[Transferts] Vos souhaits, vos désirs !!!
+1Bessonno a écrit :Il faut quand même pas oublier (et tout le monde était content) que Diers était le remplaçant de Benk lors de son achat. Cela suffit, non ? On commence a avoir des gouts de luxe, il me semble.
je me disais justement jusque là qu'on avait un effectif assez fourni pour un club à la ramasse financièrement
Si Deblé est aussi bon qu'on le dit, avec Ayité et Diers (s'il revient à son niveau d'il y a 2 ans), ça me paraît suffisant à court terme
Par contre Ayité étant prêté, pour le moyen terme il faudra voir (une opportunité au mercato d'hiver?), mais ça c'est une autre histoire, au train où vont les choses dans ce monde de business....

- Dogliani 49
- Scoïste, enfin !
Dans l'immédiat je doute que l'on recrute quelqu'un d'autre, l'effectif est assez fourni, le seul imprévu venant de la blessure de Blaise. Pour l'argent du transfert de Fahid, je vois mal le SCO aller le gaspiller. Il faut rester prudent et modeste.
Personnellement je ne suis pas inquiet pour cette saison mais j'anticipe plutôt pour la prochaine. Avec les départs prévus de Ayité+Lavie(+Deblé?), je ne sais pas trop où l'on va. J'ai l'impression d'avoir vu le SCO trop beau trop vite, et je ne suis sans doute pas le seul dans ce cas. Les saisons passent et se ressemblent...
edit: pour sco rocks, le contrat d'ayité est jusqu'en 2009 c'est ça ? :p mais faut pas rêver
Personnellement je ne suis pas inquiet pour cette saison mais j'anticipe plutôt pour la prochaine. Avec les départs prévus de Ayité+Lavie(+Deblé?), je ne sais pas trop où l'on va. J'ai l'impression d'avoir vu le SCO trop beau trop vite, et je ne suis sans doute pas le seul dans ce cas. Les saisons passent et se ressemblent...
edit: pour sco rocks, le contrat d'ayité est jusqu'en 2009 c'est ça ? :p mais faut pas rêver

-
- Donateur
jesuiscon a écrit :Si Benk est vendu 2M d'€ on peut estimer que le club pourrait disposer d'1,5 M € pour les transferts (ils peuvent bien garder 500k pour une certaine assise financière...)
Ce qui veut dire que le club se voit ouvert de nouvelles possibilités de recrutement, bien sure que c'est difficile de laisser partir un joueur comme Fahid mais avec les 1,5 M, on peut lui trouver un remplaçant ainsi qu'un remplacant à Kouassi et pourquoi pas un troisieme joueur (un defenseur latéral ou un milieu défensif).
Bien sure il sera difficile de trouver des joueurs du même calibre que les joueurs remplacés mais on est pas pour autant condamné au national l'an prochain. Je suis convaincu que le club dispose toujours et encore plus que jamais de toutes les cartes en mains pour répondre de ces objectifs.
Il faudrait d'abord savoir ou en sont les fonds propres(s'il yen a) et provisionner une bonne somme pour les casseroles en cours!
Et puis apres, même si ça reste France Football, ça peut toujours être de l'intox. Il faut attendre la confirmation de Fahid ou du Sco...
vu les qualités de recruteur de notre staff (JLG, OP,WB), je sens qu'on peut encore avoir uen recrue type Kouassi l'année dernière, à la dernière minute du mercato.
beaucoup de joueurs de ligue 1 vont se rendre compte qu'il vaut mieux jouer dans un bon club de L2 (le sco en est un !!!) que ne pas jouer en L1.
beaucoup de joueurs de ligue 1 vont se rendre compte qu'il vaut mieux jouer dans un bon club de L2 (le sco en est un !!!) que ne pas jouer en L1.
-
- Donateur
pour le moment Couturier fait le boulot !scoboy a écrit :Moussi remplacer par Lavie
Lecluse par Couturier
Ben K par Diers
![]()
![]()
![]()
Ca va sentir une saison chiante au mieux (milieu de tableau) ou une saison stressante (fin de tableau)
Diers et Lavie on ne sait pas vraiment..
et je pense qu'on aura 1 recrue de plus d'ici septembre...
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Je pense qu'on a l'effectif en nombre pour remplacer Ben K, par contre pour ce qui est de la qualité ce n'est pas évident car Ben K est quand même assez unique en son genre. S'il n'avait pas été prêté à Calais, j'aurais bien vu Tribeau.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
j'etais pas forcement tres optimiste avec ben k....alors maintenant, ça ne va pas s'arrangé .
pour les soit disant 2m d'euros, je trouve que ce n'est pas forcement une bonne affaire pour le sco mais rien ne dit qu'un joueur de caen ne fera pas le chemin inverse en plus de cette somme......donc wait and see.
quoiqu'il en soit, avec une somme comme ça...il serait etonnant qu'un ou deux joueurs n'arrivent pas tres rapidement.

pour les soit disant 2m d'euros, je trouve que ce n'est pas forcement une bonne affaire pour le sco mais rien ne dit qu'un joueur de caen ne fera pas le chemin inverse en plus de cette somme......donc wait and see.
quoiqu'il en soit, avec une somme comme ça...il serait etonnant qu'un ou deux joueurs n'arrivent pas tres rapidement.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
dans le cadre du transfert de Fahid (
), que je comprend, peut être un joueur caennais va t'il faire le chemin inverse.
au même poste, un très grand espoir hollandais, Van La Parra (17 ans), dans l'équipe type au dernier mondial des moins de 17 ans. Caen l'a arraché au feyenord rotterdam. Sinon Compan et Mazure semblent également être amener à ne pas avoir beaucoup de temps de jeu.
sinon, la filière bordelaise va t'elle continuer à marcher ? Saivet ? Traoré ? Sertic ? Saunier ?
A suivre...

au même poste, un très grand espoir hollandais, Van La Parra (17 ans), dans l'équipe type au dernier mondial des moins de 17 ans. Caen l'a arraché au feyenord rotterdam. Sinon Compan et Mazure semblent également être amener à ne pas avoir beaucoup de temps de jeu.
sinon, la filière bordelaise va t'elle continuer à marcher ? Saivet ? Traoré ? Sertic ? Saunier ?
A suivre...
- v49
- Scoïste, enfin !
C'est aussi ce qui me fait peur.scoboy a écrit :Construire une équipe avec des prêts (Lavie, Ayité, Déblé), ce n'est pas cela que j'appelle préparer l'avenir !!
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
-
- Donateur
+1!Je m'étonne que certains comptabilisent les milieux offensifs en indiquant que cela est bien suffisant!Tiwy a écrit :Je pense qu'on a l'effectif en nombre pour remplacer Ben K, par contre pour ce qui est de la qualité ce n'est pas évident car Ben K est quand même assez unique en son genre. S'il n'avait pas été prêté à Calais, j'aurais bien vu Tribeau.
S'il suffisait d'empiler les joueurs pour faire une équipe çà se saurait!
Je suis inquiet pour la qualité du jeu produit et l'interet des matches!
Fahid fait partie des joueurs qui font que nous n'hésitons pas à dépenser un peu plus d'argent que prévu pour aller voir un match!Un joueur qui fait monter l'adrénaline!
Qui pour débloquer les situations,énerver nos adversaires,les faire déjouer,mettre des mines de 30 m sur coup franc etc,etc?
Jean Bouin va perdre un peu de sa saveur!
De plus que reste -t-il de "l'actif joueurs"?Paulo,tout le reste a été dilapidé,espérons ne pas etre en difficulté financière en fin de saison sinon nous risquons d'etre mal!
-
- Donateur
Je crois que le nombre de préts par club est limité à 3 joueurs!Bardeaux a déjà son quota,2 à Angers ,et 1 à Ajaccio!tof49 a écrit :dans le cadre du transfert de Fahid (), que je comprend, peut être un joueur caennais va t'il faire le chemin inverse.
A suivre...
- lacouture.49
- Donateur
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Je ne pense pas qu'il y ait une limite. En tous les cas s'il y en a une, ce n'est pas 3 car ils ont aussi prêté un joueur à Reims qui est rentré en cours de jeu contre nous (ce qui d'ailleurs laisse rêveur sur la qualité de la formation chez les Girondins).calimero a écrit : Je crois que le nombre de préts par club est limité à 3 joueurs!Bardeaux a déjà son quota,2 à Angers ,et 1 à Ajaccio!
Yes we did !
- magicquent
- Scoïste, enfin !
Bien vu Lacouture pour ton travail de recherche.
Donc si on relie bien, tout est en place. Le seul point à voir est: "...........et si Fahid devait partir, il y a une personne pour lui succéder(certainement Charles Diers) voire un 2 ème pour doubler les postes, quelqu'un capable de jouer partout plus Yoann Tribeau......."
Conclusion: Tribeau étant parti alors que ce n'était pas prévu, le poste de milieu droit n'est plus doublé, il y a de grandes chances pour que ce nouveau joueur arrive.
le samaritain ?lasagne a écrit :Frédéric Sammaritano
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
laissez le à vannes. il est loin d'avoir la percussion de benk.mike a écrit :mais arrêter de rêver, sammaritano est très bien à Vannes qui plus est Vannes fait un parcours de fou pourquoi aller ailleurs! ils vont se contenter de voir comment notre équipe se comporte sans fahid si on se prends quelques défaites à répétition ils changeront peux être d'avis!
je ne comprends pas qu'on puisse l'aduler sur le match d'hier soir. en première mi-temps, je trouve qu'il a perdu pas mal de ballon. il marque sur peno, cela aurait pu etre 1 autre joueur.
- lacouture.49
- Donateur
à mon avis , pour le défenseur , il faut chercher en L1 ,un joueur qui n'a pas joué la première et ne va pas jouer la deuxième journée , et qui va s'appercevoir que son entraineur , ne compte pas sur lui;
Pour le milieu ,je pense que le club a déjà son nom , quand on relit les propos d'avant saison , a suivre , cela va nous occuper
Pour le milieu ,je pense que le club a déjà son nom , quand on relit les propos d'avant saison , a suivre , cela va nous occuper

Présent aussi sur x !