[Cyclisme] Tour de France, Giro, ...

Cherrinho
Professionnel

Re: Cyclisme

Message par Cherrinho »

Aucune chance que Pinot ne perde moins de 25 secondes sur Valverde? j'ai entendu qu'il avait bien progressé
momosco
Professionnel

Message par momosco »

Valverde champion d'Espagne du CLM quand meme, je pense pas Pinot capable de resister.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Cherrinho a écrit :Aucune chance que Pinot ne perde moins de 25 secondes sur Valverde? j'ai entendu qu'il avait bien progressé

Il va prendre 2 minutes dans la vue, là où auparavant il en aurait ramassé 5. C'est un progrès.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

CCSCO a écrit :
Cherrinho a écrit :Aucune chance que Pinot ne perde moins de 25 secondes sur Valverde? j'ai entendu qu'il avait bien progressé

Il va prendre 2 minutes dans la vue, là où auparavant il en aurait ramassé 5. C'est un progrès.

Il a quand même fait 3 top 10 en CLM en world tour cette année.
:sco7: :sco12: :sco7:
Fantômas
Minime

Message par Fantômas »

momosco a écrit :Valverde champion d'Espagne du CLM quand meme, je pense pas Pinot capable de resister.

ça dépend pas mal de la forme de Valverde, il peut rester sur le podium, mais il va devoir sortir le chrono de sa vie.
Blog sur le Tour de France : http://tour-de-france-2014.blogspot.fr/
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Nibali a, comme prévu, survolé le Tour : http://www.lemonde.fr/tour-de-france/ar ... 16918.html
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Présent au départ du Tour ce matin à Maubourguet. Impressionné par le monde, l'organisation, l'ambiance conviviale autour de cette belle fête du sport.
Et puis... la surprise de tomber, dans une rue reculée, sur une icône du cyclisme ! :up:

Image

http://www.dailymotion.com/video/x224bp ... guet_sport
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

CCSCO a écrit :Nibali a, comme prévu, survolé le Tour : http://www.lemonde.fr/tour-de-france/ar ... 16918.html

Comme prévu?
Pas au départ de Leeds.
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

jourdesco a écrit :
CCSCO a écrit :Nibali a, comme prévu, survolé le Tour : http://www.lemonde.fr/tour-de-france/ar ... 16918.html

Comme prévu?
Pas au départ de Leeds.

Nibali a gagné le Tour sur l'étape des pavés.
Fantômas
Minime

Message par Fantômas »

Cisco a écrit :Présent au départ du Tour ce matin à Maubourguet. Impressionné par le monde, l'organisation, l'ambiance conviviale autour de cette belle fête du sport.
Et puis... la surprise de tomber, dans une rue reculée, sur une icône du cyclisme ! :up:

Image

http://www.dailymotion.com/video/x224bp ... guet_sport

Roooooh chanceux :D tu as pu lui parler ?
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Podium pour les 2 français.
Pinot sort un gros chrono.
Croaaaa!!!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

sauf pb demain sur les champs , classement final 2014

1. ITA NIBALI Vincenzo 41 ASTANA PRO TEAM 86h 37' 52''
2. FRA PÉRAUD Jean-Christophe 81 AG2R LA MONDIALE 86h 45' 44'' + 07' 52''
3. FRA PINOT Thibaut 127 FDJ.FR 86h 46' 16'' + 08' 24''

4. ESP VALVERDE BELMONTE Alejandro 11 MOVISTAR TEAM 86h 47' 47'' + 09' 55''
5. USA VAN GARDEREN Tejay 141 BMC RACING TEAM 86h 49' 36'' + 11' 44''
6. FRA BARDET Romain 82 AG2R LA MONDIALE 86h 49' 38'' + 11' 46''
7. CZE KONIG Leopold 201 TEAM NETAPP-ENDURA 86h 52' 33'' + 14' 41''
8. ESP ZUBELDIA AGIRRE Haimar 169 TREK FACTORY RACING 86h 56' 04'' + 18' 12''
9. NED TEN DAM Laurens 67 BELKIN PRO CYCLING 86h 56' 12'' + 18' 20''
10. NED MOLLEMA Bauke 61 BELKIN PRO CYCLING 86h 59' 16'' + 21' 24''
11. FRA ROLLAND Pierre 151 TEAM EUROPCAR 87h 01' 08'' + 23' 16''
12. LUX SCHLECK Frank 161 TREK FACTORY RACING 87h 03' 49'' + 25' 57''
13. BEL VAN DEN BROECK Jurgen 131 LOTTO-BELISOL 87h 11' 53'' + 34' 01''
14. RUS TROFIMOV Yury 29 TEAM KATUSHA 87h 14' 42'' + 36' 50''
15. NED KRUIJSWIJK Steven 64 BELKIN PRO CYCLING 87h 16' 07'' + 38' 15''
16. FRA FEILLU Brice 211 BRETAGNE - SECHE ENVIRONNEMENT 87h 21' 51'' + 43' 59''
17. USA HORNER Christopher 114 LAMPRE - MERIDA 87h 22' 38'' + 44' 46''
18. ESP NIEVE ITURRALDE Mikel 5 TEAM SKY 87h 24' 32'' + 46' 40''
19. FRA GADRET John 13 MOVISTAR TEAM 87h 25' 22'' + 47' 30''

Seuls Anquetil, Gimondi, Merckx, Hinault et Contador, ont réussi à s'imposer sur les Tours d'Italie, d'Espagne et de France dans leurs carrières . Nibali, lui, a déjà remporté le Tour d'Espagne en 2010 et celui d'Italie en 2013.
Présent aussi sur x !
1956
Donateur

Message par 1956 »

CCSCO a écrit :

...Et bien non ! Pinot et Bardet ont montré aujourd'hui qu'ils étaient des vainqueurs possibles dans les 2/3 ans....Ils ont montré qu'ils pouvaient limiter les écarts sur le CLM et encore plus dans 1, 2 ou 3 ans quant ils auront pris un peu de muscles. De plus, si c'est pour défendre un maillot jaune les écarts seront encore plus faibles...
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Fantômas a écrit :
Roooooh chanceux :D tu as pu lui parler ?

Malheureusement non, il partait juste avant le départ de l'étape (d'où la photo avec son chauffeur). Mais très sympa, il a accepté de prendre la pose pour la photo et nous a fait un grand signe par la fenêtre ouverte en partant.C'était mieux que la première photo prise par la vitre en mode paparazzi... :up:
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

1956 a écrit :...Et bien non ! Pinot et Bardet ont montré aujourd'hui qu'ils étaient des vainqueurs possibles dans les 2/3 ans....Ils ont montré qu'ils pouvaient limiter les écarts sur le CLM et encore plus dans 1, 2 ou 3 ans quant ils auront pris un peu de muscles. De plus, si c'est pour défendre un maillot jaune les écarts seront encore plus faibles...

Exact, Valverde était plus cramé que ce que je pensais.

Ce Nibali-là, seul Froome aurait pu le suivre, Contador aurait été dans le groupe des outsiders pour la 3ème place.

Le premier Français reste Péraud, 37 ans. Alors si nos jeunes peuvent jouer la gagne sur le Tour, on va devoir encore attendre un peu pour connaître un successeur à Hinault.
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

CCSCO a écrit : Contador aurait été dans le groupe des outsiders pour la 3ème place.

Alors là pas d'accord du tout et on en reparlera l'an prochain.

C'était un Tdf bien moyen bravo aux Français c'est sur mais moyen quand même. Vite la Vuelta !

Quand est ce qu'on aura un jour Quintana, Froome, Contador, Nibali sur un même tour ? :roll:
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Moyen ? Moyen de quoi, on n'a jamais eu autant de suspens et de retournements de situation depuis des lustres, en plus une nouvelle génération de jeunes français talentueux s'est affirmée avec brio...
C'est clair que je ne regrette pas les années Armstrong ou encore le rouleau compresseur Sky sur les deux derniers tours.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Cisco a écrit :Moyen ? Moyen de quoi, on n'a jamais eu autant de suspens et de retournements de situation depuis des lustres, en plus une nouvelle génération de jeunes français talentueux s'est affirmée avec brio...
C'est clair que je ne regrette pas les années Armstrong ou encore le rouleau compresseur Sky sur les deux derniers tours.

De quoi se poser des questions...
http://www.lemonde.fr/tour-de-france/ar ... 16918.html
La voix de Saint Leo !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Nisco a écrit :
Cisco a écrit :Moyen ? Moyen de quoi, on n'a jamais eu autant de suspens et de retournements de situation depuis des lustres, en plus une nouvelle génération de jeunes français talentueux s'est affirmée avec brio...

De quoi se poser des questions...
http://www.lemonde.fr/tour-de-france/ar ... 16918.html

et la réponse:
http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ ... 66762.html

le gars do blog repris par le monde est un peu polémique. Et quoi de plus logique que le premier aille plus vite....??????

ce qu'il faut c'est "savoir respecter les règles"
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
momosco
Professionnel

Message par momosco »

Les larmes de Peraud, quel rafraichissement pour ce sport !
1956
Donateur

Message par 1956 »

Entièrement d'accord avec Cisco. Un TDF vraiment très vivant et spectaculaire.....il y avait longtemps ! On n'a pas besoin d'un Contador chargé à mort pour avoir du spectacle...
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

1956 a écrit :

Entièrement d'accord avec Cisco. Un TDF vraiment très vivant et spectaculaire.....il y avait longtemps ! On n'a pas besoin d'un Contador chargé à mort pour avoir du spectacle...

Je ne sais pas ou vous avez vu du spectacle, moi j'ai vu des courses de côte de 5 kms soit 30 minutes. A quoi bon grimper des Izoard, Tourmalet et j'en passe... Pfff C'était un tour pour Footix du vélo...

Je crois que je préférerais quand il étaient tous chargés. :up: (faut il encore qu'il ne le soit plus, moins en tous cas, c'est la seule certitude)
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

CCSCO a écrit :
1956 a écrit :...Et bien non ! Pinot et Bardet ont montré aujourd'hui qu'ils étaient des vainqueurs possibles dans les 2/3 ans....Ils ont montré qu'ils pouvaient limiter les écarts sur le CLM et encore plus dans 1, 2 ou 3 ans quant ils auront pris un peu de muscles. De plus, si c'est pour défendre un maillot jaune les écarts seront encore plus faibles...

Exact, Valverde était plus cramé que ce que je pensais.

Ce Nibali-là, seul Froome aurait pu le suivre, Contador aurait été dans le groupe des outsiders pour la 3ème place.

Le premier Français reste Péraud, 37 ans. Alors si nos jeunes peuvent jouer la gagne sur le Tour, on va devoir encore attendre un peu pour connaître un successeur à Hinault.

Contador était largement au dessus de Nibali pour moi.
Affûté comme jamais. Sans doute au niveau de 2009.
Mais fallait faire plus attention...
Croaaaa!!!
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Jack.Boss a écrit :
1956 a écrit :

Je ne sais pas ou vous avez vu du spectacle, moi j'ai vu des courses de côte de 5 kms soit 30 minutes. A quoi bon grimper des Izoard, Tourmalet et j'en passe... Pfff C'était un tour pour Footix du vélo...

Je crois que je préférerais quand il étaient tous chargés. :up: (faut il encore qu'il ne le soit plus, moins en tous cas, c'est la seule certitude)

Justement, à l'époque d'Armstrong ou même d'Indurain, il n'y avait jamais d'attaques avant le dernier col, et puis l'équipe se mettait en marche pour qu'au final le leader finisse tout seul. Et à chaque étape de montage c'était pareil, on savait qui allait gagner en avance. C'était cela le cyclisme footix.
Moi ce que je veux voir, ce sont des exploits, des défaillances puis des remontées. Un jour avec, un jour sans, des mecs qui se battent jusqu'au bout et qu'on voit rincés à l'arrivée des étapes, de l'émotion. Enfin ce tour nous a redonné tout cela. Et puis le fait que les français aient été mis à l'honneur. je ne parle pas seulement des coureurs du podium, mais j'ai adoré Bardet, mais aussi Galopin et même Rolland, qui après un super Giro était cuit physiquement. Logique.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Cisco a écrit :
Jack.Boss a écrit :
1956 a écrit :

Justement, à l'époque d'Armstrong ou même d'Indurain, il n'y avait jamais d'attaques avant le dernier col, et puis l'équipe se mettait en marche pour qu'au final le leader finisse tout seul. Et à chaque étape de montage c'était pareil, on savait qui allait gagner en avance. C'était cela le cyclisme footix.
Moi ce que je veux voir, ce sont des exploits, des défaillances puis des remontées. Un jour avec, un jour sans, des mecs qui se battent jusqu'au bout et qu'on voit rincés à l'arrivée des étapes, de l'émotion. Enfin ce tour nous a redonné tout cela. Et puis le fait que les français aient été mis à l'honneur. je ne parle pas seulement des coureurs du podium, mais j'ai adoré Bardet, mais aussi Galopin et même Rolland, qui après un super Giro était cuit physiquement. Logique.

i i i parle bien le "chef", bin moi, j'suis d'accord avec lui et pi même avec "l'aigle des montagnes" jourdesco :up: concernant Contador na!!!! Et pi même que le d'Jack il a jamais mis le popotin sur un vélo et monté des Boss :hihi: mais i cause i cause l'gazier alors pffffft :roll: :up:
Image
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Tranquilou a écrit :http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/business/2014/07/28/27004-20140728ARTFIG00078-ce-qu-ont-gagne-les-equipes-sur-le-tour-de-france.php

Le Figaro ne sait pas compter, ça fait 1092 € par coureur Lampre et non 192. Faut pas exagére quand même.
:sco7: :sco12: :sco7:
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Ben.20.100 a écrit :
Tranquilou a écrit :http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/business/2014/07/28/27004-20140728ARTFIG00078-ce-qu-ont-gagne-les-equipes-sur-le-tour-de-france.php

Le Figaro ne sait pas compter, ça fait 1092 € par coureur Lampre et non 192. Faut pas exagére quand même.

C'est pas cher payé, mais Lampre ça fait un moment qu'on ne les voit plus quand même.
momosco
Professionnel

Message par momosco »

Ok a vu Serpa a l'attaque mais c'est tout...
Fantômas
Minime

Message par Fantômas »

Ben.20.100 a écrit :

Etrange, L'Equipe a fait la même erreur de calcul ... :up:
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »