[Après match CDL] Angers SCO 1 - 2 Lens

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
Torpille
Cadet

Re: [Après match CDL] Angers SCO 1 - 2 Lens

Message par Torpille »

Pour moi on a été inoffensif en première mi temps en allongeant constamment, Lens n'a guère été plus dangereux mais rien de scandaleux a ce qu'il y ait 0-1. C'était mieux en seconde puis avec l'entrée de ayari et gamboa on a alors pris le contrôle du jeu, jusqu'au 5 dernières minutes ou on a été sous pression, en prolongation on se fait balader jusqu'à l'expulsion du lensois, a partir de ce moment y'avait que nous sur le terrain, dommage pour ce contre.....
Hallucinant quant même que Gomez se soit fait savater comme ça sans arrêt, je sais pas si y'avait consigne mais bon c'était très limite....
Peu du joueur du sco au dessus du lot, si ce n'est le duo gamboa-ayari. Par contre j'ai du mal a comprendre vos analyses sur Sarr, je l'ai trouvé très très limité, très peu de récupération de ballon, des passes souvent mal senti et un manque d'impact évident.

Bon y'a plus qu'a oublier tout ça en gardant la tête du championnat après le match de Châteauroux.
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

1956 a écrit :
SCOubi a écrit :
1956 a écrit :D'accord avec Foppa on n'a pas vu le même match que CCSCO.....mais ce n''est pas la première fois....
CCSCO est souvent trop critique dans la défaite, je mets ça sur le coup de la déception.
moi j'ai vu un match plaisant mais haché sur la fin par l'agressivité lensoise. Et on a manqué d'efficacité.
Moi aussi j'ai vu un match globalement satisfaisant avec 2 équipes qui ont livré un match sérieux, solide, avec quelques éclairs techniques au dessus de la moyenne L2.
J'ai bien aimé les nouveaux Konaté et surtout Macou Sarr :love: !!
Bouka Moutou a été excellent tout comme Frikèche et Gomez ...
Ont fait leur match , Thomas , Letellier !
Moins en vue , Diers , Manceau , Pessali et Blayac !
Les entrants , Ayari et Gamboa ont beaucoup apporté mème si ce dernier semble encore un peu enrobé :lol: !
Kéita ne peut etre jugé sur ce court temps de jeu ...

Conclusion , malgré la défaite , je suis rentré très optimiste pour la saison qui débute !! Vraiment , ce que j'ai vu
est très très encourageant et mème s'il est beaucoup trop tot , je le dit quand mème , on ne devrait pas taper loin cette saison ...
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Quand j'écoutais Oxygène, entre les pubs :D , j'ai entendu surtout les noms de Gomez et Boukou moutou

Quand je lis les commentaires d'après-match, je suis pas déçu plus que çà !

On retrouvera Lens en championat :D
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

De retour d'Angers à 1h50, plus personne sur le forum :???: bizarre bizarre :(
Tout est dit sur ce match, rien de plus à rajouter, passons au championnat... 8)
mitch
Cadet

Message par mitch »

Salut à tous.

Présent au stade pour ce match.

Les + :

Letellier : Quasiment rien à faire en première mi-temps, ne peut rien sur le pénalty, nous amène en prolongations sur quelques arrêts décisifs de fin de match. Rassurant.

Bouka Moutou : Ça court beaucoup et vite, c'est technique. Ne centre peut-être pas assez à mon goût. Mais bon match dans l'ensemble.

Gomez : Le maître à jouer de l'équipe. Vif, technique, bonne conservation de balles, amène les fautes et les coups francs. Dommage qu'il ait eu du mal à régler la hausse sur ses coups francs à 25 mètres !

Ayari : Rapide, vif, technique, on sent qu'il a confiance en lui et en son jeu et en plus il a la classe. Si je ne me plante pas, c'est lui qui fait le pressing sur l'action qui amène à notre pénalty. La future star du SCO cette saison ?

Gamboa : Rapide également, bonne qualité de passes longues, combine bien avec Ayari. De loin et avec son gabarit et sa fougue me fait penser à un mix entre l'ex-angevin Olivier Guéguan et Florent Balmont.

Avis mitigé :

Konaté : Sa grandeur semblait intéressante pour les prises de balles de la tête mais au final très lent et nous amène le pénalty. A revoir.

Thomas : Plutôt élégant comme joueur, malheureusement c'est lui qui fait l'erreur en contre en fin de prolongations en manquant son tacle glissé. Erreur de concentration due à la fatigue ?

Frikèche : Éteint en première mi-temps, il s'est vraiment réveillé avec l'animation devant lui amenée par Ayari et Gamboa.

Sarr : Pour moi le milieu du SCO s'est fait asphyxier en première mi-temps donc il était aussi en partie responsable avec Frikèche. Le pénalty sifflé pour nous est généreux (oserais-je dire compensation ?) donc je reste mitigé. J'attends de voir.

Keita : Pas assez vu.

Blayac : Très bon dans le jeu de tête, dans les amortis de la poitrine, dans le jeu en déviation mais lent dés qu'il veut avancer en dribblant. C'est lui qui fait la tête sur la transversale ? Trop peu d'occasions.

Pessali : Bon techniquement, qualité de contrôles de balles, bon tireur de coups francs (c'est lui qui amène la tête sur la barre) mais a tendance à ralentir le jeu en dribblant malheureusement et pas bon de la tête.

Les - :

Manceau : S'est fait bouffer par les attaquants rapides de Lens.

Diers : Le poids de l'âge ? Du capitanat ? Que de fautes dans le positionnement, les passes...

L'arbitre : Sur le 2ème but en contre des lensois, oublie, à mon sens, le carton rouge qui aurait réduit les lensois à 9. S'est fait un peu déborder en fin de match par l'anti jeu agressif des lensois. Sinon pas grand chose à dire pour le reste. Match correct, sans plus.

Bilan :

- on ne tire pas assez aux buts, le manque d'un joueur comme Keseru se fait sentir sur ce match par exemple
- On ne centre pas assez pour la tête de Blayac
- le milieu s'est fait asphyxier par la technique et la rapidité des lensois en première mi-temps
- jeu très technique, ça fait plaisir mais trop de technique ralentit le jeu
- défense peu rassurante
- la dalle angevine est toujours là...par contre la chance tourne (à 11 contre 10 on se prend le but à la dernière minute)
- la Coupe de la ligue vaut ce qu'elle vaut certes, mais on aurait eu bien besoin de cet argent, c'est toujours intéressant pour un club comme le SCO
- au moins notre calendrier sera plus aéré, moins de blessures et plus de récupération
- on attend un meilleur match samedi contre Châteauroux (j'y serai également)
Retrouvez-moi dans Talki Walki, mon talk show tous les vendredis en direct 22h- au petit matin sur le web. http://www.talkiwalki.fr
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

en résumé, un bon match de coupe, tension,action,suspense. 1) vite le retour d'Angoula ! 2) une bonne animation offensif c'est intéréssant pour la suite quand tout le monde sera là et en forme 3) manque un joueur qui ratisse devant la défense, un vrai bon milieu défensif ! Sarr Bon mais offensif de nature. Frikéche faut le secouer, trop de passage à vide dans un match. 4) Ayari futur successeur de Keseru?! il va en planter pas mal cette saison je pense. bonne entente avec Gamboa.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

c'est pas manceau qui fait une passe pourrie sur le 2eme but?
.
BA 98
Scoïste, enfin !

Message par BA 98 »

Mitch,

Pour la transversale c'est Thomas.
U.M.P Union pour la Misère des Pauvres!!!
calimero
Donateur

Message par calimero »

Bonne nouvelle que cette élimination.
Contrairement aux autres années ou nous nous devions de jouer sur tous les tableaux ,notamment pour des raisons financières,cette année seul l'aspect sportif doit primer.
Avec un nombre de joueurs plus restreint,un budget assaini ,je ne vois pas l'intérêt de jouer à fond cette compétition.
Un effectif avec 2 seuls attaquants de pointe valides et autant d'absents dans la ligne défensive ne peut se permettre de se disperser!
Tout pour le championnat.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Après un retour sur Nantes en compagnie de l'ami Tranquilou ;) et après une courte nuit, je retiens les mêmes joueurs que Mitch en termes de satisfactions :
Letellier fait au moins 3 arrêts déterminants
Bouka a été pour moi le meilleur Angevin
Gomez : Diego est de retour !
Ayari : très présent. A sa part dans le pénalty obtenu (et qu'il marque)
Gamboa : technique, qualité dans les centres, très bon joueur

Plus globalement la qualif lensoise n'est globalement pas imméritée dans ce match avec qques éclairs mais aussi pas mal de "temps morts" : Bela, Salli, leur recrue sud-américaine, tout ça c'est pas mal du tout.

Quant à nous, je suis optimiste : il y a de la qualité dans ce groupe. N'oublions pas que c'était une équipe mixte sans Malicki (mais là n'était pas le problème hier soir), Angoula (impératif d'avoir un vrai latéral droit !), Boyer (sentiment mitigé sur Thomas mais je ne le condamne surtout pas), Auriac (indispensable au milieu. Il faut un patron), Boufal et avec Gamboa, Keïta et Ayari sur le banc pour débuter. J'ai la sensation que Moulin a plus de solutions que la saison dernière et si la mayonnaise prend bien, on peut aller loin.

Et bravo au sympathique Kop Lacouture !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

PierrantSCO a écrit :
Voyageur a écrit :Oui pas dramatique mais la CL représente des sous donc financièrement c'est pas bon. L'an dernier on avait passé deux tours avant de perdre à Auxerre
On part avec 0 en coupe de la ligue, donc on a rien perdu. Heureusement qu'on compte pas là-dessus pour le budget :hihi:
Si ont récupère 100k un truc comme ça, en sortant au 1er tour.

J'aurais souhaité le même dénouement, mais sans les prolongations.
Au final Lens correspond à ce que j'ai vu en amical, rien d'imprenable.
Le fait de rester en course pour la CL, va tirer sur leur effectif, tant mieux pour nous, on doit en profiter en championnat!
Slyt
Professionnel

Message par Slyt »

tout argent aurait été bon à prendre en allant plus loin. Arrêtez de dire que la coupe ne sert à rien et que c'est bien d'avoir perdu.

et attention à Lens, car eux aussi n'avait pas leur équipe type sur le terrain.
rico.sco
Professionnel

Message par rico.sco »

Si on veut etre superstitieux..nantes l'année dernière éliminé au premier tour a JB en prolongation pourtant en supériorité numerique...résultat final: montée en L1.. :up: :chinois:
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Tranquilou a écrit :De retour d'Angers à 1h50, plus personne sur le forum :???: bizarre bizarre :(
Tout est dit sur ce match, rien de plus à rajouter, passons au championnat... 8)
Tu as fais le décrassage d'après match avec le groupe ou quoi ?? :lol:
1h50 , non mais quand mème ... :lol:
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

Tiwy a écrit :Après un retour sur Nantes en compagnie de l'ami Tranquilou ;) et après une courte nuit, je retiens les mêmes joueurs que Mitch en termes de satisfactions :

Plus globalement la qualif lensoise n'est globalement pas imméritée dans ce match avec qques éclairs mais aussi pas mal de "temps morts" : Bela, Salli, leur recrue sud-américaine, tout ça c'est pas mal du tout.

Quant à nous, je suis optimiste : il y a de la qualité dans ce groupe. N'oublions pas que c'était une équipe mixte sans Malicki (mais là n'était pas le problème hier soir), Angoula (impératif d'avoir un vrai latéral droit !), Boyer (sentiment mitigé sur Thomas mais je ne le condamne surtout pas), Auriac (indispensable au milieu. Il faut un patron), Boufal et avec Gamboa, Keïta et Ayari sur le banc pour débuter. J'ai la sensation que Moulin a plus de solutions que la saison dernière et si la mayonnaise prend bien, on peut aller loin.

Ah! c'est le sympathique kop Lacouture qui se permet d'utiliser un laser pendant le match?,(le club n'a plus qu'a payer l'amende!)
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Au final, on a abordé le match hier avec seulement 4 ou 5 titulaires maximum.
Donc à mon avis il n'y a pas beaucoup de conclusions à tirer sur le niveau et style de jeu.
On en saura plus samedi.
Croaaaa!!!
tonigoal
Débutant

Message par tonigoal »

Bon je vais vous livré l'analyse lensoise sur ce match.

Les tops lensois:

-Adamo coulibaly très remuant en attaque. Récompensé par un penalty obtenu.
-Un très bon coaching de Kombouaré avec les entrées de touzghar et chavarria.
-Une qualification obtenue avec une équipe Bis (8 changements par rapport aux titulaires en championnat), bon pour le mental.
-Une bonne prestation de notre gardien rudy riou malgré le penalty.
- 200 supporters lensois présent en parcage.

Les flops:

-le penalty concédé par riou
-gbamin qui voit rouge
-le match difficile de Landre devant diego gomez
-les prolongations, jamais idéales en début de saison.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

chlosta49 a écrit :
Tiwy a écrit :Après un retour sur Nantes en compagnie de l'ami Tranquilou ;) et après une courte nuit, je retiens les mêmes joueurs que Mitch en termes de satisfactions :

Ah! c'est le sympathique kop Lacouture qui se permet d'utiliser un laser pendant le match?,(le club n'a plus qu'a payer l'amende!)
Tu dois te tromper de clients. La prochaine fois, tourne ta langue sept fois dans sa bouche avant de parler... ;)
tonigoal
Débutant

Message par tonigoal »

jourdesco a écrit :Au final, on a abordé le match hier avec seulement 4 ou 5 titulaires maximum.
Donc à mon avis il n'y a pas beaucoup de conclusions à tirer sur le niveau et style de jeu.
On en saura plus samedi.
Oui impossible de faire une conclusion, on a fait jouer nos équipes Bis, on a donné du temps de jeu a nos jeunes lensois.
tonigoal
Débutant

Message par tonigoal »

Rudy Riou : " Après, en se retrouvant à dix contre onze, à quinze minutes de la fin, l'objectif était bien sûr de parvenir aux tirs au but. Mais voilà, on a pris quelque peu notre revanche par rapport au championnat où, l'an dernier, à dix contre onze, ils nous avaient battus en toute fin de match." Image
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Tranquilou a écrit :
chlosta49 a écrit :

Tu dois te tromper de clients. La prochaine fois, tourne ta langue sept fois dans sa bouche avant de parler... ;)
Moi je t'ai vu ! :-)
Image
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

winnersco a écrit :
Tranquilou a écrit :De retour d'Angers à 1h50, plus personne sur le forum :???: bizarre bizarre :(
Tu as fais le décrassage d'après match avec le groupe ou quoi ?? :lol:
1h50 , non mais quand mème ... :lol:
Il y avait des bouchons pour rentrer sur Nantes, donc, avec mon ami Tiwy ;) nous avons donc attendu un peu en sirotant pénardement un petit rhum arrangé... :?
Modifié en dernier par Tranquilou le jeu. 08 août, 2013 9:01 am, modifié 1 fois.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

En effet, tu avais tout vu Scoboy. Mais après, il y eut le rhum arrangé de Tranquilou... ;)
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Tiwy a écrit :En effet, tu avais tout vu Scoboy. Mais après, il y eut le rhum arrangé de Tranquilou... ;)
Oui mais on a eu le temps de dessouler après nos 5 km de marche....
Image
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

http://www.lensois.com/articles/4644-ce ... rme-fierte

Kombouare veut s'inspirer du SCO qui marquait dans les arrêts de jeu. :D

SM, dans son après-match, décu d'avoir perdu mais satisfait de l'équipe et du match.
Quand il évoque "l'ogre Lensois", je me demande si il n'y a pas une certaine ironie :D :D

:sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
ewok49
Cadet

Message par ewok49 »

Pour répondre à certains, pas besoin d'argent de la coupe de la Ligue, nous on a El Jad pour gagner des sous!!! :chinois:

Au match hier soir....et juste derrière ma place d'abonné en Coubertin!!!

Pour moi:
Letellier très bon (3 arrêts superbes) et complice avec la défense, ne peut rien sur le 2ème but. Ceux qui veulent le voir partir, moi je le garde pour l'an prochain. :up:
Thomas pas mal, a du volume, un très bon remplaçant pour moi, intéressant sur CFO pour sa tête. Je n'est pas vu glissade/passe/boulette sur le but. :D
Konaté lent (en retard sur la percée qui amène la faute) mais très bien placé à chaque coup, et bonne relance vers ses milieux (Zoro balançait le ballon comme en district!!!). :D
Manceau, on voit bien qu'il a envie d'être milieu de terrain!!! :(
Bouka Moutou a fait son job en défense, quelques montées intéressantes également. Moins en vue en fin de match et prolongations. :D
Frikèche moins en vue, le bon et le moins bon. Mieux en 2eme mi temps. :(
Pape Sarr....énorme pour moi, je le vois en association avec Auriac dans quelques temps. Vif, technique, très bonne relance et une vision du jeu au dessus du lot. Mon homme du match avec Diego!!! :up:
Diers, capitaine moins en vue... l'un des moins bon. :(
Pessali, idem que Diers...a du mal a se mettre dans le rythme du match, mauvaise lecture du jeu dans les appels...juste une bonne percée en 1ère. :(
Gomez....on a retrouvé notre DIEGO!! Sur la lancée de la préparation, technique, virevoltant, efficace. :up:
Blayac, intéressant devant le but, mieux comme renard des surfaces à mon avis. Bonne remise de la tête et en déviation. Un match timide quand même. Une bonne recrue pour sa tête sur CFO. :(
Ayari, a donné du peps à l'attaque, reviens bien en défense (parfois comme défenseur central!!! :shock: ), très bon premier rideau. Nombreux appels de ballon. :up:
Gamboa, moins en vue, mais il a soif de ballon sur son côté...plein d'envie et de gnac!!
Keita, un carton jaune sur son premier geste (pas encore de ballon touché)...pas rassuré dès qu'il a le ballon. :(

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce match, une équipe plus solide que l'an dernier, plus physique. La défense est plus sûre à mon avis. Une animation offensive qui se projette rapidement vers l'avant en une touche de balle, mais c'est brouillon dans le dernier geste!! Pour le moment?
Je trouve plus de hargne dans cette équipe, plus de combativité (à l'image de Gamboa).
Viens boire..viens boire un petit coup...de Cabernet d'Anjou!!
tonigoal
Débutant

Message par tonigoal »

Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

:lol:
Pour ma part, j'ai vu à une heure avancée de l'après match, une voiture immatriculée 44 quitter les (grands :D ) abords de JB dans une direction bizarre bizarre :lol: :lol:
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

scoboy a écrit :
Tranquilou a écrit :
Moi je t'ai vu ! :-)
Et voila, ça fait des mois qu'il n'est pas venu sur le forum et aujourd'hui, il se permet de venir déverser son fiel sur un petit être sans défense...vraiment, tu ferais mieux de travailler plus pour permettre ainsi aux retraités de vivre décemment.... :indiana: :lol:
Sco...Field
Cadet

Message par Sco...Field »

15 éliminations sur 17 possibles au 1er tour de la coupe de la ligue (nouvelle formule) ... j'arrive meme pas a etre déçu ... question d'habitude !!
JL Garcia : Scoiste a tout jamais .... 27/05/11
Répondre

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »