A chacun son avis, pas de souci...Stuntman a écrit : sam. 17 janv., 2026 9:00 pm Je ne sais pas si le club va écrire de belles histoires, mais il est que les dirigeants vont nous en raconter un paquet...
SCO2030
Modérateurs : Papy, angevin4ever, lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h
Re: SCO2030
On peut tourner le problème dans tous les sens, maintenant pour survivre dans cette L1 „Monopoly“, pardon ce „championnat“ il faut un budget de 50 m€ minimum.
Donc comme le propriétaire actuel n‘a pas ces moyens et qu‘il faut „ colmater les brèches „ financières en vendant systématiquement les meilleurs éléments, il sera compliqué de se maintenir longtemps à ce niveau.
Donc sans sponsors, sans investisseurs, ils peuvent mettre en place un „plan 2030“, ça ne changera pas la donne…
Ca n’empêche pas de saluer le boulot effectué depuis 10 ans par l‘equipe de S Chabane.
ALLEZ SCO
Donc comme le propriétaire actuel n‘a pas ces moyens et qu‘il faut „ colmater les brèches „ financières en vendant systématiquement les meilleurs éléments, il sera compliqué de se maintenir longtemps à ce niveau.
Donc sans sponsors, sans investisseurs, ils peuvent mettre en place un „plan 2030“, ça ne changera pas la donne…
Ca n’empêche pas de saluer le boulot effectué depuis 10 ans par l‘equipe de S Chabane.
ALLEZ SCO
Des sponsors ne peuvent pas suffire a augmenter le budget à ce point.
Il faut attirer des investisseurs pour prendre des parts dans le SCO et amener de l'argent, c'est en que le plan SCO 2030 semble avoir été fait
Il faut attirer des investisseurs pour prendre des parts dans le SCO et amener de l'argent, c'est en que le plan SCO 2030 semble avoir été fait
Difficile d'avoir des investisseurs d'accord pour injecter de l'argent dans le club, sans avoir un droit de regard, ou décisionnel !!!
Soit Chabane vends tout, et on repart avec une nouvelle équipe aux manettes, soit il reste, mais alors difficile de trouver des investisseurs importants...
Soit Chabane vends tout, et on repart avec une nouvelle équipe aux manettes, soit il reste, mais alors difficile de trouver des investisseurs importants...
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Tout à fait d’accord ….Papy a écrit : lun. 19 janv., 2026 7:57 am Difficile d'avoir des investisseurs d'accord pour injecter de l'argent dans le club, sans avoir un droit de regard, ou décisionnel !!!
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Fédérer le tissu économique local permettrai d'amortir la baisse des droits télé et d'éviter la vente prématurée de nos talents.
On est surement le seul club de l'élite à ne pas avoir de sponsor maillot...
Dans un contexte financier si difficile pour le foot Français, son isolement pose question..
SC reste au cœur du projet et donc au cœur du problème.
Peu d'entreprises veulent voir leur nom associé à son image.
Dans un contexte financier si difficile pour le foot Français, son isolement pose question..
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
-
nostalgisco
- Stagiaire pro
Il semble avoir mis un peu d'eau dans son vin, on entend beaucoup moins parler de lui depuis sa condamnation, il veut faire amende honorable ?zeuking a écrit : lun. 19 janv., 2026 11:25 am Fédérer le tissu économique local permettrai d'amortir la baisse des droits télé et d'éviter la vente prématurée de nos talents.
- Christobald
- Donateur
Le SCO est un exemple de bonne gestion avec un déficit structurel des moins importants par rapport a la ligue 1 et la Ligue 2.
On peut faire aussi bien et même mieux avec moins d'argent, et surtout pire avec plus d'argent.
On le voit ailleurs.
Pour rappel, sur la saison 2024/25, les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 ont eu un déficit structurel de 1, 2 Milliards d'Euros.
La situation va sans doute se compliquer encore plus au niveau des faméliques droits TV, puisque il n'y aura plus le reliquat de Dazn et la praticipationde Bein, avec un nombre d'abonnés qui de dépasse pas le million.
C'est pouquoi aussi, le rachat des clubs va devenir très difficile.....
On peut faire aussi bien et même mieux avec moins d'argent, et surtout pire avec plus d'argent.
On le voit ailleurs.
Pour rappel, sur la saison 2024/25, les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 ont eu un déficit structurel de 1, 2 Milliards d'Euros.
La situation va sans doute se compliquer encore plus au niveau des faméliques droits TV, puisque il n'y aura plus le reliquat de Dazn et la praticipationde Bein, avec un nombre d'abonnés qui de dépasse pas le million.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
On voit celui qui a visionner la dernière vidéo de Romain Molina...Christobald a écrit : lun. 19 janv., 2026 2:00 pm Le SCO est un exemple de bonne gestion avec un déficit structurel des moins importants par rapport a la ligue 1 et la Ligue 2.
On le voit ailleurs.
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Il y aura peut-être des annonces concernant le budget pour la prochaine saison ?
Un, des investisseurs ?
Sinon pourquoi annoncer ce plan “2030” ?
Affaire à suivre….
Un, des investisseurs ?
Sinon pourquoi annoncer ce plan “2030” ?
Affaire à suivre….
- lacouture.49
- Donateur
Dans la conf d'auxerre, le coach Dujeux dit que dès le maintien mathématque acquis, les joueurs fin de contrat seront reçus en individuels
Présent aussi sur x !
ça pourrait vouloir dire qu'il s'inscrit dans la durée au clublacouture.49 a écrit : ven. 01 mai, 2026 1:57 pm Dans la conf d'auxerre, le coach Dujeux dit que dès le maintien mathématque acquis, les joueurs fin de contrat seront reçus en individuels
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- regis
- Donateur
Il a parlé des joueurs... Et généralement c'est Boissier qui reçoit les joueurs
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
-
Scoforever
- Poussin
Avant de penser à SCO 2030, il ne faudrait pas oublier SCO 2026...
J espère que le projet 2030 n est pas seulement de vendre nos jeunes joueurs qui performent une année pour les vendre aux plus offrants 
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Sur le papier, d'après les communications du club, l'idée c'est justement de parvenir à inscrire nos talents dans une certaine durée (relative à l'échelle du foot).Breizh49 a écrit : mar. 05 mai, 2026 1:21 pm J espère que le projet 2030 n est pas seulement de vendre nos jeunes joueurs qui performent une année pour les vendre aux plus offrants![]()
Voilà pour l'objectif, sachant que les moyens pour y parvenir restent à ce jour assez flous...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Il faut cesser de surfer sur ce conflit SC/OP, qui a tant fait de mal au SCO. Je pense que le temps est venu de tourner la page et de regarder l'avenir.zeuking a écrit : lun. 19 janv., 2026 11:25 am Fédérer le tissu économique local permettrai d'amortir la baisse des droits télé et d'éviter la vente prématurée de nos talents.
Il me semble que ce projet 2030 va dans ce sens,
Maintenant un projet est une chose, maintenant il faut le réaliser....
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Surfer sur ce conflit ?Norvisco a écrit : mar. 05 mai, 2026 2:27 pmIl faut cesser de surfer sur ce conflit SC/OP, qui a tant fait de mal au SCO. Je pense que le temps est venu de tourner la page et de regarder l'avenir.zeuking a écrit : lun. 19 janv., 2026 11:25 am Fédérer le tissu économique local permettrai d'amortir la baisse des droits télé et d'éviter la vente prématurée de nos talents.
Je n'y fais même pas allusion...
Mon cher Zeuking, je sais que tu es autant que moi et de nombreux forumistes, attaché à ce club.zeuking a écrit : mar. 05 mai, 2026 3:07 pmSurfer sur ce conflit ?Norvisco a écrit : mar. 05 mai, 2026 2:27 pmIl faut cesser de surfer sur ce conflit SC/OP, qui a tant fait de mal au SCO. Je pense que le temps est venu de tourner la page et de regarder l'avenir.zeuking a écrit : lun. 19 janv., 2026 11:25 am Fédérer le tissu économique local permettrai d'amortir la baisse des droits télé et d'éviter la vente prématurée de nos talents.
Je n'y fais même pas allusion...![]()
Tu n'apprécies pas son Président, c'est ton droit et je le respectes.
C'est vrai que le milieu des affaires angevin s'est éloigné du club
Mais reconnais que c'est par sa gestion, même si tout n'est pas parfait, que le club est toujours là, suite à la quasi disparition des droits télés est ses atermoiements depuis 5 ou 6 ans.
Le jour viendra, où il passera la main, ce jour là, il y a de fortes chances que notre SCO deviendra la roue de secours d'un club de première ligue, voire championship ou autre championnat.
Nous verrons alors les gestionnaires, les coachs passer, les décisions seront prises à Londres, Bruxelles où je ne sais où !!!
Non je ne suis pas pressé de connaitre cette situation
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Ce n'est pas le sujet...Norvisco a écrit : mar. 05 mai, 2026 4:19 pm Mon cher Zeuking, je sais que tu es autant que moi et de nombreux forumistes, attaché à ce club.
Tu n'apprécies pas son Président, c'est ton droit et je le respectes.
Par contre sa condamnation pour agression sexuelle a éloigné les partenaires financiers d'Angers SCO, et ça, dans le cadre du "projet SCO2030" ça me pose question.
Tout bon gestionnaire qu'il est, se priver des investisseurs locaux dans un contexte que tout le monde connait est problématique.
Tu dois certainement lire trop rapidement le forum car sa gestion rigoureuse, je l'ai toujours saluée.Norvisco a écrit : mar. 05 mai, 2026 4:19 pmC'est vrai que le milieu des affaires angevin s'est éloigné du club
Mais reconnais que c'est par sa gestion, même si tout n'est pas parfait, que le club est toujours là, suite à la quasi disparition des droits télés est ses atermoiements depuis 5 ou 6 ans.
Elle n'aurait pas pu exister sans le bon travail des DS et des coachs respectifs, qui on permis la valorisation des joueurs et les rentrées d'argents indispensables. SC a eu le mérite de créer les conditions de ce modèle vertueux.
Ca personne ne peut le prédire aujourd'hui.Norvisco a écrit : mar. 05 mai, 2026 4:19 pmLe jour viendra, où il passera la main, ce jour là, il y a de fortes chances que notre SCO deviendra la roue de secours d'un club de première ligue, voire championship ou autre championnat.
Nous verrons alors les gestionnaires, les coachs passer, les décisions seront prises à Londres, Bruxelles où je ne sais où !!!
Le projet SCO2030 porte sur les 4 prochaines années ce qui te laisse un peu de temps avant de sombrer dans la déprime !
Ce qui est sur, ce n'est pas mon cas !zeuking a écrit : mer. 06 mai, 2026 9:14 amCe n'est pas le sujet...Norvisco a écrit : mar. 05 mai, 2026 4:19 pm Mon cher Zeuking, je sais que tu es autant que moi et de nombreux forumistes, attaché à ce club.
Tu n'apprécies pas son Président, c'est ton droit et je le respectes.![]()
Par contre sa condamnation pour agression sexuelle a éloigné les partenaires financiers d'Angers SCO, et ça, dans le cadre du "projet SCO2030" ça me pose question.
Tout bon gestionnaire qu'il est, se priver des investisseurs locaux dans un contexte que tout le monde connait est problématique.
Tu dois certainement lire trop rapidement le forum car sa gestion rigoureuse, je l'ai toujours saluée.Norvisco a écrit : mar. 05 mai, 2026 4:19 pmC'est vrai que le milieu des affaires angevin s'est éloigné du club
Elle n'aurait pas pu exister sans le bon travail des DS et des coachs respectifs, qui on permis la valorisation des joueurs et les rentrées d'argents indispensables. SC a eu le mérite de créer les conditions de ce modèle vertueux.
Ca personne ne peut le prédire aujourd'hui.Norvisco a écrit : mar. 05 mai, 2026 4:19 pmLe jour viendra, où il passera la main, ce jour là, il y a de fortes chances que notre SCO deviendra la roue de secours d'un club de première ligue, voire championship ou autre championnat.
Le projet SCO2030 porte sur les 4 prochaines années ce qui te laisse un peu de temps avant de sombrer dans la déprime !![]()
Bien sur que la condamnation de SC a éloigné des partenaires déjà présent et des futur financier du club, c'est un fait, il faut dire aussi tout en étant honnête que certains son restés.
Il ne faut pas ce leurrer non plus, 1 sponsor principal maillot au SCO c'était en dessous du millions d'euro et je ne pense pas que l'ensemble de tout ces acteurs économique soit et est été en mesure d'augmenter significativement le budget du club, qui à perdu plus de 20 millions d'euros de droits télé.
La réalité économique des entreprises en France depuis quelques années, n'est plus la même qu'il y a 10-15 ans, c'est crises sur crises (Covid, prix de l'énergie ....) à l'exception de quelques domaines spécifiques toutes les entreprises ont étés impactée à un moment donné.
Le sponsoring n'est plus une priorité et n'est pas viable tant que la rentabilité n'est pas assurée, sans compter des trésoreries qui ont été beaucoup impactée.
Il est aussi aujourd'hui extrêmement difficile dans des entreprises qui ont du mal a suivre l'inflation sur les salaires de leur employés, de leur expliquer ensuite qu'ils ont les moyens de perdre des millions dans le foot, ce qui pouvait passer il y a 10 ans ne passe plus de la même façon.
Et en regardant actuellement l'ensemble des clubs de ligue 1 et ça commence aussi en ligue 2, les partenaires régionaux des clubs sont en voient de disparition.
Il ne faut pas ce leurrer non plus, 1 sponsor principal maillot au SCO c'était en dessous du millions d'euro et je ne pense pas que l'ensemble de tout ces acteurs économique soit et est été en mesure d'augmenter significativement le budget du club, qui à perdu plus de 20 millions d'euros de droits télé.
La réalité économique des entreprises en France depuis quelques années, n'est plus la même qu'il y a 10-15 ans, c'est crises sur crises (Covid, prix de l'énergie ....) à l'exception de quelques domaines spécifiques toutes les entreprises ont étés impactée à un moment donné.
Le sponsoring n'est plus une priorité et n'est pas viable tant que la rentabilité n'est pas assurée, sans compter des trésoreries qui ont été beaucoup impactée.
Il est aussi aujourd'hui extrêmement difficile dans des entreprises qui ont du mal a suivre l'inflation sur les salaires de leur employés, de leur expliquer ensuite qu'ils ont les moyens de perdre des millions dans le foot, ce qui pouvait passer il y a 10 ans ne passe plus de la même façon.
Et en regardant actuellement l'ensemble des clubs de ligue 1 et ça commence aussi en ligue 2, les partenaires régionaux des clubs sont en voient de disparition.
D’accord avec ça!LauSCO a écrit : mer. 06 mai, 2026 10:06 am Bien sur que la condamnation de SC a éloigné des partenaires déjà présent et des futur financier du club, c'est un fait, il faut dire aussi tout en étant honnête que certains son restés.
- footpassion49
- Donateur
Oui, LauSCO a bien résumé la réalité économique. Il est très compliqué pour un club moyen de L1 comme le SCO de trouver des sponsors capables de mettre des sommes importantes (> 1 million €). Indépendamment de l'image de SC.
Le manque à gagner sponsor actuel est de 3-5 M grand max par rapport à nos précédents records.footpassion49 a écrit : jeu. 07 mai, 2026 10:15 pm Oui, LauSCO a bien résumé la réalité économique. Il est très compliqué pour un club moyen de L1 comme le SCO de trouver des sponsors capables de mettre des sommes importantes (> 1 million €). Indépendamment de l'image de SC.
Quand on voit les affluences ,par rapports aux tarifs proposés, ça prouve que le sco reste attractif pour son public ce qui est le plus important car c'est ça qui attire les sponsors. Ils finiront par revenir même si SC reste.
On peut tourner le problème dans tous les sens, Le SCO devra comme Auxerre, Troyes,… passer par un propriétaire étranger (ou un riche Français) pour se maintenir et avoir des ambitions comme décrit dans cet obscur « projets 2030 »….
Pour l’instant, on va encore batailler pour éviter les 3 derrières places.
Pour l’instant, on va encore batailler pour éviter les 3 derrières places.
- Christobald
- Donateur
Oui, bien évidemment, notre Ligue 1 appartient à l'étranger....
Je trouve cela bien triste....
Je trouve cela bien triste....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- zeuking
- Scoïste, enfin !
On sait déjà que le projet "SCO 2030" n'a pas convaincu Dujeux, et ce n'est pas très bon signe.
-
nostalgisco
- Stagiaire pro
https://www.ouest-france.fr/economie/in ... f7efea5d61
l'occasion idéale de les faire revenir comme sponsor maillot au SCO pour la prochaine saison !
l'occasion idéale de les faire revenir comme sponsor maillot au SCO pour la prochaine saison !