[Avant-match] J7 : Strasbourg - SCO Angers, dim. 5 oct. à 17h15
Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever
[Avant-match] J7 : Strasbourg - SCO Angers, dim. 5 oct. à 17h15
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- lacouture.49
- Donateur
Re: [Avant-match] J7 : Strasbourg - SCO Angers, dim. 5 oct. à 17h15
Emegha sorti sur blessure musculaire contre Marseille, à suivre...
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
Ne pas oublier !
Strasbourg joue jeudi à 21h à Bratislava en Slovaquie en ligue europe conférence...
Strasbourg joue jeudi à 21h à Bratislava en Slovaquie en ligue europe conférence...
Présent aussi sur x !
- Christobald
- Donateur
Bonne nouvelle nous concernant..Emegha absent !
Il l'avait été déjà la saison dernière à Kopa
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1597240
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
-
- Donateur
On va gagner à l’aise alors!Christobald a écrit : sam. 27 sept., 2025 8:44 pm Bonne nouvelle nous concernant..Emegha absent !
Trêve de plaisanterie
Je pense que ça va être difficile
Strasbourg ne peut pas se permettre deux défaites de suite à domicile contrairement à nous
Match très compliqué
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Aller on lance le 3-5-2 :
................................Koffi.............................
.............Biumla - Camara - Lefort.............
Kalumba - Belkhdim - Belkebla - Ekomie
..............................Abdelli............................
............Cherif........................Machine........
Prosper seul en pointe à la 60eme a la place de Machine et rentrée de Raolisoa et Hanin pour mettre des bons centres
................................Koffi.............................
.............Biumla - Camara - Lefort.............
Kalumba - Belkhdim - Belkebla - Ekomie
..............................Abdelli............................
............Cherif........................Machine........
Prosper seul en pointe à la 60eme a la place de Machine et rentrée de Raolisoa et Hanin pour mettre des bons centres
Anger'Soif de victoire !!!
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Je suis toujours surpris par ton imagination en termes de compositions pêcheur49.
Et même si parfois je devine l'idée générale, il y a souvent des choix qui me laissent perplexes.
Pourquoi sortir Peter du 11 alors que c'est notre meilleure arme actuelle (ou moins pire pour certains) ?
Pour Camara, a-t-on des nouvelles du protocole commotion qui pourrait retarder son retour ?
Et même si parfois je devine l'idée générale, il y a souvent des choix qui me laissent perplexes.
Pourquoi sortir Peter du 11 alors que c'est notre meilleure arme actuelle (ou moins pire pour certains) ?
Pour Camara, a-t-on des nouvelles du protocole commotion qui pourrait retarder son retour ?

- lacouture.49
- Donateur
Remettre Abdelli à sa place ! Si tous valides, ma proposition.....
-------------------------Koffi-----------------
Arcus----------Camara--------Lefort---------Ekomié
----------Belkhdim------------------Belkebla---
Raolisoa----------------Abdelli-------------Kalumba
-----------------------Peter-----------------
Présent aussi sur x !
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Je mettrai Biumla à la place de Camara car je n'ai pas trouvé ce dernier irréprochable dimanche.lacouture.49 a écrit : mar. 30 sept., 2025 10:16 am Remettre Abdelli à sa place ! Si tous valides, ma proposition.....
Je mettrai Cheriff sur l'aile à la place de Kalumba que je trouve un peu tendre pour débuter. Contre Brest il a été inoffensif malgré une activité certaine. Cheriff me semble plus solide pour percuter en contre.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- Christobald
- Donateur
Pour moi, Camara est le titulaire indispensable....il est sorti à la pause, car il ne sentait pas bien. Cela a dû jouer sur sa période.
Concernant devant, tout est possible....
- footpassion49
- Donateur
Pour moi aussi Camara doit rester titulaire.
Je m'interroge vraiment sur Abdelli à la place de Mouton. Je ne vois pas Abdelli jouer le même rôle que Mouton sur le terrain, et sans ce rôle de milieu haut qui harcèle les premières relances adverses, nous allons perdre en solidité. Surtout dans un match en déplacement face à une équipe aussi forte que Strasbourg. Toute la préparation cet été et les premières journées ont été travaillées avec Mouton dans ce rôle.
Entre Kalumba et Cherif, je pense que je préfère débuter avec Cherif sur ce match à Strasbourg surtout qu'il y aura des espaces et des opportunités en contre.
Je m'interroge vraiment sur Abdelli à la place de Mouton. Je ne vois pas Abdelli jouer le même rôle que Mouton sur le terrain, et sans ce rôle de milieu haut qui harcèle les premières relances adverses, nous allons perdre en solidité. Surtout dans un match en déplacement face à une équipe aussi forte que Strasbourg. Toute la préparation cet été et les premières journées ont été travaillées avec Mouton dans ce rôle.
Entre Kalumba et Cherif, je pense que je préfère débuter avec Cherif sur ce match à Strasbourg surtout qu'il y aura des espaces et des opportunités en contre.
Pour Camara il faudra suivre la suite de son protocole commotion, s'il est confirmé il y a des obligations de repos.
Si l'on veut intégrer Abdelli sans sacrifier Mouton, il faudrait abandonner les ailles et passer en 5-4-1 ou en 4-1-3-2.
Le 4-1-3-2 pourrait être intéressant contre Strasbourg, mais avec le risque d'amener de 1 contre 1 Moreira- Arcus et Paez-Ekomie, ou alors le milieu devra beaucoup compenser, surtout que sur les centres Panichelli qui remplacera Emegha est très bon de la tête, par contre il est beaucoup moins véloce.
L'avantage Strasbourg n'arrivera pas a avancer dans l'axe.
-- ------------------Belkebla---------------------
---------Belkdhim-----Mouton -----Abdelli---------
-----------------Peter----Machine------------------
Le 5-4-1 me semble plus compliqué a mettre en œuvre ou alors les pistons devront rester assez bas pour éviter que Moreira et Paez ne partent dans leur dos.
Si l'on veut intégrer Abdelli sans sacrifier Mouton, il faudrait abandonner les ailles et passer en 5-4-1 ou en 4-1-3-2.
Le 4-1-3-2 pourrait être intéressant contre Strasbourg, mais avec le risque d'amener de 1 contre 1 Moreira- Arcus et Paez-Ekomie, ou alors le milieu devra beaucoup compenser, surtout que sur les centres Panichelli qui remplacera Emegha est très bon de la tête, par contre il est beaucoup moins véloce.
L'avantage Strasbourg n'arrivera pas a avancer dans l'axe.
-- ------------------Belkebla---------------------
---------Belkdhim-----Mouton -----Abdelli---------
-----------------Peter----Machine------------------
Le 5-4-1 me semble plus compliqué a mettre en œuvre ou alors les pistons devront rester assez bas pour éviter que Moreira et Paez ne partent dans leur dos.
Modifié en dernier par LauSCO le mar. 30 sept., 2025 12:18 pm, modifié 1 fois.
- footpassion49
- Donateur
LauSCo : je pense qu'il manque un joueur dans ton schéma pour arriver à 11. Peut-être le 2ème attaquant, Cherif ou Machine à côté de Peter ?
Oui exactfootpassion49 a écrit : mar. 30 sept., 2025 11:51 am LauSCo : je pense qu'il manque un joueur dans ton schéma pour arriver à 11. Peut-être le 2ème attaquant, Cherif ou Machine à côté de Peter ?

J'ai corrigé
Plutôt machine pour moi qui pourrais jouer autour de Peter, mais peut être faudrait-il insister avec Cherif pour trouver des automatismes....
- Christobald
- Donateur
La semaine d'entrainement va être intéressante…je vais déjà a celle de 15hOO ce Mardi.
On verra si Camara et Raolisoa seront présents.
On verra si Camara et Raolisoa seront présents.
- footpassion49
- Donateur
J'aime bien ton schéma. Je pense qu'Arcus et Ekomie peuvent animer correctement les côtés.LauSCO a écrit : mar. 30 sept., 2025 12:18 pmOui exactfootpassion49 a écrit : mar. 30 sept., 2025 11:51 am LauSCo : je pense qu'il manque un joueur dans ton schéma pour arriver à 11. Peut-être le 2ème attaquant, Cherif ou Machine à côté de Peter ?
J'ai corrigé
Plutôt machine pour moi qui pourrais jouer autour de Peter, mais peut être faudrait-il insister avec Cherif pour trouver des automatismes....
En seconde période, des joueurs comme Louer (pour Arcus), Hanin (pour Ekomie), Kalumba (pour Abdelli), Raolisoa, Courcoul ou Cherif peuvent apporter de la fraicheur.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Je valide.lacouture.49 a écrit : mar. 30 sept., 2025 10:16 am Remettre Abdelli à sa place ! Si tous valides, ma proposition.....
- NatRed1904
- Junior
C'est quand même étonnant que Capelle ne rentre jamais dans les plans des supporters.footpassion49 a écrit : mar. 30 sept., 2025 1:08 pmJ'aime bien ton schéma. Je pense qu'Arcus et Ekomie peuvent animer correctement les côtés.LauSCO a écrit : mar. 30 sept., 2025 12:18 pmOui exactfootpassion49 a écrit : mar. 30 sept., 2025 11:51 am LauSCo : je pense qu'il manque un joueur dans ton schéma pour arriver à 11. Peut-être le 2ème attaquant, Cherif ou Machine à côté de Peter ?
J'ai corrigé
En seconde période, des joueurs comme Louer (pour Arcus), Hanin (pour Ekomie), Kalumba (pour Abdelli), Raolisoa, Courcoul ou Cherif peuvent apporter de la fraicheur.
Comme titulaire, je n'imagine pas. Mais je pense qu'il peut apporter sur des fins de match pour faire parler son expérience.
C'est dommage de s'en priver je trouve.
Il donne quoi aux entrainements ?
- footpassion49
- Donateur
Tu as raison, mais comme on ne le voit presque plus sur le terrain, alors loin des yeux, loin du cœur, on oublie vite qu'il peut encore jouer un rôle. Son entrée en jeu à Lyon m'a parue satisfaisante, c'est un joueur qui reste important par son attitude de dalleux et son expérience. Au moins pour les fins de match.NatRed1904 a écrit : mar. 30 sept., 2025 3:47 pmC'est quand même étonnant que Capelle ne rentre jamais dans les plans des supporters.footpassion49 a écrit : mar. 30 sept., 2025 1:08 pmJ'aime bien ton schéma. Je pense qu'Arcus et Ekomie peuvent animer correctement les côtés.LauSCO a écrit : mar. 30 sept., 2025 12:18 pm
Oui exact
J'ai corrigé
Comme titulaire, je n'imagine pas. Mais je pense qu'il peut apporter sur des fins de match pour faire parler son expérience.
C'est dommage de s'en priver je trouve.
Il donne quoi aux entrainements ?
-
- Donateur
Pour moi aussi et pour une raison qui est importante c’est qu’il me semble bien meilleur de la tête que BiumlaChristobald a écrit : mar. 30 sept., 2025 10:58 am Pour moi, Camara est le titulaire indispensable....il est sorti à la pause, car il ne sentait pas bien. Cela a dû jouer sur sa période.
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- footpassion49
- Donateur
Dans mon souvenir Biumla était très bon de la tête. Il n'est pas forcément très grand pour un défenseur central moderne (1,85 m je crois) mais il compense vraiment bien par un excellent timing. Cela dit Ousmane est bon lui aussi.
Ce sont deux jeunes défenseurs que j'apprécie et qui se valent, je n'ai pas vraiment de préférence entre les deux. En ce moment, je préfère continuer avec Ousmane simplement pour capitaliser sur la confiance accumulée sur tous les matches de ce début de saison, avec une bonne complicité avec Lefort et Koffi. Pas la peine de casser quelque chose qui fonctionne sauf si l'on y est obligé (blessure, suspension...).
Ce sont deux jeunes défenseurs que j'apprécie et qui se valent, je n'ai pas vraiment de préférence entre les deux. En ce moment, je préfère continuer avec Ousmane simplement pour capitaliser sur la confiance accumulée sur tous les matches de ce début de saison, avec une bonne complicité avec Lefort et Koffi. Pas la peine de casser quelque chose qui fonctionne sauf si l'on y est obligé (blessure, suspension...).
- lacouture.49
- Donateur
Après la blessure de son capitaine Emmanuel Emegha, touché aux ischios contre Marseille,
Mamadou Sarr s’est blessé à l’ischio mardi lors du dernier entraînement en Alsace. Le défenseur du Racing ne pourra pas tenir sa place contre le Slovan Bratislava ce jeudi à 21h sur canal foot. Joaquin Panichelli, lui, sera préservé après son coup à la tête contre l'OM. Enfin, Ben Chilwell, malade, est resté en Alsace.
Mamadou Sarr s’est blessé à l’ischio mardi lors du dernier entraînement en Alsace. Le défenseur du Racing ne pourra pas tenir sa place contre le Slovan Bratislava ce jeudi à 21h sur canal foot. Joaquin Panichelli, lui, sera préservé après son coup à la tête contre l'OM. Enfin, Ben Chilwell, malade, est resté en Alsace.
Présent aussi sur x !
- Christobald
- Donateur
Bien !
Il faut maintenant compter sur un aller-retour épuisant à Bratislava avec des panes de bus et une intoxication alimentaire.
Un temps additionnel d'au moins trente minutes et un ou deux cartons rouges !

Il faut maintenant compter sur un aller-retour épuisant à Bratislava avec des panes de bus et une intoxication alimentaire.
Un temps additionnel d'au moins trente minutes et un ou deux cartons rouges !

- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Ben.20.100 a écrit : mar. 30 sept., 2025 9:17 am Je suis toujours surpris par ton imagination en termes de compositions pêcheur49.

Anger'Soif de victoire !!!
- lacouture.49
- Donateur
le RCSA ce soir : Penders - Högsberg, Omobamidele, Doukouré (cap) - Doué, Luis, Amougou, Barco, Moreira - Lemaréchal, Paez.
Présent aussi sur x !
- footpassion49
- Donateur
Moi j'aime bien les compos de pêcheur49.Pêcheur49 a écrit : mer. 01 oct., 2025 6:04 pmBen.20.100 a écrit : mar. 30 sept., 2025 9:17 am Je suis toujours surpris par ton imagination en termes de compositions pêcheur49.
Pour Camara, a-t-on des nouvelles du protocole commotion qui pourrait retarder son retour ?Cherif pour user les défenses, avec un profil selon moi plus complet pour jouer avec deux attaquants devant, et passer a un seul buteur devant ensuite avec Peter seul en pointe pour finir le travail.
C'est vrai qu'il y a souvent des choix étonnants dans les schémas ou les joueurs et que certains choix me laissent dubitatifs comme toi Ben.20.100, mais ces compos "hors des sentiers battus" apportent une certaine fraicheur et peuvent contenir de bonnes idées auxquelles on n'aurait pas pensé spontanément. Elles poussent à réfléchir autrement.
- captaineDan
- Donateur
+1lacouture.49 a écrit : mar. 30 sept., 2025 10:16 am Remettre Abdelli à sa place ! Si tous valides, ma proposition.....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Christobald
- Donateur
Victoire clinique de Strasbourg hier soir a Bratislava 2 a 1, malgré une large domination de leurs adversaires;
Je trouve que dans cette quasi-obsession de vouloir relancer court de derrière, leur gardien prend souvent des risques....peut-être à exploiter ?
Je trouve que dans cette quasi-obsession de vouloir relancer court de derrière, leur gardien prend souvent des risques....peut-être à exploiter ?
peut on ramener un nul de Strasbourg ?
- footpassion49
- Donateur
Oui, bien sûr. Et même gagner je pense.
Bien entendu nous ne serons pas favoris en déplacement chez une très bonne équipe, la probabilité de victoire est du côté alsacien.
Mais la saison passée si je me souviens bien :
- nous avions fait 1-1 à la Meinau à la même époque il y a un an tout juste
- nous avions gagné 3-1 à la Meinau en coupe de France en février
- nous avons battu le Racing 2-1 à Angers en mai
Les résultats récents montrent qu'il est toujours possible de prendre 1 ou même 3 points. Pour y parvenir, nous devrons combiner 2 impératifs :
- viser une clean sheet en retrouvant la solidité défensive du début de saison qui découle de la bonne organisation et de la rigueur collective.
- marquer au moins 1 but. Je pense que c'est possible si nous jouons assez bas et réussissons à prendre la profondeur en contre avec des joueurs comme Peter, Cherif ou Machine.
Déjà, ne pas prendre de but serait la garantie d'au moins un point.
Attention : pour moi la solidité défensive de début de saison passait par le rôle clé de voute que jouait Mouton en "premier rideau défensif". En mettant Abdelli à sa place, je ne suis pas certain que ce rôle sera maitrisé.