[8] Branco VAN DEN BOOMEN (milieu, prêté par Ajax)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
- vince971
- Scoïste, enfin !
Re: [8] Branco VAN DEN BOOMEN (milieu)
Au niveau jeu long (c'est un régal de dosage et de timing), difficile de faire mieux comme joueur, à l'échelle du SCO.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
C'est un profil vraiment complémentaire à nos joueurs du milieu et qui nous manquait.
Une semaine et demi qu'il est au SCO, il a déjà pris le leadership de l'équipe, un vrai meneur de jeu et meneur tout court avec ses coéquipiers.
Il me rappelle vraiment beaucoup Mangani !!!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- JuSCO-Kiki
- Professionnel
Effectivement , il a du mangani je trouve !
Il va clairement nous faire du bien au milieu de terrain!

Il va clairement nous faire du bien au milieu de terrain!

LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
- footpassion49
- Donateur
Oui, beaucoup de Mangani dans notre VDB, et c'est un méga compliment.
Même élégance technique, même capacité à mettre le pied sur le ballon et jouer un rôle de métronome avec intelligence au milieu.
Petite nuance néanmoins : je sens Branco moins solide et hargneux dans le travail défensif et plus impliqué et créatif dans l'animation offensive.
Même élégance technique, même capacité à mettre le pied sur le ballon et jouer un rôle de métronome avec intelligence au milieu.
Petite nuance néanmoins : je sens Branco moins solide et hargneux dans le travail défensif et plus impliqué et créatif dans l'animation offensive.
Il va faire beaucoup de bien...voir peut-être même nous faire passer un palier qui sait ?
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
- petitfute
- Donateur
Aussi, il me semble que VDB va plus vite que Manganifootpassion49 a écrit : lun. 02 févr., 2026 9:36 am Oui, beaucoup de Mangani dans notre VDB, et c'est un méga compliment.
- Christobald
- Donateur
Un aiguilleur !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- footpassion49
- Donateur
Oui, il est mobile et rapide, plus que Mangani.petitfute a écrit : lun. 02 févr., 2026 7:11 pmAussi, il me semble que VDB va plus vite que Manganifootpassion49 a écrit : lun. 02 févr., 2026 9:36 am Oui, beaucoup de Mangani dans notre VDB, et c'est un méga compliment.
Je l'imaginais plus costaud. C'est un grand gabarit (1,90m) mais il est fin, assez léger et plutôt rapide dans les déplacements.
Il dégage une grande finesse dans son jeu. Il est très différent de nos marathoniens harceleurs qui l'entourent, Belkebla, Belkhdim et Mouton, et c'est vraiment intéressant d'ajouter sa palette technique dans notre milieu.
- Playtime
- Donateur
Je me permets un petite réserve, bien que je sois d’accord avec vos commentaires. Contre Paris en fin de rencontre puis contre Metz, l’adversaire était lent et maladroit. Je demande donc à voir VDB face à une opposition plus forte, avec un pressing intense. Toulouse par exemple, tiens.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Tu as raison , Toulouse va être un bon test pour voir VDB sous pression.Playtime a écrit : lun. 02 févr., 2026 9:40 pm Je me permets un petite réserve, bien que je sois d’accord avec vos commentaires. Contre Paris en fin de rencontre puis contre Metz, l’adversaire était lent et maladroit. Je demande donc à voir VDB face à une opposition plus forte, avec un pressing intense. Toulouse par exemple, tiens.
- footpassion49
- Donateur
Ca ne changera pas ses qualités techniques et de vitesse !Playtime a écrit : lun. 02 févr., 2026 9:40 pm Je me permets un petite réserve, bien que je sois d’accord avec vos commentaires. Contre Paris en fin de rencontre puis contre Metz, l’adversaire était lent et maladroit. Je demande donc à voir VDB face à une opposition plus forte, avec un pressing intense. Toulouse par exemple, tiens.
En revanche, cela pourrait souligner les limites physiques que j'évoquais plus haut. Il est très à l'aise avec le ballon, mais il parait moins fort qu'un Mangani (puisqu'on le comparait à lui) pour les duels et le travail défensif.
Je suis curieux de voir ce qu'il donnera dans un match où le SCO sera privé du ballon. Premier test dimanche prochain face à une bonne équipe de Toulouse.
Oui le contexte du match d'hier semblait optimal pour qu'il exprime ses qualités, il était rarement sous pression pour distribuer. Il perd d'ailleurs un ballon dangereux en début de match après un pressing adverse. Mais son profil et surtout son leadership vont faire du bien.
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Est-ce que finalement ce joueur ne permet pas d'avoir plus le ballon, il descend bas pour éviter d'être pressé et orchestre le jeu.
A côté on a un Belkebla qui peut résister à la pression et des milieux qui bougent beaucoup : Mouton et Belkhdim.
Que des mecs qui courent....on perd. 3/4 mecs qui courent et un gars technique on gagne.
A côté on a un Belkebla qui peut résister à la pression et des milieux qui bougent beaucoup : Mouton et Belkhdim.
Que des mecs qui courent....on perd. 3/4 mecs qui courent et un gars technique on gagne.
Anger'Soif de victoire !!!
Dans l'équipe-type de la 20ème journée selon L'Équipe: https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ux/1638662
Avec Arcus...
Avec Arcus...
- Tranquilou
- Donateur
Re: [8] Branco VAN DEN BOOMEN (milieu, prêté par Ajax)
"Le TFC n’avait pas besoin de moi" : Branco van den Boomen aurait-il pu revenir à Toulouse lors du mercato d’hiver ?
https://www.ladepeche.fr/2026/02/07/le- ... 211998.php
https://www.ladepeche.fr/2026/02/07/le- ... 211998.php
-
BreizhGone
- Professionnel
Vient déjà de rentabiliser son prêt.
Bravo Marco !
Bravo Marco !
- Christobald
- Donateur
Dans son débriefing, Pierre Menes ne comprenait pas pourquoi un joueur de cet acabit n'avait pas intéressé un club avec plus de moyens...
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Moins a l'aise mais ciblé par le TFC, néanmoins il aura distillé quelques bons ballons dont celui qui décale Raolisoa.
Peut-être que le joueur avait envie d'aller dans un club qui joue au ballon ...Christobald a écrit : dim. 08 févr., 2026 9:33 pm Dans son débriefing, Pierre Menes ne comprenait pas pourquoi un joueur de cet acabit n'avait pas intéressé un club avec plus de moyens...
Le choix entre Nantes , qui a plus de moyen par exemple ,et le SCO , il vite fait depuis un moment pour un joueur qui suit la L1...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Peut être que Menez ne comprend pas autre chose que ce qu'il pense......Christobald a écrit : dim. 08 févr., 2026 9:33 pm Dans son débriefing, Pierre Menes ne comprenait pas pourquoi un joueur de cet acabit n'avait pas intéressé un club avec plus de moyens...
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Notre chef d'orchestre, déjà indispensable dans l'équipe depuis son arrivée. Bonne pioche !
excellentjjffll a écrit : dim. 08 févr., 2026 10:21 pmPeut être que Menez ne comprend pas autre chose que ce qu'il pense......Christobald a écrit : dim. 08 févr., 2026 9:33 pm Dans son débriefing, Pierre Menes ne comprenait pas pourquoi un joueur de cet acabit n'avait pas intéressé un club avec plus de moyens...
- Syl
- Scoïste, enfin !
Quelle passe !
- captaineDan
- Donateur
+ 1000 !!
Mais Quelle recrue !!!!
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Dans une interview d'après match, quand la journaliste lui dit que c'est dommage que le match n'était pas au stadium et qu'il n'y ait pas joué, il a répondu qu'il y reviendra peut être l'an prochain.
Je ne sais pas si cela signifie qu'il voudrait bien retourner à Toulouse, rester au Sco ou bien signer ailleurs en L1.
Je ne sais pas si cela signifie qu'il voudrait bien retourner à Toulouse, rester au Sco ou bien signer ailleurs en L1.
Modifié en dernier par Vincent72 le jeu. 19 févr., 2026 12:16 am, modifié 1 fois.
- Tranquilou
- Donateur
Un mois après son arrivée, Branco van den Boomen revient sur ses débuts au Club, son adaptation rapide et son choix de rejoindre les Noir&Blanc.
https://angers-sco.fr/interview-branco- ... u-maximum/
https://angers-sco.fr/interview-branco- ... u-maximum/
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je le trouve très moyen. De plus il à fait une énorme boulette.
- 1956
- Donateur
Pas moyen.....nul ! Il a tout raté ! Corners mal tirés, ouvertures dans les pieds adverses.....que de déchets !mytailorisrich a écrit : sam. 14 mars, 2026 9:34 pm Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je le trouve très moyen. De plus il à fait une énorme boulette.