Je suis pas tout à fait d'accord : "La philosophie compte plusieurs aspects dont le doute et la croyance. Le doute est en fait un sentiment d'incertitude face à une question ou à un principe, qui nous porte à nous questionner sur celle-ci ou celui-ci. La croyance est l'action de croire en quelque chose ou, après avoir trouvé une réponse à un problème, être certain de ce qu'on a résolu: ne plus en douter. Quoique bien différents, ces deux aspects philosophiques sont en relation l'un de l'autre. Tout d'abord, il faut mentionner qu'il y a une interdépendance entre la croyance et le doute. En effet, le fait de douter d'un principe quelconque nous amène à soit y croire pour de bon, soit à le rejeter de notre esprit. Il en est de même avec le doute: nous devons croire à un principe avant d'être suspicieux envers celui-ci. Sur ce point, nous sommes en présence d'un cercle vicieux. D'un autre côté, le doute élimine les croyances inutiles ou fausses, c'est-à-dire que la réflexion que l'on fait à propos d'une certaine croyance doit s'avérer positive afin de prouver que celle-ci est due à un raisonnement logique et raisonnable et donc, qu'elle existe réellement. La croyance, de son côté, est donc l'aboutissement de quelque chose: un soulagement de l'esprit qui peut enfin se reposer. Lorsque tout doute est "dissolu", la croyance peut enfin faire le ménage des idées fausses et confuses laissées par l'action du doute philosophique. Il y a donc une dépendance profonde qui règne généralement entre le doute et la croyance qui nous aide à raisonner et à juger correctement. L'opinion est aussi de mise et met en relation les aspects du doute et de la croyance. L'objectivité est un des traits importants de l'être humain. L'être humain a donc droit à son opinion personnelle sur tous les sujets possibles et imaginables. Les doutes et croyances d'un individu seront influencés par son opinion générale de la vie, par son pourquoi des choses, etc. Prenez par exemple les philosophes Descartes et Berkeley: les deux avaient une philosophie du doute complètement différente. Un n'est pas meilleur que l'autre, c'est tout simplement leurs façons de voir les choses qui changent. On peut donc déduire qu'une certaine objectivité est présente en philosophie. De plus, l'opinion des autres peut nous ouvrir des portes. Elle peut nous éviter le doute, car en portant attention aux raisonnements d'autrui nous pouvons croire en des principes qui nous rejoignent grâce à l'opinion d'un autre qui, parfois, peut équivaloir à la nôtre. De plus, l'opinion peut éliminer le doute et ne miser que sur la croyance de principes religieux par exemple. Ces principes, chez la majorité des individus, n'ont pas fait l'objet d'un doute poussé à savoir si il serait raisonnable d'y croire, mais eux croient qu'il n'y a rien à douter: c'est leur choix, leur opinion. Du côté philosophique, le doute et la croyance dépendent de celle-ci, car elle est très influente sur la façon dont les gens pensent. Aussi, il y a un facteur important qui installe une relation entre le doute et la croyance. Il s'agit de la raison. Elle est essentielle à l'intelligence humaine, car elle est le centre de la pensée et de la logique. La raison s'interpose entre l'action du doute et celle de la croyance, afin de raisonner logiquement et poser des jugements réfléchis. Il existe même un lien entre la raison et l'opinion, car tout humain ne raisonne pas de la même façon, selon sa vision des choses. Pourtant, en philosophie, la manière de raisonner est pratiquement la même pour tous les philosophes, c'est-à-dire que des processus semblables sont utilisés pour douter et pour parvenir à la certitude de l'existence d'un principe. Il n'est pas de même dans les croyances de la société. Quelques individus imposent des valeurs ou des croyances superflues, alors les individus de cette société, pour être acceptés, doivent respecter ces impositions. La plupart n'y réfléchissent peu ou pas et c'est pourquoi ces croyances devraient être questionnées par chacun, afin que chacun comprenne avec certitude ce qui est utile de croire et ce qui est inutile. Il est donc important d'utiliser la raison afin de faire un lien essentiel entre le doute et la croyance d'un principe. Tout compte fait, il existe plusieurs relations importantes entre le doute et la croyance philosophique, quoique les deux ne se ressemblent pas du tout. Ces deux facultés sont interdépendantes, donc sont essentielles l'une de l'autre et ce, surtout en philosophie. Ensuite, l'opinion de l'individu est très influente dans la question et aussi dans la réponse. Elle intervient donc dans le choix d'un certain questionnement plutôt qu'un autre et de même du côté de la croyance. Enfin, la raison s'insère entre les deux actions pour assurer un bon développement du raisonnement. La philosophie a donc deux facteurs de "conception" qui lui sont essentiels et qui diversifient les façons de penser. " Cléo Marchandsanders a écrit :Et la fonction çà n'empêche pas les doutes on dirait??
Angers SCO peut faire son marché
- Cisco
- Administrateur
Toujours le dernier mot hein ? Allez je te laisse le prochain. Au fait, on peut se prétendre VIP mais avoir de l'humour ?sanders a écrit : Et la fonction çà n'empêche pas les doutes on dirait??
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
-
- Donateur
- sanders
- Scoïste, enfin !
je n'ai pas de retissance à l'humour sache simplement que je suis vigilant ( pas parano) parce que l'humour est parfois facile et il est aussi (parfois)un support pervers pour dire à l'autre qu'il est un ballot. L'humour drôle et gratuit est plus difficile bcp d'humoriste aujourd'hui se moquent ou caricaturent autrui seulement enfin la fonction editer est très bien pour les gens plus courageux que moi ce n'est pas l'unique raison de mes fautes d'orthographes sauf pour les grossières, désoléCisco a écrit :Toujours le dernier mot hein ? Allez je te laisse le prochain. Au fait, on peut se prétendre VIP mais avoir de l'humour ?sanders a écrit : Et la fonction çà n'empêche pas les doutes on dirait??
ça c'est vrai par contre. je ne savais pas où ça en était... donc c'est fini on dirait.sanders a écrit :stinat à Nantes a ete approché mais il a refusé de jouer en national, tout comme n'zigou qui a plus longuement hésité avant de dire non lui aussi, ayant des contact L2.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
- scomino
- Scoïste, enfin !
Si c'est dans 15 jours ce ne pourra donc être qu'un chomeur car la clotûre des marchés c'est Jeudi prochainsanders a écrit :il y a une autre piste par contre, elle est énorme mais elle sera très difficile mais pas impossible on ne sais jamais suite dans 15 jours...désolé

"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Aldous HUXLEY

- zeuking
- Scoïste, enfin !
Pourquoi dans 15 jours? La fin des transferts c'est mercredi soir non?sanders a écrit :il y a une autre piste par contre, elle est énorme mais elle sera très difficile mais pas impossible on ne sais jamais suite dans 15 jours...désolé
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
-
- Stagiaire pro
- Cisco
- Administrateur
Sur ce coup là c'est le ridicule a jamais ou la gloire. J'espère que ce sera la seconde, ce serait au final mieux pour le club !
- Cisco
- Administrateur
sanders a écrit :vous lisez ce qui vous arrange j'ai expliqué que ce serait très difficile, alors n'essayez pas de me mettre dans une position que je n'ai pas prise...Cisco a écrit :Sur ce coup là c'est le ridicule a jamais ou la gloire. J'espère que ce sera la seconde, ce serait au final mieux pour le club !

- petitfute
- Donateur
ecoute sanders, relis toi, qui a parle de 15 jours ??? cela fait des semaines que tu nous rabas tes idees fumantes et on n'a rien vu du tout.......... alors ne nous fais pas croire que c'est nous qui inventons des trucs que toi as ecritsanders a écrit :il y a une autre piste par contre, elle est énorme mais elle sera très difficile mais pas impossible on ne sais jamais suite dans 15 jours...désolé vous lisez ce qui vous arrange j'ai expliqué que ce serait très difficile, alors n'essayez pas de me mettre dans une position que je n'ai pas prise...

Tu sais quoi? Selon une de mes sources, le club s'apprête à frapper un très grand coup concernant un défenseur central.Mais les négociations sont très très serrées et on en saura plus bientôt.sanders a écrit :vous lisez ce qui vous arrange j'ai expliqué que ce serait très difficile, alors n'essayez pas de me mettre dans une position que je n'ai pas prise...

Croaaaa!!!
Le club serait sur le point de faire signer un très bon milieu défensif. Mais les négociations sont dures et on en saura plus bientôt. Je ne peux pas révéler le nom car un club qui dispute la ligue des champions l'aurait approché
Source : il s'agit de mon petit doigt
Si jamais il m'a menti, je jure de lui mettre un coup de règle tous les matins pendant 15 jours 

ça c'est une sacré news mais bon je pense que le club qui l'a approché et va jopuer la Champions league est le FC Thoun non !!!

Venez nombreux sur mon forum http://ilyassco.forumactif.com
-
- Stagiaire pro
Angers Sco fait son marché ??? Oui nous y sommes, écoutez tous ces vendeurs de melons, de carottes, et de sottises... Non mais sérieux, faire le marché comprend avoir un langage adéquat. Ici c'est football pas betterave 

Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Minable comme post de reprise....!popov49 a écrit :Angers Sco fait son marché ??? Oui nous y sommes, écoutez tous ces vendeurs de melons, de carottes, et de sottises... Non mais sérieux, faire le marché comprend avoir un langage adéquat. Ici c'est football pas betterave

Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!
www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
L' irrespect jamais!!!
www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
enlève ton masque bricescoinho a écrit :Minable comme post de reprise....!popov49 a écrit :Angers Sco fait son marché ??? Oui nous y sommes, écoutez tous ces vendeurs de melons, de carottes, et de sottises... Non mais sérieux, faire le marché comprend avoir un langage adéquat. Ici c'est football pas betterave![]()
Le soleil nantais t'a tapé sur le crane ou alors les celebres soirees bretonnes???? Un marche : mercato....

Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait