OK, j'y retourne.NENUF49 a écrit :Sur le site officiel avant de l'ouvrir il faut aller sur la rubrique abonnement et on peut alors visualiser les tribunes du stade et faire son choix. Pour notre zone il est question de 520 EUROS pour un nouvel abonnement.Allman a écrit :Tu clique où parceque moi j'arrive pas à ouvrir de lien...?NENUF49 a écrit :Sur le site officiel il est possible de consulter la nouvelle grille de tarification pour les futurs abonnements.
[2024-2025] Billetterie : tarifs, (ré)abonnements, infos
Re: [2024-2025] Billetterie : tarifs, (ré)abonnements, infos
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Faut pas exagérer non plus. Les tarifs mis en 1ère page correspondent à ce que dit Nenuf49.Allman a écrit :Tu pourras multiplier par 3 ou 4 si on suit ce que dit barton dans ses posts un peu plus haut...NENUF49 a écrit :Sur le site officiel il est possible de consulter la nouvelle grille de tarification pour les futurs abonnements. Par contre quelqu'un a-t-il une idée de la tarification qui va être proposée pour les réabonnements. Aucune réponse précise à mes mails envoyés au SCO.
Pour 240 euros nous étions tribune St Léonard en haut sur les côtés et je suppose que le prix de se réabonnement avec la politique tarifaire du SCO va exploser.
Son abonnement passerait de 240 € à 520 €, soit x 2.16. Et c'est sans remise réabonnement.
Je ne trouve rien non plus sur le site off.

Je parle de çà Ben 20100.barton a écrit :Mail reçu ce jour pour m'informer que ma place n'était plus disponible en réabonnement (St Léo Bas)
J'ai une possibilité de me replacer quelques rangs plus haut mais çà pique fort... 680€ en réabonnement et 810€ pour les nouveaux abonnés (j'ai payé 280€ la saison dernière...).
Sachant que la L1 c'est maintenant 18 clubs, le nombre de matchs diminuent (17 à domicile) et j'en conclus donc que les prix montent un peu qd même (40€ par match en réabo)...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Ok, sauf que tu répondais à NENUF49 avec son abonnement à 240 € pour lequel le tarif est "prévu" à 520 €. Inutile de lui faire peur avec un cas particulier comme celui de Barton (x 2.42) avec un déplacement qui peux correspondre à un changement de catégorie.Allman a écrit :Je parle de çà Ben 20100.barton a écrit :Mail reçu ce jour pour m'informer que ma place n'était plus disponible en réabonnement (St Léo Bas)
J'ai une possibilité de me replacer quelques rangs plus haut mais çà pique fort... 680€ en réabonnement et 810€ pour les nouveaux abonnés (j'ai payé 280€ la saison dernière...).
Sachant que la L1 c'est maintenant 18 clubs, le nombre de matchs diminuent (17 à domicile) et j'en conclus donc que les prix montent un peu qd même (40€ par match en réabo)...

- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Petit rappel des tarifs de l'an dernier et de eux d'il y a 2 ans pour se remémorer les baisses qui ont eu lieu avec la descente.
https://x.com/SCO_1919/status/166711097 ... 64/photo/1
https://www.angers-sco.fr/wp-content/up ... 2-23-1.pdf
https://x.com/SCO_1919/status/166711097 ... 64/photo/1
https://www.angers-sco.fr/wp-content/up ... 2-23-1.pdf

Après vérification le prix proposé sur notre zone de tribune n'est pas 52O EUROS mais 630. Sachant que le prix non réabonnement était de 280 EUROS la saison dernière l'augmentation est de 2,25 avec 2 matchs en moins.Ben.20.100 a écrit :Ok, sauf que tu répondais à NENUF49 avec son abonnement à 240 € pour lequel le tarif est "prévu" à 520 €. Inutile de lui faire peur avec un cas particulier comme celui de Barton (x 2.42) avec un déplacement qui peux correspondre à un changement de catégorie.Allman a écrit :Je parle de çà Ben 20100.barton a écrit :Mail reçu ce jour pour m'informer que ma place n'était plus disponible en réabonnement (St Léo Bas)
Cette politique tarifaire agressive va encore une fois de plus chasser comme nous de nombreux abonnés de cette tribune. St Léonard comme il y a un an va encore sur de nombreux matchs sonner le creux.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
On est bien d'accord, c'est politique tarifaire est catastrophique.NENUF49 a écrit :Après vérification le prix proposé sur notre zone de tribune n'est pas 52O EUROS mais 630. Sachant que le prix non réabonnement était de 280 EUROS la saison dernière l'augmentation est de 2,25 avec 2 matchs en moins.Ben.20.100 a écrit :Ok, sauf que tu répondais à NENUF49 avec son abonnement à 240 € pour lequel le tarif est "prévu" à 520 €. Inutile de lui faire peur avec un cas particulier comme celui de Barton (x 2.42) avec un déplacement qui peux correspondre à un changement de catégorie.Allman a écrit :
Je parle de çà Ben 20100.
Cette politique tarifaire agressive va encore une fois de plus chasser comme nous de nombreux abonnés de cette tribune. St Léonard comme il y a un an va encore sur de nombreux matchs sonner le creux.
Peux-tu nous donner le lien vers le site où tu vois les prix car de mon côté, je n'ai accès à rien. Merci

Oui, mon message n'était pas de "faire peur" comme le suggérait certain, mais d'admettre que les tarifs sont exponentiels pour un petit club comme Angers...NENUF49 a écrit :Après vérification le prix proposé sur notre zone de tribune n'est pas 52O EUROS mais 630. Sachant que le prix non réabonnement était de 280 EUROS la saison dernière l'augmentation est de 2,25 avec 2 matchs en moins.Ben.20.100 a écrit :Ok, sauf que tu répondais à NENUF49 avec son abonnement à 240 € pour lequel le tarif est "prévu" à 520 €. Inutile de lui faire peur avec un cas particulier comme celui de Barton (x 2.42) avec un déplacement qui peux correspondre à un changement de catégorie.Allman a écrit :
Je parle de çà Ben 20100.
Et sûrement que dans la même veine, le club va aussi augmenter ses prix de restauration à la buvette qui étaient déjà cette année prohibitifs...
Sans doute que les toilettes vont être aussi payantes cette saison, faut s'attendre à tout...
-
Angers Fans
- Minime
PAPA.SCO a écrit :Il serait bien aussi de parler de ratio / abonnements disponibles par catégories.
L'an passé au vélodrome les 2 virages étaient vendus à 180 euros pour les 17 matchs ligue 1 et 230 euros pour ajouter les matchs de poule ligue des champions.
Cela représente environ 25 000 places, soit presque la moitié du Vélodrome (13 000 places par virage).
Pour que le le tarif kop ait de la gueule a Angers il devrait s'appliquer à toute la tribune Coubertin et non a 1/5em de cette dernière.
A 150 euros toute la tribune Coubertin la tu vendrais de l'abonnement et les supporters pourraient choisir ambiance kop (bas) ou plus tranquille vers le haut et cette tribune deviendrait une vraie tribune populaire. Jeunesse, bas revenus, etc... Le site indique 500 places disponibles en Coubertin a 150 euros.
Mais la on en demande trop.
Pas le même nombre/proportion d’actifs en tribune non plus.
On verra si les 825 places dispos en blocs supporters trouveront preneurs (spoil : non).
-
La Bayard !
- Donateur
Savez vous quand les réabonnement seront disponibles à l'achat ?
https://www.sb29.bzh/abonnements-2024-2025_1.php
les tarifs Brestois. club Européen et 3eme du dernier championnat.....
Le SCO devrait être largement en dessous en théorie mais on sera surement nettement au dessus.
Le SCO devrait être largement en dessous en théorie mais on sera surement nettement au dessus.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
-
franckysco74
- Donateur
Oui à partir de lundi 11 juin donc lundi prochain.
-
La Bayard !
- Donateur
Merci Franckysco.franckysco74 a écrit :Oui à partir de lundi 11 juin donc lundi prochain.
-
franckysco74
- Donateur
plutôt mardi 11 juin désoléLa Bayard ! a écrit :Merci Franckysco.franckysco74 a écrit :Oui à partir de lundi 11 juin donc lundi prochain.
Oui, si on prend l'équivalent par rapport à ce qui m'a été avancé par le service billetterie :Tenma a écrit :https://www.sb29.bzh/abonnements-2024-2025_1.php
Abonnement catégorie 1 plein tarif :
Brest (Tribune Foucaud) = 750€
Angers (St Léonard) = 810€
Ecart entre Brest et Angers sur les "meilleures" places pour un nouvel abonné +8%
Ré-abonnement catégorie 1 plein tarif :
Brest = 550€
Angers = 680€
Ecart entre Brest et Angers sur les "meilleures" places pour un ré-abonnement +23%
Ecart entre le prix nouvel abonné et réabonnement :
Angers = 19%
Brest = 36%
=> prix des places premium moins chères à Brest, ce qui peut s'expliquer par la qualité des infrastructures (Stade neuf à Angers),
=> prix des places plus chères à Angers mais niveau footballistique incomparable à Brest !
=> sur les places premium, une prime forte aux réabonnements à Brest (avantage tarifaire de 36%)
=> si l'on s'arrête au prix des places premiums à Angers, difficile de comprendre la stratégie si ce n'est de vider St Léo de ses abonnés pour réserver une grosse partie des places à du VIP et à de la vente à l'unité pour les grosses affiches
Il faut maintenant attendre d'avoir les tarifs abonnés de toutes les catégories pour mieux analyser cette stratégie. Mais en l'état, cela n'est pas très "populaire". Espérons une belle surprise.
Ce serait la différence entre un club qui veut remplir son stade et un autre qui préfère se plaindre du manque d intérêt d une partie de son peuple tout en saignant la partie qui fait l effort de se faire pigeonner.barton a écrit :Oui, si on prend l'équivalent par rapport à ce qui m'a été avancé par le service billetterie :Tenma a écrit :https://www.sb29.bzh/abonnements-2024-2025_1.php
Abonnement catégorie 1 plein tarif :
Brest (Tribune Foucaud) = 750€
Angers (St Léonard) = 810€
Ecart entre Brest et Angers sur les "meilleures" places pour un nouvel abonné +8%
Ré-abonnement catégorie 1 plein tarif :
Brest = 550€
Angers = 680€
Ecart entre Brest et Angers sur les "meilleures" places pour un ré-abonnement +23%
Ecart entre le prix nouvel abonné et réabonnement :
Angers = 19%
Brest = 36%
=> prix des places premium moins chères à Brest, ce qui peut s'expliquer par la qualité des infrastructures (Stade neuf à Angers),
=> prix des places plus chères à Angers mais niveau footballistique incomparable à Brest !
=> sur les places premium, une prime forte aux réabonnements à Brest (avantage tarifaire de 36%)
=> si l'on s'arrête au prix des places premiums à Angers, difficile de comprendre la stratégie si ce n'est de vider St Léo de ses abonnés pour réserver une grosse partie des places à du VIP et à de la vente à l'unité pour les grosses affiches
Il faut maintenant attendre d'avoir les tarifs abonnés de toutes les catégories pour mieux analyser cette stratégie. Mais en l'état, cela n'est pas très "populaire". Espérons une belle surprise.
Ça reste théorique mais j ai du mal à croire que l on "ose" s aligner sur les tarifs brestois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
-
angevin4ever
- Modo
Je voudrais ajouter que là où je trouve que les places sont mal gérées c'est la répartition des prix dans les 4 tribunes.
Les deux tribunes qui sont derrière les buts devraient être bien moins chères et redevenir populaire. La tribune colombier a un statut qui ne convient pas. C'est quand même incomparable niveau visibilité de regarder un match sur les côtés que derrière le but...
Quand on regarde un match, on se fiche un peu du standing des sièges (quel différence de confort entre Colombier et Jean Bouin) par rapport au prix et au confort visuel? De plus dans la tribune Jean Bouin on a pas le soleil dans la figure ni la pluie, ça paraît aberrant de ne pas ouvrir cette tribune...
Pourquoi n'ouvrent ils pas la tribune Jean Bouin? Pour des raisons d'économie dans le nombre de personnes à gérer pour l'accès et la sécurité de cette tribune supplémentaire?
On arrive à des tarifs et une configuration TRES BANCALE... Pour moi, le problème il est principalement là.
Les deux tribunes qui sont derrière les buts devraient être bien moins chères et redevenir populaire. La tribune colombier a un statut qui ne convient pas. C'est quand même incomparable niveau visibilité de regarder un match sur les côtés que derrière le but...
Quand on regarde un match, on se fiche un peu du standing des sièges (quel différence de confort entre Colombier et Jean Bouin) par rapport au prix et au confort visuel? De plus dans la tribune Jean Bouin on a pas le soleil dans la figure ni la pluie, ça paraît aberrant de ne pas ouvrir cette tribune...
Pourquoi n'ouvrent ils pas la tribune Jean Bouin? Pour des raisons d'économie dans le nombre de personnes à gérer pour l'accès et la sécurité de cette tribune supplémentaire?
On arrive à des tarifs et une configuration TRES BANCALE... Pour moi, le problème il est principalement là.
+1000. J'étais abonné en tribune JB avant qu'il ne la ferme et toujours été là depuis des années et des années, et j'étais SUPER BIEN !angevin4ever a écrit :
Comme tu dis , on ne subissait aucun aléa climatique ( enfin moi où j'étais, au milieu...) ...
Franchement, je préfère 100 fois la tribune JB à cette nouvelle tribune St Léo , belle , certes , mais vraiment pas fonctionnelle par rapport à JB...
Y a pas une histoire qu'ils doivent la refaire la tribune JB , et c'est pour çà que c'est fermé ?
non je pense que c'est plus pour vendre un max d'abonnements en St léo qui est la tribune face caméra.Allman a écrit :+1000. J'étais abonné en tribune JB avant qu'il ne la ferme et toujours été là depuis des années et des années, et j'étais SUPER BIEN !angevin4ever a écrit :
Comme tu dis , on ne subissait aucun aléa climatique ( enfin moi où j'étais, au milieu...) ...
Franchement, je préfère 100 fois la tribune JB à cette nouvelle tribune St Léo , belle , certes , mais vraiment pas fonctionnelle par rapport à JB...
Y a pas une histoire qu'ils doivent la refaire la tribune JB , et c'est pour çà que c'est fermé ?
- Playtime
- Donateur
Oui, c’est pour donner l'illusion d’un stade rempli. Ces dernières années, ça fournissait des points dans la répartition des droits télé.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
-
Angers Fans
- Minime
Un temps il était question de travaux en JB oui, en faisant sauter le goudron + l’entrée des joueurs et en ajoutant 2 rangs en partie basse. A priori ça n’est plus d’actualité, la priorité paraissant être le déplacement du parcage (à quel horizon ?).Allman a écrit :+1000. J'étais abonné en tribune JB avant qu'il ne la ferme et toujours été là depuis des années et des années, et j'étais SUPER BIEN !angevin4ever a écrit :
Si fermeture aux abonnements en Jean-Bouin, ça me parait clairement être une erreur. En + de proposer trop peu de places aux abos en latérale et des prix potentiellement trop élevés, on va encore se faire envahir de « marseillais et parisiens de l’Ouest », ça va nous donner un parcage bis sur ce type de match et effectivement ça va chouiner dans les hautes sphères du club. Mais bon ça, à qui la faute…
Là où je m’interroge aussi (vu que le club ne paraît pas se remettre en question, ou est complètement à côté de la plaque), c’est l’absence totale de rébellion des supporters. J’ai déjà souligné ici la passivité globale, car encore une fois ce ne sont pas nos petits commentaires sur ce forum ou sur facebook qu’on va changer la donne.
Tant qu’il n’y aura pas une tentative de vrai contre pouvoir avec une fédération de supporters réunissants les actifs et les simples spectateurs, on fera rien évoluer du tout. Le KDLB fait son taf à son niveau et a déjà fait bouger les lignes sur quelques domaines, mais ça reste insuffisant sur le global. Les points de vues doivent venir de tous les acteurs et toutes les typologies de supporters pour répondre au mieux à des problématiques qui nous concerne tous.
Je dis ça pour les habituels chouineurs qui ont en vérité raisons sur un certain nombre de points. Mais à part bêtement se plaindre jusqu’à ce jour, ces commentaires ne font rien avancer.
Voilà. C'est çà dont je me souvenais...Angers Fans a écrit :Un temps il était question de travaux en JB oui, en faisant sauter le goudron + l’entrée des joueurs et en ajoutant 2 rangs en partie basse. A priori ça n’est plus d’actualité, la priorité paraissant être le déplacement du parcage (à quel horizon ?).Allman a écrit : Y a pas une histoire qu'ils doivent la refaire la tribune JB , et c'est pour çà que c'est fermé ?
-
Kopamovic
- Professionnel
J'ai pensé à un truc, imaginez qu'en fait finalement le club soit pas du tout à côté de la plaque et que la manière dont il gère la billetterie soit la plus rentable possible.Angers Fans a écrit :Un temps il était question de travaux en JB oui, en faisant sauter le goudron + l’entrée des joueurs et en ajoutant 2 rangs en partie basse. A priori ça n’est plus d’actualité, la priorité paraissant être le déplacement du parcage (à quel horizon ?).Allman a écrit :+1000. J'étais abonné en tribune JB avant qu'il ne la ferme et toujours été là depuis des années et des années, et j'étais SUPER BIEN !angevin4ever a écrit :
Si fermeture aux abonnements en Jean-Bouin, ça me parait clairement être une erreur. En + de proposer trop peu de places aux abos en latérale et des prix potentiellement trop élevés, on va encore se faire envahir de « marseillais et parisiens de l’Ouest », ça va nous donner un parcage bis sur ce type de match et effectivement ça va chouiner dans les hautes sphères du club. Mais bon ça, à qui la faute…
Là où je m’interroge aussi (vu que le club ne paraît pas se remettre en question, ou est complètement à côté de la plaque)
Je précise maintenant pour la team 1er degré que c'est pour rire, c'est une piste de réflexion de type "fin de soirée à 3gr", même si.. en vrai je pense qu'il y a moyen :
Ma théorie c'est que le club ne prend pas le "risque" de baisser les prix car il n'a aucune garantie que le stade soit significativement plus rempli si les prix étaient plus bas.
Evidemment on peut se dire, car on connait tous des gens dans notre entourage qu'on déjà dit qu'ils ne venaient pas parce que c'est trop cher, mais est ce qu'en vrai ils viendraient vraiment et est ce que ça suffirait vraiment à rentabiliser la billetterie ?
Effectivement il y a de réels passionnés pour qui c'est pas concevable de débourser 500 balles/an pour voir du foot, mais ils sont pas si nombreux au final, je parle surtout des autres, les occasionnels, les sympathisants et/ou les moins "investis" dans le club.
Est ce que ceux là viendraient quand même finalement, de manière régulière, alors qu'ils préfèrent juste le confort de leur canapé ?
On a vu cette saison que les angevins ne se bousculaient pas pour venir au stade malgré des prix corrects et l'enjeu (à partir de la J10 on a pas quitté le podium), malheureusement ça doit pas encourager le club à penser que les prix bas ça fait venir au stade..
A mon avis c'est dur de théoriser des prix populaires dans un bassin de population qui n'a pas l'étoffe d'un public populaire autour de son club.
Personne ne connait les chants, par exemple ! Dans quel club populaire, 90% du stade connait que 2 chants ultra génériques ? (A part dire "Allez le SCO" dans 3 formes différentes et que tout le stade va s'enflammer, c'est le bout du monde..)
Donc tout ça pour dire qu'il est tout à fait possible que le club ne tende pas à vendre moins cher car il n'a pas les garanties que le public seraient significativement plus nombreux si c'était moins cher, car même quand c'était le cas, il n'était pas au RDV..
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
ménage sa monture."
Réponse ce matin du SCO concernant mes interrogations. Ma place d'abonnée en ST Léonard haut que je payais 240 au lieu de 280 sera proposée à 510 euros au lieu de 630 le prix fort. Ce qui fait cependant une belle culbute avec 2 matchs en moins.
Concernant la non-possibilité de s'abonner en Jean-Bouin on m'a répondu que le club se réserve le droit de fermer cette tribune en cas de faible affluence. Encore une fois le SCO semble parti sur des bases ambitieuses.
Ne serait-il plus judicieux de mettre l'accent sur une politique de remplir le stade avec un maximum de supporters abonnés afin d'éviter de se sentir en terre adverse lors de certains matchs. C'est l'un des messages que j'ai fait remonté au service billetterie.
Concernant la non-possibilité de s'abonner en Jean-Bouin on m'a répondu que le club se réserve le droit de fermer cette tribune en cas de faible affluence. Encore une fois le SCO semble parti sur des bases ambitieuses.
Ne serait-il plus judicieux de mettre l'accent sur une politique de remplir le stade avec un maximum de supporters abonnés afin d'éviter de se sentir en terre adverse lors de certains matchs. C'est l'un des messages que j'ai fait remonté au service billetterie.
-
angevin4ever
- Modo
Tu as bien fait de leur faire un retour et exprimer ton sentiment. Je pense qu'il faudrait qu'on soit un maximum à le faire.NENUF49 a écrit :Réponse ce matin du SCO concernant mes interrogations. Ma place d'abonnée en ST Léonard haut que je payais 240 au lieu de 280 sera proposée à 510 euros au lieu de 630 le prix fort. Ce qui fait cependant une belle culbute avec 2 matchs en moins.
Autant en ligue 2, c'était discutable cette ouverture de Jean-Bouin mais en ligue 1, vu les 17 autres équipes, le club part vraiment petits bras, c'est vraiment dommage car au niveau COM, on sentait une nette amélioration, cela aurait été parfait pour enclencher un renouveau dans les tribunes/billeterie pour cette remontée!!
J'espérait suite à la montée une politique d'abonnement agressive qui aurait pu permettre un meilleur remplissage des tribune.....
Force est de constater que le club revient exactement à la même politique que celle qu'il avait en ligue 1.
On va encore passer d'agréable moment à l'extérieur la saison prochaine !!!!!
Force est de constater que le club revient exactement à la même politique que celle qu'il avait en ligue 1.
On va encore passer d'agréable moment à l'extérieur la saison prochaine !!!!!
Quand seront nous les prix de l 'abonnement 2024-2025
- Tranquilou
- Donateur
Effectivement, il n'y a toujours rien d'officiel sur le site off...à moins que j'ai la berlueherisco a écrit :Quand seront nous les prix de l 'abonnement 2024-2025
- lacouture.49
- Donateur
Page 1 du topic
Réabonnement le 11 en ligne et 13 au stade
Nouveaux abonnés le 17 en ligne
Et le 21 permanence au stade
Et le 21 permanence au stade
Présent aussi sur x !
- Tranquilou
- Donateur
Ah ok, bizarre que je n'y arrive paslacouture.49 a écrit :Page 1 du topic![]()
Merci Pat