[1] Anthony LOPES (gardien)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Avatar du membre
oliver14
Donateur
Messages : 1403
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 8:11 pm
Localisation : côte de nacre

Re: [Rumeur] Anthony LOPES (gardien)

Message par oliver14 »

SCO56 a écrit : ven. 05 juin, 2026 8:44 am Après Fofana et Kofi, ce n'est pas facile mais nous avons une très belle opportunité avec Lopes.
+1 Pour un gardien l'expérience compte beaucoup , Lopes est un des joueurs en activité les plus capés en Ligue 1
Avec 427 matchs disputés en carrière, Anthony Lopes n’est devancé que par le Lillois Benjamin André (465) !
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Avatar du membre
oliver14
Donateur
Messages : 1403
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 8:11 pm
Localisation : côte de nacre

Re: [Rumeur] Anthony LOPES (gardien)

Message par oliver14 »

RMC hier soir ,
Sa visite s'est bien passée. Il devrait signer mardi ou mercredi prochain. On a besoin de quelqu'un comme lui pour apporter cette niaque dans le vestiaire", affirme Said Chabane, propriétaire du club angevin.
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Avatar du membre
lacouture.49
Donateur
Messages : 72118
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : En L1
Contact :

Re: [Rumeur] Anthony LOPES (gardien)

Message par lacouture.49 »

Je pense que tout est bouclé et qu'une fois Gilli annoncé , on verra sa signature officialisé en photo , vidéo!
Présent aussi sur x !
Ogeao
Donateur
Messages : 959
Enregistré le : sam. 20 juin, 2015 4:25 pm

Re: [Rumeur] Anthony LOPES (gardien)

Message par Ogeao »

Une fois que tu sais que garder Hervé Koffi n’est pas possible , le choix d’Anthony Lopes est excellent, très bon gardien, avec de l’expérience et un vrai dalleux. Et ce n’est pas un mercenaire. Tout ce que j’aime
Avatar du membre
oliver14
Donateur
Messages : 1403
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 8:11 pm
Localisation : côte de nacre

Re: [Rumeur] Anthony LOPES (gardien)

Message par oliver14 »

Toujours pas d'officialisation ! Faut t'il remonter le tic-tac ?
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
chrism
Professionnel
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 janv., 2006 6:26 pm

Re: [Rumeur] Anthony LOPES (gardien)

Message par chrism »

Peut-être qu’ils attendaient d'officialiser l'arrivée du nouvel entraîneur pour valider toute nouvelle recrue.
Avatar du membre
oliver14
Donateur
Messages : 1403
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 8:11 pm
Localisation : côte de nacre

Re: [Rumeur] Anthony LOPES (gardien)

Message par oliver14 »

On s'inquiete un peu quant à la finalisation du transfert de Lopes cependant sur X un internaute signale que lopes, s’est abonné au SCO cette nuit sur Instagram ! Croisons les doigts. :???:
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Avatar du membre
footpassion49
Donateur
Messages : 28684
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Rumeur] Anthony LOPES (gardien)

Message par footpassion49 »

Pas d'inquiétude de mon côté, je pense que c'est fait. Pour l'officialisation, il faut peut être attendre le début officiel du mercato, lundi 15 juin.
Avatar du membre
Papy
Modo
Messages : 5929
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : Landes
Contact :

Re: [Rumeur] Anthony LOPES (gardien)

Message par Papy »

Effectivement, cela doit être fait, mais comme nous ne sommes pas encore entrés officiellement dans la période du mercato, le club attends le 15/06.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar du membre
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7880
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Rumeur] Anthony LOPES (gardien)

Message par Syl »

Il est peut être tout simplement en vacances et il faut attendre son retour pour les photos et la signature...
Avatar du membre
LauSCO
Donateur
Messages : 4664
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Rumeur] Anthony LOPES (gardien)

Message par LauSCO »

Il est sous contrat jusqu'au 30 juin avec Nantes aussi.
Avatar du membre
letsgosco
Minime
Messages : 197
Enregistré le : mer. 10 févr., 2016 1:02 pm
Localisation : La butte

Re: [Rumeur] Anthony LOPES (gardien)

Message par letsgosco »

chrism a écrit : mer. 10 juin, 2026 3:19 pm Peut-être qu’ils attendaient d'officialiser l'arrivée du nouvel entraîneur pour valider toute nouvelle recrue.

Stéphane Gilli a peut-être des amis issus du staff marseillais ?

"Et quand la butte se met à chanter, c'est tout le stade qui va s'enflammer !" (1993)
Avatar du membre
lacouture.49
Donateur
Messages : 72118
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : En L1
Contact :

Re: [Rumeur] Anthony LOPES (gardien)

Message par lacouture.49 »

A priori il signe lundi.....
Présent aussi sur x !
Avatar du membre
SCO56
Donateur
Messages : 6534
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [Rumeur] Anthony LOPES (gardien)

Message par SCO56 »

lacouture.49 a écrit : ven. 12 juin, 2026 7:54 pm A priori il signe lundi.....
Le 15, jour d'ouverture du mercato
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar du membre
S©O 1958
Donateur
Messages : 13210
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: [Rumeur] Anthony LOPES (gardien)

Message par S©O 1958 »

On verra lundi
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 5482
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [Rumeur] Anthony LOPES (gardien)

Message par Norvisco »

Bon le poste gardien N1 semble acté

Je ne sais pas d'où vient ce remue ménage d'hier (retour Koffi, Chamakh)
Avatar du membre
petitfute
Donateur
Messages : 6411
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [Rumeur] Anthony LOPES (gardien)

Message par petitfute »

LauSCO a écrit : ven. 12 juin, 2026 9:05 am Il est sous contrat jusqu'au 30 juin avec Nantes aussi.
Cela n'a aucune incidence puisqu'il est libre de signer là où il veut depuis le 1er Janvier 2026
sudangevin
Cadet
Messages : 461
Enregistré le : sam. 17 mai, 2014 1:18 pm

Re: [Rumeur] Anthony LOPES (gardien)

Message par sudangevin »

Norvisco a écrit : sam. 13 juin, 2026 10:48 am Bon le poste gardien N1 semble acté

Je ne sais pas d'où vient ce remue ménage d'hier (retour Koffi, Chamakh)
Pour Koffi , c'est probablement une histoire d'agent qui veut faire grimper le tarif .
Malheureusement, on ne le reverra pas de si tôt avec le maillot du sco
Avatar du membre
SCOubi
Donateur
Messages : 9518
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:55 pm

Re: [Rumeur] Anthony LOPES (gardien)

Message par SCOubi »

oliver14 a écrit : sam. 06 juin, 2026 7:47 am RMC hier soir ,
Sa visite s'est bien passée. Il devrait signer mardi ou mercredi prochain. On a besoin de quelqu'un comme lui pour apporter cette niaque dans le vestiaire", affirme Said Chabane, propriétaire du club angevin.
C'est vrai qu'au FCN, ça a bien marché :hihi:
L1, le retour !!!
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7724
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Anthony LOPES (gardien)

Message par Ben »

C'est officiel !
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35503
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Anthony LOPES (gardien)

Message par Christobald »

Bien !

Encore un clip très sympa.

Bienvenue Anthony Lopes !!!
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Vincent72
Professionnel
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 19 mars, 2017 8:03 pm

Re: Anthony LOPES (gardien)

Message par Vincent72 »

Numéro 1
Avatar du membre
footpassion49
Donateur
Messages : 28684
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Anthony LOPES (gardien)

Message par footpassion49 »

Notre mercato commence fort !!! Si on m'avait dit il y a quelques années qu'Anthony Lopes deviendrait gardien du SCO, j'aurais eu du mal à le croire.

A la base, je ne suis pas fan de la personnalité, mais quelque chose me dit qu'il va me faire changer d'avis car son parcours inspire le respect :

- plus de 550 matches au haut niveau : L1, coupes d'Europe, sélection
- on parle quand même d'un gardien qui a gardé 14 fois les buts de l'équipe nationale du Portugal, celle de CR7, ce n'est pas rien
- que des saisons pleines dans son parcours, 13 ans au plus haut niveau sans interruption, jamais blessé, jamais sur la touche
- et ce que j'aime beaucoup, c'est la stabilité et la fidélité : 12 saisons à l'OL, ce n'est pas un mercenaire mais un joueur de club

Alors bienvenue au SCO monsieur Lopes !
Avatar du membre
petitfute
Donateur
Messages : 6411
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: Anthony LOPES (gardien)

Message par petitfute »

footpassion49 a écrit : lun. 15 juin, 2026 8:14 pm
- jamais blessé, jamais sur la touche
Tu as dû oublier:
Le printemps 2023, fracture d’un doigt de la main;
le dernier semestre 2024 où il fut sur le banc et résilia son contrat pour aller à Nantes au mercato d’hiver
Avatar du membre
footpassion49
Donateur
Messages : 28684
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Anthony LOPES (gardien)

Message par footpassion49 »

petitfute a écrit : lun. 15 juin, 2026 8:41 pm
footpassion49 a écrit : lun. 15 juin, 2026 8:14 pm
- jamais blessé, jamais sur la touche
Tu as dû oublier:
Le printemps 2023, fracture d’un doigt de la main;
le dernier semestre 2024 où il fut sur le banc et résilia son contrat pour aller à Nantes au mercato d’hiver
Oui, OK : en mars 2023, il a manqué 3 semaines pour une blessure au doigt. En 13 ans de carrière, il a manqué 3 semaines pour une blessure au doigt, et quelques autres petits pépins qui lui ont fait manquer 1 ou 2 matches par ci par là, mais globalement il a enchainé 12 ou 13 saisons à plus de 40 matches en comptant L1 et coupes.

Et oui il a été mis sur la touche à Lyon au début de la saison 2024-2025, ce qui l'a conduit à signer rapidement à Nantes pour retrouver les buts.

Une fois que l'on a dit cela, quand on regarde le bilan de sa carrière, c'est juste impressionnant, on voit 13 saisons pleines consécutives au plus haut niveau, peu de joueurs peuvent en dire autant.

Voir le tableau dans son Wikipedia :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Anthony_Lopes
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 27001
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Anthony LOPES (gardien)

Message par Tenma »

Bienvenue à lui.
Un gros CV c est certain.

Maintenant ce ne sera sans doute pas un gardien du niveau de koffi et fofana. Ne serait ce que dans le jeu aérien et sur pénalty.

Il faudra une équipe plus forte que l an passé.
toujoursco
Donateur
Messages : 3295
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: Anthony LOPES (gardien)

Message par toujoursco »

Pas fan
Bienvenue en Anjou
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 28281
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

[1] Anthony LOPES (gardien)

Message par lointainscoiste »

C'est du solide ! Il va apprécier jouer derrière Camara/Lefort après la faible défense centrale de Nantes
Avatar du membre
SCOubi
Donateur
Messages : 9518
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:55 pm

Re: [1] Anthony LOPES (gardien)

Message par SCOubi »

lointainscoiste a écrit : mar. 16 juin, 2026 4:14 pm C'est du solide ! Il va apprécier jouer derrière Camara/Lefort après la faible défense centrale de Nantes
Pourvu que camara ne parte pas en effet, car Lopez est loin de Koffi dans ses sorties aériennes.
L1, le retour !!!
caroline
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : mer. 17 juin, 2026 12:37 am
Contact :

Re: [1] Anthony LOPES (gardien)

Message par caroline »

Je rejoins vos avis sur Lopes, c'est un choix intéressant. C'est vrai qu'il a un CV impressionnant, mais il a aussi ses faiblesses, surtout dans les sorties aériennes comme l'a mentionné lointainscoiste.
Personnellement, je pense qu'il va falloir renforcer la défense pour compenser ça.
En parlant de la défense, j'espère que Camara restera, ça pourrait vraiment aider Lopes à se sentir plus en confiance.
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »