Aménagement du stade Raymond-Kopa
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
Re: Jean Bouin : Aménagements et reconstruction
je pense que en cas de montée, la priorité c'est la tribune Colombier non couverte, c'est vraiment pas très confortable et accueillant, par exemple en décembre , janvier, recevoir des équipes comme PSG, OM , OL, etc.. avec colombier plein, dans le froid, le vent , la pluie ....
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
De toute façon, sur ces matches-là, quelle que soit la météo, le stade serait plein, même les places derrière les poteaux, même les places qui prennent la flotte. Maintenant, c'est clair que contre les Croix de Savoie...vince_fun49 a écrit :je pense que en cas de montée, la priorité c'est la tribune Colombier non couverte, c'est vraiment pas très confortable et accueillant, par exemple en décembre , janvier, recevoir des équipes comme PSG, OM , OL, etc.. avec colombier plein, dans le froid, le vent , la pluie ....
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- lacouture.49
- Donateur
officiel pour la patinoire , sur le terrain à coté du multiplex
http://www.courrierdelouest.fr/actualit ... e-et-loire
http://www.courrierdelouest.fr/actualit ... e-et-loire
Présent aussi sur x !
Cela confirme plusieurs points, qui indirectement touche le SCO !
1: Le budget consacré par la ville à la patinoire, ne pourra pas l'être pour Jean Bouin.
2: Comme prévu, il faudra attendre que le SCO se pérennise en ligue 1
3: L'Asga est un club majeur du hockey Français depuis une dizaine d'années, et à remporté des titres nationaux....participe aux coupes Européennes.
4: Pas de nouveau stade, ou de rénovation importante tant que notre SCO ne sera pas dans la même ligne de résultats que l'ASGA!
5: Monter en ligue 1 et y rester, jouer le maintien facilement, et assurer les finances du club, sont des points indispensables , avant de voir la pointe d'un nouveau projet de stade !
Pas d'autres solutions que la patience, et le travail de fond du staff angevin, afin de ne pas refaire les mêmes erreurs qu'en 93....

1: Le budget consacré par la ville à la patinoire, ne pourra pas l'être pour Jean Bouin.
2: Comme prévu, il faudra attendre que le SCO se pérennise en ligue 1
3: L'Asga est un club majeur du hockey Français depuis une dizaine d'années, et à remporté des titres nationaux....participe aux coupes Européennes.
4: Pas de nouveau stade, ou de rénovation importante tant que notre SCO ne sera pas dans la même ligne de résultats que l'ASGA!
5: Monter en ligue 1 et y rester, jouer le maintien facilement, et assurer les finances du club, sont des points indispensables , avant de voir la pointe d'un nouveau projet de stade !
Pas d'autres solutions que la patience, et le travail de fond du staff angevin, afin de ne pas refaire les mêmes erreurs qu'en 93....

J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Il ne faut pas se voiler la face, si nous devions monter en L1, nous risquerions de descendre lors de chaque saison. Il est peu probable d'avoir, un jour, l'objectif de joueur mieux que le ventre mou.
Tout d'abord parce que certains club ont un risque de relégation très faible : PSG, OM, OL, ASM, Bordeaux et Lille.
Cela signifie que les trois places de la zone rouge seront occupées par la grosse douzaine d'autres club.
Ensuite parce que le moindre investissement d'importance se ressent fatalement sur le sportif. Un club jouant, au mieux, un place dans la première moitié du classement aurait alors comme objectif de lutter vaillamment contre la relégation.
Regardons ces dernières saisons :
2014 : Metz, Lens et Caen luttent contre la relégation. Caen, grâce à une exceptionnelle série de bon résultat semble pouvoir se sauver (sportivement).
2013 : Monaco a le pognon des russes. Guingamp joue le ventre mou. Idem pour Nantes, même s'ils font meilleur figure.
2012 : Bastia lutte contre la relégation. Reims et Troyes sont en L2.
2011 : Evian lutte contre la relégation. Ajaccio est Dijon sont en L2.
2010 : Caen était redescendu en L2. Brest et Arles sont en L2.
2009 : Lens était redescendu en L2. Montpellier, ville de sport, s'en sort très bien. Boulogne n'est même plus en L2...
2008 : Nantes était redescendu en L2. Le Havre est en L2. Grenoble ne l'est même plus.
2007 : Caen (les rois de l'ascenseur) étaient redescendu en L2, tout comme Metz. Strasbourg n'est même plus en L2.
2006 : Lorient est en difficulté depuis qu'ils ont perdu leur coach de génie. Valenciennes est redescendu en L2. Sedan n'y figure même plus.
2005 : Le Mans est loin... Nancy et Troyes sont redescendu en L2 peu de temps après.
2004 : Saint-Etienne en stable en L1. Caen (et oui, encore eux) était redescendu (comme d'habitude) et Istres n'est plus en L2.
Bref, sur les 30 derniers promus en L1, seul Monaco, Montpellier et Saint-Etienne se sont stabilisés en L1.
Je pense que Nantes a les moyens de se stabiliser en L1. Quant à Lorient, leur stabilité ne tenait qu'à un homme.
En étant réaliste, on peut souhaiter au SCO de devenir une équipe comme Caen ou Troyes, puis espérer progresser se stabiliser dans un second temps.
En étant optimiste, je pense qu'en s'inspirant du modèle de Lorient, on peut faire se stabiliser en L1.
Tout d'abord parce que certains club ont un risque de relégation très faible : PSG, OM, OL, ASM, Bordeaux et Lille.
Cela signifie que les trois places de la zone rouge seront occupées par la grosse douzaine d'autres club.
Ensuite parce que le moindre investissement d'importance se ressent fatalement sur le sportif. Un club jouant, au mieux, un place dans la première moitié du classement aurait alors comme objectif de lutter vaillamment contre la relégation.
2014 : Metz, Lens et Caen luttent contre la relégation. Caen, grâce à une exceptionnelle série de bon résultat semble pouvoir se sauver (sportivement).
2013 : Monaco a le pognon des russes. Guingamp joue le ventre mou. Idem pour Nantes, même s'ils font meilleur figure.
2009 : Lens était redescendu en L2. Montpellier, ville de sport, s'en sort très bien. Boulogne n'est même plus en L2...
2008 : Nantes était redescendu en L2. Le Havre est en L2. Grenoble ne l'est même plus.
2007 : Caen (les rois de l'ascenseur) étaient redescendu en L2, tout comme Metz. Strasbourg n'est même plus en L2.
2006 : Lorient est en difficulté depuis qu'ils ont perdu leur coach de génie. Valenciennes est redescendu en L2. Sedan n'y figure même plus.
2005 : Le Mans est loin... Nancy et Troyes sont redescendu en L2 peu de temps après.
2004 : Saint-Etienne en stable en L1. Caen (et oui, encore eux) était redescendu (comme d'habitude) et Istres n'est plus en L2.
Bref, sur les 30 derniers promus en L1, seul Monaco, Montpellier et Saint-Etienne se sont stabilisés en L1.
Je pense que Nantes a les moyens de se stabiliser en L1. Quant à Lorient, leur stabilité ne tenait qu'à un homme.
En étant réaliste, on peut souhaiter au SCO de devenir une équipe comme Caen ou Troyes, puis espérer progresser se stabiliser dans un second temps.
En étant optimiste, je pense qu'en s'inspirant du modèle de Lorient, on peut faire se stabiliser en L1.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
- lacouture.49
- Donateur
Comme je l'ai dit ailleurs, dans le dossier montée L1 2014 /2015 , il y a un sous dossier descente en fin mai 2016 qui est prévu......Cela se prévoit ; tout comme le recrutement de joueurs de L1 , la prolongation de certains joueurs actuels , le non renouvellement d'autres............et l'utilisation des droits télé en L1 (13 /15 ME)
Le président Chabane ne dépensera pas un euro qu'il n'a pas... mais tous les clubs qui sont montés , ont bonifié leurs structures , etc...
Le président Chabane ne dépensera pas un euro qu'il n'a pas... mais tous les clubs qui sont montés , ont bonifié leurs structures , etc...
Présent aussi sur x !
SC est la raison pour laquelle je ne pense pas que l'on vivra le destin du Mans, de Grenoble ou de Sedan.lacouture.49 a écrit :Comme je l'ai dit ailleurs, dans le dossier montée L1 2014 /2015 , il y a un sous dossier descente en fin mai 2016 qui est prévu......Cela se prévoit ; tout comme le recrutement de joueurs de L1 , la prolongation de certains joueurs actuels , le non renouvellement d'autres............et l'utilisation des droits télé en L1 (13 /15 ME)
Oula, que de pessimisme, même si les faits prouvent que c'est très dur, il y a peut-être une chose que les autres clubs qui sont montés n'ont pas eu par rapport au SCO : le SCO a l'habitude de lutter et se positionner souvent très haut en L2, à contrario, plusieurs équipes de L2 qui sont montés ont fait des saisons exceptionnelles, exceptionnelles dans le sens propre: que leur saison en L2 était une exception, nous si on monte, notre saison aura ressemblé + ou - à celles d'avant avec plus de constances et donc plus de points.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Tu reçois une wild card pour le club des réalistes !Zikaz a écrit :Il ne faut pas se voiler la face, si nous devions monter en L1, nous risquerions de descendre lors de chaque saison. Il est peu probable d'avoir, un jour, l'objectif de joueur mieux que le ventre mou.
Sinon Reims a souvent un jeu de L2 mais est cependant bien en L1.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Ce n'est pas du pessimisme !Scoreur a écrit :Oula, que de pessimisme, même si les faits prouvent que c'est très dur, il y a peut-être une chose que les autres clubs qui sont montés n'ont pas eu par rapport au SCO : le SCO a l'habitude de lutter et se positionner souvent très haut en L2, à contrario, plusieurs équipes de L2 qui sont montés ont fait des saisons exceptionnelles, exceptionnelles dans le sens propre: que leur saison en L2 était une exception, nous si on monte, notre saison aura ressemblé + ou - à celles d'avant avec plus de constances et donc plus de points.
Comme tu le soulignes, essayons de voir ce qu'on les quelques clubs qui se sont stabilisés.
- Saint-Etienne qui est montée en 2004 a beaucoup de supporteurs ce qui apporte de l'argent au caisse du club.
Lorient qui est monté en 2005 a un véritable projet de jeu incarné par Gourcuff. C'est plus difficile depuis qu'il est parti, mais ils sont peut-être en transition en attendant de trouver de nouvelle marque.
Montpellier est monté en 2009 et a un appui politique important de la part de la ville, mais aussi de l'agglo qui donne beaucoup de subventions et d'aide diverse.
Monaco est monté en 2012 et a le pognon des russes.
Nantes est instable à cause de Kita. Depuis qu'il s'est calmé, le club va mieux pour les mêmes raisons que Sainté, entre autre.
La mairie ou l'agglo angevine ne vont pas nous subventionner comme c'est le cas à Montpellier. Au contraire ! On aurait de la chance si on nous offre une belle pelouse comme promis.
Nous n'aurons jamais autant de supporteur que Nantes (et donc que Sainté).
Il ne nous reste que le projet de jeu. A Lorient, cela reposait principalement sur un homme : Gourcuff.
Sans manquer de respect à SM, je n'ai pas la sensation qu'il ait l'envergure du breton.
Il faut donc que ce projet repose sur un ensemble de personne stable, à la fois dans le staff, la direction, mais aussi sur le terrain.
J'ai la sensation que le SCO va dans cette direction, mais je ne suis pas sûr que cela soit actuellement assez développé pour se stabiliser durablement en cas de montée en L1.
-
damienlucas
- Donateur
N'est il pas trop tôt pour penser à la L1? Chaque saison à la même époque, on fait des plans sur la comète (moi le premier) car le SCO est dans la course. Il sera temps de se préoccuper des infrastructures quand le club aura mathématiquement assuré sa montée (de toute manière ça ne bougera pas avant).
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
+1damienlucas a écrit :N'est il pas trop tôt pour penser à la L1? Chaque saison à la même époque, on fait des plans sur la comète (moi le premier) car le SCO est dans la course. Il sera temps de se préoccuper des infrastructures quand le club aura mathématiquement assuré sa montée (de toute manière ça ne bougera pas avant).
À l'heure actuelle, la seule certitude est qu'on ne descendra pas en National.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
-
calimero
- Donateur
A terme SC ne pourra pas continuer le développement du club avec un outil aussi obsolète!CCSCO a écrit :+1damienlucas a écrit :N'est il pas trop tôt pour penser à la L1? Chaque saison à la même époque, on fait des plans sur la comète (moi le premier) car le SCO est dans la course. Il sera temps de se préoccuper des infrastructures quand le club aura mathématiquement assuré sa montée (de toute manière ça ne bougera pas avant).
À l'heure actuelle, la seule certitude est qu'on ne descendra pas en National.
Il en est conscient et je suis certain qu'il a un plan pour refaire le coup de centre de formation!
Il est trop tôt pour faire comme si la montée était acquise ou comme si on allait jouer la montée jusqu'à la dernière journée.
Toutefois, nous sommes sur le podium à dix journées de la fin. Tout le monde ici pense à la L1. C'est sûr !
Il y a ceux qui ne veulent pas en parler, souvent par "superstition" ou par peur de paraître arrogant, et il y a ceux que cela ne dérangent pas du tout. Tant pis si on échoue (une nouvelle fois) à la fin. De toute façon, que fasse des plan sur la comète, que l'on soit prudent, ou que l'on ne dise rien, la déception sera la même en cas d'échec. Quitte à choisir, je préfère rêver un peu. C'est plus plaisant
Toutefois, nous sommes sur le podium à dix journées de la fin. Tout le monde ici pense à la L1. C'est sûr !
Il y a ceux qui ne veulent pas en parler, souvent par "superstition" ou par peur de paraître arrogant, et il y a ceux que cela ne dérangent pas du tout. Tant pis si on échoue (une nouvelle fois) à la fin. De toute façon, que fasse des plan sur la comète, que l'on soit prudent, ou que l'on ne dise rien, la déception sera la même en cas d'échec. Quitte à choisir, je préfère rêver un peu. C'est plus plaisant
+1Zikaz a écrit :Il est trop tôt pour faire comme si la montée était acquise ou comme si on allait jouer la montée jusqu'à la dernière journée.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
J'aime bien cet état d'esprit et cette façon de voir les choses.Zikaz a écrit :Il est trop tôt pour faire comme si la montée était acquise ou comme si on allait jouer la montée jusqu'à la dernière journée.
On sent bien le parfum de L1 qui flotte sur le forum, mais je reste cependant personnellement très prudent sur le sujet. Je connais trop le SCO et depuis trop longtemps pour envisager concrètement notre passage à l'échelon supérieur. Peut-être de la superstition, surement de la prudence.
Yes we did !
je suis entièrement d'accord avec les derniers posts et chacun d'entre vous.
Par contre je pense que l'on à oublié un élément important dans out ce que l'on a dit !
la situation géographique, et donc le bassin de "drainage" de spectateurs !!
Nous sommes situés proches du "grand" voisin Nantais, qui attire bien plus que nous...
Que l'on aime ou pas les canaris, c'est ainsi, c'est historique et cela ne changera pas !!
Cela influe pas mal sur les supporters !
Je sais que pas mal d'Angevins préfèrent supporter les Nantais aux angevins.....
Il s'agit donc bel et bien d'un aspect en notre défaveur !!
Car en dehors de quelques matchs à forts enjeux, la moyenne de spectateurs est relativement faible....
Je me rappelle de l'un des derniers matchs auquel j'ai assisté, c'éatait SCO-Brest, pour la montée en 1992...avec un certaind David GINOLA à Brest...et Goechochéa au but !!!
Jean Bouin était plein comme un oeuf!!
Mais cela arrive trop peu souvent pour influencé les décideurs et la mairie !
Un stade plein une fois tous les 4 ou 5 ans, ne justifie pas la création et l'investissement de dizaines de millions d'euros public !!!
A fortiori, si Jean Bouin affichait entre 10 et 15 000 spectateurs régulièrement, alors là oui, ce serait un bel argument de poids !!!
Par contre je pense que l'on à oublié un élément important dans out ce que l'on a dit !
la situation géographique, et donc le bassin de "drainage" de spectateurs !!
Nous sommes situés proches du "grand" voisin Nantais, qui attire bien plus que nous...
Que l'on aime ou pas les canaris, c'est ainsi, c'est historique et cela ne changera pas !!
Cela influe pas mal sur les supporters !
Je sais que pas mal d'Angevins préfèrent supporter les Nantais aux angevins.....
Il s'agit donc bel et bien d'un aspect en notre défaveur !!
Car en dehors de quelques matchs à forts enjeux, la moyenne de spectateurs est relativement faible....
Je me rappelle de l'un des derniers matchs auquel j'ai assisté, c'éatait SCO-Brest, pour la montée en 1992...avec un certaind David GINOLA à Brest...et Goechochéa au but !!!
Jean Bouin était plein comme un oeuf!!
Mais cela arrive trop peu souvent pour influencé les décideurs et la mairie !
Un stade plein une fois tous les 4 ou 5 ans, ne justifie pas la création et l'investissement de dizaines de millions d'euros public !!!
A fortiori, si Jean Bouin affichait entre 10 et 15 000 spectateurs régulièrement, alors là oui, ce serait un bel argument de poids !!!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- RNB
- Scoïste, enfin !
Avant de penser stade, il y a encore tellement à faire à Jean-Bouin (beaucoup a déjà été fait aussi)
Modifié en dernier par RNB le sam. 07 mars, 2015 4:49 pm, modifié 1 fois.

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Tu parles bien des buvettes et des cassa-croutes pour nourrir les spectateurs........RNB a écrit :Avant de panser stade, il y a encore tellement à faire à Jean-Bouin (beaucoup a déjà été fait aussi)
car la aussi il y a beaucoup à faire.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Le modèle de Lorient est intéressant et il faut lire les interviews de son président Féry a ce sujet. Il s'inspire d'Aulas et a une vision très économique du football : un club est une entreprise comme une autre dans laquelle l'incertitude ne doit avoir qu'une place limitée. Sauf que l'essence du foot et du sport, c'est cette incertitude. Fery disait que "en ligue 1, on a 15% de chances de descendre à la fin de la saison, ce n'est pas négligeable au moment d'investir"
- 1956
- Donateur
Plutôt 15% de risques non ?xafer07 a écrit :Le modèle de Lorient est intéressant et il faut lire les interviews de son président Féry a ce sujet. Il s'inspire d'Aulas et a une vision très économique du football : un club est une entreprise comme une autre dans laquelle l'incertitude ne doit avoir qu'une place limitée. Sauf que l'essence du foot et du sport, c'est cette incertitude. Fery disait que "en ligue 1, on a 15% de chances de descendre à la fin de la saison, ce n'est pas négligeable au moment d'investir"
- Bobby
- Junior
Voici que ZAMAL (angevin forum footnat) avance :
de ZAMAL » 21 Mar 2015 09:50
Selon le chargé de presse du groupe SCANIA (le principal sponsor du SCO), en cas de montée, la demande d'abonnement dépasserait les 30 000.... pour un stade d'une capacité de 18 000 et quelques spectateurs !!!
D'où l'idée de SCANIA de quintupler le montant de son sponsoring et de convier leurs principaux fournisseurs et clients à sponsoriser à travers un contrat de réciprocité d'image le SCO en cas de montée en L1 afin de permettre à ce dernier de s'équiper d'un stade lui appartenant à 100%.
Et le réseau de SCANIA est actuellement de l'ordre de 5000 fournisseurs et 60 000 clients à travers le monde.
Le naming étant lui deja tout trouvé et approuvé par la direction de SCANIA qui sera "l'arèna SCANIA".
Source : assemblée générale et présentation bilan 2014.
Le but étant que le nouveau stade appartienne au club via un naming de groupe lié par un contrat d'image à un réseau de pas moins de 1 000 entreprises !
À l'image des stades de baseball aux states !!!
Bravo Mr CHABANE, je comprends mieux maintenant.
! 22/05/2015 !
Ce message aurait dû ressortir dans 11 jours.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
bla bla bla, le constat de base est faux:Zikaz a écrit :Ce message aurait dû ressortir dans 11 jours.
- nous ne sommes pas en L1
- une demande de 30 000 abonnés
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Il est un peu marseillais sur les bords le ZAMAL, et il est assez peu crédible d'après mes souvenirs.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
"En cas de montée" est il écrit.jjffll a écrit :bla bla bla, le constat de base est faux:Zikaz a écrit :Ce message aurait dû ressortir dans 11 jours.
- nous ne sommes pas en L1
- une demande de 30 000 abonnés![]()
![]()
Pour ce qui est du nbre de demandes d'abonnements, je m'associe à tes rires.
Yes we did !
-
sudangevin
- Cadet
Trop de rhum !!!CCSCO a écrit :Il est un peu marseillais sur les bords le ZAMAL, et il est assez peu crédible d'après mes souvenirs.
pour attirer de nouveau spectateurs il faudrait un stade plus acceuillant, juste un petit exemple
aller faire un tour au wc en tribune st leonard . je n'oserai imaginer une femme avec une envie pressente .
et des exemples comme celui ci il y en a plein
aller faire un tour au wc en tribune st leonard . je n'oserai imaginer une femme avec une envie pressente .
et des exemples comme celui ci il y en a plein
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Qui sait si un de ces jours nos joueurs ne porteront pas un magnifique casque de chantier... : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ade/545472
Yes we did !
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Un beau stadeTiwy a écrit :Qui sait si un de ces jours nos joueurs ne porteront pas un magnifique casque de chantier... : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ade/545472