Merci pour ton analyse, que l'ignare que je suis en foot serait incapable d'avoir.FloViveAngers a écrit :C'est pas la défense le vrai problème, c'est plutôt quand l'ensemble de l'équipe ne met pas l'engagement suffisant dans les duels, les courses et le travail collectif alors c'est tout l'ensemble qui prend l'eau.Footixime a écrit :Cette foutue défense peut nous coûter la monter, l'attaque ne peut pas sauver la mise tout le temps, on en a eu la preuve en ce début d'année. Avec la pression de St Etienne qui a une super série, les deux points perdus à Valenciennes peuvent coûter chers. Il reste à espérer que ce match est le premier d'une super série de 10 matchs.
Quand Abdelli et Diony marche, que Ferhat et Melali sont en retard sur le repli alors l'équipe sera toujours en difficulté quelque soit la défense.
En débloquant un jeu plus direct grâce a l'entrée de Lepaul, le bloc équipe du SCO s'est retrouvé haut et cela a facilité la vie de tout le monde. Le talent offensif a pu ensuite faire la différence et les pertes de balles, en étant loin dans le camp adverse, étaient moins dangereuse.
[Après-match] J30 : Concarneau 2-4 SCO Angers
Re: [Après-match] J30 : Concarneau 2-4 SCO Angers
- FloViveAngers
- Donateur
Mon message était nullement condescendant, excuse moi de t'avoir fait ressentir cela.Footixime a écrit :Merci pour ton analyse, que l'ignare que je suis en foot serait incapable d'avoir.FloViveAngers a écrit :C'est pas la défense le vrai problème, c'est plutôt quand l'ensemble de l'équipe ne met pas l'engagement suffisant dans les duels, les courses et le travail collectif alors c'est tout l'ensemble qui prend l'eau.Footixime a écrit :Cette foutue défense peut nous coûter la monter, l'attaque ne peut pas sauver la mise tout le temps, on en a eu la preuve en ce début d'année. Avec la pression de St Etienne qui a une super série, les deux points perdus à Valenciennes peuvent coûter chers. Il reste à espérer que ce match est le premier d'une super série de 10 matchs.
Quand Abdelli et Diony marche, que Ferhat et Melali sont en retard sur le repli alors l'équipe sera toujours en difficulté quelque soit la défense.
En débloquant un jeu plus direct grâce a l'entrée de Lepaul, le bloc équipe du SCO s'est retrouvé haut et cela a facilité la vie de tout le monde. Le talent offensif a pu ensuite faire la différence et les pertes de balles, en étant loin dans le camp adverse, étaient moins dangereuse.
Je voulais mettre en avant l'importance de défendre a 11 pour réussir a être performant. Ton message me semblait pointer la ligne défensive sans mettre de nuance.
Etre mauvais défenseur quand l'équipe fait le boulot défensif est une chose alors qu'être mauvais défenseur quand l'équipe te laisse en mauvais posture en est une autre. On note souvent l'importance de la qualité de la dernière passe pour l'attaquant, pour un def c'est le travail collectif et tactique de l'équipe qui permet de se retrouver dans de meilleures disposition.
Rassure toi je ne l'ai pas pris comme ça, ma phrase est trompeuse. En fait quand j'écris sur la défense c'est ma frustration de voir le sco avec son mauvais visage qui s'exprime. Tu as une vision plus élevée et nuancée car basée sur l'analyse, et c'est un bon rappel pour moi de rester humble. Je n'ai pas joué au foot et je ne regarde plus assez de match pour avoir une culture foot suffisante, je suis plus un supporter sentimentalement attaché au Sco qu'un fan de foot. Heureusement que tu es là avec les autres techniciens pour expliquer ce qui se passe sur le terrain.FloViveAngers a écrit :Mon message était nullement condescendant, excuse moi de t'avoir fait ressentir cela.Footixime a écrit :Merci pour ton analyse, que l'ignare que je suis en foot serait incapable d'avoir.FloViveAngers a écrit :
C'est pas la défense le vrai problème, c'est plutôt quand l'ensemble de l'équipe ne met pas l'engagement suffisant dans les duels, les courses et le travail collectif alors c'est tout l'ensemble qui prend l'eau.
Je voulais mettre en avant l'importance de défendre a 11 pour réussir a être performant. Ton message me semblait pointer la ligne défensive sans mettre de nuance.
Etre mauvais défenseur quand l'équipe fait le boulot défensif est une chose alors qu'être mauvais défenseur quand l'équipe te laisse en mauvais posture en est une autre. On note souvent l'importance de la qualité de la dernière passe pour l'attaquant, pour un def c'est le travail collectif et tactique de l'équipe qui permet de se retrouver dans de meilleures disposition.