Sondage: les journaux ont eu tort de publier des caricatures de Mahomet, estime une majorité de Français
PARIS (AP) - Plus d'un Français sur deux (54%) estiment que les "journaux ont eu tort de publier les caricatures du prophète Mahomet car cela constituait une provocation inutile", selon un sondage CSA publié vendredi par "La Croix".
Seul un gros tiers des sondés (38%) pensent que les journaux ont eu raison de publier ces dessins "au nom de la liberté d'expression".
Pour autant, 35% des Français ne comprennent pas du tout l'indignation suscitée chez les musulmans par ces publications et 18% ne la comprennent "plutôt pas". Ils sont 36% à la comprendre "plutôt" (22%) ou "tout à fait" (14%).
Pour 78% de sondés, la montée de violence à laquelle on assiste dans certains pays depuis que ces caricatures ont été publiées est un "grand" sujet d'inquiétude. Cette inquiétude est "plutôt" faible pour 15% des gens et "très faible" pour 4%.
-Sondage CSA réalisé par téléphone le 8 février 2006 auprès d'un échantillon national représentatif de 1.000 personnes âgées de 18 ans et plus, d'après la méthode des quotas. AP
Plus d'un Français sur deux (54%) estiment que les "journaux ont eu tort de publier les caricatures du prophète Mahomet car cela constituait une provocation inutile", selon un sondage CSA publié vendredi par "La Croix".
apres on dit que les sondages sont impartiales c'est toujours du coté du demandeur, le resultat
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam