[Après-match] J25 : Angers SCO 2-0 Laval

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
Répondre

Qui est le scoïste du match selon vous ?

Butelle
0
Aucun vote
Angoula
6
6%
Pierre
3
3%
Thomas
6
6%
Bouka Moutou
7
7%
Auriac
8
8%
Mangani
8
8%
Pessalli
16
16%
Ben Othman
2
2%
Ngando
43
42%
Camara (sortie à la 41°)
3
3%
Clémence (a remplacé Camara)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 102

Zikaz
Donateur

[Après-match] J25 : Angers SCO 2-0 Laval

Message par Zikaz »

Match intéressant.

J'ai beaucoup apprécier notre aile droite avec un Angoula dangereux dans ses centres.
Le point le plus positif pour moi est l'apport de Ngando en tant que n°10. De plus, j'ai l'impression qu'il pourrait être complémentaire avec Kodjia.

Toutefois, n'oublions pas que Laval jouait à 10. Malgré ça, il y a eu beaucoup de passage où Laval dominait.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
lgnico
Donateur

Re: [Après-match] Angers SCO 2-0 Laval

Message par lgnico »

Belle opération ce soir avec:
- défaite de Brest
- match nul de Dijon - Gazélec Ajaccio

Meme avis pour N'gando , mérite de revoir un bon match de sa part avec Kodija !!!
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

certains joueurs n'aident pas à développer du jeu, on se demandait pourquoi slim ne jouait plus les derniers matchs, on a aujourd'hui la réponse : il joue trop facile sur le terrain et multiplie fautes et pertes de balle... :evil:

on peut quand même parlé de la paire thomas/pierre qui est une réelle satisfaction et ngando en 10 vraiment une bonne partie !

les lavallois a 10 ont continué à jouer et se sont montrés dangereux contrairement à nous à Ajaccio où on aurait pu prendre une branlée alors pour la fin de championnat wait and see :up:

on peut surtout aujourd'hui avoir des regrets des défaites contre brest et les gazeux... :indiana:
Modifié en dernier par scomat le ven. 20 févr., 2015 9:57 pm, modifié 1 fois.
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

scomat a écrit : on se demandait pourquoi slim ne jouait plus les derniers matchs, on a aujourd'hui la réponse : il joue trop facile sur le terrain et multiplie fautes et pertes de balle...
+1
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
lovesco
Donateur

Re: [Après-match] J25 : Angers SCO 2-0 Laval

Message par lovesco »

Score mini pour un match à 11 contre 10 pendant une mi-temps et un penalty :? Mais bon la victoire est là :D
Cheeky Sam
Poussin

Message par Cheeky Sam »

Un nouveau système de jeu très intéressant ce soir, Ngando et Ben Othman ont eu un vrai apport offensif, je suis par contre déçu de la prestation de Clémence, il avait cette opportunité ce soir de se montrer.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Camara sur l'aile aurait été plus efficace que Ben Othman.
En effet, même s'il est encore loin du niveau de Kodjia, Clémence a tenu sa place en pointe pendant plus d'une mi-temps.

J'espère que la blessure de Camara n'est pas grave.
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Bon résultat, surtout dans un Derby.
Rapproché intéressant, cependant gros bémol sur le jeu, ou j'ai trouvé qu'on s'est fait beaucoup bougé par une équipe à 10...

J'espère que les joueurs ne vont pas s'endormir sur leurs lauriers comme ils l'ont fait les saisons précédentes, mais qu'ils vont au contraire redoubler de travail pour la suite du championnat, qui peut-être intéressante.

Bref du bien en terme de résultat, et du bof sur le plan performance footballistique.

J'espère que Camara n'a pas de déchirure aussi... Bon anniversaire quand même!
Slyt
Professionnel

Message par Slyt »

Voté aussi pour N'gando, plus par défaut. Pour une première à ce poste, chez nous, il a apporté quelque chose.
Si Moulin reconduit ce système dans un autre match, il faudra alors que N'gando fasse plus de balayage horizontale, pour aider les ailes à percuter, et moins rester dans l'axe.
Sinon, j'aurai bien voté pour toute notre défense que j'aime beaucoup. 2 DC sûrs et qui rassurent. 2 DC très forts en défense et qui savent apporter de temps en temps en attaque.
De tous les joueurs, j'ai trouvé BO moyen sur ce match. Surtout dans son apport défensif, où il était souvent en retard ou se faisait avoir tout seul. Aurait pu prendre un jaune dès le début du match.

On s'est fait balader pendant 15 min en début de 2nde période. Sinon, on a eu le ballon, même s'il a fallu un long moment avant qu'on ai des occasions.
On manque beaucoup, beaucoup, beaucoup de précision dans nos passes, surtout dans la dernière passe.

Sinon, bravo à Laval pour leur pressing, même à 10.
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

Zikaz a écrit :Camara sur l'aile aurait été plus efficace que Ben Othman.
En effet, même s'il est encore loin du niveau de Kodjia, Clémence a tenu sa place en pointe pendant plus d'une mi-temps.

J'espère que la blessure de Camara n'est pas grave.
claquage probablement :(
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Cela ne me pose aucun problème qu'on ait eu du mal dans le jeu.

On ne passe pas d'un jeu très moyen (au mieux) depuis le début de la saison à un jeu convainquant en l'espace d'une semaine.
En revanche, pour la première fois, j'ai vu de réelles possibilités d'améliorations.
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

Zikaz a écrit : En revanche, pour la première fois, j'ai vu de réelle possibilité d'améliorations.
+1
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Composition d'équipe intéressante et pleine de promesses...

Imaginez les ravages avec Kodjia au centre et Camara à l'aile ! Et des automatismes entre les différentes lignes qui sont encore balbutiants mais qui finiront par être séduisants si on ne chamboule plus l'équipe. En évidence ce soir Mangani et Ngando et bien sur la toute la défense.
maff
Cadet

Message par maff »

Regarder un sco-laval après un PSG- chelsea ça pique un peu les yeux! :?
Le SCO en ligue des champions!!!
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

On va monter.

Très bonne opération. Surtout qu'on eloigne les lavallois du podium, faut pas deconner ils vont pas monter.

Sur le contenu, faut plus attendre des miracles. On jouera jamais très bien mais on a des individualités suffisantes pour faire la diff offensivement et défensivement.
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

De retour de Jean Bouin. Merci à toute l'équipe. :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

maff a écrit :Regarder un sco-laval après un PSG- chelsea ça pique un peu les yeux! :?
Je vais t'expliquer pourquoi: l'un est un match de Champions League, l'autre de L2... :indiana:
tetan49
Minime

Message par tetan49 »

J'ai voté Auriac. J'ai trouvé qu'il avait fait un très bon match. J'ai l'impression qu'on pouvait faire mal à 11 contre 11 car on a réussi un se créer des occasions. Bon résultat quand on voit les autres matchs. Maintenant il faut réussir à rester tout près du podium jusqu'au 4 derniers matchs ou on va recevoir 3 fois.
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

Je viens de parcourir le live...
En direct du stade, Laval ne m'a personnellement jamais fait très très peur...
Philos
Minime

Message par Philos »

lointainscoiste a écrit :
maff a écrit :Regarder un sco-laval après un PSG- chelsea ça pique un peu les yeux! :?
Je vais t'expliquer pourquoi: l'un est un match de Champions League, l'autre de L2... :indiana:
Voilà un réponse bien sentie et... juste. :lol:
maff
Cadet

Message par maff »

lointainscoiste a écrit :
Je dirais plutot que l'un est un bon match de champions ligue et l'autre un match tres moyen de l2.
Sinon tres bonne opération et grosse incertitude sur les 2 et 3ème places à la fin de la saison
Le SCO en ligue des champions!!!
Nippon49
Junior

Message par Nippon49 »

je rentre du stade, vraiment belle ambiance, 41 pts le maintein est la :sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
Hector Vigo
Professionnel

Message par Hector Vigo »

Une victoire méritée, 3 points ça fait du bien. (même si les circonstances du match nous ont été favorables).

Par contre, quelques petits bémols : Une mauvaise entame de match (10 première minute très timide) et beaucoup de déchet technique par la suite. Butelle pas toujours rassurant et Clémence bien discret, faisant de mauvais choix (manque de confiance?)

J'espère que la blessure de Camara n'est pas grave (homme du match pour moi).

Kodjia avant -centre avec Camara en soutien excentré, c'est quand même ce qu'on a de mieux en attaque.

Bon match de Camara,N'Gando, Mangani, Bouka, Angoula,Thomas,Pierre.

Auriac très propre et posé mais ralenti parfois le jeu sur des possibilités de contres.

On se replace bien au classement. Ne pas perdre à Auxerre et battre Niort pour bien entamer notre période "bleue" qui nous propulsera vers le podim :D :sco4:

J'y crois !
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Bien aidé par l'arbitre , je ne suis pas sur qu'il y avait peno
Ngando mieux
Bo pas au niveau
Pourquoi sortir pessali si tôt?
Auriac bien mieux aussi , bouka et angoula ont vraiment amené un plus a l'attaque
Mais a 10 les lavallois pouvaient marquer
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Cat
Donateur

Message par Cat »

Ai voté Ngando, vraiment meilleur dans l'axe, mais toute la défense a également été très bonne.
Cat
Donateur

Message par Cat »

A mon avis, Pessali sorti par précaution, car a fait une faute en début de 2° mi-temps, et il avait déjà un carton.
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

toujoursco a écrit :Bien aidé par l'arbitre , je ne suis pas sur qu'il y avait peno
Ngando mieux
Bo pas au niveau
Pourquoi sortir pessali si tôt?
Auriac bien mieux aussi , bouka et angoula ont vraiment amené un plus a l'attaque
Mais a 10 les lavallois pouvaient marquer
je ne suis pas sûr non plus. à vitesse normale, j'ai trouvé ça généreux. à revoir.
sur le forum lavallois, les supporters donnent l'expulsion normale, les 2 pieds en avant, ne prend pas le ballon.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Cat a écrit :A mon avis, Pessali sorti par précaution, car a fait une faute en début de 2° mi-temps, et il avait déjà un carton.
Oui, bon coaching pour le coup.
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Ai voté Ngando vraiment très bon en meneur de jeu axial mais toute la défense a été bonne. Auriac nettement meilleur à ce poste que libéro devant la défense. Slim la grosse déception de la soirée, inconsistant aussi bien défensivement que offensivement.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Dur de trouver des enseignements de ce match concernant la tactique mise en place suite à l'exclusion du joueur Lavalois.
Néanmoins j'ai trouvé que nos joueurs offensifs était moins isolé sur les phases offensives du coup on perdait moins rapidement le ballon qu'a l'accoutumé.

Au niveau des joueurs :
Les 4 derrières, rien à dire à dire de spécial a part quelques saute de concentration à corriger.
Au milieu, match très moyen de Mangani. Des erreurs techniques qu'on attend pas de ce joueur, un peu mou parfois défensivement aussi.
Auriac et Pessali j'arrive pas a me faire un avis, j'ai pas vu de bon ni de mauvais.
Ben Othman par contre j'ai vu du mauvais, ballon perdu et trop de faute, mais aussi quelques bonnes actions et bon ballon bien senti. A revoir pour voir si il corrige les défauts de ce match.
Ngando, en 10 rien a voir. Bien plus interessant a ce poste meme si il tergiverse parfois.
Camara, très bon devant et malheureusement on va le perdre quelques match, je suis inquiet. Clemence m'a fait une meilleure impression que d'habitude après son entrée en jeu.
Répondre

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »