout autre raison que leur niveau intrinsèque.
On garde quand même: Butelle et Letellier - Thomas- Bouka Moutou- Angoula - Manceau - Diers - Auriac - N'Gosso Kodjia - Camara -
et apparemment on cherche à garder: Pierre - Mangani - N'Gando
on aurait probablement gardé Boufal.
Soit de quoi remplir une feuille de match et on conserve, on cherche à conserver, notre équipe type de la saison dernière, ça c'est bon pour l'homogénéité.
Pour moi, pour l'instant, la seule vraie surprise c'est la non conservation de Clemence.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- lacouture.49
- Donateur
Les I.Traoré , Sunu, Ketkéo, Capelle, X et X seront souvent dans le 11 de départ
Entres quelques arrivées et , des prolongations et les départs...............je pense que le site off va travailler et nos modos aussi jusqu'à vendredi
Entres quelques arrivées et , des prolongations et les départs...............je pense que le site off va travailler et nos modos aussi jusqu'à vendredi
Présent aussi sur x !
- Bessonno
- Donateur
Je plussoie, comme d' hab l'effectif sera surement quasi complet pour le stage en Ré.lacouture.49 a écrit :Les I.Traoré , Sunu, Ketkéo, Capelle, X et X seront souvent dans le 11 de départ
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Je retiens que l'on conserve de l'an passé les joueurs les plus motivés et ceux ayant montré le plus l'esprit club même si certains devront utiliser le stage estival pour rassurer sur leur condition physique... (Yahia n'est jamais apparu dans la case départs, on croit donc dans le succès total de l'opération).
Au niveau des arrivées on voit beaucoup de joueurs techniques à la réputation de battants et pour plusieurs d'entre eux, ayant montré une fidélité aux couleurs...
On s'engage donc vers la constitution d'un bloc équipe solidaire où l'intelligence footballistique des anciens et l'intelligence footballistique des nouveaux devraient bien s'amalgamer. Sans que ressorte de vedette (mais des révélations en cours de saison ne sont pas à exclure) cette équipe devrait être difficile à bouger.
A cela il faut ajouter comme chaque année au SCO, des paris avec des joueurs venus de championnats "inférieurs" (Serin, Sissoko)... le pari étant que ces quasi inconnus se mettront au niveau des joueurs plus habitués aux joutes de L1/L2...
Au niveau des arrivées on voit beaucoup de joueurs techniques à la réputation de battants et pour plusieurs d'entre eux, ayant montré une fidélité aux couleurs...
On s'engage donc vers la constitution d'un bloc équipe solidaire où l'intelligence footballistique des anciens et l'intelligence footballistique des nouveaux devraient bien s'amalgamer. Sans que ressorte de vedette (mais des révélations en cours de saison ne sont pas à exclure) cette équipe devrait être difficile à bouger.
A cela il faut ajouter comme chaque année au SCO, des paris avec des joueurs venus de championnats "inférieurs" (Serin, Sissoko)... le pari étant que ces quasi inconnus se mettront au niveau des joueurs plus habitués aux joutes de L1/L2...
Modifié en dernier par lointainscoiste le lun. 22 juin, 2015 10:01 am, modifié 1 fois.
En quoi est-ce une surprise? Il était déjà à la peine l'an passé, non?Tinus4985 a écrit :Pour moi, pour l'instant, la seule vraie surprise c'est la non conservation de Clemence.
calimero a écrit :Je m'aperçois finalement ,qu'aux yeux du staff,peu de joueurs de la saison passée avaient le niveau L1!
pour ma part, je ne voyais pas plus de 5 ou 6 joueurs maximum ayant le niveau ligue 1 la saison derniere.....il faut croire qu'effectivement, le staff connaissait les limites de ses joueurs.
concernant l'homogenéité, le staff a commençé a repondre, en prenant des valeurs sures, stables et, avec un potentiel certain.....en gros des gars sachant s'adapter.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
+1sheridan a écrit :calimero a écrit :Je m'aperçois finalement ,qu'aux yeux du staff,peu de joueurs de la saison passée avaient le niveau L1!
pour ma part, je ne voyais pas plus de 5 ou 6 joueurs maximum ayant le niveau ligue 1 la saison derniere.....il faut croire qu'effectivement, le staff connaissait les limites de ses joueurs.
concernant l'homogenéité, le staff a commençé a repondre, en prenant des valeurs sures, stables et, avec un potentiel certain.....en gros des gars sachant s'adapter.
- lacouture.49
- Donateur
lacouture.49 a écrit :Je pense que certains joueurs ont 3 ou 4 choix , et hésitent encore , et tous les clubs ne sont pas passés devant la DNCG et au fur et à mesure des clubs disparaissent de leur choix , comme le GFC qui ne peut recruter ou petit salaire...je pense qu'il faut regarder dans cette direction !!!
Présent aussi sur x !
Dans le premier post de ce topic, il serait intéressant d'y ajouter ceux qui ne seront plus là et leur destination. (d'ailleurs Clémence a déjà disparu de votre liste...)
Je sais qu'on peut les retrouver dans le topic Oldies, mais comme ce topic fait office de recensement, ça serait un plus. Non ?
Je sais qu'on peut les retrouver dans le topic Oldies, mais comme ce topic fait office de recensement, ça serait un plus. Non ?
- lacouture.49
- Donateur
ce post va s'arrêter ou s'éteindre vendredi ,et après l'effectif présent , sera mis dans entraînement ; et pour les départs Zikaz va nous mettre le post contrats , joueurs arrivées et départs à jours comme toute les saisons dans feuille de match.
..sans doute que les prochains noms après vendredi jour de reprise seront des noms surs et iront rapidement en feuille de match.....aux modos de voir
je fais une rubrique en plus en bas du premier post; si elle n'est pas à jour durant l'été faîtes un rappel sur ce post ou mp
..sans doute que les prochains noms après vendredi jour de reprise seront des noms surs et iront rapidement en feuille de match.....aux modos de voir
je fais une rubrique en plus en bas du premier post; si elle n'est pas à jour durant l'été faîtes un rappel sur ce post ou mp
Modifié en dernier par lacouture.49 le lun. 22 juin, 2015 5:08 pm, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
Il serait quand même bien de garder un post ouvert sur les departs
- scomat
- Scoïste, enfin !
+1filou a écrit :Il serait quand même bien de garder un post ouvert sur les departs
- lacouture.49
- Donateur
j'ai rajouté une phrase dans mon post au dessus
Présent aussi sur x !
-
transversale
- Professionnel
En ce qui concerne les joueurs en principe conservés, cela représente plutot un pari pour la plupart.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Pour l'instant il y a beaucoup d'arrivées mais peu de départs...
C'est déjà fait depuis quelques semaines et mis à jour, chaque jour, par l'équipe de modérationlacouture.49 a écrit :ce post va s'arrêter ou s'éteindre vendredi ,et après l'effectif présent , sera mis dans entraînement ; et pour les départs Zikaz va nous mettre le post contrats , joueurs arrivées et départs à jours comme toute les saisons dans feuille de match.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
- footpassion49
- Donateur
Le SCO est très actif du côté des arrivées, avec quelques valeurs sûres et pas mal de paris. Ce qui va rapidement devenir essentiel, c'est d'y voir clair côté départs sinon on va se retrouver avec un grand loft.
Il ya déjà quelques départs certains ou quasi certains : Clémence à Créteil, Blayac à Strasbourg, Frikeche à Ajaccio.
Par contre, on n'y voit pas encore clair parmi les joueurs qui ont joué un rôle clé dans la montée et que l'on attend en L1 : Kodjia, Mangani, JJP, Ngando, Diers.
Et il n'y a pas de mouvement non plus parmi les autres : Khalifa Traore, Ismael Keita, Pessali, Ben Othmane, Gomez, Ayari, Eudeline, Guillon, Diallo, Yahia... Quelques uns feront partie de l'aventure L1, mais vu le nombre d'arrivées, je pense qu'il va devenir difficile de conserver en L1 autant de joueurs qui ont peu joué en L2 (en sachant qu'il y a des cas très différents dans cette liste).
Les prochaines semaines vont être intéressantes !
Il ya déjà quelques départs certains ou quasi certains : Clémence à Créteil, Blayac à Strasbourg, Frikeche à Ajaccio.
Par contre, on n'y voit pas encore clair parmi les joueurs qui ont joué un rôle clé dans la montée et que l'on attend en L1 : Kodjia, Mangani, JJP, Ngando, Diers.
Et il n'y a pas de mouvement non plus parmi les autres : Khalifa Traore, Ismael Keita, Pessali, Ben Othmane, Gomez, Ayari, Eudeline, Guillon, Diallo, Yahia... Quelques uns feront partie de l'aventure L1, mais vu le nombre d'arrivées, je pense qu'il va devenir difficile de conserver en L1 autant de joueurs qui ont peu joué en L2 (en sachant qu'il y a des cas très différents dans cette liste).
-
Hector Vigo
- Professionnel
Bon résumé !footpassion49 a écrit :Le SCO est très actif du côté des arrivées, avec quelques valeurs sûres et pas mal de paris. Ce qui va rapidement devenir essentiel, c'est d'y voir clair côté départs sinon on va se retrouver avec un grand loft.
Dans la liste du bas, je pense que :
-seront conservés : Keita, Ayari, Eudeline et Yahia (ne pas conserver ce dernier serait un aveu d'échec) : ces 4 là ne partiront pas titulaire et devront faire leurs preuves.
-ne seront pas conservés : Gomez (malheureusement), K Traoré, Pessali, Ben Othman, Guillon et Diallo. Ce qui fait 6 départs. (9 si on compte Clémence, Blayac et Frikeche).
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Tu peux ajouter Keita et Eudeline dans les départs. Gomez sera peut-être conservé.Hector Vigo a écrit :Bon résumé !footpassion49 a écrit :Le SCO est très actif du côté des arrivées, avec quelques valeurs sûres et pas mal de paris. Ce qui va rapidement devenir essentiel, c'est d'y voir clair côté départs sinon on va se retrouver avec un grand loft.
Les prochaines semaines vont être intéressantes !![]()
Dans la liste du bas, je pense que :
-seront conservés : Keita, Ayari, Eudeline et Yahia (ne pas conserver ce dernier serait un aveu d'échec) : ces 4 là ne partiront pas titulaire et devront faire leurs preuves.
-ne seront pas conservés : Gomez (malheureusement), K Traoré, Pessali, Ben Othman, Guillon et Diallo. Ce qui fait 6 départs. (9 si on compte Clémence, Blayac et Frikeche).
- scomat
- Scoïste, enfin !
c'est bien toutes ces arrivées ! mais niveau départ il n'y a que Sacha... faudrait s'activer !
- lacouture.49
- Donateur
rayan....le post 1 , est à jour
Présent aussi sur x !