[Après-match] J14 : SCO Angers 1-2 Lens
Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever
Re: [Après-match] J14 : SCO Angers 1-2 Lens
Je trouve assez comique que vous encensiez Sbai qui pour moi avec Arcus est le point faible de cette équipe. À part tenter des dribbles peu réussis il n'apporte rien, surtout pas défensivement. J'espère voir Harouna jouer plus et pourquoi ne pas tenter nos deux jeunes en pointe. Dégouté en tout cas du penalty non sifflé.
- footpassion49
- Donateur
Le penalty a bien été sifflé, c'est la VAR qui est intervenue pour déjuger. Selon moi à tort, car si le penalty peut se discuter, on était très loin de l'erreur manifeste, le défenseur lensois faisant bien faute sur Prosper sans jouer le ballon. Et faute dans la surface, c'est penalty selon le règlement.pluto a écrit : dim. 30 nov., 2025 10:15 pm Je trouve assez comique que vous encensiez Sbai qui pour moi avec Arcus est le point faible de cette équipe. À part tenter des dribbles peu réussis il n'apporte rien, surtout pas défensivement. J'espère voir Harouna jouer plus et pourquoi ne pas tenter nos deux jeunes en pointe. Dégouté en tout cas du penalty non sifflé.
Si l'arbitre n'avait pas sifflé, je n'aurais pas trouvé cela scandaleux, mais à partir du moment où la faute est sifflée la VAR ne doit intervenir qu'en cas d'erreur manifeste.
Resultat décevant. Le SCO aurait mérité un bon point et cette fois il y a plus de situations offensives qui ont abouti à du danger pour l adversaire. Le peno pour moi peut se siffler car c est au minimum une obstruction et que cette situation en dehors de la surface donne un coup franc sans que personne ne le conteste. Dommage que Sidiki ne cherche pas Peter sur son rush.
Le sco est un peu trahi par ce qui est une de ses forces actuellement c est à dire la confiance en son jeu. On a une bonne maîtrise au milieu de terrain et parfois ça nous fait perdre en vigilance comme sur le premier but qui vient d une touche dans le camp adverse sur laquelle notre côté gauche est complètement passif et Lefort trop sûr de son coup en voulant tacler ...dans le vide. On manque un brin d agressivité sur le deuxième aussi.
Zinga fait un bon match même si j ai l impression qu il manque un peu d envergure sur le premier but.
Toujours des doutes sur l apport d Arcus qui fait le job défensivement, sans être mieux qu un autre, mais peine vraiment techniquement.
Bien aimé les 20 dernières minutes avec plus de jeu direct pour amener le danger chez Lens et moins de fioritures au milieu.
Le sco est un peu trahi par ce qui est une de ses forces actuellement c est à dire la confiance en son jeu. On a une bonne maîtrise au milieu de terrain et parfois ça nous fait perdre en vigilance comme sur le premier but qui vient d une touche dans le camp adverse sur laquelle notre côté gauche est complètement passif et Lefort trop sûr de son coup en voulant tacler ...dans le vide. On manque un brin d agressivité sur le deuxième aussi.
Zinga fait un bon match même si j ai l impression qu il manque un peu d envergure sur le premier but.
Toujours des doutes sur l apport d Arcus qui fait le job défensivement, sans être mieux qu un autre, mais peine vraiment techniquement.
Bien aimé les 20 dernières minutes avec plus de jeu direct pour amener le danger chez Lens et moins de fioritures au milieu.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Christobald a écrit : dim. 30 nov., 2025 8:41 pmAbsolument !Niscot49 a écrit : dim. 30 nov., 2025 8:27 pm Pour moi aussi, le penalty aurait dû être accordé. Il y a peut être erreur d'arbitrage (et encore, vraiment pas sûr..) mais certainement pas manifeste.. donc peno..
Les arbitres ont donc considéré qu'il y avait ici une erreur manifeste.. Hier la faute sur Lucas chevallier, qui aurait dû entraîner l'expulsion du monégasque, y a pas erreur manifeste..
Comme disait Moulin, faut avoir bac + 12 pour comprendre tout ça..
Quand on revoit les images, on voit bien que le Lensois déséquilibre Peter avec son bassin.
La chute peut paraitre accentuée, mais le déséquilibre est réel
Bien sûr qu'il y a faute sur Peter, Le lensois ne touche pas le ballon et arrive pleine balle sur Prosper dans la surface.
Dans l'autre sens, y aurait même pas eu var et péno direct. On est clairement volé encore face à un gros du championnat
Très bon match du sco, ce qui laisse des espoirs pour la suite. Sur le 1er but, Lefort se ressent peut-être de la faute subie et non sifflée quelques mn avant !?
Curieux de voir et connaitre la réaction d'AD sur le pénalty annulé et sur le match.
Fier du sco qui progresse dans le jeu.

Chérif se bat mais oublie un peu ses co-équipiers.
L1, le retour !!!
- Christobald
- Donateur
Oui, et l'arbitrage fait encore parler de lui ce week-end.....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
-
christophe h
- Donateur
Le lensois ne joue pas le ballon mais fonce sur Peter pour moi.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- zeuking
- Scoïste, enfin !
mytailorisrich a écrit : dim. 30 nov., 2025 7:22 pmsad a écrit : dim. 30 nov., 2025 7:18 pm le sco n'a pas à rougir de sa prestation devant le nouveau leader de la ligue 1
Thauvin aura fait mal au sco
c'est pas passer loin pour un nul, c'est dommage
Thauvin n'a pas marqué le 2eme. Thauvin l'arrogance dans toute sa splendeur.
Si le SCO pouvait signer un joueur avec la moitié de son talent je prends direct. C'est un sacré joueur de foot !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- zeuking
- Scoïste, enfin !
https://butsoccers.com/video-angers-len ... t-ligue-1/pluto a écrit : dim. 30 nov., 2025 10:15 pm Je trouve assez comique que vous encensiez Sbai qui pour moi avec Arcus est le point faible de cette équipe. À part tenter des dribbles peu réussis il n'apporte rien, surtout pas défensivement. J'espère voir Harouna jouer plus et pourquoi ne pas tenter nos deux jeunes en pointe. Dégouté en tout cas du penalty non sifflé.
3ème minute. Portes ouvertes pour Aguilar...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Sbaï est un excellent joueur, mais il se perd trop souvent dans des dribles interminables, qui permettent aux défenseurs adverses de se repositionner, il faut absolument qu'il varie son jeu: jouer en une touche de balle, centrer dès sa prise de balle, ... c'est comme cela qu'il déstabilisera la défense adverse,pluto a écrit : dim. 30 nov., 2025 10:15 pm Je trouve assez comique que vous encensiez Sbai qui pour moi avec Arcus est le point faible de cette équipe. À part tenter des dribbles peu réussis il n'apporte rien, surtout pas défensivement. J'espère voir Harouna jouer plus et pourquoi ne pas tenter nos deux jeunes en pointe. Dégouté en tout cas du penalty non sifflé.
Il faut qu'il conserve son identité de jeu, mais apporte plus de variétés dans son jeu.
Modifié en dernier par Norvisco le lun. 01 déc., 2025 9:39 am, modifié 1 fois.
- Mark_Landers
- Junior
Match spectaculaire . On peut être frustré mais quand on voit le nombre de situations chaudes pour Lens, la défaite n'est pas scandaleuse.
A revoir les images par contre, je ne vois pas comment on peut dire qu'il n'y a pas penalty ... Le défenseur charge le joueur et ne joue pas le ballon .
Heureusement le résumé de L1+ fait le SAV de l'arbitre, le commentateur explique que "Peter s'est trop facilement laissé tomber" .
A revoir les images par contre, je ne vois pas comment on peut dire qu'il n'y a pas penalty ... Le défenseur charge le joueur et ne joue pas le ballon .
Heureusement le résumé de L1+ fait le SAV de l'arbitre, le commentateur explique que "Peter s'est trop facilement laissé tomber" .
- Christobald
- Donateur
J'ai trouvé que nous avions très bien défendu dans notre surface, car à part une tête de Said et le premier arrêt de Zinga, on a sur répondre sur les corners notamment.
On perd le match sur deux frappes.
On perd le match sur deux frappes.
Le soucis c'est bel et bien effectivement le "plongeon" de Peter...Mark_Landers a écrit : lun. 01 déc., 2025 8:34 am Match spectaculaire . On peut être frustré mais quand on voit le nombre de situations chaudes pour Lens, la défaite n'est pas scandaleuse.
Heureusement le résumé de L1+ fait le SAV de l'arbitre, le commentateur explique que "Peter s'est trop facilement laissé tomber" .![]()
S'il ne plonge pas avec cette intensité, s'il reste encore 1/2 seconde sur ses appuis, le choc avec le défenseur aurait été bien plus prononcé, et le péno vraiment légitime !
Le fait qu'il plonge vraiment en avance joue en sa défaveur sur les images.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Voilà, Norvisco résume parfaitement.Norvisco a écrit : lun. 01 déc., 2025 8:32 amSbaï est un excellent joueur, mais il se perd trop souvent dans des dribles interminables, qui permettent aux défenseurs adverses de se repositionner, il faut absolument qu'il varient son jeu: jouer en une touche de balle, centrer dès sa prise de balle, ... c'est comme cela qu'il déstabilisera la défense adverse,pluto a écrit : dim. 30 nov., 2025 10:15 pm Je trouve assez comique que vous encensiez Sbai qui pour moi avec Arcus est le point faible de cette équipe. À part tenter des dribbles peu réussis il n'apporte rien, surtout pas défensivement. J'espère voir Harouna jouer plus et pourquoi ne pas tenter nos deux jeunes en pointe. Dégouté en tout cas du penalty non sifflé.
Il faut qu'il conserve son identité de jeu, mais apporter plus de variétés dans son jeu.
Bon joueur, sera évidemment meilleur lorsqu'il simplifiera son jeu
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- Christobald
- Donateur
La Conf de AD : " la frustration..."
Modifié en dernier par Christobald le lun. 01 déc., 2025 10:22 am, modifié 1 fois.
Pas de cet avis. Il ne plonge pas. Il a un grand corps comme Chérif...Papy a écrit : lun. 01 déc., 2025 9:02 amLe soucis c'est bel et bien effectivement le "plongeon" de Peter...Mark_Landers a écrit : lun. 01 déc., 2025 8:34 am Match spectaculaire . On peut être frustré mais quand on voit le nombre de situations chaudes pour Lens, la défaite n'est pas scandaleuse.
Heureusement le résumé de L1+ fait le SAV de l'arbitre, le commentateur explique que "Peter s'est trop facilement laissé tomber" .![]()
S'il ne plonge pas avec cette intensité, s'il reste encore 1/2 seconde sur ses appuis, le choc avec le défenseur aurait été bien plus prononcé, et le péno vraiment légitime !
Il est pris au bassin, et ce genre de carrure quand ils tombent, c'est tout l'ensemble qui bascule...
On a eu la même situation il y a quelques semaines avec Chérif...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- captaineDan
- Donateur
Mais la faute est indéniable et le péno demeure légitime.Papy a écrit : lun. 01 déc., 2025 9:02 amLe soucis c'est bel et bien effectivement le "plongeon" de Peter...Mark_Landers a écrit : lun. 01 déc., 2025 8:34 am Match spectaculaire . On peut être frustré mais quand on voit le nombre de situations chaudes pour Lens, la défaite n'est pas scandaleuse.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- jjffll
- Scoïste, enfin !
On va avoir droit aux excuses.....christophe h a écrit : lun. 01 déc., 2025 7:48 amLe lensois ne joue pas le ballon mais fonce sur Peter pour moi.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
cà me dégoûte encore plus quand je vois çà...jjffll a écrit : lun. 01 déc., 2025 10:39 amOn va avoir droit aux excuses.....christophe h a écrit : lun. 01 déc., 2025 7:48 amLe lensois ne joue pas le ballon mais fonce sur Peter pour moi.![]()
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
-
christophe h
- Donateur
Oui tout à fait, complètement passif.zeuking a écrit : lun. 01 déc., 2025 8:31 amhttps://butsoccers.com/video-angers-len ... t-ligue-1/pluto a écrit : dim. 30 nov., 2025 10:15 pm Je trouve assez comique que vous encensiez Sbai qui pour moi avec Arcus est le point faible de cette équipe. À part tenter des dribbles peu réussis il n'apporte rien, surtout pas défensivement. J'espère voir Harouna jouer plus et pourquoi ne pas tenter nos deux jeunes en pointe. Dégouté en tout cas du penalty non sifflé.
3ème minute. Portes ouvertes pour Aguilar...
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
L arbitre vidéo était Mr Gringore coutumier d erreurs de VARAllman a écrit : lun. 01 déc., 2025 10:44 amcà me dégoûte encore plus quand je vois çà...jjffll a écrit : lun. 01 déc., 2025 10:39 amOn va avoir droit aux excuses.....christophe h a écrit : lun. 01 déc., 2025 7:48 am
Le lensois ne joue pas le ballon mais fonce sur Peter pour moi.![]()
![]()
https://www.leprogres.fr/sport/2025/02/ ... spendu
Après avoir revu les images pour moi le pénalty est valable à partir du moment ou il siffle, s'il ne siffle pas ce n'est pas un scandale non plus.
Clairement le joueur Lensois est en retard et vient percuter Prosper alors que le ballon est déjà plus loin, le contact est bien présent, l'interprétation sur le fait qu'il commence a tomber ne tiens pas .
Clairement le joueur Lensois est en retard et vient percuter Prosper alors que le ballon est déjà plus loin, le contact est bien présent, l'interprétation sur le fait qu'il commence a tomber ne tiens pas .
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Après avoir revu les images ce matin : pénalty indiscutable pour moi.
La décision est aussi incompréhensible que la (non) sanction sur la faute contre Chevalier ce week-end.
La vidéo est pourtant un outil indispensable dans le foot moderne, le problème vient des "arbitres" dans le car qui ne savent pas l'utiliser.
La décision est aussi incompréhensible que la (non) sanction sur la faute contre Chevalier ce week-end.
La vidéo est pourtant un outil indispensable dans le foot moderne, le problème vient des "arbitres" dans le car qui ne savent pas l'utiliser.
Nan, ils savent très bien l'utiliser justement suivant la suite qu'ils veulent donner aux matchs...zeuking a écrit : lun. 01 déc., 2025 11:43 am Après avoir revu les images ce matin : pénalty indiscutable pour moi.
Pour moi aussi, il a pénalty.zeuking a écrit : lun. 01 déc., 2025 11:43 am Après avoir revu les images ce matin : pénalty indiscutable pour moi.
Le défenseur ne prend pas le ballon et commet une faute sur Peter.
Par ailleurs, dommage que Cherif ne soit pas lucide sur la dernière action
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- captaineDan
- Donateur
+ 1 ...LauSCO a écrit : lun. 01 déc., 2025 11:32 am Après avoir revu les images pour moi le pénalty est valable à partir du moment ou il siffle, s'il ne siffle pas ce n'est pas un scandale non plus.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- le general
- Scoïste, enfin !
L arbitre annule le pénalty donc pour simulation , pourquoi il ne met pas un carton jaune au joueur ?
-
SCOBARNAVE
- Donateur
Le pénalty n'était pas valable au vu des ralentis. Prosper se jette sur le défenseur.mytailorisrich a écrit : dim. 30 nov., 2025 7:20 pm Un peu écœurant ce refus de penalty, toute équipe du top 10 aurait obtenu ce fait de jeu.
euh ouais : au ralenti , il y a tout les ingrédients pour un péno : le joueur ne joue absolument pas le ballon, il y a un excès d'engagement, il y a un réel contact physique et le joueur angevin n'en rajoute paschristophe h a écrit : lun. 01 déc., 2025 7:48 amLe lensois ne joue pas le ballon mais fonce sur Peter pour moi.
si il n'y a pas péno ici, alors il n'y aura plus jamais de péno sur les terrains de foot car la faute est + que flagrante
après on comprend mieux l'absence de compétence de la var sur cette action : si c'est déjà un arbitre qui a été suspendu pour une erreur manifeste d'un match de l'asse : alors il n'y a pas de surprise à ce qu'il répète encore une fois une erreur
la question est : pourquoi cet arbitre officie encore à la var ? c'est pas quelques matchs qu'il aurait dû être suspendu, mais de la var définitivement : c'est pas son délire apparemment
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- footpassion49
- Donateur
Je mets ces images ici. On peut quand même difficilement dire que c'est Peter qui se jette sur le défenseur... Les images montrent le contraire : Peter conduit son ballon et c'est le défenseur qui ne maitrise pas sa charge et fait faute, sans jouer ni de près ni de loin le ballon.
Personnellement, je l'ai dit plus haut, je comprends que l'on puisse siffler ce penalty ou ne pas le siffler. Mais à partir du moment où l'arbitre a sifflé la faute et qu'il n'y a pas d'erreur manifeste, ce qui était le cas ici, la VAR n'aurait pas du intervenir pour inverser sa décision. Ou alors il va falloir créer une VAR de la VAR pour contredire les erreurs grossières de la première VAR
[tweet][/tweet]
Personnellement, je l'ai dit plus haut, je comprends que l'on puisse siffler ce penalty ou ne pas le siffler. Mais à partir du moment où l'arbitre a sifflé la faute et qu'il n'y a pas d'erreur manifeste, ce qui était le cas ici, la VAR n'aurait pas du intervenir pour inverser sa décision. Ou alors il va falloir créer une VAR de la VAR pour contredire les erreurs grossières de la première VAR
[tweet][/tweet]