Raymond-Kopa : ambiance, animations et sonorisation

Papa.sco
Donateur

Re: Raymond-Kopa : ambiance, animations et sonorisation

Message par Papa.sco »

DJPi a écrit :
Ben.20.100 a écrit :Les clubs invités, c'est régulier cette saison. Et le speaker les annonce.
A la mi-temps, il y a le challenge sur le terrain.
Et l'absence de tribune famille ne m'a jamais empêché d'emmener mes enfants au Stade, à Angers ou même à Nantes, depuis qu'ils ont 4-5 ans. Et on en voit régulièrement en Colombier.
Des maquilleurs, on en a déjà vu aussi.
Pour les jeux, en effet, ça pourrait être bien mais pour ça il faut pouvoir rentrer dans de bonnes conditions.
Merci de remettre un peu de vérité la dedans...

Oui, tout n'est pas parfait, il y a encore plein d'axes d'amélioration. Mais une fois encore, notre cher PAPA.SCO critique sans savoir. Parle d'invitations et maquillage qui ne sont pas loin d'être systématique depuis le début de la saison. Preuve supplémentaire de sa méconnaissance total de tous ces sujets.
Alors ne changeons rien et continuons dans la médiocrité par rapport à ce qui se fait dans grand nombre de stades afin d'attirer in public pas forcement Fidele a la base.
Sinon un commentaire ou une analyse approfondie sur les agissements de tes copains au James Joyce après Caen? :up:
Tu dois bien avoir accès à une bande vidéo ou autre témoignage indiscutable afin de rejeter la faute aux Caennais ce soir la? :roll:
5/8/93 Présent!
romar
Donateur

Message par romar »

PAPA.SCO a écrit :
DJPi a écrit :
Ben.20.100 a écrit :Les clubs invités, c'est régulier cette saison. Et le speaker les annonce.
Et l'absence de tribune famille ne m'a jamais empêché d'emmener mes enfants au Stade, à Angers ou même à Nantes, depuis qu'ils ont 4-5 ans. Et on en voit régulièrement en Colombier.
Pour les jeux, en effet, ça pourrait être bien mais pour ça il faut pouvoir rentrer dans de bonnes conditions.

Oui, tout n'est pas parfait, il y a encore plein d'axes d'amélioration. Mais une fois encore, notre cher PAPA.SCO critique sans savoir. Parle d'invitations et maquillage qui ne sont pas loin d'être systématique depuis le début de la saison. Preuve supplémentaire de sa méconnaissance total de tous ces sujets.
Alors ne changeons rien et continuons dans la médiocrité par rapport à ce qui se fait dans grand nombre de stades afin d'attirer in public pas forcement Fidele a la base.
Sinon un commentaire ou une analyse approfondie sur les agissements de tes copains au James Joyce après Caen? :up:
Tu dois bien avoir accès à une bande vidéo ou autre témoignage indiscutable afin de rejeter la faute aux Caennais ce soir la? :roll:
ridicule l'acharnement de PAPA.SCO sur DJPi ; lui , il agit pour améliorer les choses ! les yaka , faukon , ça fait pas avancer les choses ! déjà , s'investir dans le club en tant que bénévole pour agir !
quand aux critiques sur les Kop , heureusement qu'ils sont là pour l'ambiance et les joueurs y sont très sensibles ! rien de pire que de jouer dans un stade qui ne fait pas de bruit !
sans excuser les dérives ! on peut aussi constater qu'il y a de plus en plus de nouveaux jeunes dans ces Kop ! c'est positif !
Papy
Modo

Message par Papy »

:jaune:
Merci de rester dans la thématique du sujet svp !
Si vous avez des messages à vous faire passer, prière d'utiliser les messages privés, et non de vous répandre sur les sujets du forum.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
1956
Donateur

Message par 1956 »

Papy a écrit ::jaune:
Si vous avez des messages à vous faire passer, prière d'utiliser les messages privés, et non de vous répandre sur les sujets du forum.
Mais pourquoi vouloir tout régimenter à ce point ? C'est intéressant la position de DJPI Papasco Romar etc...surtout que la discussion porte bien sur le sujet du topic.....
Interdire interdire t'es bien dans l'air du temps :roll:
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

1956 a écrit :
Mais pourquoi vouloir tout régimenter à ce point ? C'est intéressant la position de DJPI Papasco Romar etc...surtout que la discussion porte bien sur le sujet du topic.....
T'es plutôt de la génération où il était " Interdit d'interdire " ? ;)
I68I

ARCA DAGO
1956
Donateur

Message par 1956 »

Allman a écrit :
1956 a écrit :
T'es plutôt de la génération où il était " Interdit d'interdire " ? ;)
Bah oui.......c'était mieux avant :up:
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

+1
Je les emmenais en Coubertin, et la tribune était un peu leur terrain de jeu au bout de quelques années. Lancer du papier sur la tête des autres, aller auprès du kop ou du parcage pour apprendre de nouveaux gros mots...
Si ils sont plusieurs ils trouvent des choses à faire.
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

PAPA.SCO a écrit :
DJPi a écrit :

C'est sur ce genre de réponse que tu es incroyable...
Je commence mon message en précisant que "tout n'est pas parfait". Tu me réponds ironiquement qu'il ne faut rien changé, comme si c'était ce que je disais.
Le fait est que tu ne sais absolument rien sur ce qui se fait ou ce qui ne se fait pas. Tu es dans l'ignorance, tu es à l'aveugle total puisque ton seul souhait est faire prospérer ton fond de commerce : critiquer Angers SCO et ceux qui y bossent. Il y a eu plein d'erreurs, plus ou moins grossière, il y a plein d'explication à beaucoup de problème avec une part de responsabilité du club. Donc tu peux critiquer. Mais commence par te renseigner et critique après. Je crois qu'on dit "quand on ne sait pas ...".

Et sur "les agissements de mes copains", tu es hors sujet. On parle ici de "RK : Ambiance, animation et sonorisation" et tu viens me parler d'un affrontement débile qui a eu lieu de l'autre côté de la ville. Tu veux quoi ? Que je m'excuse pour ceux qui se sont battu ? Que je démissionne parce qu’il y a parfois de la violence dans le milieu Ultra ? Je te dois rien mon cher Arnaud.
...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

romar a écrit : ridicule l'acharnement de PAPA.SCO sur DJPi ; lui , il agit pour améliorer les choses ! les yaka , faukon , ça fait pas avancer les choses ! déjà , s'investir dans le club en tant que bénévole pour agir !
quand aux critiques sur les Kop , heureusement qu'ils sont là pour l'ambiance et les joueurs y sont très sensibles ! rien de pire que de jouer dans un stade qui ne fait pas de bruit !
sans excuser les dérives ! on peut aussi constater qu'il y a de plus en plus de nouveaux jeunes dans ces Kop ! c'est positif !
Comme le dit DJPI ( j'aurais jamais pensé dire cette phrase... ;) ), il ne faut pas tout mélanger ...
Tous les supporters acharnés du SCO , ne sont pas tous des voyous...
Mettre de l'ambiance dans un stade et pousser son équipe, c'est nécessaire, mais la violence et les insultes, çà c'est pas obligé...désolé...
Mais pour beaucoup d'ultras , les deux vont ensemble...voir la violence en priorité pour certains puisque attaquer gratuitement des supporters adverses qui boivent un coup en ville, en caillasser un bus , tout çà n'est plus dans l'encouragement de ton équipe ( et tu es même en dehors du cadre sportif...)
I68I

ARCA DAGO
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Allman a écrit :
romar a écrit : ridicule l'acharnement de PAPA.SCO sur DJPi ; lui , il agit pour améliorer les choses ! les yaka , faukon , ça fait pas avancer les choses ! déjà , s'investir dans le club en tant que bénévole pour agir !
Comme le dit DJPI ( j'aurais jamais pensé dire cette phrase... ;) ), il ne faut pas tout mélanger ...
Tous les supporters acharnés du SCO , ne sont pas tous des voyous...
Mettre de l'ambiance dans un stade et pousser son équipe, c'est nécessaire, mais la violence et les insultes, çà c'est pas obligé...désolé...
Mais pour beaucoup d'ultras , les deux vont ensemble...voir la violence en priorité pour certains puisque attaquer gratuitement des supporters adverses qui boivent un coup en ville, en caillasser un bus , tout çà n'est plus dans l'encouragement de ton équipe ( et tu es même en dehors du cadre sportif...)
Moi non plus je ne pensais pas dire ça mais je suis assez d'accord avec toi !
J'ai été ultra pendant plus de 16 ans, je n'ai jamais été attiré par la violence. Est-ce que je suis un vrai ultra ou un mauvais, je n'en sais rien et je me suis jamais vraiment posé la question. Je pense, en revanche, que j'ai de la légitimité pour parler de ce sujet.
Mais ce qu'il faut voir, c'est que la grande majorité (oui, la grande majorité) ne vient absolument pas pour ça (à Angers ou ailleurs).
Et d'ailleurs, quand on bascule dans ce mode de pensée, on devient hooligan puisque c'est la vraie raison de notre venu au stade.
...
DAMISCO
Donateur

Message par DAMISCO »

Bonjour à tous,

J'ai hâte d'être à SCO/Laval, pour l'ambiance et pour l'affiche.
Par contre, DJPi, je crois que je te l'ai déjà demandé, mais serai t'il possible de demander aux différents groupes de supporters de chanter l'hymne qu'ils ont créé en lien avec le club et et de reprendre le nom des joueurs quand le speaker les annonces (même si je crois que l'entente n'est pas cordiales avec celui-ci).
De plus serait il possible d'être plus intelligent que les supporters adverses et d'éviter d'entendre toute la soirée Laval Laval on t'enfule...
Peut être que nous tous amis forumiste pourrions-nous apporter des idées de chambrage...
Allez SCO
Direction la ligue 1
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

ah vous me rassurez sur le niveau de la sono, une fois n'est pas coutume j'ai pu être présent au dernier match et j'ai trouvé le volume bien trop haut, c'était très désagréable. Impossible de se faire entendre sans crier à la mi-temps...
Si je comprend bien une demande a été faite au club, j'espère que ça aboutira.
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

DAMISCO a écrit :Bonjour à tous,

Par contre, DJPi, je crois que je te l'ai déjà demandé, mais serai t'il possible de demander aux différents groupes de supporters de chanter l'hymne qu'ils ont créé en lien avec le club et et de reprendre le nom des joueurs quand le speaker les annonces (même si je crois que l'entente n'est pas cordiales avec celui-ci).
De plus serait il possible d'être plus intelligent que les supporters adverses et d'éviter d'entendre toute la soirée Laval Laval on t'enfule...
Peut être que nous tous amis forumiste pourrions-nous apporter des idées de chambrage...
Allez SCO
Comme nous en avions discuté, je suis le premier à regretter l'absence de chant de cet hymne et j'en ai déjà parlé mais il tombe souvent sur des chants déjà lancé de la part des kop.
Ce qui peut expliquer pourquoi il n'est pas forcément repris par ces derniers. Et beaucoup de membres sont aussi occupé ailleurs (tifo, table de vente, buvette :lol: , etc)
Il n'y a aucune animosité avec Gilles qui fait son taff. Juste la même explication qu'au dessus sur le "pourquoi" le nom des joueurs n'est pas spécialement repris par les kops, et encore, ça dépend des fois.

Sur les chants pour le SCO-Laval à venir, je l'espère aussi car ce sont rarement des chants qui profite à l'ambiance.
Mais nous sommes sur un derby, il y en aura. Que ces chants soient les plus brefs et les plus rares possible ! Faisons en sorte de ne pas entendre les lavallois, ça sera 10000 fois mieux :up:
...
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

DJPi a écrit :

Allez SCO
Comme nous en avions discuté, je suis le premier à regretter l'absence de chant de cet hymne et j'en ai déjà parlé mais il tombe souvent sur des chants déjà lancé de la part des kop.
Ce qui peut expliquer pourquoi il n'est pas forcément repris par ces derniers. Et beaucoup de membres sont aussi occupé ailleurs (tifo, table de vente, buvette :lol: , etc)
Il n'y a aucune animosité avec Gilles qui fait son taff. Juste la même explication qu'au dessus sur le "pourquoi" le nom des joueurs n'est pas spécialement repris par les kops, et encore, ça dépend des fois.

Sur les chants pour le SCO-Laval à venir, je l'espère aussi car ce sont rarement des chants qui profite à l'ambiance.
Mais nous sommes sur un derby, il y en aura. Que ces chants soient les plus brefs et les plus rares possible ! Faisons en sorte de ne pas entendre les lavallois, ça sera 10000 fois mieux :up:
tu peux pas DJpi couper le fil de la sono assourdissante ( je te fourni la pince coupante).
blague mise de coté, tu es en contact régulier avec le club et faire ,en plus de nos courriels, preuve d'insistance contre ce vacarme qui est surtout contre productif pour l'ambiance du stade.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

jjffll a écrit :
DJPi a écrit :

Allez SCO

tu peux pas DJpi couper le fil de la sono assourdissante ( je te fourni la pince coupante).
blague mise de coté, tu es en contact régulier avec le club et faire ,en plus de nos courriels, preuve d'insistance contre ce vacarme qui est surtout contre productif pour l'ambiance du stade.
+100...j'm'en inquiètes déjà pour Samedi... :(
I68I

ARCA DAGO
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

DJPi a écrit : Faisons en sorte de ne pas entendre les lavallois, ça sera 10000 fois mieux :up:
A cà je suis d'accord...c'est quand-même la pire chose qui peut arriver à un supporter du SCO à KOPA: que les lavalois se sentent chez eux ...

Rennes, on comprend...Saint- Etienne, ok, on peut comprendre...Nantes, c'est difficile à avaler mais on est habitué...mais les petits payans de la mayenne si on les entends crier " on est chez nous" , çà çà passera pas ! faut pas abuser non plus ! :sco6: :hihi:
I68I

ARCA DAGO
La Bayard !
Donateur

Message par La Bayard ! »

Allman a écrit :
DJPi a écrit : Faisons en sorte de ne pas entendre les lavallois, ça sera 10000 fois mieux :up:
A cà je suis d'accord...c'est quand-même la pire chose qui peut arriver à un supporter du SCO à KOPA: que les lavalois se sentent chez eux ...

Rennes, on comprend...Saint- Etienne, ok, on peut comprendre...Nantes, c'est difficile à avaler mais on est habitué...mais les petits payans de la mayenne si on les entends crier " on est chez nous" , çà çà passera pas ! faut pas abuser non plus ! :sco6: :hihi:
Les lavallois vont entonner quelques chants graveleux, à l'image des 600 supporters angevins, au match aller.
Ce serait normal. Certains s'en offusqueront. En réalité, ça ne sera que la monnaie de notre pièce.
oliv'ç
Professionnel

Message par oliv'ç »

La sono a tellement été descendu que l on entend plus grand chose. :lol:
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Un bon public hier soir, en nombre et avec de l enthousiasme.
Si l equipe sur le terrain en avait fait autant cela aurait pu être une belle soirée.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

oliv'ç a écrit :La sono a tellement été descendu que l on entend plus grand chose. :lol:
Exact :lol: c'est tout l'un ou tout l'autre...pas de demi-mesure...en tout cas, le message est bien passé ...
I68I

ARCA DAGO
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

Allman a écrit :
oliv'ç a écrit :La sono a tellement été descendu que l on entend plus grand chose. :lol:
Exact :lol: c'est tout l'un ou tout l'autre...pas de demi-mesure...en tout cas, le message est bien passé ...
Tant mieux, à choisir je préfère une sono trop faible que trop forte !
On ne va pas au stade pour un concert ! (concert de pub en plus pour la mi-temps...)
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Rorix a écrit :
Allman a écrit :
Tant mieux, à choisir je préfère une sono trop faible que trop forte !
Pareille.
I68I

ARCA DAGO
barton
Donateur

Message par barton »

Juste pour info, j'ai mesuré samedi soir les db émis par la sono. Pendant la présentation des joueurs, depuis ma place en St Léo bas, j'ai enregistré 93 décibels au niveau max. J'ai utilisé une appli depuis mon téléphone, donc mesures peut-être pas scientifique !

Cela reste assez élevé qd même... Effectivement, si depuis d'autres endroits du stade, vous n'entendiez pas, il y a sans doute des pbs de sonorisation du stade.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

barton a écrit :Juste pour info, j'ai mesuré samedi soir les db émis par la sono. Pendant la présentation des joueurs, depuis ma place en St Léo bas, j'ai enregistré 93 décibels au niveau max. J'ai utilisé une appli depuis mon téléphone, donc mesures peut-être pas scientifique !

Cela reste assez élevé qd même... .
Alors qu'ils ont significativement baissé le son samedi dernier par rapport à d'habitude... ;)
I68I

ARCA DAGO
romar
Donateur

Message par romar »

êtes vous certains que les quelques avis du forum au sujet de la sono sont représentatifs des avis des 9600 spectateurs de KOPA ??
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

romar a écrit :êtes vous certains que les quelques avis du forum au sujet de la sono sont représentatifs des avis des 9600 spectateurs de KOPA ??
Ben… comment le savoir ? Tu as une méthode à nous proposer ? Faute de mieux, on fait part de nos propres expériences.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Fred
Donateur

Message par Fred »

Perso, pour avoir fait plusieurs tribunes , c’est en colombier que le son est le meilleur. (Mon avis)
Samedi dernier. J’étais en Coubertin, et le son était pourrave , on entendait que dalle …
barton
Donateur

Message par barton »

romar a écrit :êtes vous certains que les quelques avis du forum au sujet de la sono sont représentatifs des avis des 9600 spectateurs de KOPA ??
bah c'est bien pour çà que j'ai pris des précautions dans mon message. J'ai bien indiqué mon placement dans la Tribune. Je n'ai pas donné "une impression ou un avis" mais un mesure avec une appli qui donne le niveau de décibels. Et j'ai enfin ajouté que si vous n'entendiez pas depuis d'autres endroits du stade, c'est qu'on avait un pb de placements des enceintes sono...

J'ai fait une mesure pour objectiver cette impression que j'avais que le son est fort. J'avais d'ailleurs l'impression que le niveau avait baissé sur les 2 derniers matchs car j'arrivais à échanger avec mes voisins en avant-match.

J'ai mesuré entre 88 et 93 décibels à l'annonce des joueurs. Les professionnels de santé estime que le seuil de risque est situé entre 80 et 90 décibels. Le seuil de danger arrivé dès 90 décibels : "des lésions vont apparaître entraînant notamment la perte de cellules ciliées".

Ce qui pourrait être fait c'est que chacun fasse ses mesures de plusieurs endroits dans le stade au moment de l'annonce des joueurs. On aurait plusieurs données sur le volume sonore : cela permettrait de savoir si la sono a un souci de niveau général ou l'inverse : trop fort à certains endroits des tribunes, pas assez à d'autres.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

barton a écrit :
bah c'est bien pour çà que j'ai pris des précautions dans mon message. J'ai bien indiqué mon placement dans la Tribune. Je n'ai pas donné "une impression ou un avis" mais un mesure avec une appli qui donne le niveau de décibels. Et j'ai enfin ajouté que si vous n'entendiez pas depuis d'autres endroits du stade, c'est qu'on avait un pb de placements des enceintes sono...

J'ai fait une mesure pour objectiver cette impression que j'avais que le son est fort. J'avais d'ailleurs l'impression que le niveau avait baissé sur les 2 derniers matchs car j'arrivais à échanger avec mes voisins en avant-match.

J'ai mesuré entre 88 et 93 décibels à l'annonce des joueurs. Les professionnels de santé estime que le seuil de risque est situé entre 80 et 90 décibels. Le seuil de danger arrivé dès 90 décibels : "des lésions vont apparaître entraînant notamment la perte de cellules ciliées".

Ce qui pourrait être fait c'est que chacun fasse ses mesures de plusieurs endroits dans le stade au moment de l'annonce des joueurs. On aurait plusieurs données sur le volume sonore : cela permettrait de savoir si la sono a un souci de niveau général ou l'inverse : trop fort à certains endroits des tribunes, pas assez à d'autres.
pour info, lors du festival punk de st mathurin l'affichage décibel en concert était entre 93 et 98.
On le sait et l'on se protège ou pas et il y a de l'information
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Plus une place en vente pour le derby. Mais La Tribune jean bouin toujours pas ouverte… la belle stratégie marketing :roll: :roll:
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »