[Auto-Moto] Formule 1, Rallye, 24h du Mans, Dakar, ...

gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

Le pilote de moto Dominique Marcant n'a pas eu besoin de la journée de repos accordée aux concurrents du Dakar, samedi 10 janvier, à l'issue de la 7e journée de course. Il avait de toute façon décidé d'abandonner, après la 4e étape, pourtant en aussi bonne forme que sa moto. Que les Espagnols Carlos Sainz (Volkswagen), en voiture, et Marc Coma (KTM), en moto, soient les mieux placés pour l'emporter n'est plus son affaire.

"Je ne voulais pas mourir ici", explique Dominique Marcant, qui faisait partie de la même équipe que Pascal Terry, mort le 4 janvier dans des conditions pas encore clarifiées. L'organisation des secours est mise en cause. "Je suis revenu chez moi parce que j'ai vu trop de motards percutés par des voitures et je me sentais en danger, raconte Dominique Marcant. Il y a des pistes très étroites où on est à la merci de voitures, qui vont très vite. J'ai dit à ASO (Amaury Sport Organisation, organisateur de l'épreuve) que j'étais dégoûté, mais visiblement ce n'était pas un problème pour eux. Ce sont pourtant des gens sérieux. Comme beaucoup, je suis venu chercher du rêve et de la solidarité et je n'ai trouvé qu'une ambiance pourrie."

Ce propriétaire d'un magasin de motos à Hazebrouck (Nord-Pas-de-Calais), qui a plusieurs Paris-Dakar à son actif et était 67e avant son abandon, assure qu'il n'est pas le seul à penser cela. Il cite d'autres motards, rencontrés notamment dans l'avion de retour, victimes de voitures ou même de camions.

Franck Libbrecht, trois Dakar dans les bottes, a lui aussi abandonné, mais reste sur la course, pour assister ses compagnons d'équipe. Arrêté sur le bord de la piste lors de la 4e journée, il a vu la Volkswagen de Carlos Sainz rouler sur la roue de sa moto. Il a tout de même fini l'étape, mais s'est arrêté là. "J'ai pris peur et je veux revenir entier à la maison", explique-t-il. Chez Volkswagen, on considère que ce sont "les conditions de course" et qu'il est difficile d'établir les responsabilités dans ce genre de cas.

Franck Libbrecht explique en outre qu'il n'était pas au courant de l'abandon d'autres motards pour les mêmes raisons que les siennes. "ASO a toujours été très discret sur ces sujets", constate-t-il.

"COMME DES CONS"

Pour Eric Lavigne, directeur de la course, il n'y a pas de problème. "Les coureurs nous font confiance, ils savent que le Dakar est la course la plus sécurisée au monde, estime-t-il. Les pilotes qui viennent connaissent parfaitement les conditions."

Selon Patrick Arnoult, un autre pilote, classé 64e dimanche, la coexistence des "poireaux" et des professionnels fait la force du Dakar, bien que cela crée des "problèmes récurrents" : "Avec tous les enjeux économiques, les pros sont prêts à tout. On devrait leur mettre des amendes et des pénalités en temps et ils devraient payer les dégâts qu'ils causent. Mais l'organisation reste neutre, c'est aux pilotes de se débrouiller. Moi, je sais que je prends des risques mais je continue, c'est le côté magique du Dakar : on y retourne à chaque fois comme des cons, sans penser à nos familles."

Ainsi va le Dakar, qui a reçu samedi la visite de Michelle Bachelet, présidente du Chili, à la tête d'une importante délégation enthousiaste. D'autres Chiliens ne montraient cependant pas le même entrain, tels ces militants écologistes qui ont manifesté contre la tenue du rallye, sous les sifflets du public.
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

Sainz a abandonné
Merci W.!
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

C'est désormais officiel. Sébastien Bourdais sera le deuxième pilote de l'écurie Toro Rosso pour la saison 2009 aux côtés du Suisse Sébastien Buemi. Le Manceau, qui a longtemps été laissé dans l'incertitude après une première année en demi-teinte, va donc disputer sa deuxième saison en Formule 1 au sein de la formation italienne. Son expérience a sans doute convaincu les dirigeants.
Merci W.!
magicquent
Scoïste, enfin !

Message par magicquent »

cedric daury a écrit :C'est désormais officiel. Sébastien Bourdais sera le deuxième pilote de l'écurie Toro Rosso pour la saison 2009 aux côtés du Suisse Sébastien Buemi. Le Manceau, qui a longtemps été laissé dans l'incertitude après une première année en demi-teinte, va donc disputer sa deuxième saison en Formule 1 au sein de la formation italienne. Son expérience a sans doute convaincu les dirigeants.
content pour lui
MAGIC SCOP !!!!!!
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

Révolution en Formule 1 : le conseil mondial de la FIA a validé mardi à Paris une réforme qui fera que, dès cette année, le champion du monde sera le pilote qui aura remporté le plus de courses. Si ce système avait été utilisé en 2008, Felipe Massa (6 victoires) aurait été titré au détriment de Lewis Hamilton (5).
Merci W.!
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

J'aurais largement préférer le changement du barème de point.
lacouture.49
Donateur

Formule 1 2009 et autres sports autos

Message par lacouture.49 »

1ER GRAND PRIX /
à Melbourne! Button s'impose devant Barrichello et Trulli! Un formidable doublé pour les toutes nouvelles Brawn GP , ancienne équipe Honda!

L'arrivée de la course a été donnée sous voiture de sécurité, un phénomène très rare

1 J. BUTTON(GBR) Brawn GP-Mercedes-Bridgestone 1h34'15"784
Moy. : 195.8 km/h
2 R. BARRICHELLO (BRE) Brawn GP-Mercedes-Bridgestone à 0'00"807
3 J. TRULLI (ITA) Toyota-Bridgestone à 0'01"604
4 L. HAMILTON (GBR) McLaren-Mercedes-Bridgestone à 0'02"914
5 T. GLOCK (ALL) Toyota-Bridgestone à 0'04"435
6 F. ALONSO (ESP) Renault-Bridgestone à 0'04"879
7 N. ROSBERG (ALL) Williams-Toyota-Bridgestone à 0'05"722
8 S. BUEMI (SUI) Toro Rosso-Ferrari-Bridgestone à 0'06"004
9 S. BOURDAIS (FRA) Toro Rosso-Ferrari-Bridgestone

le week-end prochain, le deuxième Grand Prix de la saison, en Malaisie.
Modifié en dernier par lacouture.49 le dim. 29 mars, 2009 9:36 am, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

Euh t'es sûr de ton classement, il me semble bien que Massa n'a pas terminé !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Classement surprenant! :shock:
Croaaaa!!!
magicquent
Scoïste, enfin !

Message par magicquent »

Convoqué par les commissaires de course ce dimanche après le Grand Prix d'Australie, Jarno Trulli est fixé. Il écope de 25 secondes de pénalité et termine finalement douzième de la première course de la saison. Conséquence : tous les coureurs classés au-delà du troisième rang gagnent une place. Le premier bénéficiaire de ce déclassement est le Britannique Lewis Hamilton (McLaren Mercedes) qui monte sur le podium. Sébastien Bourdais, neuvième à l'issue du Grand Prix, rentre donc dans les points. Les commissaires reprochent à l'Italien d'avoir dépassé le champion du monde en titre en fin de course, alors que tous les pilotes suivaient la voiture de sécurité. Ce qui est contraire au règlement.

Sebastian Vettel a été jugé coupable d'avoir forcé Robert Kubica (BMW-Sauber) à sortir de la piste lors de la tentative de dépassement du Polonais à trois tours de l'arrivée du Grand Prix d'Australie, dimanche. Les deux pilotes avaient abandonné suite à l'incident. L'Allemand a été condamné à perdre 10 places sur la grille de départ lors de la prochaine course, le week-end prochaine en Malaisie, tandis que son écurie, Red Bull, a écopé d'une amende de 50.000 dollars.
MAGIC SCOP !!!!!!
scoty49
Professionnel

Message par scoty49 »

Hier, l'équipe Toyota annonçait qu'elle retirait son appel et qu'elle acceptait donc, contrainte et forcée, la sanction infligée à Jarno Trulli en Australie.

Cette pénalité avait coûté la troisième place à Jarno et le bénéficiaire n'était autre que Lewis Hamilton, celui qui était à l'origine de cette sanction...

La FIA n'avait pas encore classé cette affaire et à la lumière de nouveaux éléments, elle a finalement décidé d'exclure Lewis Hamilton du classement du Grand Prix d'Australie pour "déclarations erronées aux commissaires," à Melbourne.

En Australie, Jarno avait déclaré que lorsque la voiture de sécurité était intervenue en fin de course, Lewis Hamilton l'avait dépassé et qu'ensuite il avait ralenti pour lui rendre la troisième place.
Un fait de course que Lewis Hamilton n'a pas contesté auprès de certains journalistes et c'est sur ces nouveaux éléments que la FIA base sa décision d'aujourd'hui.

C'est donc Jarno Trulli qui récupère cette troisième place. "Les commissaires ont fait une erreur dans cette affaire. Nous avons toutes les preuves nécessaires, y compris des déclarations de Lewis Hamilton, qui démontrent que je n'ai pas dépassé Trulli. C'est lui qui m'a laissé passer," confirme Jarno dans les colonnes du New Straits Times.
lacouture.49
Donateur

Grand Prix de Malaisie

32eme tour

Drapeau rouge ! Après l'entrée en piste du safety car, la course est interrompue. C'est une véritable pluie dilluvienne qui s'abat sur le circuit.

à suivre ou pas?

Les commissaires de la FIA s'affairent. Au chronomètre, il reste 1h57" de course, mais la pluie tombe tellement fort qu'il y a peu de chances que la course reprenne

1 J.Button
2 T.Glock
3 N.Heidfeld
4 M.Webber
5 L.Hamilton
6 J.Trulli
7 R.Barrichello
8 M.Webber
9 F.Massa
10 S.Bourdais

Si la course venait à être définitivement arrêtée, Ferrari ne marquerait pas le moindre point, pour la deuxième course d'affilée. Felipe Massa occupe pour l'heure la 9e place, tandis que Kimi Räikkönen est 14e.
Présent aussi sur x !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

lacouture.49 a écrit :Grand Prix de Malaisie

32eme tour

Drapeau rouge ! Après l'entrée en piste du safety car, la course est interrompue. C'est une véritable pluie dilluvienne qui s'abat sur le circuit.

à suivre ou pas?

Les commissaires de la FIA s'affairent. Au chronomètre, il reste 1h57" de course, mais la pluie tombe tellement fort qu'il y a peu de chances que la course reprenne

1 J.Button
2 T.Glock
3 N.Heidfeld
4 M.Webber
5 L.Hamilton
6 J.Trulli
7 R.Barrichello
8 M.Webber
9 F.Massa
10 S.Bourdais

Si la course venait à être définitivement arrêtée, Ferrari ne marquerait pas le moindre point, pour la deuxième course d'affilée. Felipe Massa occupe pour l'heure la 9e place, tandis que Kimi Räikkönen est 14e.
50 minutes pour prendre la décision d'arrêter la course. Sympa pour le public. :?

Pour la première fois depuis 1984, demi-attribution des points. Webber marque un demi-point :lol: :lol: :lol:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
franky_53
Minime

Message par franky_53 »

lacouture.49 a écrit :Grand Prix de Malaisie

32eme tour

à suivre ou pas?

1 J.Button
2 T.Glock
3 N.Heidfeld
4 M.Webber
5 L.Hamilton
6 J.Trulli
7 R.Barrichello
8 M.Webber
9 F.Massa
10 S.Bourdais

Le classement semble faut , en plus deux fois Webber 4 et 8 ème lol.

J ai pris celui ci sur la toile f1:
Pos Pilotes
01 J. Button
02 N. Heidfeld
03 T. Glock
04 J. Trulli
05 R. Barrichello
06 M. Webber
07 L. Hamilton
08 N. Rosberg
09 F. Massa
10 S. Bourdais
lacouture.49
Donateur

Vettel franchit la ligne!! C'est son deuxième succès après Monza en 2008!! Webber offre le doublé à Red Bull, et Button complète le podium!

Sous des trombes d'eau (et vingt-deux tours derrière la voiture de sécurité), Sebastian Vettel (Red Bull) a remporté le Grand Prix de Chine,

1 S. VETTEL(ALL) Red Bull Racing-Renault-Bridgestone 1h57'43"485
Moy. : 155.6 km/h
2 M. WEBBER (AUS) Red Bull Racing-Renault-Bridgestone
3 J. BUTTON (GBR) Brawn GP-Mercedes-Bridgestone
4 R. BARRICHELLO (BRE) Brawn GP-Mercedes-Bridgestone
5 H. KOVALAINEN (FIN) McLaren-Mercedes-Bridgestone
6 L. HAMILTON (GBR) McLaren-Mercedes-Bridgestone
7 T. GLOCK (ALL) Toyota-Bridgestone
8 S. BUEMI (SUI) Toro Rosso-Ferrari-Bridgestone
9 N. HEIDFELD (ALL) BMW Sauber-BMW-Bridgestone
10 F. ALONSO (ESP) Renault-Bridgestone
11 S. BOURDAIS (FRA) Toro Rosso-Ferrari-Bridgestone

1 Grande-Bretagne J. BUTTON 21 - - - - - - - -
2 Brésil R. BARRICHELLO 15 - - - - - - - - - - - - - -
3 Allemagne T. GLOCK 10 - - - - - - - - - - - - - -
- Allemagne S. VETTEL 10 - - - - - - - - - - - - - - - -
5 Australie M. WEBBER 9.5 - - - - - - - - - - - - - -
6 Italie J. TRULLI 8.5 6.0 - - - - - - - - - - - - - - -
7 Allemagne N. HEIDFELD 4 - - - - - - - - - - - - - - -
- Espagne F. ALONSO 4 - - - - - - - - - - - - - - - -
- Finlande H. KOVALAINEN 4 - - - - - - - - - - - - - - -
- Grande-Bretagne L. HAMILTON 4 - - - - - - - - - - - - - - -
11 Allemagne N. ROSBERG 3.5 - - - - - - - - - - - - - - -
12 Suisse S. BUEMI 3 - - - - - - - - - - - - - -
13 France S. BOURDAIS 1
Présent aussi sur x !
lacouture.49
Donateur

Re: Formule 1 2009 et autres sports autos

Présent aussi sur x !
mister jayjay
Donateur

Schumi is back !

Message par mister jayjay »

Info l'équipe.fr:

Les rumeurs sur un retour de Michael Schumacher en F1 étaient bien fondées... L'Allemand, septuple champion du monde, va bien remplacer Felipe Massa, arrêté après son accident en Hongrie, lors du Grand Prix d'Europe, prévu le 23 août prochain à Valence.

«L'écurie Ferrari a l'intention de confier à Michael Schumacher la voiture de Felipe Massa jusqu'au retour du pilote brésilien à la compétition», a annoncé la Scuderia. «Michael Schumacher s'est dit disponible et dans les prochains jours, il suivra un programme spécifique de préparation au terme duquel il sera possible de confirmer sa participation au Championnat à partir du Grand Prix d'Europe», ajoute-t-elle. "Schumi" avait pris sa retraite sportive en 2006. Il occupe un poste de conseiller technique chez Ferrari. (Avec AFP)
jourdesco
Scoïste, enfin !

Re: Schumi is back !

Message par jourdesco »

C'est bon ça!
Je vais me remettre à regarder ce sport devenu si aseptisé.
Croaaaa!!!
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

jourdesco a écrit :C'est bon ça!
Je vais me remettre à regarder ce sport devenu si aseptisé.

c'est vrai que c'etait presque devenu un sport fair play depuis son depart. :lol:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

comme quoi chez les Ferrari les 3e pilotes ne servent jamais à rien
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

Ils sont sérieusement en manque de pilote en F1 pour rappeler les retraités.
Merci W.!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

gabysco a écrit :Ils sont sérieusement en manque de pilote en F1 pour rappeler les retraités.
Ces pilotes manquent surtout de charisme!
Croaaaa!!!
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

Surtout qu'après le départ de shumi il n'y avait rien derrière...
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

Sco4ever a écrit :Surtout qu'après le départ de shumi il n'y avait rien derrière...
il n' y avait rien pendant non plus. :oops:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
lacouture.49
Donateur

Schumacher renonce à son retour
Coup de tonnerre mardi sur le monde de la F1. Alors que Michael Schumacher avait débuté depuis deux semaines un entraînement intensif, sur et en dehors de la piste, pour faire son retour à Valence, l'Allemand a annoncé qu'il renonçait à remplacer Felipe Massa. C'est finalement Luca Badoer, pilote essayeur de la Scuderia, qui pilotera en Espagne.

C'est dans un communiqué publié sur son site personnel que Michael Schumacher a fait cette annonce. Le pilote allemand précise que ce sont ses douleurs à la nuque, consécutives à une chute en moto en février dernier, qui le contraignent à prendre cette décision.

«Hier (lundi), j'ai dû informer le président de Ferrari Luca di Montezemolo et le directeur de l'écurie Stefano Domenicali que je ne pouvais malheureusement pas remplacer Felipe, explique le septuple champion du monde. J'ai vraiment tout essayé pour rendre ce come-back temporaire possible mais cela n'a pas marché. Nous n'avons pas réussi à mettre un terme à cette douleur dans la nuque après les essais privés à Mugello, même si nous avons tout essayé médicalement parlant.»
«Extrêmement déçu et désolé pour l'équipe»

«Les conséquences de ma blessure en moto en février ont laissé des traces toujours présentes, ajoute-t-il. C'est pourquoi mon cou ne peut pas encore supporter la tension causée par le pilotage d'une F1. C'est le résultat des nombreux examens que nous avons passés ces dernières semaines, et hier encore à Mugello. Je suis extrêmement déçu et désolé pour les membres de l'équipe et tous ceux qui attendaient ce retour et m'avaient encouragé. Je peux juste dire que j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir. Désormais, je croise les doigts pour l'équipe et les prochaines course à venir.»

Un peu après, la Scuderia a annoncé que ce serait Luca Badoer, pilote essayeur depuis 1998, qui prendrait la place de Massa en Espagne. L'Italien a participé à quatre saisons en F1 (1993, 1995, 1996, 199) et a disputé 49 Grands Prix, mais n'a donc plus pris part à une course depuis 10 ans. Plus habitué aux essais, il risque de connaître des difficultés entouré par d'autres pilotes.

«En accord avec Stefano Domenicali nous avons décidé de donner à Luca Badoer la chance de piloter pour la scuderia. Il a accompli un travail énorme pour l'équipe ces dernières années en tant que pilote d'essai, a commenté di Montezemolo. Je suis très peiné qu'un problème empêche Michael de reprendre la course. Ces derniers jours j'avais apprécié ses efforts et son extraordinaire motivation qui avaient déteint sur toute l'équipe et sur tous les fans partout dans le monde. Je ne doute pas que son retour aurait été bon pour la Formule 1 et je suis sûr qu'il se serait battu pour la victoire.»
Présent aussi sur x !
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Juste pour dire que Schumi ne reviendra pas! Il se plaint de douleurs au dos dues à son accident de moto en début d'année....Dommage...Ou pas...
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

Renault congédie Briatore

Renault F1 a annoncé mercredi avoir limogé son directeur général historique, Flavio Briatore, et son directeur technique, Pat Symonds, suite aux soupçons de crash volontaire de Nelson Piquet au GP de Singapour 2008. Ce sacrifice est un message adressé à la FIA, qui va juger l'affaire mardi prochain.

Renault F1 risquait le bannissement à vie du championnat du monde de Formule 1. "Le code prévoit cela. Une exclusion pour toujours. Fini. Terminé. C'est ce qui pourrait arriver de pire. Mais attention, je ne dis pas que cela va se produire", avait prévenu, sibyllin, le président de la Fédération internationale de l'automobile, Max Mosley, vendredi à Monza.

