[27] Lilian RAOLISOA (défenseur)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Répondre
Norvisco
Scoïste, enfin !

Re: [27] Lilian RAOLISOA (défenseur)

Message par Norvisco »

Pignard est arbitre central et responsable, il va voir les images, c'est à lui de prendre la décision
Certes la Var n'a pas à insister, mais c'est lui qui prend la décision
Certes il a reconnu son erreur, mais il à privé le SCO d'un de ses joueurs pendant 80 mn de ce match, avec peut être une incidence sur le résultat.
Sa décision est lourde de conséquence,
Quand à l'arbitre VAR, je ne sais pas comment il est apprécié/noté, mais je pense qu'en insistant sur un avis erroné, je pense que ça mérite sanction
Papy
Modo

Message par Papy »

Bien sur, et je ne reviens la-dessus.

C'est plus vis à vis de l'application et l'utilisation de la Var, que la réflexion se pose.
Nous ne referons pas le match avec 1 joueur en moins, qui bien évidement, à eu des repercussions sur le reste de la partie.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Norvisco a écrit :Pignard est arbitre central et responsable, il va voir les images, c'est à lui de prendre la décision
Certes il a reconnu son erreur, mais il à privé le SCO d'un de ses joueurs pendant 80 mn de ce match, avec peut être une incidence sur le résultat.
Quand à l'arbitre VAR, je ne sais pas comment il est apprécié/noté, mais je pense qu'en insistant sur un avis erroné, je pense que ça mérite sanction
A la base, le problème, ce n'est pas Pignard, c'est la faute technique de la VAR qui n'aurait jamais du interpeller l'arbitre de terrain. Il n'y avait pas d'erreur manifeste et donc aucune raison pour la VAR d'intervenir.

A partir du moment où l'arbitre de terrain est interpellé par la VAR, il est compliqué pour lui de rester sur sa décision initiale car l'interpellation sous-entend qu'il est trompé. Ce qui n'était pourtant pas le cas ici.
1956
Donateur

Message par 1956 »

footpassion49 a écrit :
Norvisco a écrit :Pignard est arbitre central et responsable, il va voir les images, c'est à lui de prendre la décision
A la base, le problème, ce n'est pas Pignard, c'est la faute technique de la VAR qui n'aurait jamais du interpeller l'arbitre de terrain. Il n'y avait pas d'erreur manifeste et donc aucune raison pour la VAR d'intervenir.

A partir du moment où l'arbitre de terrain est interpellé par la VAR, il est compliqué pour lui de rester sur sa décision initiale car l'interpellation sous-entend qu'il est trompé. Ce qui n'était pourtant pas le cas ici.
La solution, ou au moins une avancée, c'est de ne plus faire intervenir le bus. Il suffit de donner 2 ou 3 jokers par match aux entraîneurs pour faire appel à la VAR. Dans ce cas l'arbitre central serait le seul à décider au vu des ralentis ce qui peut inverser sa décision initiale. Le bus se contente de juger du hors jeu....point barre !
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Vincent72 a écrit :Boufal s'était vu retiré un rouge aussi il me semble (2 jaunes)
Exact, à la J8 le 18 septembre 2022, victoire du SCO à Nice 0-1.
Boufal avait été expulsé suite à 2 :jaune: et la commission lui avait retiré son 2ème :jaune: obtenu à la 62' "pour simulation"
https://www.sco1919.com/index.php?r=equ ... Match=9375
merci Vincent72 ;)
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
SCOBARNAVE
Donateur

Message par SCOBARNAVE »

Un peu déçu par ce joueur. Il est combatif, va au duel, mais je trouve qu'il n'a pas une intelligence folle du jeu. Expulsé à Marseille, il concède un péno à Reims et hier à Saint Etienne, concède un corner évitable qui amène le but de la tête de Cardona. Sur le 2ème but de Cardona, il n'essaie même pas de revenir pour couper le centre qui fait 3-2 pour les verts.
Vivement le retour d'Arcus qui à mon avis présente + de garanties à ce poste.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Oui il va falloir qu il progresse dans sa lecture défensive.
Il manque de rigueur et de lucidité.

C est dommage car il a du coffre de la vitesse et de la technique ce qui en fait un parfait latéral potentiellement pour la L1.

Mais ses errements et mauvais choix défensifs obligent à envisager un joueur plus solide défensivement à sa place.
footpassion49
Donateur

Tenma a écrit :Oui il va falloir qu il progresse dans sa lecture défensive.
Il manque de rigueur et de lucidité.

C est dommage car il a du coffre de la vitesse et de la technique ce qui en fait un parfait latéral potentiellement pour la L1.

Mais ses errements et mauvais choix défensifs obligent à envisager un joueur plus solide défensivement à sa place.
Ce qui est le cas avec Arcus qui montait bien en puissance jusqu'à sa blessure. Lilian est le remplaçant de Carlens, il faut le juger en tant que tel et non comme un titulaire au poste. Aussi garder en tête que Raolisoa, quand il n'est pas titulaire au poste de latéral, a été plutôt utilisé pour finir les matches au poste d'offensifs excentré dans un rôle plus offensif que celui de défenseur.

C'est vrai qu'il a des qualités intéressantes pour évoluer sur le côté. S'il arrive à progresser dans sa lecture du jeu et gagner en rigueur défensive, il pourrait devenir d'ici 2 ou 3 ans un bon joueur de L1.
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Pour l'instant, son meilleur poste est piston selon moi. Un peu trop juste défensivement et offensivement mais un gros volume de course et beaucoup de punch, c'est d'ailleurs en tant que piston en début de saison dernière qu'il performait le plus.
footpassion49
Donateur

Karlito7 a écrit :Pour l'instant, son meilleur poste est piston selon moi. Un peu trop juste défensivement et offensivement mais un gros volume de course et beaucoup de punch, c'est d'ailleurs en tant que piston en début de saison dernière qu'il performait le plus.
Oui, bien vu, tu as certainement raison. Sauf que le SCO dans sa version actuelle ne joue pas vraiment avec des pistons en 3-5-2.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

J'ai préféré Raolisoa à Bamba hier soir.
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Sur le 3ème but il se repositionne tout de suite au plus prêt et attend la compensation de son partenaire, il est réactif, mais son coéquipier se fait manger...
1956
Donateur

Message par 1956 »

SCOBARNAVE a écrit :Un peu déçu par ce joueur. Il est combatif, va au duel, mais je trouve qu'il n'a pas une intelligence folle du jeu. Expulsé à Marseille, il concède un péno à Reims et hier à Saint Etienne, concède un corner évitable qui amène le but de la tête de Cardona. Sur le 2ème but de Cardona, il n'essaie même pas de revenir pour couper le centre qui fait 3-2 pour les verts.
Vivement le retour d'Arcus qui à mon avis présente + de garanties à ce poste.
Je partage cet avis. Déçu par toutes ces fautes défensives. Au départ je trouvais son punch intéressant mais les progrès d'Arcus m'incitent à souhaiter son retour....
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Sceptique sur sa vocation défensive, plus enthousiaste de le voir supersub offensif.
Trop de bourdes derrière en effet.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Slyt
Professionnel

Message par Slyt »

Il ne faut pas oublier qu'il est jeune. Il apprend encore à un poste qui n'était pas le sien il y a encore 2/3 saisons.
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Très belle entrée hier soir côté gauche en joueur offensif. Il a vraiment amené du dynamisme.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Voilà, c'est là qu'il peut faire mal (dans le bon sens !). Avec son physique puissant entre autres.
footpassion49
Donateur

Entrée très probante effectivement, non pas comme latéral mais dans un rôle plus offensif. Il a dynamisé le SCO par son jeu vers l'avant et son impact physique. J'ai aimé le leadership dont il a su faire preuve, je l'ai trouvé audacieux, il a su prendre des risques à un moment où on avait besoin de mettre le feu. Très intéressant dans ce registre.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

En tout cas si on lui enlève les tâches défensives qui le rende beaucoup plus prudent, il peut faire de belles choses devant avec de l'envie, de la puissance et de la vitesse....
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

LauSCO a écrit :En tout cas si on lui enlève les tâches défensives qui le rende beaucoup plus prudent, il peut faire de belles choses devant avec de l'envie, de la puissance et de la vitesse....
Je pense qu'il serait très intéressent dans le couloir droit, dans un 3-5-2
regis
Donateur

Message par regis »

Avec ce remplacement et l'intégration de Courcoul dans le 11, Dujeux n'est il pas en train de commencer à préparer la saison prochaine ?
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

regis a écrit :Avec ce remplacement et l'intégration de Courcoul dans le 11, Dujeux n'est il pas en train de commencer à préparer la saison prochaine ?
Probablement....
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Il a fait des entrées en jeu concluantes la saison passée à des postes offensifs et il était usant pour les défenses. Beaucoup de centres - de qualités variables certes - du contact, du pressing, de la vitesse. Je le trouvais très bon dans ce registre.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

https://www.90min.com/fr/la-bonne-affai ... _aid=41744

A mon avis avec Arcus qui vient pour finir sa carrière au SCO, il va vouloir partir.
On ne joue pas en 3-5-2.
On n'est pas assez fort côté SCO pour avoir un latéral aussi offensif.
Son agent place déjà les pions.

J'aimerais tellement qu'on insiste avec lui en tant latéral droit titulaire.
Anger'Soif de victoire !!!
footpassion49
Donateur

L'article évoque une valeur marchande de 4 à 5 millions. J'imagine que le SCO sera content de récupérer un montant comme celui-là.

Article bien travaillé tant pour inciter le LOSC à dégainer que pour motiver le SCO à le céder. Lille serait en effet une bonne destination pour Lilian. Pas sûr qu'il y a serait titulaire, mais si le LOSC évolue à nouveau en LDC la saison prochaine il y aura du temps de jeu à saisir à un poste exigeant dans le système mis en place par Genesio.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Oui ou tout simplement, prolongation en discussion (fdc 2026) pour mettre la pression sur le club.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Je n'arrive toujours pas à me faire une idée précise de son niveau, autant il m'enthousiasme par sa vitesse, sa force physique et son culot, autant il me laisse de marbre avec ses approximations techniques....
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Le positionner ailier gauche hier à été une chouette idée .
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

En tout cas il a très bien tirer les CPA hier .......
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Il a été très bon hier soir, avec beaucoup de jus !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »