[Rugby] Top 14, 6 nations, ...
- materrazzi
- Professionnel
- materrazzi
- Professionnel
il faut voir son contrat en effet sur les contrats de footballeur il est stipulé qu'ils ne peuvent pas skier car en cas d'accident ils ne sont pas couverts par les assurances ce qui n'a jamais empeché lizarazu de skierjourdesco a écrit :Il s'est fait ça au ski.materrazzi a écrit :Marconnet ne jouera pas la coupe du monde à cause d'une fellure au tibia
Une vraie faute professionnelle...
Des Jeunes Inintelligents Puérils Immatures
- lacouture.49
- Donateur
la Coupe du monde démarre. A J-4 du match d'ouverture contre l'Argentine, l'annonce de l'équipe par B. Laporte et Jo Maso revêt un caractère particulier, une dimension spéciale, presque tragique après une préparation parfaite. Il a donc bien fallu en sortir quinze noms, puis sept, pour en laisser huit dans les tribunes, malgré leurs efforts, malgré leur comportement irréprochable.
On attendait donc avec impatience de savoir enfin qui allait débuter au Stade de France vendredi, pour mettre fin à ce sujet tabou de l'équipe type, soigneusement évité par les membres du staff depuis deux mois, au nom du désormais sacro-saint credo : on gagnera à trente. Parmi les heureux élus, deux noms ressortent logiquement : Rémy Martin (photo) et surtout Cédric Heymans. Le premier a donc été préféré à Thierry Dusautoir, le préféré des dernières heures après ses bons matches amicaux. Jo Maso justifie : «B. avait demandé un montage des actions de chaque joueur sur chaque match. En fonction du match contre les Argentins, on a donc choisi, et on a vu que Rémy Martin était le meilleur plaqueur avec Serge Betsen. Il nous a semblé qu'il était en pleine forme, et que c'était l'homme de la situation.» C'est donc bien l'adversaire qui influence la composition de l'équipe. Idem pour le choix de mettre cinq avants sur le banc, comme le confirme B. Laporte : «Par rapport au jeu que nous proposent les Argentins, qui se situe beaucoup autour des avants, il nous fallait renforcer devant. C'est un match où il va y avoir beaucoup de combat, où le jeu au près sera déterminant.»
Le choix de renforcer le banc en «gros» est aussi ce qui aurait condamné Clément Poitrenaud à l'arrière, Cédric Heymans pouvant bien sûr aussi couvrir le poste d'ailier. Laporte explique : «Si on prend cinq avants, on est obligés de mettre Cédric. On ne peut pas faire autrement. Et puis il a fait un bon match contre Galles, donc cela ne nous semble pas préjudiciable. Mais ce n'est pas aux dépens de Clément. Mais il ne couvre que le poste d'arrière.»
Pour le reste, il n'y a pas de grosses surprises : à l'aile, où la concurrence est également vive, le choix était attendu, et suit la logique selon l'entraîneur tricolore : «Aurélien a été l'ailier le plus performant lors des matches de préparation, donc il y était d'office. Après la dimension humaine, psychologique de Christophe dans des matches comme ça a fait la différence.» Sur le banc, «il faut faire des choix» (Laporte), donc Szarzewski est préféré à Bruno, Poux à Mas ou Chabal à Nallet. Au centre de la troisième ligne, c'est comme prévu la touche qui a fait la différence, et dans ce secteur, Imanol Harinordoquy est un peu meilleur que Julien Bonnaire. La charnière est logiquement celle qui a brillé pendant la tournoi : «C'est la continuité. Non pas que Michalak et Elissalde soient en deçà, mais quand on voit les performances de Pierre et de David...»
Voilà donc la vérité du match contre l'Argentine, qui ne sera pas forcément celle des autres rencontres, puisque les deux patrons du staff ont encore rabâché que la France gagnerait à trente. Maso conclue : «Chaque match a ses soucis et ses vérités. On verra pour la suite.» Il faut donc maintenant battre les redoutables Pumas pour lancer la conquête du titre.
La liste des 22 contre l'Argentine :
Titulaires : Heymans - Rougerie, Traille, Jauzion, Dominici - (o) Skrela, (m) Mignoni - Martin, Harinordoquy, Betsen - Thion, Pelous - De Villiers, Ibanez (cap.), Milloud.
Remplaçants : Szarzewski, Poux, Chabal, Bonnaire, Dusautoir, Elissalde, Michalak
On attendait donc avec impatience de savoir enfin qui allait débuter au Stade de France vendredi, pour mettre fin à ce sujet tabou de l'équipe type, soigneusement évité par les membres du staff depuis deux mois, au nom du désormais sacro-saint credo : on gagnera à trente. Parmi les heureux élus, deux noms ressortent logiquement : Rémy Martin (photo) et surtout Cédric Heymans. Le premier a donc été préféré à Thierry Dusautoir, le préféré des dernières heures après ses bons matches amicaux. Jo Maso justifie : «B. avait demandé un montage des actions de chaque joueur sur chaque match. En fonction du match contre les Argentins, on a donc choisi, et on a vu que Rémy Martin était le meilleur plaqueur avec Serge Betsen. Il nous a semblé qu'il était en pleine forme, et que c'était l'homme de la situation.» C'est donc bien l'adversaire qui influence la composition de l'équipe. Idem pour le choix de mettre cinq avants sur le banc, comme le confirme B. Laporte : «Par rapport au jeu que nous proposent les Argentins, qui se situe beaucoup autour des avants, il nous fallait renforcer devant. C'est un match où il va y avoir beaucoup de combat, où le jeu au près sera déterminant.»
Le choix de renforcer le banc en «gros» est aussi ce qui aurait condamné Clément Poitrenaud à l'arrière, Cédric Heymans pouvant bien sûr aussi couvrir le poste d'ailier. Laporte explique : «Si on prend cinq avants, on est obligés de mettre Cédric. On ne peut pas faire autrement. Et puis il a fait un bon match contre Galles, donc cela ne nous semble pas préjudiciable. Mais ce n'est pas aux dépens de Clément. Mais il ne couvre que le poste d'arrière.»
Pour le reste, il n'y a pas de grosses surprises : à l'aile, où la concurrence est également vive, le choix était attendu, et suit la logique selon l'entraîneur tricolore : «Aurélien a été l'ailier le plus performant lors des matches de préparation, donc il y était d'office. Après la dimension humaine, psychologique de Christophe dans des matches comme ça a fait la différence.» Sur le banc, «il faut faire des choix» (Laporte), donc Szarzewski est préféré à Bruno, Poux à Mas ou Chabal à Nallet. Au centre de la troisième ligne, c'est comme prévu la touche qui a fait la différence, et dans ce secteur, Imanol Harinordoquy est un peu meilleur que Julien Bonnaire. La charnière est logiquement celle qui a brillé pendant la tournoi : «C'est la continuité. Non pas que Michalak et Elissalde soient en deçà, mais quand on voit les performances de Pierre et de David...»
Voilà donc la vérité du match contre l'Argentine, qui ne sera pas forcément celle des autres rencontres, puisque les deux patrons du staff ont encore rabâché que la France gagnerait à trente. Maso conclue : «Chaque match a ses soucis et ses vérités. On verra pour la suite.» Il faut donc maintenant battre les redoutables Pumas pour lancer la conquête du titre.
La liste des 22 contre l'Argentine :
Titulaires : Heymans - Rougerie, Traille, Jauzion, Dominici - (o) Skrela, (m) Mignoni - Martin, Harinordoquy, Betsen - Thion, Pelous - De Villiers, Ibanez (cap.), Milloud.
Remplaçants : Szarzewski, Poux, Chabal, Bonnaire, Dusautoir, Elissalde, Michalak
Présent aussi sur x !
C'est un sport bien moins universel que le foot. Pas mal de français s'en foutent, moi le premier.RNB a écrit :j'espere qu'ils vont la gagner juste histoire que ca soit une ocas de plus pour faire la fête
Si la France gagne (j'espère que ce sera la NZ), il y aura fête sans doute mais pas dans les mêmes proportions que le foot.
Croaaaa!!!
- Tranquilou
- Donateur
- Nisco
- Donateur
Il reste Pierre Albaladejo sur Europe 1, mais ça ne remplace pas Rogertranquilou a écrit :Oui RogerNisco a écrit :C'est le jour J : Allez les petits!! Ah s'il était encore de ce monde!
![]()
Certainement le meilleur commentateur que nous ayons eu et, quoique l'on dise, il n'est pas prêt d'être remplacé
La voix de Saint Leo !
allez les Bleus ! je sens que Chabal va tout défoncer pendant cette coupe du monde.
Je vous met une ptite video de ce qu'il est capable de faire : CHABAL IMPACT
j'adore !
j'adore !
- Tranquilou
- Donateur
Quand je pense que l’on a démonté tous les grillages et les barrières de protection dans les stades pour une meilleure communion entre les supporters adverses et, qu’au contraire, pour un match de foot, il n’y en a jamais assez et qu'il faille les renforcer, je crois rêver
. Quand allons nous, enfin, arriver à éradiquer cette violence qui gangrène le milieu footballistique…
Eh oui ! qu'on le veuille ou non, nous avons vraiment des leçons de fair-play à tirer des supporters rugbymans...
Eh oui ! qu'on le veuille ou non, nous avons vraiment des leçons de fair-play à tirer des supporters rugbymans...
- lacouture.49
- Donateur
- Tranquilou
- Donateur
Ce n'est pas une question d'argent, mais une question de mentalité. En outre Il y a déjà longtemps que le rugby n'est plus amateur, même si certains le pensent encore.lacouture.49 a écrit :oui ,mais un jour viendra où le professionalisme pourira le rugby , aussiargent quand tu nous tiens
Le sport professionnel.
..La première permet d’appréhender le sport professionnel comme une branche du sport fédéral. Lorsque l’activité fédérale englobe un secteur de pratique professionnelle, la fédération en fixe généralement les contours en précisant quelles sont les compétitions ouvertes aux professionnels et en qualifiant de sportifs professionnels les sportifs y participant. Ceux-ci, dans ce secteur, sont majoritairement des salariés. C’est aujourd’hui le modèle dominant. On le retrouve dans les sports collectifs : football, basket-ball,rugby, handball ,volley-ball , hockey sur glace.
[quote="tranquilou"]
Ce n'est pas une question d'argent, mais une question de mentalité. Il y a déjà longtemps que le rugby n'est plus amateur, même si certains veulent encore y croire.
[quote]
+1.
Ce n'est pas une question d'argent, mais une question de mentalité. Il y a déjà longtemps que le rugby n'est plus amateur, même si certains veulent encore y croire.
[quote]
+1.
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!
www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
L' irrespect jamais!!!
www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
-
benji649
- Scoïste, enfin !
Chabal est remplaçantdaftdjoul a écrit :allez les Bleus ! je sens que Chabal va tout défoncer pendant cette coupe du monde.
j'adore !
-
sacregor
- Professionnel
Parce que on peux largement gagner sans luibenji649 a écrit :Chabal est remplaçantdaftdjoul a écrit :allez les Bleus ! je sens que Chabal va tout défoncer pendant cette coupe du monde.
j'adore !
"Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous."
-
benji649
- Scoïste, enfin !
mais c'est sur qu'il défonce tout sur son passage et les gens (surtout les femmes ^^) aiment bien les hommes virils..les bêtes à l'état pur quoisacregor a écrit :Parce que on peux largement gagner sans luibenji649 a écrit :Chabal est remplaçantdaftdjoul a écrit :allez les Bleus ! je sens que Chabal va tout défoncer pendant cette coupe du monde.
j'adore !