[Avant-match] J3 : Angers SCO - Stade rennais (dimanche 31 août à 15h00)
Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever
- Christobald
- Donateur
Re: [Avant-match] J3 : Angers SCO - Stade rennais (dimanche 31 août à 15h00)
AD et Arcus
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
-
- Donateur
Nous abordons ce match dans de magnifiques conditions sportives !
Franchement le résultat ne fait guère de doute.
Félicitations !
Dégouté
Franchement le résultat ne fait guère de doute.
Félicitations !
Dégouté
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- Tranquilou
- Donateur
- Christobald
- Donateur
La titularisation de Lepaul, peu élégante et balourde, par Habib Beye, ne serait pas forcément une mauvaise chose.
Car peut-être un avantage......en considérant que nos défenseurs connaissent parfaitement le jeu de Lepaul.
On pourra rétorquer que l'inverse est aussi vrai, mais je pense que les défenseurs ont le meilleur avantage sur un attaquant qu'ils connaissent.
En tout cas, ne pas faire de ce match un psychodrame.....faut être concentré sur le match et la victoire.
Car peut-être un avantage......en considérant que nos défenseurs connaissent parfaitement le jeu de Lepaul.
On pourra rétorquer que l'inverse est aussi vrai, mais je pense que les défenseurs ont le meilleur avantage sur un attaquant qu'ils connaissent.
En tout cas, ne pas faire de ce match un psychodrame.....faut être concentré sur le match et la victoire.
- Roni
- Scoïste, enfin !
Beye qui nous fait croire qu'il avait voulu recruter le joueur quand il était au Red Star.
Que Rennes l'avait cible depuis longtemps.
Assez peu crédible mais c'est de la communication.
Allez le SCO
Allez le SCO

- Tranquilou
- Donateur
- Dit SCO
- Professionnel
Assez drôle après ses déclarations de la semaine dernière en parlant de "taxe Pinault". Dans le discours, il n'avait pas vraiment l'air de vouloir Esteban, lui préférant probablement Harder/Stassin, mais là il est bien obligé de changer sa communication à 180° !Roni a écrit : ven. 29 août, 2025 6:42 pm Beye qui nous fait croire qu'il avait voulu recruter le joueur quand il était au Red Star.
Allez le SCO![]()
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
- footpassion49
- Donateur
Je me posais la question du 11 et surtout du schéma offensif pour ce match mais le post de Lacouture en fin d'après-midi répond à ma question. Et c'est à peu près ce que j'imaginais de mon côté. Il n'y a pas 36 options de toute façon.
il y a un forumiste qui a parfaitement résumé la situation !! ... il a pris l'exemple de jeff reine adelaide recruté par lyon juste avant le match sco lyon ...résultat !!! défaite du sco !!!Christobald a écrit : ven. 29 août, 2025 5:39 pm La titularisation de Lepaul, peu élégante et balourde, par Habib Beye, ne serait pas forcément une mauvaise chose.
on s'en souvient tous !! ça avait marqué le groupe, les supporters, etc ....
ne pas en faire un psychodrame ???????????????????????????????????
NNNNNNNNNNOOOOOOOOOONNNNNNNNNNN biensûr , ce départ n'aura aucune conséquence !!!!!!!!!! tu as encore une fois de plus parfaitement raison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Ne jamais faire de vagues au pays de la douceur, c'est bien connu, surtout ne pas faire de vagues, pas de mot plus fort que l'autre malheureux, ici on ne s'énerve jamais
L'anecdote du feu vert à Angers est assez révélatrice de ce tempérament, cela me fait toujours rire quand je reviens dans le coin, je ne peux pas m'empêcher de klaxonner
L'anecdote du feu vert à Angers est assez révélatrice de ce tempérament, cela me fait toujours rire quand je reviens dans le coin, je ne peux pas m'empêcher de klaxonner
-
- Donateur
Qu’elle était l’urgence qu’il signe jeudi ou lundi 1 septembre
C’est incroyable
Nous allons nous faire sérieusement malmener dimanche sportivement et mentalement
Merci staff
C’est incroyable
Nous allons nous faire sérieusement malmener dimanche sportivement et mentalement
Merci staff
- Christobald
- Donateur
Bah voyons !.sad a écrit : ven. 29 août, 2025 8:30 pmil y a un forumiste qui a parfaitement résumé la situation !! ... il a pris l'exemple de jeff reine adelaide recruté par lyon juste avant le match sco lyon ...résultat !!! défaite du sco !!!Christobald a écrit : ven. 29 août, 2025 5:39 pm La titularisation de Lepaul, peu élégante et balourde, par Habib Beye, ne serait pas forcément une mauvaise chose.
NNNNNNNNNNOOOOOOOOOONNNNNNNNNNN biensûr , ce départ n'aura aucune conséquence !!!!!!!!!! tu as encore une fois de plus parfaitement raison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tiens, quel pari es-tu prêt à faire cette fois-ci sur ce match ?
Sans doute une défaite du SCO et puis surtout une relégation en fin d'année que tu appelles de tes voeux.....sans le M-Bappé du SCO, tout est perdu et la faute au méchant SC.....
Nos joueurs sont complètement abattus....vont-ils entrer sur le terrain ?. Ne faudrait-il pas déclarer forfait ?.
Christobald a écrit : ven. 29 août, 2025 8:47 pmBah voyons !.sad a écrit : ven. 29 août, 2025 8:30 pmil y a un forumiste qui a parfaitement résumé la situation !! ... il a pris l'exemple de jeff reine adelaide recruté par lyon juste avant le match sco lyon ...résultat !!! défaite du sco !!!Christobald a écrit : ven. 29 août, 2025 5:39 pm La titularisation de Lepaul, peu élégante et balourde, par Habib Beye, ne serait pas forcément une mauvaise chose.
Tiens, quel pari es-tu prêt à faire cette fois-ci sur ce match ?
Sans doute une défaite du SCO et puis surtout une relégation en fin d'année que tu appelles de tes voeux.....sans le M-Bappé du SCO, tout est perdu et la faute au méchant SC.....
Nos joueurs sont complètement abattus....vont-ils entrer sur le terrain ?. Ne faudrait-il pas déclarer forfait ?.
sur la forme, tu m'as bien calmé dis donc ( je m'avoue vaincu oulalah ) ...mais sur le fond ? quels sont tes arguments ?
on perd notre meilleur buteur mais on sera meilleur car ???
on perd le joueur sur lequel on avait bati notre projet cette saison mais ça n'a aucune conséquence car ??
on vend le joueur à la plus grande valeur marchande mais on s'en bat les steacks car ?
on vend notre finisseur mais c'est pas grave car les 3 recrues gratuites anciennement blessées il y a 6 mois marqueront + de buts à eux 3 car ? ( faut pas rêver non plus !! )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Rennes a :
- plus de technicité au milieu avec blas et Rongier.
- plus de physique dans le jeu avec Meite et Fofana
- leurs latéraux sont meilleurs a l'image de Merlin.
Est-ce que notre défense et notre gardien est meilleur qu'eux, non, disons qu'on rivalise.
Abdelli est absent, Le Paul n'est pas encore remplacé, Koffi est malade et Fofana en partance....
Évidemment après leur branlée face a Lorient qu'ils doivent vivre comme une injustice......quels sont nos atouts pour gagner ?
- Je mettrais beaucoup de vitesse, la dessus on peut être meilleur avec Chérif, Allevinah et Raolisoa. A part ça....
Je ne suis pas sûr que Rennes va avoir un énième carton rouge.
Est-ce que notre défense et notre gardien est meilleur qu'eux, non, disons qu'on rivalise.
Abdelli est absent, Le Paul n'est pas encore remplacé, Koffi est malade et Fofana en partance....
Évidemment après leur branlée face a Lorient qu'ils doivent vivre comme une injustice......quels sont nos atouts pour gagner ?
- Je mettrais beaucoup de vitesse, la dessus on peut être meilleur avec Chérif, Allevinah et Raolisoa. A part ça....
Anger'Soif de victoire !!!
Il y a vraiment des réactions qui virent a l'absurde...
Lepaul ou pas le SCO n'est pas favoris et peux très bien perdre le match, comme il peut le gagner avec Lepaul en face....
Même si le SCO perd dimanche sa n'aura peut-être rien a voir avec le transfert....
Le match de jouera avec les jeunes et alors sa sert a sa d'avoir un centre de formation, autrement autant arrêter et économiser l'argent....
Oui ils découvrent la ligue 1 et ont du travail mais ils méritent du respect tout comme ils méritent leurs places sur le terrain...
Lepaul ou pas le SCO n'est pas favoris et peux très bien perdre le match, comme il peut le gagner avec Lepaul en face....
Même si le SCO perd dimanche sa n'aura peut-être rien a voir avec le transfert....
Le match de jouera avec les jeunes et alors sa sert a sa d'avoir un centre de formation, autrement autant arrêter et économiser l'argent....
Oui ils découvrent la ligue 1 et ont du travail mais ils méritent du respect tout comme ils méritent leurs places sur le terrain...
bah je te rassures dans ce cas : l'absence de lepaul se fera très probablement ressentir au delà du match de rennes .LauSCO a écrit : ven. 29 août, 2025 10:47 pm Il y a vraiment des réactions qui virent a l'absurde...
on en reparle d'ici quelques temps : quand à nos résultats, classement, nombre de victoires ...
on reparlera d'absurde ou pas absurde d'ici peu

- footpassion49
- Donateur
Parmi les atouts de Rennes, tu as oublié de citer leur buteur, l'excellent Lepaul. Le type d'avant-centre que j'aimerais bien avoir à Angers.Pêcheur49 a écrit : ven. 29 août, 2025 10:09 pm Rennes a :

Sur le papier, Rennes semble en effet plus fort et cette fin de semaine le SCO est fragilisé : départ de notre meilleur attaquant, gardien titulaire malade, incertitudes concernant l'avenir de notre autre gardien, renforts annoncés puis annulés... cela n'aide pas à construire la confiance.
Néanmoins, notre SCO est loin d'être battu.
- notre collectif me parait plus cohérent et solide que celui de Rennes, au moins sur le plan défensif
- sur tous les matches de préparation et les deux premières journées, on a vu que l'on était très difficile à jouer pour les adversaires, même PSG s'est cassé les dents. Lefort, Camara, Belkebla, Belkhdim... c'est du mastic à toute épreuve, ils colmatent toutes les brèches.
- sur le plan offensif, c'est vrai que sans Lepaul on parait très justes pour la L1. Personnellement je ne sous-estime pas Cherif qui peut nous étonner, surtout qu'il sera probablement repositionné dans l'axe.
- ne pas oublier que Rennes compte 3 joueurs suspendus même si l'absence de Wooh est probablement une bonne nouvelle pour eux.
- j'espère que RK sera à fond derrière les joueurs et que l'on entendra peu les rennais. Le public peut faire la différence.
Il faut jouer le 0-0. Très solide avant tout. Que Rennes galère à poser son jeu. Et si on a un peu de réussite pourquoi pas les piéger.
Prendre 1 point laborieux avant la treve serait excellent pour le moral.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Faut viser un bon gros nul sans but pris à mon avis. Et pourquoi pas, sur un méchant contre....
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- Christobald
- Donateur
En phase avec cela !Tenma a écrit : sam. 30 août, 2025 2:53 am Il faut jouer le 0-0. Très solide avant tout. Que Rennes galère à poser son jeu. Et si on a un peu de réussite pourquoi pas les piéger.

Aussi, tenir mieux le ballon à la récupération.
En transition, on peut leur faire mal.
Et puis peut-être, les aider à finir à 10 ou 9

- footpassion49
- Donateur
Moi aussi un 0-0 ou disons 1 point me conviendrait pour ce match pas facile avec une ligne d’attaque en chantier.
Bon, j’espère que dans les semaines à venir le SCO montrera de l’ambition dans le jeu au-delà de sa défense car la plupart des matches de L1 que je regarde sont assez ouverts avec des équipes qui vont de l’avant et créent du jeu. Mais pour ça, il nous faut un technicien comme Abdelli au milieu et au moins un attaquant avec l.expérience de la L1.
Bon, j’espère que dans les semaines à venir le SCO montrera de l’ambition dans le jeu au-delà de sa défense car la plupart des matches de L1 que je regarde sont assez ouverts avec des équipes qui vont de l’avant et créent du jeu. Mais pour ça, il nous faut un technicien comme Abdelli au milieu et au moins un attaquant avec l.expérience de la L1.
Pour ce match je propose ce 11 :
.............................KOFFI (FOFANA)............................
ARCUS......CAMARA........LEFORT.........EKOMIE
.................BELKEBLA...............BELKDHIM...............
ALLEVINAH...........MOUTON..........RAOLISOA
.................................CHERIF....................................
Ekomie parce qu'après sa prestation contre le PSG il mérite largement la place.
Raolisoa faux pied à gauche pour pouvoir profiter de sa qualité de frappe et amener des possibilité de frappes entrée de surface.
Cherif devant dans l'axe ou il pourrait je pense être plus à l'aise avec moins de travail défensif et aura avec Mouton derrière la possibilité de jouer plus libérer.
La difficulté principale de Rennes c'est la qualité de leur milieu de terrain qui allie technique, course et puissance avec Rongier et Fofana
.............................KOFFI (FOFANA)............................
ARCUS......CAMARA........LEFORT.........EKOMIE
.................BELKEBLA...............BELKDHIM...............
ALLEVINAH...........MOUTON..........RAOLISOA
.................................CHERIF....................................
Ekomie parce qu'après sa prestation contre le PSG il mérite largement la place.
Raolisoa faux pied à gauche pour pouvoir profiter de sa qualité de frappe et amener des possibilité de frappes entrée de surface.
Cherif devant dans l'axe ou il pourrait je pense être plus à l'aise avec moins de travail défensif et aura avec Mouton derrière la possibilité de jouer plus libérer.
La difficulté principale de Rennes c'est la qualité de leur milieu de terrain qui allie technique, course et puissance avec Rongier et Fofana
- Christobald
- Donateur
C'est une originalité mais AD dans sa conférence de presse a dit qu'il avait étudié les matchs.....de préparation de Rennes, car comment évaluer une équipe réduite à 10 ou 9 ?.
-
- Donateur
Oui footpassion ,on souhaiterait relancer Rennes que l'on ne s'y prendrai pas autrement , le SCO se met lui même dans le C... , et certains semblent s'en réjouirfootpassion49 a écrit : ven. 29 août, 2025 10:57 pmParmi les atouts de Rennes, tu as oublié de citer leur buteur, l'excellent Lepaul. Le type d'avant-centre que j'aimerais bien avoir à Angers.Pêcheur49 a écrit : ven. 29 août, 2025 10:09 pm Rennes a :
Je ne suis pas sûr que Rennes va avoir un énième carton rouge.![]()
Sur le papier, Rennes semble en effet plus fort et cette fin de semaine le SCO est fragilisé : départ de notre meilleur attaquant, gardien titulaire malade, incertitudes concernant l'avenir de notre autre gardien, renforts annoncés puis annulés... cela n'aide pas à construire la confiance.
Néanmoins, notre SCO est loin d'être battu.
- notre collectif me parait plus cohérent et solide que celui de Rennes, au moins sur le plan défensif
- sur tous les matches de préparation et les deux premières journées, on a vu que l'on était très difficile à jouer pour les adversaires, même PSG s'est cassé les dents. Lefort, Camara, Belkebla, Belkhdim... c'est du mastic à toute épreuve, ils colmatent toutes les brèches.
- sur le plan offensif, c'est vrai que sans Lepaul on parait très justes pour la L1. Personnellement je ne sous-estime pas Cherif qui peut nous étonner, surtout qu'il sera probablement repositionné dans l'axe.
- ne pas oublier que Rennes compte 3 joueurs suspendus même si l'absence de Wooh est probablement une bonne nouvelle pour eux.
- j'espère que RK sera à fond derrière les joueurs et que l'on entendra peu les rennais. Le public peut faire la différence.
curieux de voir comment va jouer le sco : bon même si j'ai une petite idée : un peu comme contre le psg : on laisse la possession à l'adversaire, on est recroquevillé en défense , et on essai timidement de piquer en contre
avec notre potentiel offensif, pas sûr qu'on pique beaucoup et qu'on arrive à faire mal, voir même les faires douter
avec notre potentiel offensif, pas sûr qu'on pique beaucoup et qu'on arrive à faire mal, voir même les faires douter
Allez je m'y colle....
Un triplé d'Allevinah qui explose ses stats sur ce match !!!
Et le SCO qui gagne 3-0 , avec une expulsion de Beye en colère sur la touche !!

Un triplé d'Allevinah qui explose ses stats sur ce match !!!

Et le SCO qui gagne 3-0 , avec une expulsion de Beye en colère sur la touche !!

J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
que tu puisses dire vraiPapy a écrit : sam. 30 août, 2025 10:11 am Allez je m'y colle....![]()
Un triplé d'Allevinah qui explose ses stats sur ce match !!!![]()
Et le SCO qui gagne 3-0 , avec une expulsion de Beye en colère sur la touche !!![]()
- Christobald
- Donateur
Voilà qui est bien parlé !Papy a écrit : sam. 30 août, 2025 10:11 am Allez je m'y colle....![]()
Et le SCO qui gagne 3-0 , avec une expulsion de Beye en colère sur la touche !!![]()
Mais perso, faut en laisser pour Cherrif !

- captaineDan
- Donateur
Papy a écrit : sam. 30 août, 2025 10:11 am Allez je m'y colle....![]()

J'aimerais bien une alternative victorieuse entre Tenma ( qui je plussoie ) et Papy ( soyons fou ... aussi ! )

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Tranquilou
- Donateur
Angers Sco. Arcus ne craint pas les retrouvailles avec Lepaul : « Je veux le mettre K.-O. » https://share.google/nkiSkZ2Yfq67Nht3q
---> MP
---> MP
Modifié en dernier par Tranquilou le sam. 30 août, 2025 1:04 pm, modifié 1 fois.