[Après-Match] J30 : Clermont Foot Auvergne 2 - 0 Angers SCO
Re: [Après-Match] J30 : Clermont Foot Auvergne 2 - 0 Angers
dans l'émission "onzéo" d'1h15 le journaliste demandait ce qui pouvait être amélioré et proposait une psy du sport, pour amélioré le mental de l'équipe et moulin disait pourquoi pas ...
au vue du match de vendredi et des dernières saisons, je pense que ce serait une piste à exploité !
au vue du match de vendredi et des dernières saisons, je pense que ce serait une piste à exploité !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
- Professionnel
Cette éventuelle piste de préparateur psychologique a déjà été evoquée depuis un certain temps me semble -t-il... il va falloir combien de revers comme celui-ci pour vraiment aborder la question ? cela rejoint un peu les semaines de treves sans aucun match pour garder le rythme. A force de pointer du doigt certaines choses, cela finira bien par bouger ! d' après ce qui est dit, l' année dernière aurait servit de leçon. Seulement, on s' aperçoit qu' il y a, et c' est tant mieux, toujours quelque chose à améliorer.
surtout que moulin ne comprend pas pourquoi après les 10 premières minutes de match ( qui étaient bonnes ), son équipe a baisser le pied en intensité...il ne se l'explique pas.
quelqu'un pourrait l'aider à la manière d'un coach mental...
je pense que même à 8 matchs de la fin, il n'est pas trop tard pour recruter une telle personne et ca ne pourrait pas leur faire de mal
quelqu'un pourrait l'aider à la manière d'un coach mental...
je pense que même à 8 matchs de la fin, il n'est pas trop tard pour recruter une telle personne et ca ne pourrait pas leur faire de mal
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
- Professionnel
En effet, deux semaines sans match à jouer, dix bonnes minutes pour reprendre la compétition,puis une baisse flagrante en terme d' intensité le reste du match. Il y a vraiment matière à travailler, sur l' implication et surtout la régularité. A huit rencontres du terme, il est nécessaire de créer un déclic. Le problème est qu' après chaque défaite, on se dit réaction et réaction il y a ! seulement n' en faisons pas une fatalité à l' avenir.
il existe des précédents ou l'implication d'un gourou mental a bonifier une équipe: Noah avec l'équipe de france de tennis en fed cup,
Noah avec le psg en coupe des coupes ( victoires à la clef )...
en clair si Noah n'a pas grand chose à faire en ce moment et s'il passe par angers
...
le groupe a besoin de lui ( ou d'un autre ) car il y en a marre du syndrome angevin ( qui consiste à s'écrouler à partir de la 30 ième journée du championnat de ligue 2 )
en clair si Noah n'a pas grand chose à faire en ce moment et s'il passe par angers

le groupe a besoin de lui ( ou d'un autre ) car il y en a marre du syndrome angevin ( qui consiste à s'écrouler à partir de la 30 ième journée du championnat de ligue 2 )
-
- Poussin
si on parle d'engagement. .. je crois que l'OM peut nous donner une leçon.
Oui, mais l'engagement, à lui seul , ne suffit pas. Il faut au final être là dans les matchs importants et au final, toutes proportions gardées, l'OM et le SCO ne sont pas là dans ces matchs...Cheeky Sam a écrit :si on parle d'engagement. .. je crois que l'OM peut nous donner une leçon.
- Cisco
- Administrateur
Alors a nous aussi d'être 18 000 a J B et d'encourager à fond nos couleurs.Cheeky Sam a écrit :si on parle d'engagement. .. je crois que l'OM peut nous donner une leçon.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
-
- Scoïste, enfin !
Ce serait bien effectivement, mais ce serait plus facile à atteindre si les joueurs angevins se "dépouillaient" autant que ceux de l'OM sur un terrain, et avec ce que l'on a vu à Clermont on en est loin, très très loin !!Cisco a écrit :Alors a nous aussi d'être 18 000 a J B et d'encourager à fond nos couleurs.Cheeky Sam a écrit :si on parle d'engagement. .. je crois que l'OM peut nous donner une leçon.

Il faut aussi donner aux gens l'envie de venir au stade, nos performances sont globalement bonnes en terme de résultats, par contre en terme d'envie et de qualité de jeu il y a à redire, et c'est aussi ça qui est susceptible d'attirer les gens au stade...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Pas vu le match, juste le résumé, à l'instant : le deuxième but que l'on prend est ridicule. Un coup-franc dans l'axe, comme au Gazelec
Etre là c est justement faire preuve d engagement. L om etait là face au psg nous on etait honteusement absent contre clermont.JPDM a écrit :Oui, mais l'engagement, à lui seul , ne suffit pas. Il faut au final être là dans les matchs importants et au final, toutes proportions gardées, l'OM et le SCO ne sont pas là dans ces matchs...Cheeky Sam a écrit :si on parle d'engagement. .. je crois que l'OM peut nous donner une leçon.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Une équipe qui joue ensemble avec de l'engagement comme Clermont sera toujours meilleure qu'une équipe comme là notre avec des individualités, de la technique mais c'est tout !
- captaineDan
- Donateur
N'oublions pas l'absence de nos deux guerriers, Gael et Romain, avec tous les automatismes qui vont avec ! Sans remettre en cause tout le talent de Manceau et Guillon. Ce ne sont pas les sources de motivation qui manquaient aux hommes de Corinne . 

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Scoïste, enfin !
Justement cette année à la différence des autres années on ne voit aucun syndrome d'écroulement se produire: le SCO est toujours 1er sur les matches retour et il est solidement installé à la 2ème place.sad a écrit :il existe des précédents ou l'implication d'un gourou mental a bonifier une équipe: Noah avec l'équipe de france de tennis en fed cup,
en clair si Noah n'a pas grand chose à faire en ce moment et s'il passe par angers...
Par contre il y a un syndrome de la trêve cette année: systématiquement, à chaque fois qu'il y a une trêve le SCO perd ou rate le match de reprise. Il est évident qu'il y a une mauvaise gestion de cette pause et espérons qu'il n'y en aura plus d'ici la fin de l'année. Heureusement à chaque fois le SCO s'est ressaisi lors du match suivant.
Donc restons mesurés, cela ne préjuge en rien d'un final raté.

en effet rien n'est encore perdu...
j'espère juste que cette défaite ne va pas révéler une faiblesse mentale qui ferait que l'on joue petit bras ( comme à Clermont ) et qui nous ferait faire une série négative sur les 8 derniers matchs.
...9 avec celui de Clermont.
car rien ne laissait présager une telle copie vendredi dernier. on était en pleine confiance...avant ce match
j'espère juste que cette défaite ne va pas révéler une faiblesse mentale qui ferait que l'on joue petit bras ( comme à Clermont ) et qui nous ferait faire une série négative sur les 8 derniers matchs.
car rien ne laissait présager une telle copie vendredi dernier. on était en pleine confiance...avant ce match
- captaineDan
- Donateur
on n'avait peut-être pas mesuré les absences de Angoula et surtout Thomas, même si leurs remplaçants étaient à même de les suppléer : une défense, c'est fait aussi d'automatismes ; c'est peut-être là que ça a pêché...surtout face à une formation auvergnate très déterminéesad a écrit :en effet rien n'est encore perdu...
Après je ne partage pas les craintes sur une éventuelle faille mentale ; à chaque revers, le SCO a tjs su réagir, les joueurs avec tout leur staf

Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Hitchhiker49
- Scoïste, enfin !
Il n'y a rien d'inquiétant, pour le moment :
- le SCO a perdu contre la 10eme équipe à domicile.
- le SCO a perdu à l'extérieur contre une équipe qui sera peut-être loin d'être dans le fond du classement en fin de championnat.
Le SCO a simplement raté son match de la tactique de départ à l'engagement en passant par la réussite (début de match, penalty).
Évidemment, c'est dommage de ne pas prendre des points qui seront chers en fin de championnat mais il faut maintenant passer à autre chose.
- le SCO a perdu contre la 10eme équipe à domicile.
- le SCO a perdu à l'extérieur contre une équipe qui sera peut-être loin d'être dans le fond du classement en fin de championnat.
Le SCO a simplement raté son match de la tactique de départ à l'engagement en passant par la réussite (début de match, penalty).
Évidemment, c'est dommage de ne pas prendre des points qui seront chers en fin de championnat mais il faut maintenant passer à autre chose.
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
On parle beaucoup de l'absence de Thomas, mais je n'ai pas trouvé si dégueux la prestation de nos défenseurs à Clermont ! On a été bouffé au milieu méchamment.
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Un Thomas aurait fait du bien, je pense, sur le premier but.lgnico a écrit :On parle beaucoup de l'absence de Thomas, mais je n'ai pas trouvé si dégueux la prestation de nos défenseurs à Clermont ! On a été bouffé au milieu méchamment.
- footpassion49
- Donateur
Oui, pas seulement sur le premier but. Je peux me tromper, mais je vois Guillon impliqué sur les deux buts, et notamment à l'origine du coup franc qui amène le second but. Je pense qu'avec Thomas et Angoula, la défaite aurait été plus sereine.Scoreur a écrit :Un Thomas aurait fait du bien, je pense, sur le premier but.lgnico a écrit :On parle beaucoup de l'absence de Thomas, mais je n'ai pas trouvé si dégueux la prestation de nos défenseurs à Clermont ! On a été bouffé au milieu méchamment.
- footpassion49
- Donateur
Bonne analyse sur la gestion des trêves. On aura la réponse lundi prochain. En cas de victoire face à VA, on repartira sur une bonne dynamique. Dans le cas contraire, on pourra s'inquiéter car deux contre-perfs de suite dans le sprint final quand on est sur le podium, cela risque de plomber le moral et de ne pas pardonner.lointainscoiste a écrit :Justement cette année à la différence des autres années on ne voit aucun syndrome d'écroulement se produire: le SCO est toujours 1er sur les matches retour et il est solidement installé à la 2ème place.sad a écrit :il existe des précédents ou l'implication d'un gourou mental a bonifier une équipe: Noah avec l'équipe de france de tennis en fed cup,
en clair si Noah n'a pas grand chose à faire en ce moment et s'il passe par angers...
Par contre il y a un syndrome de la trêve cette année: systématiquement, à chaque fois qu'il y a une trêve le SCO perd ou rate le match de reprise. Il est évident qu'il y a une mauvaise gestion de cette pause et espérons qu'il n'y en aura plus d'ici la fin de l'année. Heureusement à chaque fois le SCO s'est ressaisi lors du match suivant.
Donc restons mesurés, cela ne préjuge en rien d'un final raté.
ce qui veut dire qu'on aura doublement la pression !
d'abord car on est dans la quasi obligation de réagir a domicile vis à vis de la dernière prestation à Clermont ;
ensuite car on connaîtra les résultats des concurrents et que l'on ne sera probablement plus sur le podium lundi avant le match...
on en revient à ce que je disais: on va voir si les joueurs tiennent le coup psychologiquement.
ça peut avoir un effet mirroir :
une défaite et nos doutes et craintes seront de notre côté ;
une victoire éclatante et ça enverrait un msg fort à nos concurrents
d'abord car on est dans la quasi obligation de réagir a domicile vis à vis de la dernière prestation à Clermont ;
ensuite car on connaîtra les résultats des concurrents et que l'on ne sera probablement plus sur le podium lundi avant le match...
on en revient à ce que je disais: on va voir si les joueurs tiennent le coup psychologiquement.
ça peut avoir un effet mirroir :
une défaite et nos doutes et craintes seront de notre côté ;
une victoire éclatante et ça enverrait un msg fort à nos concurrents
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
footpassion49 a écrit :Oui, pas seulement sur le premier but. Je peux me tromper, mais je vois Guillon impliqué sur les deux buts, et notamment à l'origine du coup franc qui amène le second but. Je pense qu'avec Thomas et Angoula, la défaite aurait été plus sereine.Scoreur a écrit :Un Thomas aurait fait du bien, je pense, sur le premier but.lgnico a écrit :On parle beaucoup de l'absence de Thomas, mais je n'ai pas trouvé si dégueux la prestation de nos défenseurs à Clermont ! On a été bouffé au milieu méchamment.

Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
-
- Scoïste, enfin !
Aucune raison d'avoir la pression pour le match de VA.
Ce n'était pas le vrai SCO à Clermont. Le vrai SCO c'est 8 victoires 1 nul et seulement 3 défaites en 2015.
On ne va pas se mettre à baliser pour ce match médiocre. Dijon avait perdu chez eux 0-3 contre Tours, ça ne les empêche pas d’être toujours et considérés encore parmi les favoris. On est 2 points devant et on s’inquiéterait ?
Ce n'était pas le vrai SCO à Clermont. Le vrai SCO c'est 8 victoires 1 nul et seulement 3 défaites en 2015.
On ne va pas se mettre à baliser pour ce match médiocre. Dijon avait perdu chez eux 0-3 contre Tours, ça ne les empêche pas d’être toujours et considérés encore parmi les favoris. On est 2 points devant et on s’inquiéterait ?
non : on est que 2 points devant et seul l'avenir nous dira si on doit baliser et si les vieux démons vont ressurgir une énième fois...comme contre Clermont ou l'on s'est fait rentrer dedans sans que notre équipe ne s'y oppose à aucun moment du match; ni que notre coach ne sache pourquoi ( et c'est plus inquiétant ) ni comment enrayer le cours de ce match...
de ses propres aveux : " ...j'espère que c'est un accident de parcours..."
il y a des signes quand mêmes...
alors certes on a toujours su rebondir après une défaite cette saison mais quand on approche de la ligne d'arrivée c'est moins évident...
on a quand même les exemples des saisons précédentes et on est peut-être pas vaccinés
alors certes on a toujours su rebondir après une défaite cette saison mais quand on approche de la ligne d'arrivée c'est moins évident...
on a quand même les exemples des saisons précédentes et on est peut-être pas vaccinés
Tu as le bonjour d Ismael Keitasad a écrit :non : on est que 2 points devant et seul l'avenir nous dira si on doit baliser et si les vieux démons vont ressurgir une énième fois...comme contre Clermont ou l'on s'est fait rentrer dedans sans que notre équipe ne s'y oppose à aucun moment du match; ni que notre coach ne sache pourquoi ( et c'est plus inquiétant ) ni comment enrayer le cours de ce match...

Le coup de pouce du destin après ce J30 car malgré ce résultat très décevant on reste 2è avec 2 pts d'avance.
- captaineDan
- Donateur
sad a écrit :non : on est que 2 points devant et seul l'avenir nous dira si on doit baliser et si les vieux démons vont ressurgir une énième fois...comme contre Clermont ou l'on s'est fait rentrer dedans sans que notre équipe ne s'y oppose à aucun moment du match; ni que notre coach ne sache pourquoi ( et c'est plus inquiétant ) ni comment enrayer le cours de ce match...

Pierre Desproges
Pierre Desproges
????? ...j'ai pas compris ?Breizh49 a écrit :Tu as le bonjour d Ismael Keitasad a écrit :non : on est que 2 points devant et seul l'avenir nous dira si on doit baliser et si les vieux démons vont ressurgir une énième fois...comme contre Clermont ou l'on s'est fait rentrer dedans sans que notre équipe ne s'y oppose à aucun moment du match; ni que notre coach ne sache pourquoi ( et c'est plus inquiétant ) ni comment enrayer le cours de ce match...
-
- Scoïste, enfin !
Brisons là avec cette pseudo loose angevine.
Il n'y a pas de syndrome particulier au SCO concernant la montée si ce n'est dans la fantaisie de certains forumistes qui prennent leurs désirs pour des réalités.
Il est faux de dire que les années précédentes le SCO se serait planté car échouant dans l'accession à la Ligue 1 en fin de saison.
C'est faux tout simplement parce que le SCO ne jouait pas la montée. A l'arrivée de Chabane le SCO se débattait encore dans des problèmes inextricables et attendait avec crainte le verdict de la DNCG.
Que dans ces conditions il se soit permis à certaines saisons de tutoyer les sommets et de jouer dans la cour des grands (Monaco, Nantes, Metz, Lens, etc...) est à mettre au crédit du club et d'une culture de la gagne et non de son contraire, de la "loose". L'an dernier nous n'avions pas une équipe pour monter, limitée techniquement et à l'effectif décimé, et pourtant nous nous sommes permis de nous attarder longtemps sur les sommets du classement et d'atteindre la demie-finale de la Coupe de France.
Pendant ce temps là le club a continué sagement à renforcer les structures du club (centre de formation, nouvelles installations, diplômes des entraîneurs, élection du Président à la Ligue) pour se donner les moyens de l'accession, tout le contraire d'une culture de la loose.
Aujourd'hui grâce à un mercato intelligent et à une gestion financière saine, le club n'a jamais été si prêt d'atteindre son objectif même s'il n'est pas dit qu'il soit souhaitable que le SCO monte cette année encore. Si pour dans un an c'est se retrouver dans la situation actuelle de Metz et Lens, non merci.
Mais si le club se sent assez fort pour la tenter dès cette année pourquoi pas? Les exemples de Caen et Guingamp sont là pour nous y encourager. Et cela le staff le sait mieux que nous (mieux que moi en tout cas). Mais si on y arrive pas cette année (on a vu à Clermont que l'équipe a encore des limites) on ne le vivra pas comme un échec.
On peut être sur que ce sera bon l'an prochain car la vente de Boufal plus celle de certains de nos très bons éléments actuels permettra de constituer une équipe encore plus forte. Il faut avoir les reins solides pour la L1. C'est la culture de la gagne de l'actuelle gestion qui me plait.
Il n'y a pas de syndrome particulier au SCO concernant la montée si ce n'est dans la fantaisie de certains forumistes qui prennent leurs désirs pour des réalités.
Il est faux de dire que les années précédentes le SCO se serait planté car échouant dans l'accession à la Ligue 1 en fin de saison.
C'est faux tout simplement parce que le SCO ne jouait pas la montée. A l'arrivée de Chabane le SCO se débattait encore dans des problèmes inextricables et attendait avec crainte le verdict de la DNCG.
Que dans ces conditions il se soit permis à certaines saisons de tutoyer les sommets et de jouer dans la cour des grands (Monaco, Nantes, Metz, Lens, etc...) est à mettre au crédit du club et d'une culture de la gagne et non de son contraire, de la "loose". L'an dernier nous n'avions pas une équipe pour monter, limitée techniquement et à l'effectif décimé, et pourtant nous nous sommes permis de nous attarder longtemps sur les sommets du classement et d'atteindre la demie-finale de la Coupe de France.
Pendant ce temps là le club a continué sagement à renforcer les structures du club (centre de formation, nouvelles installations, diplômes des entraîneurs, élection du Président à la Ligue) pour se donner les moyens de l'accession, tout le contraire d'une culture de la loose.
Aujourd'hui grâce à un mercato intelligent et à une gestion financière saine, le club n'a jamais été si prêt d'atteindre son objectif même s'il n'est pas dit qu'il soit souhaitable que le SCO monte cette année encore. Si pour dans un an c'est se retrouver dans la situation actuelle de Metz et Lens, non merci.
Mais si le club se sent assez fort pour la tenter dès cette année pourquoi pas? Les exemples de Caen et Guingamp sont là pour nous y encourager. Et cela le staff le sait mieux que nous (mieux que moi en tout cas). Mais si on y arrive pas cette année (on a vu à Clermont que l'équipe a encore des limites) on ne le vivra pas comme un échec.
On peut être sur que ce sera bon l'an prochain car la vente de Boufal plus celle de certains de nos très bons éléments actuels permettra de constituer une équipe encore plus forte. Il faut avoir les reins solides pour la L1. C'est la culture de la gagne de l'actuelle gestion qui me plait.