[Rumeur] Moussa SYLLA (Attaquant, Pau FC)

Le SCO obtient un maintien inattendu avec un budget rikiki.
Allman
Scoïste, enfin !

Re: [Rumeur] Moussa SYLLA (Attaquant, Pau FC)

Message par Allman »

FloViveAngers a écrit :lui va a Schalke, j'ai vu El Ouazzani qui part pour 3,5 millions à Braga...
Cherni sur les tablettes de Valladolid et de l'Espanyol, mais trop cher ...
Comment faire ton recrutement quand les meilleurs clubs européens sont sur les joueurs qui, a première vue, sont abordable pour le SCO ?
Effectivement, c'est compliqué...mais ces gars ne sont pas sûr de jouer où ils vont, c'est un risque pour eux...
Tu remarqueras qu'on est pas en concurrence sur des joueurs qui sont blessés ou qui n'ont pas joué depuis un an... ;)
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Schalke, c'est maintenant un club de milieu de tableau de 2ème division allemande
Valladolid, ils jouaient en 2ème division espagnole, ils montent en Liga, comme le SCO en L1

Je ne pense pas que les choix de ces joueurs soient basés sur le standing car le SCO en L1 vaut bien un club de 2ème division allemande. Je pense surtout que le SCO - et le foot français - ont de moins en moins les moyens de s'aligner sur les propositions des clubs étrangers, même des clubs de seconde zone. Incertitudes sur les droits TV, niveau de charges démesuré pour les clubs français comparés à leurs homologues espagnols, portugais, allemands... En salaire perçu par le joueur, les propositions des clubs étrangers doivent être 30% ou 50% supérieures à celles des clubs français.

Dans le cas de Sylla, je pense aussi que le SCO ne voulait pas mettre 2,5 millions sur la table pour un joueur qui n'a qu'une bonne saison de L2 au compteur. Trop cher, peu de perspectives de faire une belle plus-value derrière.

Superbe opération pour Pau : il y a un an ils récupèrent en prêt un attaquant qui leur marque 14 buts dans la saison, ils lèvent une option à 400 K pour le revendre dans la foulée 2,5 millions. 14 buts + une plus-value de 2,1 millions, c'est un mini jackpot pour un club comme Pau dont le budget va s'élever à 7,5 millions pour la saison 2024-2025.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

footpassion49 a écrit :Schalke, c'est maintenant un club de milieu de tableau de 2ème division allemande
Valladolid, ils jouaient en 2ème division espagnole, ils montent en Liga, comme le SCO en L1

Je ne pense pas que les choix de ces joueurs soient basés sur le standing car le SCO en L1 vaut bien un club de 2ème division allemande. Je pense surtout que le SCO - et le foot français - ont de moins en moins les moyens de s'aligner sur les propositions des clubs étrangers, même des clubs de seconde zone. Incertitudes sur les droits TV, niveau de charges démesuré pour les clubs français comparés à leurs homologues espagnols, portugais, allemands... En salaire perçu par le joueur, les propositions des clubs étrangers doivent être 30% ou 50% supérieures à celles des clubs français.

Dans le cas de Sylla, je pense aussi que le SCO ne voulait pas mettre 2,5 millions sur la table pour un joueur qui n'a qu'une bonne saison de L2 au compteur. Trop cher, peu de perspectives de faire une belle plus-value derrière.

Superbe opération pour Pau : il y a un an ils récupèrent en prêt un attaquant qui leur marque 14 buts dans la saison, ils lèvent une option à 400 K pour le revendre dans la foulée 2,5 millions. 14 buts + une plus-value de 2,1 millions, c'est un mini jackpot pour un club comme Pau dont le budget va s'élever à 7,5 millions pour la saison 2024-2025.
Bien entendu qu'on parle de capacité financière différente, mais on a aussi un phénomène de clubs étranger qui viennent allègrement se servir en L2 et ca c'est quand meme un peu nouveau.
Il y a peu le système de promotion était assez simple, a de rare exception près : National -> Ligue 2 -> Ligue 1 -> Europe, les joueurs français qui sautait la case ligue 1 c'était plutôt pour rebondir a l'étranger. Le marché de la ligue 2 était plutôt réservé aux clubs de L1, aujourd'hui on voit des clubs assez costaud venir se servir en L2. Ensuite vient la concurrence L1.
C'est un amère constat, mais il faut bien le prendre en compte dans l'évaluation du recrutement du SCO cette année. Dès que ca a moins de 26 ans et que ca sort d'une bonne saison, ca semble presque déjà trop loin pour le SCO.
Verrouillé

Retourner vers « 2024-25 : 14° avec 36 pts »