[14] Yassin BELKHDIM (milieu)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
Re: [14] Yassin BELKHDIM (milieu)
Une belle occasion en début de match sur son lob raté qui me semblait assez facile à mettre, plus facile que son but
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Déjà que le TFC est très intéressé par Belkhdim, son match d'hier n'est pas de nature à réduire leur intérêt pour notre n° 14
Ça fera monter les enchères, SC se frotte déjà les mainsNorvisco a écrit : lun. 24 nov., 2025 11:16 am Déjà que le TFC est très intéressé par Belkhdim, son match d'hier n'est pas de nature à réduire leur intérêt pour notre n° 14
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Nica aussi aurait un oeil dessus pour remplacer Boudaoui.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
au début on avait parler du LOSC
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Il n'apporte pas grand chose (en étant gentil) sur son côté.
Il a été transparent contre Lens, et je suis triste de le voir évoluer à un poste qui ne corresponds pas à ses qualités.
Son remplacement dans l'axe à la place d'Abdelli n'a pas été très concluant à mon sens...
J'espère juste que Dujeux sait ce qu'il fait avec lui, et que le joueur accepte bien la situation.
Il a été transparent contre Lens, et je suis triste de le voir évoluer à un poste qui ne corresponds pas à ses qualités.
Son remplacement dans l'axe à la place d'Abdelli n'a pas été très concluant à mon sens...
J'espère juste que Dujeux sait ce qu'il fait avec lui, et que le joueur accepte bien la situation.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- footpassion49
- Donateur
Je ne suis pas sûr de te suivre. Tu dis qu’il a été transparent sur le côté et également dans l’axe. Oû veux tu donc le faire jouer si ce n’est pas sur le côté ni dans l’axe ?zeuking a écrit : lun. 01 déc., 2025 12:09 pm Il n'apporte pas grand chose (en étant gentil) sur son côté.
C’est vrai qu’il à été moins en vue face à Lens mais en face. c’était la meilleure équipe de L1, avec un milieu très costaud. Je trouve que notre SCO n’a pas été ridicule.
S’il n’a pas spécialement brillé face à Lens, je trouve qu’il avait été très bon à Toulouse.
Belkhdim est à sa place.
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Je trouve qu'il n'exploite pas ses qualités sur un côté, et qu'il perds les repères dont il a besoin pour jouer dans l'axe, à son vrai poste.footpassion49 a écrit : lun. 01 déc., 2025 12:28 pmJe ne suis pas sûr de te suivre. Tu dis qu’il a été transparent sur le côté et également dans l’axe. Oû veux tu donc le faire jouer si ce n’est pas sur le côté ni dans l’axe ?zeuking a écrit : lun. 01 déc., 2025 12:09 pm Il n'apporte pas grand chose (en étant gentil) sur son côté.
C’est vrai qu’il à été moins en vue face à Lens mais en face. c’était la meilleure équipe de L1, avec un milieu très costaud. Je trouve que notre SCO n’a pas été ridicule.
S’il n’a pas spécialement brillé face à Lens, je trouve qu’il avait été très bon à Toulouse.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Plutôt OK.zeuking a écrit : lun. 01 déc., 2025 1:48 pmJe trouve qu'il n'exploite pas ses qualités sur un côté, et qu'il perds les repères dont il a besoin pour jouer dans l'axe, à son vrai poste.footpassion49 a écrit : lun. 01 déc., 2025 12:28 pmJe ne suis pas sûr de te suivre. Tu dis qu’il a été transparent sur le côté et également dans l’axe. Oû veux tu donc le faire jouer si ce n’est pas sur le côté ni dans l’axe ?zeuking a écrit : lun. 01 déc., 2025 12:09 pm Il n'apporte pas grand chose (en étant gentil) sur son côté.
On le bride sur le côté et il risque effectivement de perdre un peu son football à force de ne pas jouer sur ses qualités.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- footpassion49
- Donateur
Je suis un peu d'accord avec vous, Yassin n'est pas ultra à l'aise en tant qu'offensif excentré, mais on en revient au problème de fond qui est l'organisation du milieu et où mettre quel joueur. Car cela dépasse Belkhdim. Si on le déplace lui, il faut en bouger d'autres.Tenma a écrit : lun. 01 déc., 2025 2:24 pmPlutôt OK.zeuking a écrit : lun. 01 déc., 2025 1:48 pmJe trouve qu'il n'exploite pas ses qualités sur un côté, et qu'il perds les repères dont il a besoin pour jouer dans l'axe, à son vrai poste.footpassion49 a écrit : lun. 01 déc., 2025 12:28 pm
Je ne suis pas sûr de te suivre. Tu dis qu’il a été transparent sur le côté et également dans l’axe. Oû veux tu donc le faire jouer si ce n’est pas sur le côté ni dans l’axe ?
On le bride sur le côté et il risque effectivement de perdre un peu son football à force de ne pas jouer sur ses qualités.
En début de saison la question ne se posait pas, on avait Belkhdim - Belkebla en milieu bas et Mouton en milieu axial avancé. C'est avec le retour d'Abdelli que tout a été chamboulé car on a vu que ça marchait moyennement avec Himad sur le côté. Il a donc fallu faire de la place à Himad en milieu bas, ce qui a occasionné le repositionnement de Yassin sur le côté.
Si l'on veut redescendre Yassin, alors il faut mettre Abdelli ailleurs, ou bien jouer sans lui. Ou alors il faut enlever Mouton et faire jouer Abdelli derrière les attaquants, mais AD a déjà essayé face à Brest et Strasbourg et il a vite regretté.
En tout cas, au-delà du cas individuel de Belkhdim, je trouve que depuis qu'AD a positionné les joueurs de cette manière, c'est à dire depuis le match face à Monaco, le SCO est très cohérent. Notre milieu est solide, le SCO a tenu la dragée haute face aux meilleures équipes de L1 que sont Monaco, Marseille, Lille ou Lens. je ne suis donc pas certain qu'AD aura envie de tout changer au milieu.
- Playtime
- Donateur
Certains brillent pour pas grand chose, lui c’est le contraire. Sur un corner lensois repoussé par la défense, il a sprinté des abords de la ligne médiane (où il avait manifestement consigne de se tenir) jusqu’à notre ligne de but pour empêcher un centre dangereux, avec succès. Je n’en connais pas beaucoup qui auraient fait ça. Il est incroyablement généreux dans l’effort.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
-
Scopanda10
- Poussin
Effectivement je pense que certains oublie l’importance de ce joueur dans l’effectif je pense sincèrement que si il n’est pas sur le terrain des le départ les adversaires auront beaucoup plus de facilité à marquer des buts et avoir le ballon.
En plus de ça il s’adapte à un poste qui est pas le sien avec un but et une passe décisive à ce poste il ne faut pas oublier cela.
D’accord sur le fait que ça soit possible qu’il perdent ces repères à son vrai poste ça fait maintenant 7 match qu’il n’a plus joué en tant que milieu devant la défense donc à voir comment notre Dujeux va gérer ça.
Mais ce qu’il ne faut pas oublier c’est que le garçon depuis le début de saison a réalisé un nombre de km et course à haute intensité invraisemblable la fatigue surtout avec la période de froid va commencer à se ressentir il faudra faire gaffe avec lui pour pas le perdre pour moi c’est LE JOUEUR INDISPENSABLE de l’équipe.
En plus de ça il s’adapte à un poste qui est pas le sien avec un but et une passe décisive à ce poste il ne faut pas oublier cela.
D’accord sur le fait que ça soit possible qu’il perdent ces repères à son vrai poste ça fait maintenant 7 match qu’il n’a plus joué en tant que milieu devant la défense donc à voir comment notre Dujeux va gérer ça.
Mais ce qu’il ne faut pas oublier c’est que le garçon depuis le début de saison a réalisé un nombre de km et course à haute intensité invraisemblable la fatigue surtout avec la période de froid va commencer à se ressentir il faudra faire gaffe avec lui pour pas le perdre pour moi c’est LE JOUEUR INDISPENSABLE de l’équipe.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Je me souviens très bien de cette action en 1ère mi-temps, mais l'impact défensif de Belkhdim et sa faculté à faire des efforts intenses pour stabiliser l'équipe n'est plus à démontrer. Le problème c'est qu'au poste de milieu droit il faut aussi être capable de faire des différences offensives par des débordements, des centres, et de la présence dans la surface. Et là on ne peut que constater certaines limites bien comprehensibles pour un joueur dont ce n'est pas le poste.Playtime a écrit : lun. 01 déc., 2025 8:15 pm Certains brillent pour pas grand chose, lui c’est le contraire. Sur un corner lensois repoussé par la défense, il a sprinté des abords de la ligne médiane (où il avait manifestement consigne de se tenir) jusqu’à notre ligne de but pour empêcher un centre dangereux, avec succès. Je n’en connais pas beaucoup qui auraient fait ça. Il est incroyablement généreux dans l’effort.
Lorsque Djibrin est entré sur son côté on a bien vu la différence...
Pour répondre à Footpassion49, Dujeux dispose de 4 joueurs pour 3 places ce n'est pas non plus une équation insoluble. L'association Belkhebla-Abdelli fonctionne très bien, mais il pourrait remplacer Mouton en milieu "haut".
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur son manque d'apport offensif.
Contre Lens, plusieurs fois, on s'est fait le remarque que Arcus pouvait le lancer dans la profondeur sur le côté mais ne le faisait pas.
Il propose et se dézone malheureusement Arcus préfère rejouer derrière.
A l'inverse, quand Arcus est à la rue, Belkdhim fait toujours les efforts pour combler les trous.
Contre Lens, plusieurs fois, on s'est fait le remarque que Arcus pouvait le lancer dans la profondeur sur le côté mais ne le faisait pas.
A l'inverse, quand Arcus est à la rue, Belkdhim fait toujours les efforts pour combler les trous.

-
Scopanda10
- Poussin
D’accord avec Ben contre Toulouse Raolisoa a su bien servir Belkhdim avant le but et on voit le résultat, plein de fois le joueur est tout seul à droite grâce à ces bon appel de balle mais on ne le sert pas.
Le joueur n’est pas à son poste mais s’adapte effectivement j’aimerais bien que Dujeux le test en 10 je pense qu’il peut vraiment faire mal à ce poste là j’avais bien aimé son match à Reims l’année dernière.
Le joueur n’est pas à son poste mais s’adapte effectivement j’aimerais bien que Dujeux le test en 10 je pense qu’il peut vraiment faire mal à ce poste là j’avais bien aimé son match à Reims l’année dernière.
- captaineDan
- Donateur
+ 1 .... et en découle aussi la problématique Arcus en latéral droit ... Le choix Raolisoa apporterait beaucoup plus avec moins de tergiversations et ralentissement dans le jeu sur ce flanc là ...Ben.20.100 a écrit : mar. 02 déc., 2025 11:07 am Je ne suis pas tout à fait d'accord sur son manque d'apport offensif.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- footpassion49
- Donateur
Un côté droit Raolisoa / Belkhdim, c'est que l'on avait à Toulouse. Et cela a bien fonctionné, j'ai bien aimé la première période de Yassin à Toulouse.captaineDan a écrit : mar. 02 déc., 2025 5:14 pm+ 1 .... et en découle aussi la problématique Arcus en latéral droit ... Le choix Raolisoa apporterait beaucoup plus avec moins de tergiversations et ralentissement dans le jeu sur ce flanc là ...Ben.20.100 a écrit : mar. 02 déc., 2025 11:07 am Je ne suis pas tout à fait d'accord sur son manque d'apport offensif.
Pour ma part je ne prendrai pas le match de toulouse comme référence.footpassion49 a écrit : mar. 02 déc., 2025 6:57 pmUn côté droit Raolisoa / Belkhdim, c'est que l'on avait à Toulouse. Et cela a bien fonctionné, j'ai bien aimé la première période de Yassin à Toulouse.captaineDan a écrit : mar. 02 déc., 2025 5:14 pm+ 1 .... et en découle aussi la problématique Arcus en latéral droit ... Le choix Raolisoa apporterait beaucoup plus avec moins de tergiversations et ralentissement dans le jeu sur ce flanc là ...Ben.20.100 a écrit : mar. 02 déc., 2025 11:07 am Je ne suis pas tout à fait d'accord sur son manque d'apport offensif.
On a gagné certes mais on a concédé énormément d'occasion.
ça ne me gène pas que l'on utilise pas les joueurs à leur meilleur poste. SM adorait aussi faire ce genre de chose qui mettait parfois les joueurs dans des situations incofortables pour le bien de l'équipe.
Yassin est un axial, il n' a pas les qualités pour animer le couloir.
Vu le niveau d'harouna et le retour possible de Jim la question du retour de Yassin au coeur du jeu va finir par se poser naturellement.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Playtime
- Donateur
Avec le départ d’Abdelli il va pouvoir retrouver son poste habituel dès cet hiver. Sauf si Courcoul devient titulaire bien sûr.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- footpassion49
- Donateur
Pour voir revenir Yassin au coeur du jeu, la question n'est pas celle de qui mettre sur le côté droit car des solutions, il y en a, c'est plutôt qui enlever au milieu pour faire de la place à Belkhdim.Tenma a écrit : mar. 02 déc., 2025 7:33 pmPour ma part je ne prendrai pas le match de toulouse comme référence.footpassion49 a écrit : mar. 02 déc., 2025 6:57 pmUn côté droit Raolisoa / Belkhdim, c'est que l'on avait à Toulouse. Et cela a bien fonctionné, j'ai bien aimé la première période de Yassin à Toulouse.captaineDan a écrit : mar. 02 déc., 2025 5:14 pm
+ 1 .... et en découle aussi la problématique Arcus en latéral droit ... Le choix Raolisoa apporterait beaucoup plus avec moins de tergiversations et ralentissement dans le jeu sur ce flanc là ...
On a gagné certes mais on a concédé énormément d'occasion.
ça ne me gène pas que l'on utilise pas les joueurs à leur meilleur poste. SM adorait aussi faire ce genre de chose qui mettait parfois les joueurs dans des situations incofortables pour le bien de l'équipe.
Yassin est un axial, il n' a pas les qualités pour animer le couloir.
Vu le niveau d'harouna et le retour possible de Jim la question du retour de Yassin au coeur du jeu va finir par se poser naturellement.
Belkebla ? je ne pense pas, c'est le capitaine et il est indéboulonnable.
Mouton ? je ne pense pas non plus, AD a déjà essayé et il a vu le résultat.
Abdelli alors ? cela parait quand même compliqué de mettre Himad sur le banc.
La raison pour laquelle Belkhdim est exilé sur le côté droit, ce n'est pas qu'il manque du monde à droite, c'est que les places au milieu sont déjà bien occupées. Je veux bien remettre Yassin au cœur du jeu en milieu défensif, mais qui enlever dans ce cas ?
-
christophe h
- Donateur
Me demande si conservant Bekebla et Abdelli ( dont on voit qu'i est plus à l'aise à ce poste ) derrière ne pas mettre Bekhdim au poste/rôle de Mouton. Il a les qualités pour je pense.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- footpassion49
- Donateur
Je peux me poser la même question car comme tout le monde je pense que Yassin serait plus à l'aise au cœur du jeu. Mais AD n'est pas stupide, il connait bien ses joueurs, s'il persiste avec ce milieu et le positionnement à droite de Belkhdim depuis le retour d'Abdelli, c'est qu'il doit considérer que c'est la meilleure solution d'ensemble, pas juste pour un joueur, aussi bon soit-il. Et d'ailleurs, les bonnes prestations de l'équipe depuis le match face à Monaco lui donnent raison.christophe h a écrit : mar. 02 déc., 2025 9:02 pm Me demande si conservant Bekebla et Abdelli ( dont on voit qu'i est plus à l'aise à ce poste ) derrière ne pas mettre Bekhdim au poste/rôle de Mouton. Il a les qualités pour je pense.
Concernant le rôle de Mouton, c'est un grand gabarit qui apporte de l'impact physique, Belkhdim n'est pas dans le même registre. Si l'on sort Mouton, on perd en impact physique et en équilibre au milieu, on a vu les effets face à Brest et Strasbourg.
Ceci dit, personne n'est indéboulonnable. A court terme AD n'a pas d'intérêt à changer une formule solide, mais dans les semaines à venir, entre les éventuelles suspensions (Belekbla ?), les départs à la CAN, les départs tout court (mercato), les cartes pourraient être rebattues avec de nouvelles têtes (Courcoul ?) et de nouvelles configurations.
-
christophe h
- Donateur
Me demandais cela car lors de ces deux matchs ( Brest, Strasbourg ) Abdelli était positionné devant. Belkhdim, derrière avec Belkebla alors, n' a jamais occupé ce poste je crois à mon souvenir. Après oui pas le même gabarit que Mouton, mais d'autres qualités.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Moi c'est Abdelli que je préfère sortir 11
Je trouve qu'il ralentit trop le jeu et je préfère un jeu beaucoup plus direct, comme en fin de match contre Lens.
Mais je comprend totalement que d'autre vois les choses différemment.
- captaineDan
- Donateur
Ah là Lausco , je ne te suis plus ... se priver des inspiration et de la création d'un Himad ... là j'ai du mal à l'imaginer !!LauSCO a écrit : mar. 02 déc., 2025 10:37 pm
Je trouve qu'il ralentit trop le jeu et je préfère un jeu beaucoup plus direct, comme en fin de match contre Lens.
Mais je comprend totalement que d'autre vois les choses différemment.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- footpassion49
- Donateur
Personnellement, je fais confiance dans les choix de AD et je ne sortirais personne. A court terme du moins.
Sur le papier, notre milieu est bizarre avec Abdelli un milieu offensif qui joue bas, Mouton, un milieu défensif qui joue haut et Belkhdim, un milieu axial qui joue à droite. Mais sur le terrain, ce milieu donne satisfaction, ce milieu a tenu la dragée haute à ceux de Monaco, Marseille, Lille, Lens… ce qui n’est pas rien.
Ce n’est pas parfait, mais chaque joueur compte dans ce quatuor et cela tient la route.
Sur le papier, notre milieu est bizarre avec Abdelli un milieu offensif qui joue bas, Mouton, un milieu défensif qui joue haut et Belkhdim, un milieu axial qui joue à droite. Mais sur le terrain, ce milieu donne satisfaction, ce milieu a tenu la dragée haute à ceux de Monaco, Marseille, Lille, Lens… ce qui n’est pas rien.
Ce n’est pas parfait, mais chaque joueur compte dans ce quatuor et cela tient la route.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Ce que je veux dire, c'est qu'on ne verra jamais Belkhdim faire ce que font Sbaï et Harouna sur leur côté. Ce dernier a apporté un peu de folie en fin de match en jouant ses 1 contre 1, en apportant ses dribbles, sa vitesse et de la présence dans la surface.... Belkhdim a d'autres qualités mais la percussion n'est pas son prîcipal atout. Je suis persuadé qu'on le reverra au cœur du jeu d'ici la fin de saison, surtout avec la montée en puissance d'Harouna.Ben.20.100 a écrit : mar. 02 déc., 2025 11:07 am Je ne suis pas tout à fait d'accord sur son manque d'apport offensif.