Confondu par un faisceau d'indices nourri, des déclarations accusatrices de son ancien pilote Nelson Piquet corroborées par la télémétrie, et des explications peu convaincantes et discordantes de Flavio Briatore et de Pat Symonds, le Losange a reconnu mercredi être dans une impasse face à ce qu'il faut désormais appeler le scandale du crash volontaire de la R28 N.6 lors du Grand Prix de Singapour 2008.

Convoqué le 21 septembre devant le Conseil mondial du Sport automobile, à Paris, pour répondre de téléguidage de son pilote brésilien dans un mur afin de favoriser la victoire de Fernando Alonso, Renault a cédé sous la pression et décidé d'envoyer un signal fort à la FIA, en espérant éviter la sanction la plus grave encourue.

"Le Renault F1 Team ne contestera pas les récentes allégations de la FIA concernant le Grand Prix de Singapour 2008. L'écurie indique également que son directeur général, Flavio Briatore et son directeur exécutif de l'ingénierie Pat Symonds ont quitté l'écurie. Avant de participer à l'audition devant le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA, à Paris, le 21 septembre 2009, l'équipe ne fera pas d'autre commentaire", a indiqué le constructeur dans un communiqué.
Eurosport
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

daftdjoul a écrit :Renault congédie Briatore

"Le Renault F1 Team ne contestera pas les récentes allégations de la FIA concernant le Grand Prix de Singapour 2008.
Eurosport

donc, ils plaident coupable ces gros tricheurs.......a noter que la rumeur prost enfle de plus en plus pour reprendre la place de briatore. :shock:
Arthur Schopenhauer
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

daftdjoul a écrit :Renault congédie Briatore

Renault F1 a annoncé mercredi avoir limogé son directeur général historique, Flavio Briatore, et son directeur technique, Pat Symonds, suite aux soupçons de crash volontaire de Nelson Piquet au GP de Singapour 2008. Ce sacrifice est un message adressé à la FIA, qui va juger l'affaire mardi prochain.

Renault F1 risquait le bannissement à vie du championnat du monde de Formule 1. "Le code prévoit cela. Une exclusion pour toujours. Fini. Terminé. C'est ce qui pourrait arriver de pire. Mais attention, je ne dis pas que cela va se produire", avait prévenu, sibyllin, le président de la Fédération internationale de l'automobile, Max Mosley, vendredi à Monza.

Confondu par un faisceau d'indices nourri, des déclarations accusatrices de son ancien pilote Nelson Piquet corroborées par la télémétrie, et des explications peu convaincantes et discordantes de Flavio Briatore et de Pat Symonds, le Losange a reconnu mercredi être dans une impasse face à ce qu'il faut désormais appeler le scandale du crash volontaire de la R28 N.6 lors du Grand Prix de Singapour 2008.

Convoqué le 21 septembre devant le Conseil mondial du Sport automobile, à Paris, pour répondre de téléguidage de son pilote brésilien dans un mur afin de favoriser la victoire de Fernando Alonso, Renault a cédé sous la pression et décidé d'envoyer un signal fort à la FIA, en espérant éviter la sanction la plus grave encourue.

"Le Renault F1 Team ne contestera pas les récentes allégations de la FIA concernant le Grand Prix de Singapour 2008. L'écurie indique également que son directeur général, Flavio Briatore et son directeur exécutif de l'ingénierie Pat Symonds ont quitté l'écurie. Avant de participer à l'audition devant le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA, à Paris, le 21 septembre 2009, l'équipe ne fera pas d'autre commentaire", a indiqué le constructeur dans un communiqué.
Eurosport
Enfin une bonne nouvelle pour Renault.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

Le coupable c'est pas renault,c'est briatore ce mafiosi manipulateur
de toute façon ,la F1 est que magouille et tricherie en tous genres
ou toutes les écuries ont trempés un jour ou l'autre
que renault garde maintenant son argent mis dans la F1
pour les ouvriers et les emplois de ces usines en france
quand à piquet on dénonce pas ce à quoi on a participé activement
il peut dire adieu à sa carriere
pour éviter de ternir l'image de renault,j'espère que ségolène royal va demander pardon
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »