[93] Haris BELKEBLA (milieu)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Breizh49
Scoïste, enfin !

Re: [93] Haris BELKEBLA (milieu)

Message par Breizh49 »

footpassion49 a écrit :Mettre 6 à Biumla sur sa première mi-temps bien ratée contre 4 à Arcus ou Aholou et 5 Belkebla, c'est vraiment étrange.
Pour moi, il a été le meilleur Angevin !
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Pourvu qu'il reste ! Je redoute un départ pour faire entrer des sous immédiatement.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

footpassion49 a écrit :Mettre 6 à Biumla sur sa première mi-temps bien ratée contre 4 à Arcus ou Aholou et 5 Belkebla, c'est vraiment étrange.
C'est à se demander si ces pseudo journalistes sportifs ont vu le match ! :rouge:
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Ok, Belkebla est bon, et je m'en félicite car on a besoin de son profil, mais c'est pas un cador non plus.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

vince971 a écrit :Ok, Belkebla est bon, et je m'en félicite car on a besoin de son profil, mais c'est pas un cador non plus.
Pas une super star, mais je préfère le voir dans notre équipe que dans celles d.en face.
C'est qu'en même un très bon joueur de l'ombre.
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

jego a écrit :
vince971 a écrit :Ok, Belkebla est bon, et je m'en félicite car on a besoin de son profil, mais c'est pas un cador non plus.
Pas une super star, mais je préfère le voir dans notre équipe que dans celles d.en face.
Tout à fait, c'est le type de joueur qui se fait remarquer surtout quand il est absent.
Style Poli dans les années 70 auprès de Deloffre ou Guillou :up:
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

SCO56 a écrit :
jego a écrit :
Tout à fait, c'est le type de joueur qui se fait remarquer surtout quand il est absent.
Un porteur d'eau travailleur, un peu comme Deschamps joueur ou Ngolo Kanté (toutes proportions gardées bien entendu). Le style de joueur qui ne fait pas la une et ne gagne pas le ballon d'or, sauf Rodi cette année, tiens, et ça a dérangé pas mal de monde qu'un bosseur de l'ombre vienne voler le ballon d'or aux cadors.

C'est le type de joueur qui met du liant dans le collectif, qui met du carburant dans le moteur, qui rend les adversaires moins bons en les harcelant, qui fait le ménage devant notre surface et parfois dedans. Indispensable pour moi, tout comme Benjamin André à Lille par exemple.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

footpassion49 a écrit :
SCO56 a écrit :
jego a écrit : Pas une super star, mais je préfère le voir dans notre équipe que dans celles d.en face.
Un porteur d'eau travailleur, un peu comme Deschamps joueur ou Ngolo Kanté (toutes proportions gardées bien entendu). Le style de joueur qui ne fait pas la une et ne gagne pas le ballon d'or, sauf Rodi cette année, tiens, et ça a dérangé pas mal de monde qu'un bosseur de l'ombre vienne voler le ballon d'or aux cadors.

C'est le type de joueur qui met du liant dans le collectif, qui met du carburant dans le moteur, qui rend les adversaires moins bons en les harcelant, qui fait le ménage devant notre surface et parfois dedans. Indispensable pour moi, tout comme Benjamin André à Lille par exemple.
Je ne sais pas si la rumeur Sassuolo est réelle ou pas, mais je crois que c'est un joueur qu'il faut fidéliser, en le prolongeant et avec une augmentation de salaire, pour l'intégrer dans un groupe de base, avec Lefort et quelques autres , qui doit durer au club et ainsi écrire une nouvelle histoire, comme les Mangani, Traoré Thomas, Manceau, Capelle ... au cours des années 2015 / 2021
footpassion49
Donateur

Norvisco a écrit :
footpassion49 a écrit :
SCO56 a écrit : Tout à fait, c'est le type de joueur qui se fait remarquer surtout quand il est absent.

Je ne sais pas si la rumeur Sassuolo est réelle ou pas, mais je crois que c'est un joueur qu'il faut fidéliser, en le prolongeant et avec une augmentation de salaire, pour l'intégrer dans un groupe de base, avec Lefort et quelques autres , qui doit durer au club et ainsi écrire une nouvelle histoire, comme les Mangani, Traoré Thomas, Manceau, Capelle ... au cours des années 2015 / 2021
Oui, il y a un gros enjeu à construire une colonne vertébrale si l'on veut s'installer durablement en L1. C'est la condition pour rester un minimum performant saison après saison avec un ADN L1, des valeurs ("la dalle"), un fond de jeu.

Comme tu le soulignes, cela a été la base du cycle Moulin avec les Traore, RomTom, Manceau, Capelle, Mangani...
C'est également une clé du succès de Lens avec Medina, Gradit, Danso, Machado, Frankowski, Sotoca
Cela vaut aussi pour Brest avec Chardonnet, Magnetti, Del Castillo.

Pour le SCO, j'ai peur que des Capelle (37 ans), Bamba (34ans), Hanin (34 ans) soient trop âgés pour incarner le futur. Et des Fofana, Abdelli, Biumla sont voués à partir pour les finances du club (et leur progression personnelle). J'aimerais bien Lefort, Arcus, Aholou, Belkebla, El Melali et pourquoi pas Lepaul s'inscrire dans la durée en Anjou. Cette stabilité "joueurs" suppose aussi une stabilité du staff technique, un environnement club et financier rassurant... Je ne sais pas si c'est jouable.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Evidemment c'est un enjeux primordial, avoir une base stable de joueurs fiables c'est ce qui permet d'évité de grosses frayeurs et aussi de pouvoir espérer aller toujours un petit peu plus haut.

Abdelli devrait nous quitter, Buimla j'espère quand même au moins une saison supplémentaire.
Pour Fofana c'est toujours un peu différent, le marché des gardiens est particulier, j'ai même eu peur que Lens pense à lui.
Lepaul tout dépendra de la suite de la saison et du nombre de but qu'il marquera, s'il continue sur ce rythme (ce que j'espère ) il partira.

J'ajouterais à la liste Allevinah qui a eu une carrière assez stable, Belkdhim et Raolisoa.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Pour refléter son match contre l'AJA
footpassion49
Donateur

LauSCO a écrit :Pour refléter son match contre l'AJA

La preuve de son activité par les chiffres !

Et ses kilomètres avalés sur le terrain ne sont pas dans le vide, il est souvent bien positionné pour harceler le porteur de ballon adverse, offrir des points d'appui à ses coéquipiers ou nettoyer les ballons qui trainent devant ou à l'intérieur de notre surface.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

J'aime bien son interview avant match Lens, il dégage beaucoup de bonnes choses....
Présent aussi sur x !
romar
Donateur

Message par romar »

Il y a plein de bons mecs qui dégagent de bonnes choses dans cette équipe + staff ; ils pourraient bien continuer de nous surprendre !
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

romar a écrit :Il y a plein de bons mecs qui dégagent de bonnes choses dans cette équipe + staff ; ils pourraient bien continuer de nous surprendre !
Oui c'est à souhaiter pour poursuivre cette belle série.
footpassion49
Donateur

romar a écrit :Il y a plein de bons mecs qui dégagent de bonnes choses dans cette équipe + staff ; ils pourraient bien continuer de nous surprendre !
Sentiment partagé, et ça fait plaisir.

Lefort et Hanin, les ex du Paris FC qui ont repris le flambeau de la dalle.
Aholou qui revit après une saison blanche, excellent joueur.
Belkebla qui a fait le choix du coeur de retrouver AD le coach qui l'avait lancé dans le grand bain il y a 10 ans à Tours.
Abdelli qui intelligemment poursuit sa progression au SCO plutôt que de se brûler les ailes et qui s'affirme en leader
Fofana qui murit et nous sort une saison remarquable, il est devenu très régulier dans ses perfs
Les anciens Capelle et Bamba qui jouent remarquablement leur rôle de passeurs de témoin
Lepaul bien décidé à rattraper le temps perdu
Sans oublier les El Melali, Allevinah, les jeunes...

En début de saison, ce groupe composé de joueurs aux destins si différentes était un peu mésestimé, il est en train de nous épater. Bravo AD et JMB.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Très posé quand il parle , j'aime bien...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Il a encore été impeccable contre Le Havre : infatigable, toujours bien placé, vif, habile, lucide. Chapeau !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
lacouture.49
Donateur

J'espère qu'il sera encore avec nous la saison prochaine pour être "notre capitaine "
Présent aussi sur x !
footpassion49
Donateur

Indispensable !

C'est vraiment le type de joueur qui bonifie un collectif par son activité et sa générosité. Il contribue à resserrer les lignes et mettre du liant. Il gêne le jeu adverse et protège notre défense.

AD semble considérer Belkhdim comme sa doublure, ce qui a du sens car ils se ressemblent dans le jeu, mais j'aimerais vraiment voir ce que peut donner une association "Bebel", Belkebla-Belkhdim, deux moteurs infatigables et pas manchots techniquement.
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Pourquoi n'a t-il pas joué hier soir ?
footpassion49
Donateur

Syl a écrit :Pourquoi n'a t-il pas joué hier soir ?
Option 1 : il était blessé. Je ne pense pas que ce soit le cas puisqu'il a fait toutes les séances d'entrainement avec le groupe ces derniers jours.

Option 2 : le faire souffler. C'est l'option que je retiens.

Option 3 : voir ce que donne le SCO sans Haris. Dans ce cas la réponse est assez claire. Notre première période a été très mauvaise avec notamment un milieu de terrain complètement étouffé par celui de Reims et une défense très sollicitée. Sur ces 45 minutes j'ai eu la désagréable impression de revoir le SCO de début de saison, celui très fragile et déstructuré qui se prenait 4-1 face à Nice. Le SCO d'avant Belkebla en fait.

Pour moi ce test sans Belkebla confirme qu'il est peut-être le joueur le plus important du 11, celui qui fait le ménage devant la défense, gratte les ballons, offre des solutions à ses coéquipiers et insuffle l'énergie dans nos actions de contre-pressing. C'est un taulier indispensable au "liant" dans l'équipe comme peut l'être un Benjamin André à Lille.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Précieux pour le maintien le gars.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Chouette article dans le CO du jour où l'on apprend entre autres que son "coffre" le tient depuis sa prime enfance.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Comment est survenue sa blessure ? De la tribune, j’ai eu l’impression que les Rennais avaient réglé leur coup (!) et que la sortie du meilleur Angevin n’était pas le fruit du hasard. :?:
lacouture.49
Donateur

Pb voute plantaire, ça peut être long.....Il me semble que dans le passé, on a eut un joueur qui a eut ce pb là ?
Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Oui, ca reste d'être très long.....hélas !

Un vrai coup dur !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
lacouture.49
Donateur

Samedi en attendant l'entrainement décalé d'une heure, on l'a vu courir, courir , courir !
S'il pouvait samedi prochain nous aider à accrocher Strasbourg :up:
Présent aussi sur x !
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

D'après le CO, serait à la recherche d'un meilleur contrat.....
footpassion49
Donateur

LauSCO a écrit :D'après le CO, serait à la recherche d'un meilleur contrat.....
Logique. C'est un joueur avec un beau parcours en L2 et L1 (150 matches), un joueur avec une belle réputation, à 31 ans il est à un âge où il faut maximiser le salaire. Pas sûr que le SCO puisse s'aligner sur ses prétentions.

C'est dommage car j'aime beaucoup ce joueur et ce qu'il apporte à notre milieu et notre collectif. C'est un joueur à haute valeur ajoutée, peut-être le plus important de l'effectif car il met du liant dans notre jeu et contribue à resserrer les lignes. C'est un peu notre Benjamin André à nous, un taulier indispensable.

J'aimerais beaucoup qu'il s'inscrive dans la durée en Anjou. Ce n'est pas très sympa de dire ça, mais je me dis que sa blessure et son absence de temps jeu ces derniers mois pourraient rendre son départ plus compliqué et le pousser à rester plus longtemps chez nous.
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »