Mercato estival 2012

Moulin réalise une superbe deuxième saison en flirtant jusqu'au bout avec le podium, entre autre grâce à El Jadeyaoui et 17 buts de Keserü.
Tranquilou
Donateur

Re: Mercato estival 2012

Message par Tranquilou »

El phenomeno a écrit :
tof49 a écrit :Dans 5 semaines, 1er match de championnat.
Il manque 4 joueurs :
- 1 latéral gauche
- 1 milieu offensif
- 2 attaquants

Espérons que nous aurons au moins 3 de ces nouveaux joueurs d'ici 15 jours...
Apparement le recrutement serait quasi bouclé selon ma source qui est la meme que celle qui annonce un Belge en defense :oops: ...le staff compte beaucoup sur nos jeunes cette saison...
Encore un attaquant, un lateral et pour moi s'est fini.
Remarque avec la flotte qui tombe depuis quelques jours, il faut bien reconnaitre que les sources sont bien alimentées... :D
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

tranquilou a écrit :
El phenomeno a écrit :
tof49 a écrit :Dans 5 semaines, 1er match de championnat.
Il manque 4 joueurs :
- 1 latéral gauche
- 1 milieu offensif
- 2 attaquants

Espérons que nous aurons au moins 3 de ces nouveaux joueurs d'ici 15 jours...
Apparement le recrutement serait quasi bouclé selon ma source qui est la meme que celle qui annonce un Belge en defense :oops: ...le staff compte beaucoup sur nos jeunes cette saison...
Encore un attaquant, un lateral et pour moi s'est fini.
Remarque avec la flotte qui tombe depuis quelques jours, il faut bien reconnaitre que les sources sont bien alimentées... :D
Ni crois pas si tu veux ;) sa n'engage que moi :sco6:
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
kiki
Junior

Message par kiki »

anti beinsport a écrit :salut a tous! nouveau sur le forum..
pk pas un attaquant de national, comme effolou ou domarco a l'epoque.
mais attention au mauvaise surprise genre boutabout..quel joueur :)
Moi je suis d'accord avec ça. :up:
je sais pas,moi!
Qu'est-ce qui faut dire...?
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Euh si on prend qu'un attaquant sur le plan offensif, c'est qu'on compte sur Hamzaoui, Dogo et N'Same alors?
mister jayjay
Donateur

Message par mister jayjay »

FiFty a écrit :Euh si on prend qu'un attaquant sur le plan offensif, c'est qu'on compte sur Hamzaoui, Dogo et N'Same alors?
je crois qu' El Hamzaoui devrait être prêté en National donc tu peux enlever un joueur de la liste !
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

mister jayjay a écrit :
FiFty a écrit :Euh si on prend qu'un attaquant sur le plan offensif, c'est qu'on compte sur Hamzaoui, Dogo et N'Same alors?
je crois qu' El Hamzaoui devrait être prêté en National donc tu peux enlever un joueur de la liste !
Je sais bien!
Mais si il part on a que 3 milieux offensifs valables(Gomez/Ravet et Rousseau qui est pas encore au top sur les cotés)....Donc si on en recrute pas un autre...
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Le premier prêté, les deux autres encore un peu tendres.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

CCSCO a écrit :
C'est bien ce que je dis, on a un petit souci...
mister jayjay
Donateur

Message par mister jayjay »

On a tourné une bonne partie de la saison dernière avec 3 attaquants...

Et on a bien vu que c'était trop juste, la fraicheur et la vitesse de Soumah nous ont fait du bien en fin de saison !!!
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

FiFty a écrit :
CCSCO a écrit :
C'est bien ce que je dis, on a un petit souci...
Pickeu a annoncé 4 renforts à venir, dont un défensif et après il s'attèle au secteur offensif.
Si on perd Soumah ( et peut être Delporte) en plus de Charbo, il n'y a pas d'autre solution que de recruter.
Il faut donc juste patienter...trois joueurs offensifs devraient arriver.
Le Mercato ne fait que commencer.
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Tinus4985 a écrit : Pickeu a annoncé 4 renforts à venir, dont un défensif et après il s'attèle au secteur offensif.
Si on perd Soumah ( et peut être Delporte) en plus de Charbo, il n'y a pas d'autre solution que de recruter.
Il faut donc juste patienter...trois joueurs offensifs devraient arriver.
Le Mercato ne fait que commencer.
Ce que je voulais dire c'est que c'est incensé de penser qu'il n'y aurais que 2 renforts encore...
Roland1919
Cadet

Message par Roland1919 »

37 pages sur ce topic pour ca....la deprime...lol même pas une recrue qui donne envie...je m impatiente....
BOYCOTTONS BEINSPORT!!!
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

gnako19 a écrit :37 pages sur ce topic pour ca....la deprime...lol même pas une recrue qui donne envie...je m impatiente....
Pour ma part je considère Ravet comme une très bonne recrue de part ses qualités footballistique et qui semble avoir une très grosse envie de faire une grosse saison.
chrism
Stagiaire pro

Message par chrism »

gnako19 a écrit :37 pages sur ce topic pour ca....la deprime...lol même pas une recrue qui donne envie...je m impatiente....

Il est vrai que pour l'instant le recrutement du SCO ressemble à un vide sidéral, le désert, mais l'arrivée de RAVET n'est pas exictante ce n'est qu'un prêt d'un an sans option d'achat.
Ceci il faut relativiser et se dire que la priorité était pour l'instant le dégraissage de l'effectif qui est de ce point de vu beaucoup plus que satisfaisant; il ne reste à mon sens qu'à lacher KESERU et se sera parfait.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

on meuble la tréve...ça occupe :hihi:

et puis si tu trouves le bon joueur............... :sco8:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Au contraire , perso , je pense que ça donne encore plus envie de voir le club recruter des jeunes
plutot que des pré-retraités aux salaires exorbitant ! !

Il ne faut pas oublier plusieurs choses :
1) le club n'a pour l'instant pas d'argent a mettre dans les transferts !
2) le projet L1 est a trois ans minimum !
3) Niveau cadres , le club a su convaincre des joueurs comme , Zoro , Auriac , Couturier de poursuivre l'aventure !

En résumé , je considère que le recrutement de jeunes joueurs est un gage de crédibilité du projet , leur premettre
de progresser ensemble , de retoucher l'effectif légèrement , mercato après mercato sera l'atout maitre de la réussite
sur plusieurs saisons! Un club n'a pas besoin de cinquante cadres !
Devant , c'est vrai , il y a un point a éclaircir ! Soit on considère Késéru comme possible cadre offensif , soit on le
transfère et on s'offre un Alo'o Effoulou , ou un Faure , qui eux , sont des cadres crédibles !En revanche , le club ne
pourra pas aligné deux de ces joueurs ensemble , faute de moyens financiers !
Ceci n'est qu'un avis personnel mais me semble plutot réaliste

Allez le sco , :sco6: , allez le sco !
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

chrism a écrit :

Il est vrai que pour l'instant le recrutement du SCO ressemble à un vide sidéral, le désert, mais l'arrivée de RAVET n'est pas exictante ce n'est qu'un prêt d'un an sans option d'achat.
Ceci il faut relativiser et se dire que la priorité était pour l'instant le dégraissage de l'effectif qui est de ce point de vu beaucoup plus que satisfaisant; il ne reste à mon sens qu'à lacher KESERU et se sera parfait.
entièrement d'accord , a condition de lui trouver un successeur !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

si un milieu défensif arrive , il faut qu'il accepte d'être numéro 3.......C'est un peu pour cela que De Freitas est partit
Présent aussi sur x !
darude
Cadet

Message par darude »

Il n'y a pas de milieu def qui va arriver car DDF a ete inviter a partir car on en a trop !!!
vive le sco !! tous scolidaire pour un sco en ligue 1
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

lacouture.49 a écrit :si un milieu défensif arrive , il faut qu'il accepte d'être numéro 3.......C'est un peu pour cela que De Freitas est partit
plutot n°4 car 1) Auriac , 2) Frikèche , 3) Manceau , 4) Hafidi , 5) Rousseau !
en effet , il y a du monde ici ! ! !
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Pourquoi recruter un Milieu Défensif? INUTILE, on a besoin de percussion devant!
fanfan 49
Stagiaire pro

Message par fanfan 49 »

FiFty a écrit :Pourquoi recruter un Milieu Défensif? INUTILE, on a besoin de percussion devant!
Oui c'est bon , on est tous d'accord pour dire qu'un milieu déf supplémentaire est inutile. (Auriac-Frikèche fairont l'affaire)

Maintenant , les 48H de Pickeu concernant la future recrue qui devait signer sont un peu longues...

Gaudu , Boyer et Ravet : rien de transcendant mise à part ce dernier.

Pour moi , Soumah va revenir et l'attaquant n°9 sera une surprise...
En route vers l'élite ...
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

fanfan 49 a écrit :
FiFty a écrit :Pourquoi recruter un Milieu Défensif? INUTILE, on a besoin de percussion devant!
Oui c'est bon , on est tous d'accord pour dire qu'un milieu déf supplémentaire est inutile. (Auriac-Frikèche fairont l'affaire)

Maintenant , les 48H de Pickeu concernant la future recrue qui devait signer sont un peu longues...

Gaudu , Boyer et Ravet : rien de transcendant mise à part ce dernier.

Pour moi , Soumah va revenir et l'attaquant n°9 sera une surprise...
Il faut espérer. L'argument de Soumah est qu'il peut jouer soit devant soit Milieu Offensif gauche, il part avec une longueur d'avance je pense.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

chrism a écrit :

pour le moment on est dans le même tempo que les autres clubs en terme de recrutement .
ça sert à rien de s'affoler et de rater des opportunités de meilleures qualité !

il nous manque encore un pendant à Gomez. Ravet et diers ne suffiront pas pour tenir toute la saison.

En pointe il nous faut 2 très bons joueurs de L2 (ou 3 si on peut libérer Claudiu...... )

l'arrivée de Soumah ne se fera pas rapidement car il va tenter de convaincre Chauvin qu'il a sa place en L1 !
si il vient ça sera en aout !
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Keyser Söse
Professionnel

Message par Keyser Söse »

Tenma a écrit : En pointe il nous faut 2 très bons joueurs de L2 (ou 3 si on peut libérer Claudiu...... )

l'arrivée de Soumah ne se fera pas rapidement car il va tenter de convaincre Chauvin qu'il a sa place en L1 !
si il vient ça sera en aout !
ce serait bien mais Saïd Chabanne veut en finir avec le déficit annuel permanent. On peut donc supposer qu'on verra une pointure arrivée (Soumah ?...) pour compenser Charbonnier et un jeune pas trop coûteux. Une deuxième pointure de L2 devant ne serait possible que si Keseru partait à mon avis.

Soumah a peut être déjà en parti convaincu Chauvin lors de son match contre Nantes.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
Keyser Söse
Professionnel

Message par Keyser Söse »

winnersco a écrit :
lacouture.49 a écrit :si un milieu défensif arrive , il faut qu'il accepte d'être numéro 3.......C'est un peu pour cela que De Freitas est partit
Derrière Auriac et Frikèche (qui doit confirmer sa belle saison) Manceau ne m'a pas paru progesser par rapport à la saison 2010-11. Rousseau reste inexpérimenté et Hafidi sort à peine des U19 donc on a pas trop de garantis derrière les 2 titulaires de départ.

A ce poste là un joueur plus chevronné en n°3 ou 4 au départ ne serait pas un luxe.
Modifié en dernier par Keyser Söse le sam. 23 juin, 2012 12:39 pm, modifié 2 fois.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

winnersco a écrit :

Je suis surpris de ce classement et de voir Rousseau positionné en 5, je pense pour ma part que c'est le meilleur milieu récupérateur que nous avons et en plus avec une bonne relance. Le problème est qu'il a toujours été utilisé en Milieu offensif, où il se débrouille pas mal mais n'est pas, à mon avis sa meilleure place. J'espère vraiment que cette année il ne sera pas gêné par les blessures et qu'il aura vraiment sa chance et à sa vraie place.
Dans tous les cas nous n'avons pas besoin d'un autre milieu défensif, même si il est vrai qu'en cas d'indisponibilité de Auriac se serait jeune
Modifié en dernier par Norvisco le sam. 23 juin, 2012 1:49 pm, modifié 1 fois.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Dans les souhaits des posts précédents: Fontaine à Tours et Nestor à Châteauroux
Présent aussi sur x !
Verrouillé

Retourner vers « 2012-13 : 5° avec 61 pts pour "la dalle angevine" »