[Dirigeant] Saïd CHABANE (propriétaire)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (propriétaire)
C’est finalement la dernière phrase qui est importante.
Si je comprends bien negroni devient le nouveau président du club en lieu et place du fils du président.
Et peut être un rôle plus en retrait de l’associé même si cela me semble compliqué vu sa personnalité.
Si je comprends bien negroni devient le nouveau président du club en lieu et place du fils du président.
Et peut être un rôle plus en retrait de l’associé même si cela me semble compliqué vu sa personnalité.
Oui je pense cela également.
Négroni en patron de l'ensemble du fonctionnement du club, en Président.
Chabane qui rédige la feuille de route et qui préside le directoire, avec sa famille.....
Chabane qui rédige la feuille de route et qui préside le directoire, avec sa famille.....
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- lacouture.49
- Donateur
L'image tv d'hier soir vu sur les réseaux, S.Chabane debout applaudissant et la caméra qui glisse sur la famille Kita éffondrée !
Présent aussi sur x !
- Playtime
- Donateur
Non, c’est Negroni qui présidera le directoire d’après le communiqué. Pour Chabane ce serait plutôt le conseil de surveillance bien que le communiqué ne le précise pas.Papy a écrit : sam. 13 déc., 2025 9:43 am Oui je pense cela également.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Oui, pardon, tu as raison !Playtime a écrit : sam. 13 déc., 2025 12:05 pmNon, c’est Negroni qui présidera le directoire d’après le communiqué. Pour Chabane ce serait plutôt le conseil de surveillance bien que le communiqué ne le précise pas.Papy a écrit : sam. 13 déc., 2025 9:43 am Oui je pense cela également.
Chabane au conseil de surveillance...J'ai inversé !!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Pour l instant, c est un peu de la branlette intellectuelle, si c est pour vendre nos meilleurs jeunes joueurs issus de notre formation au bout de 6 mois de performance en championnatChristobald a écrit : ven. 12 déc., 2025 11:13 am Le projet SCO2030
https://angers-sco.fr/angers-sco-struct ... e-sco2030/
+100Breizh49 a écrit : sam. 20 déc., 2025 1:06 amPour l instant, c est un peu de la branlette intellectuelle, si c est pour vendre nos meilleurs jeunes joueurs issus de notre formation au bout de 6 mois de performance en championnatChristobald a écrit : ven. 12 déc., 2025 11:13 am Le projet SCO2030
https://angers-sco.fr/angers-sco-struct ... e-sco2030/![]()
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- Christobald
- Donateur
N'oubliez pas que le SCO n'appartient pas à un milliardaire....les ressources sont contraintes.
La vente des joueurs est une nécessité.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- footpassion49
- Donateur
Jusqu'à quel point le SCO a-t-il besoin de vendre des joueurs pour boucler son budget ? On ne peut pas justifier toutes les ventes simplement par le fait que SC n'est pas milliardaire. Sinon, allons y, vendons également Peter, Belkhdim, Harouna, Ekomie et Camara en plus de Cherif puisqu'il faut faire entrer beaucoup d'argent.Christobald a écrit : sam. 20 déc., 2025 3:02 pm N'oubliez pas que le SCO n'appartient pas à un milliardaire....les ressources sont contraintes.
Quand Lepaul a été vendu en août, on a dit que le SCO avait besoin de vendre 10 à 15 millions pour équilibrer ses comptes de la saison et que l'on était tranquille pour la saison avec la vente d'Esteban. Et 4 mois plus tard il faudrait 25 millions de plus pour s'en sortir ?
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Peut-être pas pour s'en sortir mais anticiper la saison prochaine sans droit tv et puis il faudra bien remplacer Abdelli avec un joueur de qualité... enfin bref éviter de se retrouver restreints par la DNCG.footpassion49 a écrit : sam. 20 déc., 2025 3:26 pmJusqu'à quel point le SCO a-t-il besoin de vendre des joueurs pour boucler son budget ? On ne peut pas justifier toutes les ventes simplement par le fait que SC n'est pas milliardaire. Sinon, allons y, vendons également Peter, Belkhdim, Harouna, Ekomie et Camara en plus de Cherif puisqu'il faut faire entrer beaucoup d'argent.Christobald a écrit : sam. 20 déc., 2025 3:02 pm N'oubliez pas que le SCO n'appartient pas à un milliardaire....les ressources sont contraintes.
Quand Lepaul a été vendu en août, on a dit que le SCO avait besoin de vendre 10 à 15 millions pour équilibrer ses comptes de la saison et que l'on était tranquille pour la saison avec la vente d'Esteban. Et 4 mois plus tard il faudrait 25 millions de plus pour s'en sortir ?
On est vraiment obligé de reexpliquer toutes les semaines pourquoi ???footpassion49 a écrit : sam. 20 déc., 2025 3:26 pmJusqu'à quel point le SCO a-t-il besoin de vendre des joueurs pour boucler son budget ? On ne peut pas justifier toutes les ventes simplement par le fait que SC n'est pas milliardaire. Sinon, allons y, vendons également Peter, Belkhdim, Harouna, Ekomie et Camara en plus de Cherif puisqu'il faut faire entrer beaucoup d'argent.Christobald a écrit : sam. 20 déc., 2025 3:02 pm N'oubliez pas que le SCO n'appartient pas à un milliardaire....les ressources sont contraintes.
Tu as dû comprendre que le SCO ne touche plus de droits TV qui représentaient quasiment 70% du budget.
Donc , sans la vente de Lepaul , le sco etait retrogradable. Grâce à la vente de Lepaul le sco à reequilibré ( et même un peu plus) son budget 2025-2026.
Est ce que l on va pour autant avoir un budget 2026-2027 équilibré en v8vant sur la seule vente de Lepaul ? Évidemment que non puisqu on aura pas davantage de droits TV...
donc tous les ans le sco devra vendre pour récupérer l argent que les droits TV ne donnent plus.
Si il faut vendre Sidiki, peter et courcoul la même année et bien le SCO le fera.
On a déjà bien de la chance de ne plus avoir de gros salaires et des jeunes rentables économiquement.
Beaucoup d autres clubs auraient coulés dans notre situation mais la bonne gestion de SC nous permet de survivre en L1.
- footpassion49
- Donateur
Tu plaisantes j'espère ? Je connais bien la réalité économique du SCO et j'ai été le premier à expliquer ici pourquoi la vente de Lepaul était inéluctable du point de vue économique.Tenma a écrit : sam. 20 déc., 2025 5:59 pmOn est vraiment obligé de reexpliquer toutes les semaines pourquoi ???footpassion49 a écrit : sam. 20 déc., 2025 3:26 pmJusqu'à quel point le SCO a-t-il besoin de vendre des joueurs pour boucler son budget ? On ne peut pas justifier toutes les ventes simplement par le fait que SC n'est pas milliardaire. Sinon, allons y, vendons également Peter, Belkhdim, Harouna, Ekomie et Camara en plus de Cherif puisqu'il faut faire entrer beaucoup d'argent.Christobald a écrit : sam. 20 déc., 2025 3:02 pm N'oubliez pas que le SCO n'appartient pas à un milliardaire....les ressources sont contraintes.
Tu as dû comprendre que le SCO ne touche plus de droits TV qui représentaient quasiment 70% du budget.
Donc , sans la vente de Lepaul , le sco etait retrogradable. Grâce à la vente de Lepaul le sco à reequilibré ( et même un peu plus) son budget 2025-2026.
Est ce que l on va pour autant avoir un budget 2026-2027 équilibré en v8vant sur la seule vente de Lepaul ? Évidemment que non puisqu on aura pas davantage de droits TV...
donc tous les ans le sco devra vendre pour récupérer l argent que les droits TV ne donnent plus.
Si il faut vendre Sidiki, peter et courcoul la même année et bien le SCO le fera.
On a déjà bien de la chance de ne plus avoir de gros salaires et des jeunes rentables économiquement.
Beaucoup d autres clubs auraient coulés dans notre situation mais la bonne gestion de SC nous permet de survivre en L1.
Si tu prends le temps de lire, ma question n'est pas "pourquoi ?" mais "combien ?" . Combien a le SCO a-t-il besoin d'engranger en ventes sur la saison 2025-2026 pour équilibrer ses comptes ? Il y a 4 mois on calculait que le club avait besoin de 10 à 15 millions par saison, cela a été réalisé cette saison avec la vente de Lepaul.
Si le montant nécessaire chaque saison est de l'ordre de 10 à 15 millions, alors peut-être serait il plus judicieux d'attendre quelques mois pour vendre Cherif de manière à sécuriser le budget de la saison suivante 2026-2027.
Si tu comprends le pourquoi tu dois avoir une idée du combien.footpassion49 a écrit : sam. 20 déc., 2025 6:15 pmTu plaisantes j'espère ? Je connais bien la réalité économique du SCO et j'ai été le premier à expliquer ici pourquoi la vente de Lepaul était inéluctable du point de vue économique.Tenma a écrit : sam. 20 déc., 2025 5:59 pmOn est vraiment obligé de reexpliquer toutes les semaines pourquoi ???footpassion49 a écrit : sam. 20 déc., 2025 3:26 pm
Jusqu'à quel point le SCO a-t-il besoin de vendre des joueurs pour boucler son budget ? On ne peut pas justifier toutes les ventes simplement par le fait que SC n'est pas milliardaire. Sinon, allons y, vendons également Peter, Belkhdim, Harouna, Ekomie et Camara en plus de Cherif puisqu'il faut faire entrer beaucoup d'argent.
Si tu prends le temps de lire, ma question n'est pas "pourquoi ?" mais "combien ?" . Combien a le SCO a-t-il besoin d'engranger en ventes sur la saison 2025-2026 pour équilibrer ses comptes ? Il y a 4 mois on calculait que le club avait besoin de 10 à 15 millions par saison, cela a été réalisé cette saison avec la vente de Lepaul.
Si le montant nécessaire chaque saison est de l'ordre de 10 à 15 millions, alors peut-être serait il plus judicieux d'attendre quelques mois pour vendre Cherif de manière à sécuriser le budget de la saison suivante 2026-2027.
Le sco vit avec un budget de 20-25 M ...donc ,dans l idéal si il ne veut pas puiser dans ses fonds propres, il a besoin 15-20M tous les ans en transferts.
Je ne vois pas pourquoi le SCO devrait attendre quelques mois pour sécuriser le budget ...c est quoi l idée ?
- footpassion49
- Donateur
L'idée de savoir patienter quelques mois est double :Tenma a écrit : sam. 20 déc., 2025 6:19 pmSi tu comprends le pourquoi tu dois avoir une idée du combien.footpassion49 a écrit : sam. 20 déc., 2025 6:15 pmTu plaisantes j'espère ? Je connais bien la réalité économique du SCO et j'ai été le premier à expliquer ici pourquoi la vente de Lepaul était inéluctable du point de vue économique.Tenma a écrit : sam. 20 déc., 2025 5:59 pm
On est vraiment obligé de reexpliquer toutes les semaines pourquoi ???
Le sco vit avec un budget de 20-25 M ...donc ,dans l idéal si il ne veut pas puiser dans ses fonds propres, il a besoin 15-20M tous les ans en transferts.
Je ne vois pas pourquoi le SCO devrait attendre quelques mois pour sécuriser le budget ...c est quoi l idée ?
- d'une part, au lieu de comptabiliser deux gros transferts (Lepaul et Cherif) dans le même exercice comptable, tu répartis tes plus-values de transfert sur deux exercices différents, c'est à dire deux "budgets" (au sens DNCG) différents : le budget de la saison 2025-2026 pour la vente de Lepaul, le budget de la saison 2026-2027 pour celle de Cherif.
- d'autre part, il faut savoir jongler entre les impératifs sportifs et financiers, entre le court et le moyen terme. AD a réussir à construire un groupe performant et Cherif y contribue fortement, il est une pièce essentielle du puzzle. Patienter 6 mois de plus, c'est préserver la dynamique et se donner une chance de regarder plus haut, finir dans le top 9. Perdre un joueur clé, cela peut faire basculer le sportif du mauvais côté, avec une spirale négative à la clé. Il y a un an tout juste, Reims, club qui était devenu accroc aux grosses ventes, a fait le choix de vendre Agbadou pour 20 millions à Wolverhampton. Caillot se croyait au chaud en L1, son club a entamé une longue descente vers la L2. Au final, la vente trop rapide d'Agbadou a couté beaucoup plus que 20 millions à Reims.
J'imagine qu'il n'y a pas de bonne réponse. Peut-être faut-il vendre très vite dès que l'argent se présente, mais je trouve dommage si nous avons déjà sécurisé les comptes avec Lepaul de ne pas se donner une chance de voir jusqu'où se groupe peut aller sur les matches retour. Avec ou sans Sidiki, ce ne sera pas la même chose.
Je pense que l on s en moque un peu de l exercice surlequel on va vendre. Actuellement le sco vit sur ses fonds propres donc l argent ne viendra que de ce qu il a dans la caisse. Que cela arrive aujourd'hui ou dans 6 mois ne change rien. Ce qu il faut c est avoir l argent avant le passage de la DNCG.footpassion49 a écrit : sam. 20 déc., 2025 7:02 pmL'idée de savoir patienter quelques mois est double :Tenma a écrit : sam. 20 déc., 2025 6:19 pmSi tu comprends le pourquoi tu dois avoir une idée du combien.footpassion49 a écrit : sam. 20 déc., 2025 6:15 pm
Tu plaisantes j'espère ? Je connais bien la réalité économique du SCO et j'ai été le premier à expliquer ici pourquoi la vente de Lepaul était inéluctable du point de vue économique.
- d'une part, au lieu de comptabiliser deux gros transferts (Lepaul et Cherif) dans le même exercice comptable, tu répartis tes plus-values de transfert sur deux exercices différents, c'est à dire deux "budgets" (au sens DNCG) différents : le budget de la saison 2025-2026 pour la vente de Lepaul, le budget de la saison 2026-2027 pour celle de Cherif.
- d'autre part, il faut savoir jongler entre les impératifs sportifs et financiers, entre le court et le moyen terme. AD a réussir à construire un groupe performant et Cherif y contribue fortement, il est une pièce essentielle du puzzle. Patienter 6 mois de plus, c'est préserver la dynamique et se donner une chance de regarder plus haut, finir dans le top 9. Perdre un joueur clé, cela peut faire basculer le sportif du mauvais côté, avec une spirale négative à la clé. Il y a un an tout juste, Reims, club qui était devenu accroc aux grosses ventes, a fait le choix de vendre Agbadou pour 20 millions à Wolverhampton. Caillot se croyait au chaud en L1, son club a entamé une longue descente vers la L2. Au final, la vente trop rapide d'Agbadou a couté beaucoup plus que 20 millions à Reims.
J'imagine qu'il n'y a pas de bonne réponse. Peut-être faut-il vendre très vite dès que l'argent se présente, mais je trouve dommage si nous avons déjà sécurisé les comptes avec Lepaul de ne pas se donner une chance de voir jusqu'où se groupe peut aller sur les matches retour. Avec ou sans Sidiki, ce ne sera pas la même chose.
Par contre si Sidiki vaut 30M aujourd'hui, rien ne dit qu il en vaudra autant en juillet. Le Sco saisira l argent dès qu il se présentera, si la somme est suffisante.