SCO2030

Modérateurs : Papy, angevin4ever, lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h

Norvisco
Scoïste, enfin !

Re: SCO2030

Message par Norvisco »

Stuntman a écrit : sam. 17 janv., 2026 9:00 pm Je ne sais pas si le club va écrire de belles histoires, mais il est que les dirigeants vont nous en raconter un paquet...
A chacun son avis, pas de souci...
Moxant
Professionnel

Message par Moxant »

On peut tourner le problème dans tous les sens, maintenant pour survivre dans cette L1 „Monopoly“, pardon ce „championnat“ il faut un budget de 50 m€ minimum.
Donc comme le propriétaire actuel n‘a pas ces moyens et qu‘il faut „ colmater les brèches „ financières en vendant systématiquement les meilleurs éléments, il sera compliqué de se maintenir longtemps à ce niveau.
Donc sans sponsors, sans investisseurs, ils peuvent mettre en place un „plan 2030“, ça ne changera pas la donne…
Ca n’empêche pas de saluer le boulot effectué depuis 10 ans par l‘equipe de S Chabane.
ALLEZ SCO
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Des sponsors ne peuvent pas suffire a augmenter le budget à ce point.

Il faut attirer des investisseurs pour prendre des parts dans le SCO et amener de l'argent, c'est en que le plan SCO 2030 semble avoir été fait
Papy
Modo

Message par Papy »

Difficile d'avoir des investisseurs d'accord pour injecter de l'argent dans le club, sans avoir un droit de regard, ou décisionnel !!!

Soit Chabane vends tout, et on repart avec une nouvelle équipe aux manettes, soit il reste, mais alors difficile de trouver des investisseurs importants...
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Moxant
Professionnel

Message par Moxant »

Papy a écrit : lun. 19 janv., 2026 7:57 am Difficile d'avoir des investisseurs d'accord pour injecter de l'argent dans le club, sans avoir un droit de regard, ou décisionnel !!!

Soit Chabane vends tout, et on repart avec une nouvelle équipe aux manettes, soit il reste, mais alors difficile de trouver des investisseurs importants...
Tout à fait d’accord ….
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Fédérer le tissu économique local permettrai d'amortir la baisse des droits télé et d'éviter la vente prématurée de nos talents.
On est surement le seul club de l'élite à ne pas avoir de sponsor maillot...

Dans un contexte financier si difficile pour le foot Français, son isolement pose question..

SC reste au cœur du projet et donc au cœur du problème.
Peu d'entreprises veulent voir leur nom associé à son image.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
nostalgisco
Stagiaire pro

Message par nostalgisco »

zeuking a écrit : lun. 19 janv., 2026 11:25 am Fédérer le tissu économique local permettrai d'amortir la baisse des droits télé et d'éviter la vente prématurée de nos talents.

Il semble avoir mis un peu d'eau dans son vin, on entend beaucoup moins parler de lui depuis sa condamnation, il veut faire amende honorable ?
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Le SCO est un exemple de bonne gestion avec un déficit structurel des moins importants par rapport a la ligue 1 et la Ligue 2.

On peut faire aussi bien et même mieux avec moins d'argent, et surtout pire avec plus d'argent.
On le voit ailleurs.

Pour rappel, sur la saison 2024/25, les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 ont eu un déficit structurel de 1, 2 Milliards d'Euros.

La situation va sans doute se compliquer encore plus au niveau des faméliques droits TV, puisque il n'y aura plus le reliquat de Dazn et la praticipationde Bein, avec un nombre d'abonnés qui de dépasse pas le million.

C'est pouquoi aussi, le rachat des clubs va devenir très difficile.....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit : lun. 19 janv., 2026 2:00 pm Le SCO est un exemple de bonne gestion avec un déficit structurel des moins importants par rapport a la ligue 1 et la Ligue 2.

On peut faire aussi bien et même mieux avec moins d'argent, et surtout pire avec plus d'argent.
On le voit ailleurs.

Pour rappel, sur la saison 2024/25, les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 ont eu un déficit structurel de 1, 2 Milliards d'Euros.

La situation va sans doute se compliquer encore plus au niveau des faméliques droits TV, puisque il n'y aura plus le reliquat de Dazn et la praticipationde Bein, avec un nombre d'abonnés qui de dépasse pas le million.

C'est pouquoi aussi, le rachat des clubs va devenir très difficile.....
On voit celui qui a visionner la dernière vidéo de Romain Molina... 😊 Il dit ca mot pour mot.. T'aurais pu nils mettre le lien, elle est bien sa video... Bravo SC, je le reconnais.. Club le mieux géré de L1 d'après lui... Même si ca entraine vraiment beaucoup de frustration chez les supporters ( ventes de joueurs tous les 5 mois, stade offert a l'adversaire, tarifs....)
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Moxant
Professionnel

Message par Moxant »

Il y aura peut-être des annonces concernant le budget pour la prochaine saison ?
Un, des investisseurs ?
Sinon pourquoi annoncer ce plan “2030” ?
Affaire à suivre….
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Dans la conf d'auxerre, le coach Dujeux dit que dès le maintien mathématque acquis, les joueurs fin de contrat seront reçus en individuels
Présent aussi sur x !
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

lacouture.49 a écrit : ven. 01 mai, 2026 1:57 pm Dans la conf d'auxerre, le coach Dujeux dit que dès le maintien mathématque acquis, les joueurs fin de contrat seront reçus en individuels
ça pourrait vouloir dire qu'il s'inscrit dans la durée au club :love:
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
regis
Donateur

Message par regis »

Il a parlé des joueurs... Et généralement c'est Boissier qui reçoit les joueurs
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Scoforever
Poussin

Message par Scoforever »

Avant de penser à SCO 2030, il ne faudrait pas oublier SCO 2026...🫠
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

J espère que le projet 2030 n est pas seulement de vendre nos jeunes joueurs qui performent une année pour les vendre aux plus offrants :roll:
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Breizh49 a écrit : mar. 05 mai, 2026 1:21 pm J espère que le projet 2030 n est pas seulement de vendre nos jeunes joueurs qui performent une année pour les vendre aux plus offrants :roll:
Sur le papier, d'après les communications du club, l'idée c'est justement de parvenir à inscrire nos talents dans une certaine durée (relative à l'échelle du foot).
Voilà pour l'objectif, sachant que les moyens pour y parvenir restent à ce jour assez flous...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

zeuking a écrit : lun. 19 janv., 2026 11:25 am Fédérer le tissu économique local permettrai d'amortir la baisse des droits télé et d'éviter la vente prématurée de nos talents.

Dans un contexte financier si difficile pour le foot Français, son isolement pose question..

Il faut cesser de surfer sur ce conflit SC/OP, qui a tant fait de mal au SCO. Je pense que le temps est venu de tourner la page et de regarder l'avenir.
Il me semble que ce projet 2030 va dans ce sens,
Maintenant un projet est une chose, maintenant il faut le réaliser....
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Norvisco a écrit : mar. 05 mai, 2026 2:27 pm

Il faut cesser de surfer sur ce conflit SC/OP, qui a tant fait de mal au SCO. Je pense que le temps est venu de tourner la page et de regarder l'avenir.
Surfer sur ce conflit ?
Je n'y fais même pas allusion... :?:
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

zeuking a écrit : mar. 05 mai, 2026 3:07 pm
Norvisco a écrit : mar. 05 mai, 2026 2:27 pm

Surfer sur ce conflit ?
Je n'y fais même pas allusion... :?:
Mon cher Zeuking, je sais que tu es autant que moi et de nombreux forumistes, attaché à ce club.
Tu n'apprécies pas son Président, c'est ton droit et je le respectes.
C'est vrai que le milieu des affaires angevin s'est éloigné du club
Mais reconnais que c'est par sa gestion, même si tout n'est pas parfait, que le club est toujours là, suite à la quasi disparition des droits télés est ses atermoiements depuis 5 ou 6 ans.
Le jour viendra, où il passera la main, ce jour là, il y a de fortes chances que notre SCO deviendra la roue de secours d'un club de première ligue, voire championship ou autre championnat.
Nous verrons alors les gestionnaires, les coachs passer, les décisions seront prises à Londres, Bruxelles où je ne sais où !!!

Non je ne suis pas pressé de connaitre cette situation
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Je ne vois pas où le fait de regretter l'image de SC c'est surfer sur le conflit SC/OP. :???:
:sco7: :sco12: :sco7:
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Norvisco a écrit : mar. 05 mai, 2026 4:19 pm Mon cher Zeuking, je sais que tu es autant que moi et de nombreux forumistes, attaché à ce club.
Ce n'est pas le sujet... :arrow:

Par contre sa condamnation pour agression sexuelle a éloigné les partenaires financiers d'Angers SCO, et ça, dans le cadre du "projet SCO2030" ça me pose question.
Tout bon gestionnaire qu'il est, se priver des investisseurs locaux dans un contexte que tout le monde connait est problématique.

Norvisco a écrit : mar. 05 mai, 2026 4:19 pmC'est vrai que le milieu des affaires angevin s'est éloigné du club
Mais reconnais que c'est par sa gestion, même si tout n'est pas parfait, que le club est toujours là, suite à la quasi disparition des droits télés est ses atermoiements depuis 5 ou 6 ans.
Tu dois certainement lire trop rapidement le forum car sa gestion rigoureuse, je l'ai toujours saluée.
Elle n'aurait pas pu exister sans le bon travail des DS et des coachs respectifs, qui on permis la valorisation des joueurs et les rentrées d'argents indispensables. SC a eu le mérite de créer les conditions de ce modèle vertueux.

Norvisco a écrit : mar. 05 mai, 2026 4:19 pmLe jour viendra, où il passera la main, ce jour là, il y a de fortes chances que notre SCO deviendra la roue de secours d'un club de première ligue, voire championship ou autre championnat.
Nous verrons alors les gestionnaires, les coachs passer, les décisions seront prises à Londres, Bruxelles où je ne sais où !!!

Ca personne ne peut le prédire aujourd'hui.
Le projet SCO2030 porte sur les 4 prochaines années ce qui te laisse un peu de temps avant de sombrer dans la déprime ! :lol:
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

zeuking a écrit : mer. 06 mai, 2026 9:14 am
Norvisco a écrit : mar. 05 mai, 2026 4:19 pm Mon cher Zeuking, je sais que tu es autant que moi et de nombreux forumistes, attaché à ce club.
Ce n'est pas le sujet... :arrow:

Par contre sa condamnation pour agression sexuelle a éloigné les partenaires financiers d'Angers SCO, et ça, dans le cadre du "projet SCO2030" ça me pose question.
Tout bon gestionnaire qu'il est, se priver des investisseurs locaux dans un contexte que tout le monde connait est problématique.

Norvisco a écrit : mar. 05 mai, 2026 4:19 pmC'est vrai que le milieu des affaires angevin s'est éloigné du club
Tu dois certainement lire trop rapidement le forum car sa gestion rigoureuse, je l'ai toujours saluée.
Elle n'aurait pas pu exister sans le bon travail des DS et des coachs respectifs, qui on permis la valorisation des joueurs et les rentrées d'argents indispensables. SC a eu le mérite de créer les conditions de ce modèle vertueux.

Norvisco a écrit : mar. 05 mai, 2026 4:19 pmLe jour viendra, où il passera la main, ce jour là, il y a de fortes chances que notre SCO deviendra la roue de secours d'un club de première ligue, voire championship ou autre championnat.

Ca personne ne peut le prédire aujourd'hui.
Le projet SCO2030 porte sur les 4 prochaines années ce qui te laisse un peu de temps avant de sombrer dans la déprime ! :lol:
Ce qui est sur, ce n'est pas mon cas !
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Bien sur que la condamnation de SC a éloigné des partenaires déjà présent et des futur financier du club, c'est un fait, il faut dire aussi tout en étant honnête que certains son restés.

Il ne faut pas ce leurrer non plus, 1 sponsor principal maillot au SCO c'était en dessous du millions d'euro et je ne pense pas que l'ensemble de tout ces acteurs économique soit et est été en mesure d'augmenter significativement le budget du club, qui à perdu plus de 20 millions d'euros de droits télé.

La réalité économique des entreprises en France depuis quelques années, n'est plus la même qu'il y a 10-15 ans, c'est crises sur crises (Covid, prix de l'énergie ....) à l'exception de quelques domaines spécifiques toutes les entreprises ont étés impactée à un moment donné.
Le sponsoring n'est plus une priorité et n'est pas viable tant que la rentabilité n'est pas assurée, sans compter des trésoreries qui ont été beaucoup impactée.
Il est aussi aujourd'hui extrêmement difficile dans des entreprises qui ont du mal a suivre l'inflation sur les salaires de leur employés, de leur expliquer ensuite qu'ils ont les moyens de perdre des millions dans le foot, ce qui pouvait passer il y a 10 ans ne passe plus de la même façon.

Et en regardant actuellement l'ensemble des clubs de ligue 1 et ça commence aussi en ligue 2, les partenaires régionaux des clubs sont en voient de disparition.
romar
Donateur

Message par romar »

LauSCO a écrit : mer. 06 mai, 2026 10:06 am Bien sur que la condamnation de SC a éloigné des partenaires déjà présent et des futur financier du club, c'est un fait, il faut dire aussi tout en étant honnête que certains son restés.

Il ne faut pas ce leurrer non plus, 1 sponsor principal maillot au SCO c'était en dessous du millions d'euro et je ne pense pas que l'ensemble de tout ces acteurs économique soit et est été en mesure d'augmenter significativement le budget du club, qui à perdu plus de 20 millions d'euros de droits télé.

La réalité économique des entreprises en France depuis quelques années, n'est plus la même qu'il y a 10-15 ans, c'est crises sur crises (Covid, prix de l'énergie ....) à l'exception de quelques domaines spécifiques toutes les entreprises ont étés impactée à un moment donné.
Le sponsoring n'est plus une priorité et n'est pas viable tant que la rentabilité n'est pas assurée, sans compter des trésoreries qui ont été beaucoup impactée.
Il est aussi aujourd'hui extrêmement difficile dans des entreprises qui ont du mal a suivre l'inflation sur les salaires de leur employés, de leur expliquer ensuite qu'ils ont les moyens de perdre des millions dans le foot, ce qui pouvait passer il y a 10 ans ne passe plus de la même façon.

Et en regardant actuellement l'ensemble des clubs de ligue 1 et ça commence aussi en ligue 2, les partenaires régionaux des clubs sont en voient de disparition.
D’accord avec ça!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Oui, LauSCO a bien résumé la réalité économique. Il est très compliqué pour un club moyen de L1 comme le SCO de trouver des sponsors capables de mettre des sommes importantes (> 1 million €). Indépendamment de l'image de SC.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

footpassion49 a écrit : jeu. 07 mai, 2026 10:15 pm Oui, LauSCO a bien résumé la réalité économique. Il est très compliqué pour un club moyen de L1 comme le SCO de trouver des sponsors capables de mettre des sommes importantes (> 1 million €). Indépendamment de l'image de SC.
Le manque à gagner sponsor actuel est de 3-5 M grand max par rapport à nos précédents records.

Quand on voit les affluences ,par rapports aux tarifs proposés, ça prouve que le sco reste attractif pour son public ce qui est le plus important car c'est ça qui attire les sponsors. Ils finiront par revenir même si SC reste.
Moxant
Professionnel

Message par Moxant »

On peut tourner le problème dans tous les sens, Le SCO devra comme Auxerre, Troyes,… passer par un propriétaire étranger (ou un riche Français) pour se maintenir et avoir des ambitions comme décrit dans cet obscur « projets 2030 »….
Pour l’instant, on va encore batailler pour éviter les 3 derrières places.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Oui, bien évidemment, notre Ligue 1 appartient à l'étranger....

Je trouve cela bien triste....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

On sait déjà que le projet "SCO 2030" n'a pas convaincu Dujeux, et ce n'est pas très bon signe.
nostalgisco
Stagiaire pro

Message par nostalgisco »

https://www.ouest-france.fr/economie/in ... f7efea5d61

l'occasion idéale de les faire revenir comme sponsor maillot au SCO pour la prochaine saison !
Répondre

Retourner vers « Angers SCO »