[14] Yassin BELKHDIM (milieu)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Re: [14] Yassin BELKHDIM (milieu)

Message par BisounoursDuSCO »

grandpop a écrit :Contre St Etienne, il est sorti à la mi-temps sur blessure ?
Il a pris des coups et un carton. Volontaire mais un peu fébrile, je pense que Dujeux a voulu faire parler l'expérience en le remplaçant par Capelle.
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

C'était le meilleur angevin pour moi sur la première MT, il a fait plusieurs interventions décisives.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Encore une fois j'ai beaucoup aimé son activité, sa justesse.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

christophe h a écrit :Encore une fois j'ai beaucoup aimé son activité, sa justesse.
Une belle aisance, balle au pied, et super vision du jeu. Un futur très bon.
Papy
Modo

Message par Papy »

Karlito7 a écrit :C'était le meilleur angevin pour moi sur la première MT, il a fait plusieurs interventions décisives.
Oui je trouve aussi parmis les meilleurs !
S'il continue sur cette lancée, cela promet un sacré milieu défensif !!!
Je pense qu'il à toute la confiance de Dujeux !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Dès le début de la 2eme mi temps sans lui, le SCO a perdu le fil au milieu et certainement compensation ne se faisait plus, tellement il est partout sur le terrain....
Seul erreur de sa part , certainement emporté par son envie, la faute qui lui vaut le jaune, pour le reste il est assez bluffant.
Je n'ai pas compris pourquoi AD a fait entrer Capelle et non Belkebla à sa place.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

LauSCO a écrit :Dès le début de la 2eme mi temps sans lui, le SCO a perdu le fil au milieu et certainement compensation ne se faisait plus, tellement il est partout sur le terrain....
Seul erreur de sa part , certainement emporté par son envie, la faute qui lui vaut le jaune, pour le reste il est assez bluffant.
Je n'ai pas compris pourquoi AD a fait entrer Capelle et non Belkebla à sa place.
Je me suis posé la même question, je pense qu'il considérait que la condition physique de Belkebla ne lui permettait pas ou risque de rechute à le faire jouer tte la mitemps,
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

LauSCO a écrit :Dès le début de la 2eme mi temps sans lui, le SCO a perdu le fil au milieu et certainement compensation ne se faisait plus, tellement il est partout sur le terrain....

+ 1
Moi aussi j’ai pas compris ce remplacement
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Il a été épargné peut-être pour les 2 joutes à venir…
Son activité et sa vision du jeu seront précieux contre les deux premiers du championnat.
Papy
Modo

Message par Papy »

Il es sorti à cause du coup reçu dans le visage non sanctionné d'ailleurs....
Lors de la mi-temps il avait des vertiges et n'était pas à 100%, d'ou sont remplacement.
Rien à voir avec son carton jaune reçu.
C'était une précaution pour sa santé, dixit Dujeux.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
SamNYC
Donateur

Message par SamNYC »

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 1d20d147e0

"Victime d’un coup de coude sur la pommette samedi lors de la rencontre face aux Verts, Yassin Belkhdim a lui couru tout seul"
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

pas bon hier, et responsable sur le 1er but.
L1, le retour !!!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

SCOubi a écrit :pas bon hier, et responsable sur le 1er but.
Il n'a pas eu son rendement habituel. Mais en même temps, on lui demandait de jouer ailier droit, pas vraiment son rôle habituel. Je l'ai senti tiraillé entre son rôle de milieu travailleur aux 4 coins du terrain, et le rôle de milieu offensif excentré sur le côté droit. Au bout du compte, il n'a été convaincant ni dans l'un ni dans l'autre.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

On a trois milieux défensifs pour soutenir la défense, c’était pas de trop avec l’absence de Biumla, sur l’attaque de Rennes il y en a qu’un et il s’arrête de jouer….
footpassion49
Donateur

lointainscoiste a écrit :On a trois milieux défensifs pour soutenir la défense, c’était pas de trop avec l’absence de Biumla, sur l’attaque de Rennes il y en a qu’un et il s’arrête de jouer….
Sauf qu'à Rennes, Belkhdim a démarré le match non pas milieu défensif, mais ailier droit. Pas vraiment la meilleure position pour venir sauver un but sur le côté gauche de la défense, à l'exact opposé du terrain.

Bref, le choix de remplacer deux vrais offensifs excentrés par Raolisoa et Belkhdim n'a pas été payant. Rétrospectivement, il aurait peut-être été préférable de faire débuter Ferhat dans le 11, c'est un vrai milieu offensif et son entrée a été convaincante. Ou bien d'opter pour un 4-4-2 avec deux attaquants (Niane et Lepaul par exemple) avec Belkhdim dans son rôle habituel au milieu.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

footpassion49 a écrit :
lointainscoiste a écrit :On a trois milieux défensifs pour soutenir la défense, c’était pas de trop avec l’absence de Biumla, sur l’attaque de Rennes il y en a qu’un et il s’arrête de jouer….
Sauf qu'à Rennes, Belkhdim a démarré le match non pas milieu défensif, mais ailier droit. Pas vraiment la meilleure position pour venir sauver un but sur le côté gauche de la défense, à l'exact opposé du terrain.

Bref, le choix de remplacer deux vrais offensifs excentrés par Raolisoa et Belkhdim n'a pas été payant. Rétrospectivement, il aurait peut-être été préférable de faire débuter Ferhat dans le 11, c'est un vrai milieu offensif et son entrée a été convaincante. Ou bien d'opter pour un 4-4-2 avec deux attaquants (Niane et Lepaul par exemple) avec Belkhdim dans son rôle habituel au milieu.
C’est vrai que c’était pas son rôle sur ce match, alors comment se fait il qu’il soit le seul là à ce moment-là ? On a tous la réponse bien, sûr, mais même si c’était pas son rôle il reste surprenant qu’il abandonne le marquage…

Pour les ailes peut-on compter sur un retour de Kalumba ?
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

lointainscoiste a écrit :
footpassion49 a écrit :

C’est vrai que c’était pas son rôle sur ce match, alors comment se fait il qu’il soit le seul là à ce moment-là ? On a tous la réponse bien, sûr, mais même si c’était pas son rôle il reste surprenant qu’il abandonne le marquage…

Pour les ailes peut-on compter sur un retour de Kalumba ?
Il abandonne 1 seconde le marquage parce qu'il voit 2 autres Rennais qui arrivent sans le moindre joueur du SCO pour les accompagner, le temps qu'il prenne les informations Grondbaek fait son appel. Les joueurs face au jeux aurait aussi du lui parler.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

A la différences des autres "bruits de couloir" concernant les départs potentiels, Yassin a peu de temps de jeu ce qui pourrait représenter un argument de plus pour les clubs interéssés.
J'espère que nos dirigeants garderont bien la porte fermée et jetterons la clé dans la Maine :up:
Ce joueur est une pépite a façonner ! :love:
:sco6:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

zeuking a écrit :A la différences des autres "bruits de couloir" concernant les départs potentiels, Yassin a peu de temps de jeu ce qui pourrait représenter un argument de plus pour les clubs interéssés.
J'espère que nos dirigeants garderont bien la porte fermée et jetterons la clé dans la Maine :up:
Ce joueur est une pépite a façonner ! :love:
:sco6:

C'est clair, tout à fait d'accord !!!
footpassion49
Donateur

Peu de temps jeu Yassin ? Je trouve au contraire qu’il passe beaucoup de temps sur le terrain. Sur 19 journées il en a jouées 17 dont 6 fois titulaire. Il en est à 652 minutes de jeu, ça peut faire une saison à 1300 minutes. C’est vraiment pas mal pour un jeune joueur qui avait très peu joué en pro auparavant.

Il est très bien chez nous, AD le façonne et est en train d’en faire un super milieu.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

footpassion49 a écrit :Peu de temps jeu Yassin ? Je trouve au contraire qu’il passe beaucoup de temps sur le terrain. Sur 19 journées il en a jouées 17 dont 6 fois titulaire. Il en est à 652 minutes de jeu, ça peut faire une saison à 1300 minutes. C’est vraiment pas mal pour un jeune joueur qui avait très peu joué en pro auparavant.

Il est très bien chez nous, AD le façonne et est en train d’en faire un super milieu.
Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'est pas titulaire à son poste.
Il a (bien) joué en début de saison en l'absence de Belkebla.
Depuis, si ce dernier ou Aholou sont disponibles, lui reste sur le banc.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
footpassion49
Donateur

zeuking a écrit :
footpassion49 a écrit :Peu de temps jeu Yassin ? Je trouve au contraire qu’il passe beaucoup de temps sur le terrain. Sur 19 journées il en a jouées 17 dont 6 fois titulaire. Il en est à 652 minutes de jeu, ça peut faire une saison à 1300 minutes. C’est vraiment pas mal pour un jeune joueur qui avait très peu joué en pro auparavant.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'est pas titulaire à son poste.
Il a (bien) joué en début de saison en l'absence de Belkebla.
Depuis, si ce dernier ou Aholou sont disponibles, lui reste sur le banc.
D’accord. Mais quand tu vois les effectifs des clubs de L1, il ne trouvera pas de club qui donnera une place de titulaire. Pas encore du moins.

S’il veut être titulaire tout de suite, il devra partir en L2 ou dans un championnat étranger secondaire. Je n’en vois pas l’intérêt.

Il est dans la une position idéale au SCO, il participe à presque tous les matches, parfois comme titulaire, et il progresse à vue d’œil. Dans quelques mois il pourrait bien devenir titulaire, pas besoin d’aller chercher de l’herbe plus verte ailleurs.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Tu prêche un convaincu !
BreizhGone
Professionnel

Message par BreizhGone »

Son match référence.

Tous savent ce soir qu'on tient désormais notre Capelle 2.0 !
1956
Donateur

Message par 1956 »

Il est pas mal ce petit gars là :sco4: :sco4: :sco4: :up: :up: :up:
footpassion49
Donateur

Yassin est vraiment épatant, mais on commence à avoir l'habitude.

Enorme activité, il court partout, mais certainement pas dans le vide. Il n' a pas peur d'aller au duel, il effectue un gros contre-pressing, il se projette bien vers l'avant, il joue intelligemment.

Il est partout sur le terrain et il est surtout toujours proche du ballon, ce qui fait qu'il offre des solutions en jeu court au porteur du ballon pour fluidifier notre jeu. Inestimable.

On tient un Belkebla bis, plus jeune et un peu plus haut sur le terrain. Du grand luxe.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Auteur d'un bon match, bien entouré par Belkebla et Aholou...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Yassin est une valeur sûre, il donne toujours tout ce qu'il a et joue toujours pour le collectif. Il est plutôt complet donc il passe rarement à côté de ses matchs.

Concernant son match, je l'ai trouvé utile comme d'habitude mais je pense qu'il serait meilleur plus bas. Je pense que sa marge de progression sur le plan défensif est plus importante que sur le plan offensif. C'est un "joueur de l'ombre" dans l'âme et même s'il se projette bien, je le vois plus exceller en 6 tout terrain qu'en 8-10.

En tout cas, il nous fait plaisir et honore le maillot.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Après des matchs allers qui ont servi de rodage, tous s’épanouissent et se révèlent !
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »