[2025-2026] Nos arbitres L1

Le SCO se maintient, malgré la vente de ses joueurs majeurs.
Avatar du membre
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 10510
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [2025-2026] Nos arbitres L1

Message par Allman »

Une catastrophe cet arbitre...à chaque fois qu'il nous arbitre, j'ai l'impression qu'il est contre nous...
Hier soir sur RTL , ils déclaraient qu'il y avait des chances qu'il soit encore déclassé au classement arbitral...

Pour eux, il y avait péno incontestable sur Peter dans la surface qui a subit une charge dans le dos, ce n'était pas épaule contre épaule...
On a eu exactement la même situation la saison passée au Parc quand Le Paul a subit la même charge de Pacho dans la surface et aucun péno pour nous...

Apperrement , les consultants disaient que les défenseurs se permettaient ce genre de faute car ils savent que 99% du temps çà ne sera pas sifflé...on en sait pas pourquoi....
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 27001
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2025-2026] Nos arbitres L1

Message par Tenma »

Allman a écrit : dim. 26 avr., 2026 10:55 am Une catastrophe cet arbitre...à chaque fois qu'il nous arbitre, j'ai l'impression qu'il est contre nous...
Hier soir sur RTL , ils déclaraient qu'il y avait des chances qu'il soit encore déclassé au classement arbitral...

Pour eux, il y avait péno incontestable sur Peter dans la surface qui a subit une charge dans le dos, ce n'était pas épaule contre épaule...
On a eu exactement la même situation la saison passée au Parc quand Le Paul a subit la même charge de Pacho dans la surface et aucun péno pour nous...

Apperrement , les consultants disaient que les défenseurs se permettaient ce genre de faute car ils savent que 99% du temps çà ne sera pas sifflé...on en sait pas pourquoi....
Oui, stinat nous enfume régulièrement , avec aplomb en plus.
Avatar du membre
footpassion49
Donateur
Messages : 28685
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2025-2026] Nos arbitres L1

Message par footpassion49 »

Concernant Stinat, il nous avait arbitrés deux fois cette saison et il n'y avait rien eu à redire :
- lors de SCO - Monaco 1-1 : rien à signaler
- lors de Nice - SCO 0-1 : expulsion logique d'un niçois, sinon rien à signaler

On ne peut donc pas généraliser si ce n'est que lors de ce SCO - PSG il m'a bien énervé. Toutes ces petites décisions qui facilitent la vie du grand PSG, à croire qu'il y a des instructions de la LFP et que le SCO est bien consentant. Je suis sûr que notre passage devant la DNCG se fera sans problème.
Avatar du membre
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3480
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: [2025-2026] Nos arbitres L1

Message par grandpop »

footpassion49 a écrit : dim. 26 avr., 2026 11:41 am Concernant Stinat, il nous avait arbitrés deux fois cette saison et il n'y avait rien eu à redire :
- lors de SCO - Monaco 1-1 : rien à signaler
- lors de Nice - SCO 0-1 : expulsion logique d'un niçois, sinon rien à signaler

On ne peut donc pas généraliser si ce n'est que lors de ce SCO - PSG il m'a bien énervé. Toutes ces petites décisions qui facilitent la vie du grand PSG, à croire qu'il y a des instructions de la LFP et que le SCO est bien consentant. Je suis sûr que notre passage devant la DNCG se fera sans problème.
+1
Ras le bol de cet arbitrage pro parisien, week-end après week-end. Même si cela n'aurait rien changé au résultat final, je digère mal la décision sur le but de Sbai refusé... Franchement je me demande comment l'arbitre de touche peut voir un hors-jeu en live !!!! Et derrière la VAR qui confirme : c'est vraiment tiré par les cheveux !
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar du membre
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 10510
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [2025-2026] Nos arbitres L1

Message par Allman »

grandpop a écrit : dim. 26 avr., 2026 5:19 pm
footpassion49 a écrit : dim. 26 avr., 2026 11:41 am Concernant Stinat, il nous avait arbitrés deux fois cette saison et il n'y avait rien eu à redire :
- lors de SCO - Monaco 1-1 : rien à signaler
- lors de Nice - SCO 0-1 : expulsion logique d'un niçois, sinon rien à signaler

On ne peut donc pas généraliser si ce n'est que lors de ce SCO - PSG il m'a bien énervé. Toutes ces petites décisions qui facilitent la vie du grand PSG, à croire qu'il y a des instructions de la LFP et que le SCO est bien consentant. Je suis sûr que notre passage devant la DNCG se fera sans problème.
+1
Ras le bol de cet arbitrage pro parisien, week-end après week-end. Même si cela n'aurait rien changé au résultat final, je digère mal la décision sur le but de Sbai refusé... Franchement je me demande comment l'arbitre de touche peut voir un hors-jeu en live !!!! Et derrière la VAR qui confirme : c'est vraiment tiré par les cheveux !
Le problème c'est pas le HJ, y a HJ...ils l'ont montré avec les lignes tracées quelques minutes après...mais de pas beaucoup effectivement, et surtout Peter ne tente pas de prendre le ballon, alors le débat c'est est ce qu'il influe sur l' action de jeu ???
Stinat dit que oui...

Moi c'est pluôt le fait qu'il siffle pas le croc en jamb sur Sbai quelques temps après alors que l'on aurait eu un CPA bien placé , et surtout la charge dans le dos sur Peter en seconde mi-temps, il doit siffler...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Avatar du membre
footpassion49
Donateur
Messages : 28685
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2025-2026] Nos arbitres L1

Message par footpassion49 »

A Rennes, le ballon est destiné à Embolo mais la VAR décide qu'il ne fait pas action de jeu, le but est validé.

Face à PSG, le ballon n'est pas destiné à Peter qui le regarde passer mais la VAR décide qu'il fait action de jeu, le but est annulé.

Donc quand on joue le ballon on ne fait pas action de jeu, et quand on ne joue pas le ballon on fait action de jeu. J'ai du mal à suivre. :?:
Avatar du membre
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 10510
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [2025-2026] Nos arbitres L1

Message par Allman »

footpassion49 a écrit : dim. 26 avr., 2026 6:24 pm A Rennes, le ballon est destiné à Embolo mais la VAR décide qu'il ne fait pas action de jeu, le but est validé.

Face à PSG, le ballon n'est pas destiné à Peter qui le regarde passer mais la VAR décide qu'il fait action de jeu, le but est annulé.

Donc quand on joue le ballon on ne fait pas action de jeu, et quand on ne joue pas le ballon on fait action de jeu. J'ai du mal à suivre. :?:
C'est à l'interprétation de l'arbitre dans ces cas là... ;)

La dernière règle pour trancher , c'est " tu favorises le plus gros club" ...et comme on est le SCO... :?
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Avatar du membre
lacouture.49
Donateur
Messages : 72122
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : En L1
Contact :

Re: [2025-2026] Nos arbitres L1

Message par lacouture.49 »

Éric Wattellier dirigera la rencontre dimanche à Auxerre
Présent aussi sur x !
Avatar du membre
Jack.Boss
Scoïste, enfin !
Messages : 4667
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 1:57 pm

Re: [2025-2026] Nos arbitres L1

Message par Jack.Boss »

lacouture.49 a écrit : mar. 28 avr., 2026 4:59 pm Éric Wattellier dirigera la rencontre dimanche à Auxerre
C'est toujours mieux que Vernice, une catastrophe ce dernier, déjà que le niveau global fait très amateur, lui tient la corde du plus discutable arbitre de ligue 1...

J'ai l'impression que les arbitres de ligue 1 ne montent pas au niveau de l'évolution du foot d'aujourd'hui. Je serais curieux de savoir comment sont formés les arbitres au quotidien, ça manque de pédagogie, de poigne sans être directement dans la répression... Un peu comme avec un groupe d'enfants à encadrer en somme :D
Avatar du membre
petitfute
Donateur
Messages : 6411
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [2025-2026] Nos arbitres L1

Message par petitfute »

footpassion49 a écrit : dim. 26 avr., 2026 6:24 pm A Rennes, le ballon est destiné à Embolo mais la VAR décide qu'il ne fait pas action de jeu, le but est validé.

Face à PSG, le ballon n'est pas destiné à Peter qui le regarde passer mais la VAR décide qu'il fait action de jeu, le but est annulé.

Donc quand on joue le ballon on ne fait pas action de jeu, et quand on ne joue pas le ballon on fait action de jeu. J'ai du mal à suivre. :?:
Je n'ai pas vu cette semaine la communication habituelle d’après weekend de championnat au cours de laquelle les instances de l'arbitrage reviennent à postériori sur quelques décisions qui ont pu provoquer des questionnements et désapprobations ?
Avatar du membre
footpassion49
Donateur
Messages : 28685
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2025-2026] Nos arbitres L1

Message par footpassion49 »

petitfute a écrit : mer. 29 avr., 2026 9:44 am
footpassion49 a écrit : dim. 26 avr., 2026 6:24 pm A Rennes, le ballon est destiné à Embolo mais la VAR décide qu'il ne fait pas action de jeu, le but est validé.

Face à PSG, le ballon n'est pas destiné à Peter qui le regarde passer mais la VAR décide qu'il fait action de jeu, le but est annulé.

Donc quand on joue le ballon on ne fait pas action de jeu, et quand on ne joue pas le ballon on fait action de jeu. J'ai du mal à suivre. :?:
Je n'ai pas vu cette semaine la communication habituelle d’après weekend de championnat au cours de laquelle les instances de l'arbitrage reviennent à postériori sur quelques décisions qui ont pu provoquer des questionnements et désapprobations ?
La DTA a communiqué ses avis sur les décisions litigieuses du weekend dernier.

Concernant le but refusé à Sbaï, ils confirment la décision des arbitres. Selon eux "L'analyse de la situation ne permet pas d'exclure avec certitude l'interférence de l'attaquant angevin n° 35 sur la capacité d'intervention du défenseur parisien n° 6. (...)"

Donc quand la DTA regarde le but de Rennes il y a deux semaines, ils trouvent qu'Embolo (qui va recevoir le ballon) ne fait pas action de jeu, et quand ils analysent SCO - PSG, ils trouvent que Peter (qui ne peut pas jouer le ballon) fait action de jeu. Bref...
Avatar du membre
Tranquilou
Donateur
Messages : 25002
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2025-2026] Nos arbitres L1

Message par Tranquilou »

jego
Scoïste, enfin !
Messages : 5487
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [2025-2026] Nos arbitres L1

Message par jego »

Des guignols
Avatar du membre
LauSCO
Donateur
Messages : 4664
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2025-2026] Nos arbitres L1

Message par LauSCO »

Le communiqué est limpide, le but pouvait être validé ou annulé sans que l'arbitre fasse d'erreur du moins "d'erreur manifeste"....
C'est franchement du grand n'importe quoi, ce n'est pas comme ça que les choses vont s'arranger il faut des règles plus simple et plus claires pour tout le monde parce que la c'est comme pour les mains plus personne ne comprend rien.
Avatar du membre
NatRed1904
Junior
Messages : 733
Enregistré le : sam. 16 juil., 2022 8:37 am

Re: [2025-2026] Nos arbitres L1

Message par NatRed1904 »

Et le CSC de Louer reste validé lui.
Quel tas de cons !
Avatar du membre
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 10510
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [2025-2026] Nos arbitres L1

Message par Allman »

C'est ce que je disais déjà plus haut Dimanche, au final, comme ça peut être sifflé ou non, c'est au discernement de l'arbitre, donc ça sera contre le petit.. Comment ne pas être dégouté...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Avatar du membre
Tranquilou
Donateur
Messages : 25002
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2025-2026] Nos arbitres L1

Message par Tranquilou »

Allman a écrit : mer. 29 avr., 2026 8:20 pm C'est ce que je disais déjà plus haut Dimanche, au final, comme ça peut être sifflé ou non, c'est au discernement de l'arbitre, donc ça sera contre le petit.. Comment ne pas être dégouté...
Dans l'autre sens, sur attaque du PSG, à coup sûr le but aurait été validé ;)
Avatar du membre
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 10510
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [2025-2026] Nos arbitres L1

Message par Allman »

Tranquilou a écrit : mer. 29 avr., 2026 8:24 pm
Allman a écrit : mer. 29 avr., 2026 8:20 pm C'est ce que je disais déjà plus haut Dimanche, au final, comme ça peut être sifflé ou non, c'est au discernement de l'arbitre, donc ça sera contre le petit.. Comment ne pas être dégouté...
Dans l'autre sens, sur attaque du PSG, à coup sûr le but aurait été validé ;)
Evidemment...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Avatar du membre
marcos
Donateur
Messages : 1852
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 1:00 pm

Re: [2025-2026] Nos arbitres L1

Message par marcos »

NatRed1904 a écrit : mer. 29 avr., 2026 7:35 pm Et le CSC de Louer reste validé lui.
Quel tas de cons !
L'aberration n'est pas que ce but ait été refusé, c'est que celui pour Rennes ait été validé. Il y avait très clairement un joueur HJ qui influençait sur le jeu. L'arbitre central aurait du aller voir les images pour se faire son opinion pour les 2 situations à mon avis.
Ce n'est pas la 1ère fois qu'on est lésés (pour être polis ;) ) sur des interprétations (cf le pénalty annulé contre Lens).
Je ne comprends pas que le SCO ne communique jamais à ce sujet, au moins pour l'évoquer après coup.
Ca ne changerait sans doute pas grand chose, mais au moins pour montrer qu'on existe.
Avatar du membre
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 10510
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [2025-2026] Nos arbitres L1

Message par Allman »

marcos a écrit : jeu. 30 avr., 2026 8:36 am
NatRed1904 a écrit : mer. 29 avr., 2026 7:35 pm Et le CSC de Louer reste validé lui.
Quel tas de cons !
L'aberration n'est pas que ce but ait été refusé, c'est que celui pour Rennes ait été validé. Il y avait très clairement un joueur HJ qui influençait sur le jeu. L'arbitre central aurait du aller voir les images pour se faire son opinion pour les 2 situations à mon avis.
Ce n'est pas la 1ère fois qu'on est lésés (pour être polis ;) ) sur des interprétations (cf le pénalty annulé contre Lens).
Je ne comprends pas que le SCO ne communique jamais à ce sujet, au moins pour l'évoquer après coup.
Ca ne changerait sans doute pas grand chose, mais au moins pour montrer qu'on existe.
Ou au moins se "révolter" un petit peu sur le banc...sans aller faire pression sur l'arbitre ou ce genres de choses, mais jamais on ne réagit...
On accepte toujours la décision sans rien dire...comme-ci on était d'accord finalement..
Il s'est avéré parfois que sous le fort mécontement 'un banc de touche , le VAR appellait l'arbitre central à quand-même aller voir les images, et le gars allait voir et changeait de décision au final...
Mais nous, on s'exprime pas, on ne demande rien...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Avatar du membre
marcos
Donateur
Messages : 1852
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 1:00 pm

Re: [2025-2026] Nos arbitres L1

Message par marcos »

Allman a écrit : jeu. 30 avr., 2026 8:47 am
marcos a écrit : jeu. 30 avr., 2026 8:36 am
NatRed1904 a écrit : mer. 29 avr., 2026 7:35 pm Et le CSC de Louer reste validé lui.
Quel tas de cons !
L'aberration n'est pas que ce but ait été refusé, c'est que celui pour Rennes ait été validé. Il y avait très clairement un joueur HJ qui influençait sur le jeu. L'arbitre central aurait du aller voir les images pour se faire son opinion pour les 2 situations à mon avis.
Ce n'est pas la 1ère fois qu'on est lésés (pour être polis ;) ) sur des interprétations (cf le pénalty annulé contre Lens).
Je ne comprends pas que le SCO ne communique jamais à ce sujet, au moins pour l'évoquer après coup.
Ca ne changerait sans doute pas grand chose, mais au moins pour montrer qu'on existe.
Ou au moins se "révolter" un petit peu sur le banc...sans aller faire pression sur l'arbitre ou ce genres de choses, mais jamais on ne réagit...
On accepte toujours la décision sans rien dire...comme-ci on était d'accord finalement..
Il s'est avéré parfois que sous le fort mécontement 'un banc de touche , le VAR appellait l'arbitre central à quand-même aller voir les images, et le gars allait voir et changeait de décision au final...
Mais nous, on s'exprime pas, on ne demande rien...
Atlético-Arsenal hier ;)
Breizh49
Scoïste, enfin !
Messages : 3731
Enregistré le : dim. 05 juin, 2011 11:38 pm

Re: [2025-2026] Nos arbitres L1

Message par Breizh49 »

Jack.Boss a écrit : mar. 28 avr., 2026 5:33 pm
lacouture.49 a écrit : mar. 28 avr., 2026 4:59 pm Éric Wattellier dirigera la rencontre dimanche à Auxerre
C'est toujours mieux que Vernice, une catastrophe ce dernier, déjà que le niveau global fait très amateur, lui tient la corde du plus discutable arbitre de ligue 1...

J'ai l'impression que les arbitres de ligue 1 ne montent pas au niveau de l'évolution du foot d'aujourd'hui. Je serais curieux de savoir comment sont formés les arbitres au quotidien, ça manque de pédagogie, de poigne sans être directement dans la répression... Un peu comme avec un groupe d'enfants à encadrer en somme :D
Pas si sûr vu son arbitrage de cet après-midi
Avatar du membre
Playtime
Donateur
Messages : 12006
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [2025-2026] Nos arbitres L1

Message par Playtime »

Image
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar du membre
Papy
Modo
Messages : 5930
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : Landes
Contact :

Re: [2025-2026] Nos arbitres L1

Message par Papy »

L'un des plus mauvais arbitrage cette saison nous concernant ......
Horripillant !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar du membre
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 10510
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [2025-2026] Nos arbitres L1

Message par Allman »

Papy a écrit : lun. 04 mai, 2026 6:29 am L'un des plus mauvais arbitrage cette saison nous concernant ......
Horripillant !
+1, et pourtant y en a eu d'autres...mais celui-là... :oops:
enfin, tant que çà ne révolte pas plus que çà le staff angevin, tout va bien... :?
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Avatar du membre
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 6779
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [2025-2026] Nos arbitres L1

Message par BisounoursDuSCO »

Allman a écrit : lun. 04 mai, 2026 7:14 am
Papy a écrit : lun. 04 mai, 2026 6:29 am L'un des plus mauvais arbitrage cette saison nous concernant ......
Horripillant !
+1, et pourtant y en a eu d'autres...mais celui-là... :oops:
enfin, tant que çà ne révolte pas plus que çà le staff angevin, tout va bien... :?
Il y a différentes lectures. La force du SCO de ne jamais trop gueuler sur l'arbitrage alors qu'on sait qu'il sera contre nous à la fin est peut-être aussi précieuse. On se montre moins et c'est une bonne chose.
Avatar du membre
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3480
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: [2025-2026] Nos arbitres L1

Message par grandpop »

Papy a écrit : lun. 04 mai, 2026 6:29 am L'un des plus mauvais arbitrage cette saison nous concernant ......
Horripillant !
Je n'ai pas vu le match donc j'aimerais avoir plus d'explications sur ce commentaire, assez étrange vu qu'on a eu 2 pénaltys sifflés pour nous ! :up:
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar du membre
Papy
Modo
Messages : 5930
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : Landes
Contact :

Re: [2025-2026] Nos arbitres L1

Message par Papy »

Je n'ai pas pour habitude de commenter l'arbitrage (étant ancien arbitre ...).
Les pénaltys sont légitimes, mais en plus tres visibles.
L'arbitre ne les a pas directement sifflé.
Il a fallu l'intervention de la Var pour lui "imposer". Premier probleme.
Ensuite durant la rencontre, de nombreuses fautes "ignorées" ...
Un premier duel entre Peter et deux défenseurs, qui aurait à minima valu un coup franc direct a l'entrée de la surface de réparation, voire un jaune pour un défenseur.
Peter régulièrement secoué, voire balancé, aurait mérité 2 ou 3 coup-franc en sa faveur.

L'expulsion de Sbaï....si elle n'est pas totalment immérité envers son attitude, c'est dans celle de l'arbitre qu'il faut chercher.
Nous sommes dans l'unique minute des arrêts de jeu de la première période.
Sbaï vient de prendre une grosse semelle sur la cheville, il saigne, cela se voit sur ses bas blanc.
Il vient se plaindre auprès de l'arbitre, ce dernier lui met jaune.
Sbaï, énervé applaudit, second jaune dans la foulé....
L'une des premières choses que l'on apprend en arbitrage amateur, c'est de savoir comprendre et gerer les moments de frustrations des joueurs !
A ce niveau pro, l'arbitre pour moi doit être en mesure de "gerer" ce petit accès.
30 secondes plus tard il siffle la mi-temps.....
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar du membre
S©O 1958
Donateur
Messages : 13210
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: [2025-2026] Nos arbitres L1

Message par S©O 1958 »

+1
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Avatar du membre
captaineDan
Donateur
Messages : 15048
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [2025-2026] Nos arbitres L1

Message par captaineDan »

Papy a écrit : mar. 05 mai, 2026 8:02 am Je n'ai pas pour habitude de commenter l'arbitrage (étant ancien arbitre ...).
Les pénaltys sont légitimes, mais en plus tres visibles.
L'arbitre ne les a pas directement sifflé.
Il a fallu l'intervention de la Var pour lui "imposer". Premier probleme.
Ensuite durant la rencontre, de nombreuses fautes "ignorées" ...
Un premier duel entre Peter et deux défenseurs, qui aurait à minima valu un coup franc direct a l'entrée de la surface de réparation, voire un jaune pour un défenseur.
Peter régulièrement secoué, voire balancé, aurait mérité 2 ou 3 coup-franc en sa faveur.

L'expulsion de Sbaï....si elle n'est pas totalment immérité envers son attitude, c'est dans celle de l'arbitre qu'il faut chercher.
Nous sommes dans l'unique minute des arrêts de jeu de la première période.
Sbaï vient de prendre une grosse semelle sur la cheville, il saigne, cela se voit sur ses bas blanc.
Il vient se plaindre auprès de l'arbitre, ce dernier lui met jaune.
Sbaï, énervé applaudit, second jaune dans la foulé....
L'une des premières choses que l'on apprend en arbitrage amateur, c'est de savoir comprendre et gerer les moments de frustrations des joueurs !
A ce niveau pro, l'arbitre pour moi doit être en mesure de "gerer" ce petit accès.
30 secondes plus tard il siffle la mi-temps.....
Je te suis totalement sur ton diagnostic !
Effarant à ce niveau d'un tel manquement et d'intelligence et de pédagogie !! .... même d'incompétence quant au traitement infligé à Peter !!
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Verrouillé

Retourner vers « 2025-26 : 13° avec 36 pts »