Foot buisness quand tu nous tiens...
-
Foulque-nerra
- Professionnel
[PSG] communiqué de l'association SUPRAS 91 (auteuil)
L’association officielle des Supras Auteuil, qui apporte son soutien inconditionnel au Paris Saint-Germain FC depuis 1991, tient à rendre compte aux habitués du Virage Auteuil du déroulement des évènements qui ont succédés à la publication du communiqué intitulé « ASSEZ » distribué lors de PSG-Monaco. Nous y dénoncions le manque de considération du club envers ses abonnés, la mise en place par messieurs F.Graille et JP.Larrue d’une politique de répression aveugle et bornée contre les associations de supporters, leur volonté de nuire à la réalisation des tifos qui ont pourtant fait une part de la réputation des supporters parisiens. Tout cela sur fond des mensonges du président F.Graille autour de son engagement dans les journaux à ne pas augmenter les abonnements ou bien encore de ses promesses de recrutement racoleuses pour une campagne d’abonnement menée machiavéliquement. La première réaction des dirigeants du Paris-Saint Germain FC fut de publier un communiqué de réponse truffé d’aberrations et de contre-vérités. La direction osa même s’y justifier de son serment d’ivrogne sur les abonnements : « Oui on a augmenté, mais pas trop quand même ». Chacun appréciera. Depuis, la situation s’est encore détériorée : La direction du Paris Saint-Germain FC a approuvé la mise en place d’un calendrier d’accès au Parc des Princes qui restreint de manière critique la réalisation des tifos. A l’heure actuelle, il est difficilement envisageable de revoir au Parc des Princes les superbes tifos réalisés ces dernières années grâce à la dévotion des supporters rouge et bleus. Le processus de l’implantation du modèle britannique (« Vous payez et vous la fermez. ») à Paris est définitivement entériné. Des membres de notre association et d’autres supporters sont tombés des nues lorsqu’ils ont reçu à leur domicile une résiliation arbitraire et unilatérale de leur abonnement signée par le responsable de la sécurité : monsieur JP.Larrue. Ces résiliations ont été exécutées après que ces individus ait été contrôlés par les forces de l’ordre, puis relâchés sans aucune poursuite car innocents. Ainsi, quiconque ayant eu affaire aux forces de l’ordre un soir de match au Parc des Princes pourrait se voir résilier son abonnement au bon plaisir de monsieur Larrue. Considérant cet effet comme allant à l’encontre des principes d’équité, de justice, et dénué de tout fondement légal, nous avons décidé d’entamer une procédure judiciaire. Le Paris Saint-Germain FC a décidé de ne plus mettre à disposition des PSG clubs les quotas de places qui leur étaient auparavant réservés. C’est ainsi que le Club récompense la passion qui lui est témoignée par les milliers de kilomètres traversés par ces supporters pour soutenir leur équipe tant bien à domicile qu’à l’extérieur. Si les « FRANCIS GRAILLE DEMISSION » ont été moins fréquents ces derniers temps, ce n’est aucunement en raison d’une très légère et irrégulière amélioration des résultats, mais dans le cadre d’un certain laps de temps laissé au Club pour qu’il se préoccupe de la nécessité d’entamer une négociation avec les associations officielles. C’est dans cette perspective qu’une réunion entre la direction du Club et l’ensemble des associations officielles a été réclamée et dont nous attendons des avancées positives au risque, pour le Paris Saint-Germain FC, de se couper irrémédiablement de ceux qu’il devrait considérer comme ses plus fidèles alliés. Nous comptons donc sur le soutien de tous les pensionnaires du Virage Auteuil pour diffuser ce message et se sentir concernés par les décisions qui touchent associations de supporters et indépendants du Virage, mais dont les conséquences porteront atteinte à l’ensemble des supporters parisiens.
Angers city http://www.youtube.com/watch?v=qJJdTh3UBfU
-
yohann
- Professionnel
bah vous voyez les KDLB, ca pourrait etre pire, ils pourraient vous interdire de stade !!!! au lieu de ca, PN vous met dans un p'tit coin bien tranquille, entre vous !!!!! de quoi vous plaignez vous !!!
Nan, sans blague, y'a des choses abérantes quand meme ! Mais on remarque qu'il n'y a pas qu'a angers qu'il se passe des choses comme ca ! Ayez de la passion pour un club, vous serez récompensé ! 
Le beau gosse du 49 et du 92 ...
-
Freeman
- Scoïste, enfin !
Re: [PSG] communiqué de l'association SUPRAS 91 (auteuil)
voila tu trouvera les detail dans le reste du texte ien a vraiment qui comprenne rienFoulque-nerra a écrit :L’association officielle des Supras Auteuil, qui apporte son soutien inconditionnel au Paris Saint-Germain FC depuis 1991, tient à rendre compte aux habitués du Virage Auteuil du déroulement des évènements qui ont succédés à la publication du communiqué intitulé « ASSEZ » distribué lors de PSG-Monaco. Nous y dénoncions le manque de considération du club envers ses abonnés, la mise en place par messieurs F.Graille et JP.Larrue d’une politique de répression aveugle et bornée contre les associations de supporters, leur volonté de nuire à la réalisation des tifos qui ont pourtant fait une part de la réputation des supporters parisiens. Tout cela sur fond des mensonges du président F.Graille autour de son engagement dans les journaux à ne pas augmenter les abonnements ou bien encore de ses promesses de recrutement racoleuses pour une campagne d’abonnement menée machiavéliquement. La première réaction des dirigeants du Paris-Saint Germain FC fut de publier un communiqué de réponse truffé d’aberrations et de contre-vérités. La direction osa même s’y justifier de son serment d’ivrogne sur les abonnements : « Oui on a augmenté, mais pas trop quand même ». Chacun appréciera. Depuis, la situation s’est encore détériorée : La direction du Paris Saint-Germain FC a approuvé la mise en place d’un calendrier d’accès au Parc des Princes qui restreint de manière critique la réalisation des tifos. A l’heure actuelle, il est difficilement envisageable de revoir au Parc des Princes les superbes tifos réalisés ces dernières années grâce à la dévotion des supporters rouge et bleus. Le processus de l’implantation du modèle britannique (« Vous payez et vous la fermez. ») à Paris est définitivement entériné. Des membres de notre association et d’autres supporters sont tombés des nues lorsqu’ils ont reçu à leur domicile une résiliation arbitraire et unilatérale de leur abonnement signée par le responsable de la sécurité : monsieur JP.Larrue. Ces résiliations ont été exécutées après que ces individus ait été contrôlés par les forces de l’ordre, puis relâchés sans aucune poursuite car innocents. Ainsi, quiconque ayant eu affaire aux forces de l’ordre un soir de match au Parc des Princes pourrait se voir résilier son abonnement au bon plaisir de monsieur Larrue. Considérant cet effet comme allant à l’encontre des principes d’équité, de justice, et dénué de tout fondement légal, nous avons décidé d’entamer une procédure judiciaire. Le Paris Saint-Germain FC a décidé de ne plus mettre à disposition des PSG clubs les quotas de places qui leur étaient auparavant réservés. C’est ainsi que le Club récompense la passion qui lui est témoignée par les milliers de kilomètres traversés par ces supporters pour soutenir leur équipe tant bien à domicile qu’à l’extérieur. Si les « FRANCIS GRAILLE DEMISSION » ont été moins fréquents ces derniers temps, ce n’est aucunement en raison d’une très légère et irrégulière amélioration des résultats, mais dans le cadre d’un certain laps de temps laissé au Club pour qu’il se préoccupe de la nécessité d’entamer une négociation avec les associations officielles. C’est dans cette perspective qu’une réunion entre la direction du Club et l’ensemble des associations officielles a été réclamée et dont nous attendons des avancées positives au risque, pour le Paris Saint-Germain FC, de se couper irrémédiablement de ceux qu’il devrait considérer comme ses plus fidèles alliés. Nous comptons donc sur le soutien de tous les pensionnaires du Virage Auteuil pour diffuser ce message et se sentir concernés par les décisions qui touchent associations de supporters et indépendants du Virage, mais dont les conséquences porteront atteinte à l’ensemble des supporters parisiens.
- lacouture.49
- Donateur
BARTHEZ et ses déclarations
Alors que son affaire du crachat n'est pas fini,il se permet certaines déclarations "sur le monde pourri du football", le ministre jf lamour a réagit: Ce qui m'a gêné c'est qu'il veuille quitter le monde du football qu'il estime être « pourri. » C'est quand même ce milieu qui l'a fait exister, connaître, vivre. Et je parle de vivre une aventure, je ne parle pas de l'aspect financier. Ce sont des propos de fin de carrière qui ne sont pas au niveau de ce que ce joueur a pu apporter à l'équipe de France et à notre pays (...). C'est choquant qu'un sportif de ce niveau, qui a vécu tellement de moments forts, s'exprime avec autant de dépit et de nonchalance » a déclaré Jean-François Lamour sur RTL. Lamour a également réagi sur le sujet du crachat de Barthez : « S'il est avéré qu'il a craché comme, semble-t-il, beaucoup de gens autour de lui le disent, ce n'est pas digne d'un grand champion. Peut-être a-t-il des arguments ? » Alors chacun son opinion mais: On peut aimer BARTHEZ comme moi pour sa qualité de gardien mais je crois qu'il est en train de rater sa sortie,et je me demande si la france se qualifie,s'il doit aller au mondial en allemagne?
Présent aussi sur x !
Mouais, c'est un peu comem l'affaire Landreau, on pourrait dire qu'il se permet un peu tout et n'importe quoi
Concernant les dires de chacun, je n'attache pas d'importance à la carrière du joueur, peu m'importe son vécu si ce qu'il dit est vrai
Lamour, le crachat il ne connait pas, parce qu'en escrime tu ne peux toucher ton adversaire au visage 
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
- Cisco
- Administrateur
Re: BARTHEZ et ces déclarations
Je me pose la même question et j'ai pourtant la même admiration pour le talent du joueur qui est immense. Mais c'est un exemple qu'il le veuille ou non,et en cela il doit se comporter comme tel. IL dit pour s'affranchir "on est des hommes après tout, je suis un être humain" c'est a dire avec ses défauts et ses qualités, et bien sûr les coups de tête et autres pétages de plombs que tout homme est censé connaitre jour, sorte de concrétisation des failles de chacun. Peut-être. Il a sans doute raison. Sauf que le foot chez lui c'est son boulot, il est professionnel et gagne pour cela confortablement sa vie. Chacun d'entre nous a le "droit " de péter les plombs, mais quand c'est au boulot, on en assume tous les conséquences et a ce moment là on peut pas se réfugier sur le coté "moi aussi j'ai mes failles". Le pire c'est pas encore qu'il ait pété les plombs, c'est le discours qu'il tient après : il ne regrette pas, il s'en fout, on dirait même qu'il s'en amuse.lacouture.49 a écrit : Alors chacun son opinion mais: On peut aimer BARTHEZ comme moi pour sa qualité de gardien mais je crois qu'il est en train de rater sa sortie,et je me demande si la france se qualifie,s'il doit aller au mondial en allemagne?
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- andy
- Scoïste, enfin !
si fabien ne regrette pas son crachat c'est sans doute qu'il a des raisons que nous ne connaissons pas,et qu'il n'a pas envie de les révéler car fabien est bien un modèle de joueur exemplaire,et il a raison de ne pas se mettre à genoux devant cet arbitre,qui était tout juste bon à arbitré une équipe de 3 division de ligue du district car on ne peut pas brulé ce que l'on a adoré,et pour moi fabien sera toujours un vrai pros qui ne se prend pas la tête comme l'entraineur de sacrebleu de l'équipe de france ,et de certains joueurs également de cette équipe qui ont vraiment le grosse tête et qui joue comme des biques sur ce je souhaite à fabien un bon match contre israel
Tout a fait d'accord avec toizeuking a écrit :Et bien tu dira à ton pote Fabien qu'on ne crache pas sur un arbitre même si celui ci est un incompétent ça ne se fait pas...
vidéos Stade de Reims
http://www.dailymotion.com/Paolo-92
Vidéos de l AC Milan
http://www.dailymotion.com/Silvio-Acm
Vidéos du SCO
http://www.dailymotion.com/playlist/xub ... angers-sco
http://www.dailymotion.com/Paolo-92
Vidéos de l AC Milan
http://www.dailymotion.com/Silvio-Acm
Vidéos du SCO
http://www.dailymotion.com/playlist/xub ... angers-sco
-
Djéman
- Scoïste, enfin !
an enfin quelqun de sérieux sur ce forum bravo andyandy a écrit :si fabien ne regrette pas son crachat c'est sans doute qu'il a des raisons que nous ne connaissons pas,et qu'il n'a pas envie de les révéler car fabien est bien un modèle de joueur exemplaire,et il a raison de ne pas se mettre à genoux devant cet arbitre,qui était tout juste bon à arbitré une équipe de 3 division de ligue du district car on ne peut pas brulé ce que l'on a adoré,et pour moi fabien sera toujours un vrai pros qui ne se prend pas la tête comme l'entraineur de sacrebleu de l'équipe de france ,et de certains joueurs également de cette équipe qui ont vraiment le grosse tête et qui joue comme des biques sur ce je souhaite à fabien un bon match contre israel
Troussier : «Solidaire de Barthez» Philippe Troussier, l’entraîneur de l’OM, a annoncé sur le site du club son soutien à son gardien Fabien Barthez. Alors que le portier de l’équipe de France risque une très lourde suspension lors de son passage devant la commission de discipline de la Fédération Française la semaine prochaine, son entraîneur, Philippe Troussier, a tenu à lui apporter son soutien : «Il ne faut pas isoler son geste du contexte dans lequel cela s’est passé. Il y a une procédure qui est en place et il serait mal placé de commenter ce qui va se passer. Fabien est un joueur très sensible sous sa carapace. Après le pilonnage médiatique qu’il a vécu, j’ai senti quelqu’un de blessé et un peu seul. Il a l’impression d’avoir ramassé pour tout le monde. Il faut avoir été présent à Casablanca pour avoir vu la succession d’évènements qui ont eu lieu. Ce qui est reproché à Fabien n’en est qu’une partie. Je ne me désolidarisais pas de Barthez, l'homme est bon. Le suspendre fausserait le championnat. C’est l'un de nos joueurs clé, il a montré avec l’équipe de France qu’il était encore présent, c’est le type de joueurs qu’il vaut mieux avoir avec soi que plutôt que contre.» sport24 
- andy
- Scoïste, enfin !
Formidable ce qu'il dit philippe troussier sur fabien barthez et c'est vrai que c'est injuste,la façon dont les journalistes ont condanné l'action,sans savoir le pourquoi de l'affaire,comme toujours d'ailleurs la presse vous condanne souvent avant d'etre jugé. La chanson de pagny sur la presse reflete bien la réalité et je ne comprend pas que le monde du foot ne sait pas mobilsé plus pour soutenir un homme très humain,et sensible, comme fabien, à part son entraineur
- Cisco
- Administrateur
Parce que quelles qu'en soient les raisons, ce que tout le monde voit et surtout les jeunes, c'est qu'il a craché sur un arbitre. La loi réprime tous les jours des actes qui ne sont pas pardonnables, mêmes si les conditions ayant ammené des personnes à les commettre peuvent donner des circonstances atténuantes. La loi, et ici en l'occurence, les règles sportives, doit pouvoir s'appliquer à tous, qu'on ait du talent ou pas. Dans un match, combien de fois on a vu des types se faire exclure sur un carton rouge alors que le gars s'est fait agressé toute la partie. Mais c'est comme ça, a lui de ne pas répondre. Il le sait, et il en assume les actes. Alors pourquoi pas pour Barthez ? Sans compter que cracher est un vraiment un acte d'une grande bassesse, indigne d'un gars de plus de 30 ans avec l'expérience et le vécu qu'il a. A mons avis c'est pour toutes ces raisons que la presse en parle autant. Mais de manière générale, je trouve contrairement à ce que tu dis, qu'elle prends pas mal de recul sur cette affaire, beaucoup de journaux s'empêchant de condamner fermement l'actuel meilleur joueur de l'équipe de France.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- Billy Bremner
- Professionnel
Tout à fait. J'aurais moins de mépris pour Barthez s'il avait donné un coup de poing (bien que ce eût été inadmissible), que du crachat. Un geste vil, et humiliant pour celui qui le reçoit. Andy, tu dis qu'on ne brule pas ceux qu'on a adoré, donc on doit tout accepter sous prétexte que c'est un bon gardien? (et pas tout le monde l'a forcémment adoréCisco a écrit : Sans compter que cracher est un vraiment un acte d'une grande bassesse, indigne d'un gars de plus de 30 ans avec l'expérience et le vécu qu'il a..
- zeuking
- Scoïste, enfin !
D'accord avec toi Billy, Barthez doit assumer les conséquences de ses actes... Encore s'il n'avait rien dits aprés l'incident ok, mais rajouter que le milieu du foot est pourri alors qu'il y contribue directement c'est un peu fort... 
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- lacouture.49
- Donateur
'audition devant la commission de discipline de la Fédération française de football (FFF) de Fabien Barthez, accusé d'avoir insulté et craché sur l'arbitre lors d'un match amical à Casablanca mi-février, a été reportée à la demande du gardien de Marseille «Nous avons reçu le courrier de M. Barthez et nous avons accepté sa demande de report» de l'audition, initialement prévue jeudi, a expliqué la FFF. D'un point de vue réglementaire, «l'audition du gardien de l'équipe de France doit avoir lieu avant le 27 avril», a-t-elle néanmoins précisé. De source proche du dossier, on évoque le jeudi 21 avril comme nouvelle date possible pour cette audition. Le championnat s'arretant fin mai ,la sanction s'il y en a une, l'om ne sera pas pénalisé cette saison; alors quand ?
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
Invité de l’émission Téléfoot, Fabien Barthez a donné sa version de l’affaire de Casablanca pour laquelle il passera prochainement devant la commission, dimanche sur TF1. Le gardien de but de l’OM « regrette » autant son geste que l’interprétation qui a été faite de ce dernier. (interrogé par Thierry Gilardi pour Téléfoot) Fabien Barthez, quel est votre avis sur cette affaire ? Des gens n’ont pas été honnêtes dans cette histoire. L’arbitre n’a pas été clean mais j’en reparlerai tranquillement devant la commission. Moi aussi, j’ai été vexé par son comportement. Comment expliquez-vous votre attitude ce soir-là ? Nous sommes des êtres humains et nous pouvons aussi avoir des réactions quand des événements font que… Le football c'est ma vie, nous sommes les premiers à devoir donner l’exemple, mais on craque un jour ou l’autre. Je regrette surtout que des gamins m’aient vu arriver dans cet état. J’ai reçu une sanction financière de la part de l’OM. Je l’ai acceptée. Pape Diouf m’a dit que je n’avais pas à faire cela. Regrettez-vous ce qu’il s’est passé à Casablanca ? Oui, je regrette mais je ne suis pas coupable car je n’ai pas craché sur son visage. Je n’ai pas accepté que mes coéquipiers se fassent frapper et je l’ai fait savoir haut et fort à l’arbitre. Mais cela a été mal interprété. Propos recueillis dans le cadre de l’émission Téléfoot
Présent aussi sur x !
- Billy Bremner
- Professionnel
- andy
- Scoïste, enfin !
j'espère pour lui quand même que la sanction ne sera pas trop sévère,car je le répète cet arbitre a été zéro sur toute la ligne,quand on voit les joueurs se faire littéralement descendre,et que l'arbitre maison ne bouge pas à chaque fois franchement ,il y'a de quoi perdre la tête à moins d'ètre une gonzesse et de se la fermer,et FABIEN c'est pas une gonzesse,il n'a pas pu rester de marbre en voyant ces copains se faire massacré si le mot n'est pas trop fort,quand à dire que c'est pas un exemple pour les jeunes l'image que cet arbitre à donné,et certains joueurs marocains n'en est pas un non plus
si ça sanction n'est pas severe, cela influera peut etre sur la candidature de Paris 2012 etant donner que la presidente de la comission est marocaine. Ca n'a peut etre rien a voir mais bon, dans ce milieu on ne sais jamais.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Rien à voir aussi, ce we en 1/4 de finale de la ligue des champions des états arabes, un joueur a frappé Bonnevay avec une de ses chaussures de foot Le coach était proche du KO
Le même club, le wihad Casablanca
Le joueur devrait être radié à vie, Bonnevay a pardonné 
foot et exonération d'impot
http://www.cahiersdufoot.net/article.php?id=1750&t=6 voila comment les francais payent pour nos sportifs !! ca m'écoeurent je croyais que la france n'avait plus d'argent. bizarre pour une frange de la population il y en a toujours.....