Mercato d'été : du 16 juin au 1er septembre à 20h

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

SCO56
Donateur

Re: Mercato d'été : du 16 juin au 1er septembre à 20h

Message par SCO56 »

BisounoursDuSCO a écrit :Moi aussi.

Pour répondre à footpassion49 : il me semble assez improbable que Laporte vienne chez nous, ou quitte Lorient tout court. Ami d'Abergel et cadre de Lorient, il aura à cœur de maintenir Lorient dans l'élite.
A priori, la proposition faite par Lorient ne lui convient pas
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

SCO56 a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :Moi aussi.

Pour répondre à footpassion49 : il me semble assez improbable que Laporte vienne chez nous, ou quitte Lorient tout court. Ami d'Abergel et cadre de Lorient, il aura à cœur de maintenir Lorient dans l'élite.
A priori, la proposition faite par Lorient ne lui convient pas
Je ne vois pas l'intérêt , à ce jour de prendre ce joueur, c'est un droitier nous avons déjà Camara, Biumla, Hountondji, il nous faut plutôt un DC gauche pour remplacer Lefort, dont le départ semble se confirmer
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Tu as raison Norvisco, Laporte joue DC droit, il n’est pas une option pour remplacer Lefort en cas de départ. À Lorient, c’est le très bon Talbi qui joue DC gauche.
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

Confirmation par Chabane d'un mercato sans transferts payants...
4 à 5 postes ciblés

Ca va être chaud de trouver les joueurs adéquats pour la L1, surtout en attaque
Modifié en dernier par daftdjoul le mer. 21 mai, 2025 2:55 pm, modifié 1 fois.
Michemiche
Minime

Message par Michemiche »

Oui, très chaud ! Peut-être un où deux autres prêts, mais je ne vois pas qui !
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

daftdjoul a écrit :Confirmation par Chabane d'un mercato sans transferts payants...
4 à 5 postes ciblés

Des joueurs de national ou de Ligue 2.
On connait le recette !! :up:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

zeuking a écrit :
daftdjoul a écrit :Confirmation par Chabane d'un mercato sans transferts payants...
4 à 5 postes ciblés

prêt avec ou sans option d'achat, de nombreux club vont devoir réduire leur masse salariale et même des joueurs sous contrat vont être libérés gratuitement, mais il faudra être patient..... deuxième quinzaine d'aoüt probablement
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

zeuking a écrit :
4 à 5 postes ciblés

Mais oui. Il y a plein de joueurs en L2 qui feront bien mieux que Niane, hunou, dieng, ferhat....à un prix bien moins important.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

Tenma a écrit :
zeuking a écrit :
4 à 5 postes ciblés

Mais oui. Il y a plein de joueurs en L2 qui feront bien mieux que Niane, hunou, dieng, ferhat....à un prix bien moins important.
+ 1
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Il y a aura des opportunités sur le marché, pratiquement tous les clubs de ligue 1 et ligue 2 vont dégraisser et un nombre de joueurs inédit ce retrouvera sans contrat ....
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

j'espère que le renouvellement de notre animation offensive va apporter à l'équipe de la variété dans le jeu et renforcer notre puissance offensive
Michemiche
Minime

Message par Michemiche »

Je pense qu'il n'y aura pas de révolution dans l'effectif actuel. Dans l'optique de vendre fofana en juin et abdelli plus tard, voici les joueurs susceptibles de nous interresser. A noter que je n'ai choisis que des joueurs libres et de divisions inferieures car je pense que les salaires des joueurs de ligue1 seront trop " gourmands ".
Dans les buts:
Koffi ,zinga et pona
Defenseurs lateraux:
Arcus,ekomié, raolisoa et hanin
Defenseurs centraux:
Bamba, biumla,houtondji, camara, gaya,et lefort ( si il reste)
Au milieu defensif:
Aholon, belkhdim, courcoul,capelle et belkebla( si il reste)
Milieu offensif:
Allevinah ,kalumba, + 3 recrue(M Doumbia ,billemaz ,luvambo,Mouazan)
Attaquands:
Lepaul, peter, cherif, machine+ une recrue(
A Badji, Kielt)
Michemiche
Minime

Message par Michemiche »

Si je peux rajouter une chose:
Peut-être peut-on espérer un où deux prêt d'equipes de ligue 1. Ce qui serait très bien....
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Michemiche a écrit :Si je peux rajouter une chose:
Peut-être peut-on espérer un où deux prêt d'equipes de ligue 1. Ce qui serait très bien....
Possible, dans la mesure où toutes les équipes seront contraintes financièrement :up:
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Vu les départs en fdc, je pense qu'un joueur comme Marcus Coco, nous apporterait de la puissance et de l'expérience dans le couloir droit et serai certainement abordable eu niveau salaire
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Si on parvient à conserver Lefort, je ne vois pas la nécessité de prendre un défenseur supplémentaire
Je pense que c'est sur l'animation offensive que l'effort de recrutement porter principalement.
Angerssimplement
Poussin

Message par Angerssimplement »

Florent mollet va être libéré par Nantes... dans un rôle de 10 en rotation avec un autre titulaire ça peut être pas mal.
Belle patte, bon sur coup franc, créateur, je ne comprends pas sa mise à l'écart :???:
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

Michemiche a écrit :Je pense qu'il n'y aura pas de révolution dans l'effectif actuel. Dans l'optique de vendre fofana en juin et abdelli plus tard, voici les joueurs susceptibles de nous interresser. A noter que je n'ai choisis que des joueurs libres et de divisions inferieures car je pense que les salaires des joueurs de ligue1 seront trop " gourmands ".
Dans les buts:
Koffi ,zinga et pona
Defenseurs lateraux:
Defenseurs centraux:
Au milieu defensif:
Milieu offensif:
Attaquands:
A Badji, Kielt)
Si c’est avec un effectif de ce type là nous aurons beaucoup de mal à se maintenir la saison prochaine !
Une defense , un milieu ( défensif surtout ) et une attaque nettement trop faible !!
Non il faudra dans les trois domaines trouver des joueurs plus expérimentés
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Jackysco49 a écrit :
Michemiche a écrit :Je pense qu'il n'y aura pas de révolution dans l'effectif actuel. Dans l'optique de vendre fofana en juin et abdelli plus tard, voici les joueurs susceptibles de nous interresser. A noter que je n'ai choisis que des joueurs libres et de divisions inferieures car je pense que les salaires des joueurs de ligue1 seront trop " gourmands ".
Dans les buts:
Koffi ,zinga et pona
Defenseurs lateraux:
Defenseurs centraux:
Au milieu defensif:
Milieu offensif:
Attaquands:
A Badji, Kielt)
Si c’est avec un effectif de ce type là nous aurons beaucoup de mal à se maintenir la saison prochaine !
Une defense , un milieu ( défensif surtout ) et une attaque nettement trop faible !!
Non il faudra dans les trois domaines trouver des joueurs plus expérimentés
Je trouve la liste de Michemiche assez cohérente.

Ne pas oublier les jeunes venus du centre qui vont s'insérer progressivement, à commencer par Dan Sinaté (central ou latéral gauche).

Je pense néanmoins que les tests récents de Dujeux avec Ekomié et Raolisoa en ailiers n'est pas dû au hasard : avec Arcus et Hanin derrière, ça nous permet de faire jouer tous nos latéraux en puissance, quand ils sont en puissance.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

En ce qui concerne ce mercato, bien difficile de voir à ce stade la constitution du groupe eu mis de septembre,

Des points positifs sont toutefois à noter
- les fdc, sur le départ en grand nombre, vont permettre de recomposer le groupe suivant les souhaits de AD... et certes en prenant en compte les moyens du club
- Les prolongation en cours des Bamba, Capelle, Hanin me semble une bonne chose, si on veut intégrer des jeunes du club, pour la tenue du vestiaire. Ils permettront d'assurer la transition vers une nouvelle ossature: Belkhdim, Courcoul, Raolisoa,... encore un peu jeunes aujourd'hui
- Le maintien annoncé de Lepaul,

Des iterrogations aussi:
- Les départs de fofana et Abdelli OK, mais Beljkebla, Lefort, Aholou seront-ils toulours là en septembre ?
- Quels jeunes bénéficieront d'un contrat pro?
Modifié en dernier par Norvisco le lun. 26 mai, 2025 5:27 pm, modifié 1 fois.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Es ce du à cette compétition pognon qu'est la coupe du monde des clubs champions aux USA, mais on ne répétera jamais assez que ce mercato a une longueur beaucoup trop importante.

Pour moi, il est évident, qu'il devrait se terminer avant les compétitions nationales...
Une montée, c'est comme un titre !!!
djip4931
Donateur

Message par djip4931 »

Christobald a écrit :Es ce du à cette compétition pognon qu'est la coupe du monde des clubs champions aux USA, mais on ne répétera jamais assez que ce mercato a une longueur beaucoup trop importante.

Pour moi, il est évident, qu'il devrait se terminer avant les compétitions nationales...
+1
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

djip4931 a écrit :
Christobald a écrit :Es ce du à cette compétition pognon qu'est la coupe du monde des clubs champions aux USA, mais on ne répétera jamais assez que ce mercato a une longueur beaucoup trop importante.

+1
+1000
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Peut être un joueur pour nous dans les fins de contrat d’arsenal ?

joueurs sont présentés par ordre alphabétique : Nathan Butler-Oyedeji, Reece Clairmont, Khayon Edwards, Jakai Fisher, Romari Forde, Teyah Goldie, Jimi Gower, Jack Henry-Francis, Lina Hurtig, Amanda Ilestedt, Jorginho, Max Kuczynski, Salah-Eddine Oulad M’Hand, Ismail Oulad M’Hand, Neto, Brian Okonkwo, Elian Quesada-Thorn, Zacariah Shuaib, Raheem Sterling, Kieran Tierney.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

YMB49 a écrit : mer. 04 juin, 2025 5:43 pm Peut être un joueur pour nous dans les fins de contrat d’arsenal ?

joueurs sont présentés par ordre alphabétique : Nathan Butler-Oyedeji, Reece Clairmont, Khayon Edwards, Jakai Fisher, Romari Forde, Teyah Goldie, Jimi Gower, Jack Henry-Francis, Lina Hurtig, Amanda Ilestedt, Jorginho, Max Kuczynski, Salah-Eddine Oulad M’Hand, Ismail Oulad M’Hand, Neto, Brian Okonkwo, Elian Quesada-Thorn, Zacariah Shuaib, Raheem Sterling, Kieran Tierney.
ils ont tout çà en fin de contrat ? :shock:
I68I

ARCA DAGO
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

YMB49 a écrit : mer. 04 juin, 2025 5:43 pm Peut être un joueur pour nous dans les fins de contrat d’arsenal ?

et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu :lol:
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Dans cette liste, je note Amanda Ilestedt et je suis sûr que ça va le faire pour renforcer notre défense ;)
Michemiche
Minime

Message par Michemiche »

Très juste CHRISTOBALDE, les transfert doivent se dérouler en dehors des compétitions nationales. Et pourquoi on ouvre du 1 au 10 juin pour le PSG QUATARI ?
Tout le monde a la même enseigne !!!
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

En ce qui concerne les prolongations, si je comprends bien à la lecture des infos sur différents média, Nous avons:
- Les prolongations actées: Lepaul (28) Soinate (29) et antérieurement Chérif (28)

- Les prolongations en cours de négo, plus ou moins avancées : Capelle, Bamba, Hanin, Biumla, Belkhdim, Courcoul, kalumba,

- Les joueurs fdc 26, sans prolongations envisagées, choix du joueur ou du club: Lefort, Belkebla, Aholou, Raolisoa, Zinga, Arcus, .....
Répondre

Retourner vers « Mercato »