Je suis d'accord avec lui .Christobald a écrit :AD : « Je trouve qu’on a été mieux au fil du match, au fil des minutes. J’ai bien aimé notre deuxième mi-temps durant laquelle nous avons eu des belles situations à exploiter.

Je suis d'accord avec lui .Christobald a écrit :AD : « Je trouve qu’on a été mieux au fil du match, au fil des minutes. J’ai bien aimé notre deuxième mi-temps durant laquelle nous avons eu des belles situations à exploiter.
Pour moi Raolisoa sur la pelouse, c'est un plus.barton a écrit :Je trouve certains parmi vous bien sévères sur ce match.
Nous avons joué une des équipes en forme de la L1 qui affiche un beau collectif et des certitudes dans le jeu.
Nous étions sur un match de reprise, à l'extérieur, avec quand même des écarts vs notre équipe type (Hunou en titu / gardien n°2 / Raolisoa sur la pelouse)
Nous avons tenu tête bien que limités offensivement.
Moi j'ai trouvé la copie correcte sans réel point négatif si ce n'est la défaite. C'est très bien, on va se concentrer sur le championnat !
Hunou montre une nouvelle fois....rien. Le mieux pour lui et surtout pour les finances du SCO ....qu il parte des cet hiver.franckysco74 a écrit :oui, mais il faut recruter quand même car quand on voit le match de Hunou, Niane, ZOK, et les jeunes et bien ils n'ont rien montrés, il y a Zinga qui a tenu son rang et Réalisoa malgré une deuxième moins bonne et un csc.
Auxerre a fait bonne figure, ils se sont créé plusieurs belles occasions.Christobald a écrit :A noter l'élimination de notre poursuivant, l'AJA face à une équipe bis de Nice.
Totalement dominé pendant tout le match, mais ayant réussi à aller aux tirs aux buts.
Avec l'AJA, on avait deux tirages très difficiles.
Ce sera moins le cas de Laval demain qui jouera à Dieppe !
Arrêtez de comparer de cette manière.Christobald a écrit :Ce soir, ils ont bien défendu, contre une équipe de Nice bis.... mais j'aurais aimé les voir contre Brest qui est 3 ième meilleure attaque du championnat, alors que Nice n'est que ....11 ième.
L'AJA est un bon dauphin mais nous sommes supérieurs.
En tout cas, l'AJA ne l'est aucunement sur nous.
Tu tiens toujours à cette idée que l'AJA est meilleure que le SCO.Tenma a écrit :Arrêtez de comparer de cette manière.Christobald a écrit :Ce soir, ils ont bien défendu, contre une équipe de Nice bis.... mais j'aurais aimé les voir contre Brest qui est 3 ième meilleure attaque du championnat, alors que Nice n'est que ....11 ième.
C est ridicule. C etait un match de reprise. Dire que Brest est potentiellement plus fort que Nice c est vraiment vouloir se la raconter.
Nous ne sommes pas meilleur que l Aja.
Nous avons seulement 2 points de plus qui sont facilement explicables par notre grosse réussite sur certains matchs et le fait que l Ajaccio au contraire, a subit 1 ou 2 hold up sur la première phase.
Je ne rabaisse rien. Notre équipe à de la réussite un point c est tout. Notre match contre Guingamp en est le parfait exemple et c est loin d etre le seul.Christobald a écrit :Tu tiens toujours à cette idée que l'AJA est meilleure que le SCO.Tenma a écrit :Arrêtez de comparer de cette manière.Christobald a écrit :Ce soir, ils ont bien défendu, contre une équipe de Nice bis.... mais j'aurais aimé les voir contre Brest qui est 3 ième meilleure attaque du championnat, alors que Nice n'est que ....11 ième.
C est ridicule. C etait un match de reprise. Dire que Brest est potentiellement plus fort que Nice c est vraiment vouloir se la raconter.
Nous ne sommes pas meilleur que l Aja.
Nous avons seulement 2 points de plus qui sont facilement explicables par notre grosse réussite sur certains matchs et le fait que l Ajaccio au contraire, a subit 1 ou 2 hold up sur la première phase.
Pour cela, il faut que tu 'rabaisses" la valeur de notre équipe en parlant systématiquement de réussite, comme si ce n'était pas un élément majeur aussi des équipes de tête.
Oui Brest a la 3 ième meilleure attaque de Ligue 1, et Nice la 11 ième, cela veut dire quelque chose et se traduit sur le terrain.
Ce sont des matchs de reprise pour toutes les équipes.
.Ça n empêche pas de reconnaître la maîtrise supérieure de l Aja
-Je ne vois pas en quoi le fait que Hanin soit habituellement remplaçant puisse servir d'excuse. S'il avait suivi, Hountondji aurait pu se jeter sachant qu'un autre était encore là.Le Templier a écrit :À ceux qui défendent Hountondji sur le but:
- oui Hanin a sa part de responsabilité mais on parle d’un joueur remplaçant de l’effectif et de L2
- Raolisoa, c’est un peu osé de lui faire des reproches, on ne l’utilise pas comme défenseur habituellement, et on le remet contre une L1. Il fait l’effort et est au contact sur le but, je ne vois pas ce qu’il peut faire de plus.
- à ce moment là incriminons Bamba qui filme au 18 m.
Ce que moi je reproche à Hountondji, c’est qu’à chaque match il fait ce genre d’action, il est attentiste et ne fait pas l’effort immédiatement, au cas où il pourrait moins se fatiguer sur une action. Un Bamba se donne à fond et ne compte pas ses efforts.
Pour le reste Hountondji a fait son match, je n’ai rien à redire là dessus.
Oui, il ne faut pas toujours chercher c'est la faute de qui , ou de tel ou untel...footpassion49 a écrit :Vous pouvez visualiser en détail l'action du but brestois sur ce post Twitter ; https://twitter.com/Misticauruguaya/sta ... 0279872641
J'avoue que j'ai du mal à pointer du doigt tel ou tel joueur, l'action est remarquablement construite par les brestois. Disons juste que Hanin est un peu inutile sur cette action car il hésite à attaquer soit Del Castillo, le premier passeur, soit Camara le centreur et au bout du compte il ne gêne ni l'un ni l'autre. Ensuite, j'ai du mal à en vouloir à Hountondji, Raolisoa ou Zinga. Une fois que ce type d'action est lancée, cela va vite, il est difficile de faire des miracles. On peut aussi s'interroger sur Bamba, un peu inutile à l'entrée la surface.
Plus qu'une erreur angevine, pour moi c'est un joli but remarquablement construit avec notamment une passe judicieuse de Del Castillo qui déstabilise toute la défense.
Le SCO a failli égaliser par Capelle, avec là aussi une ouverture lumineuse d'Abdelli qui a déstabilisé toute la défense brestoise, mais Pierrick a raté la finition face au gardien. Dommage.
Je t’invite à revoir le but. Si Hanin avait suivi Hountondji il laissait le joueur de couloir avancer pour centrer, c’est bien Hountondji qui suit le joueur dans la profondeur, et s’il accélère dès le départ pas sûr que le joueur puisse être en bonne position de centre.BisounoursDuSCO a écrit :-Je ne vois pas en quoi le fait que Hanin soit habituellement remplaçant puisse servir d'excuse. S'il avait suivi, Hountondji aurait pu se jeter sachant qu'un autre était encore là.Le Templier a écrit :À ceux qui défendent Hountondji sur le but:
- oui Hanin a sa part de responsabilité mais on parle d’un joueur remplaçant de l’effectif et de L2
- Raolisoa, c’est un peu osé de lui faire des reproches, on ne l’utilise pas comme défenseur habituellement, et on le remet contre une L1. Il fait l’effort et est au contact sur le but, je ne vois pas ce qu’il peut faire de plus.
Ce que moi je reproche à Hountondji, c’est qu’à chaque match il fait ce genre d’action, il est attentiste et ne fait pas l’effort immédiatement, au cas où il pourrait moins se fatiguer sur une action. Un Bamba se donne à fond et ne compte pas ses efforts.
-Raolisoa est là mais c'est toujours compliqué de défendre en direction de son but.
-On peut aussi incriminer Bamba ou Zinga comme tu dis...
Procès d'intention. Il fait les efforts, comme Bamba et ça se voit en plus.
Hountondji est juste prudent : il n'a pas le droit de se faire éliminer directement. Il a agit en fonction des priorités. Bamba ne compte pas ses efforts selon toi, mais toujours selon toi il "filme aux 18 mètres"... faut savoir!
Je n'admets pas cette "différence d'effort immédiat" ou le fait d'y aller à fond. J'y vois une différence de traitement entre les joueurs.Le Templier a écrit :Je t’invite à revoir le but. Si Hanin avait suivi Hountondji il laissait le joueur de couloir avancer pour centrer, c’est bien Hountondji qui suit le joueur dans la profondeur, et s’il accélère dès le départ pas sûr que le joueur puisse être en bonne position de centre.BisounoursDuSCO a écrit :-Je ne vois pas en quoi le fait que Hanin soit habituellement remplaçant puisse servir d'excuse. S'il avait suivi, Hountondji aurait pu se jeter sachant qu'un autre était encore là.Le Templier a écrit :À ceux qui défendent Hountondji sur le but:
-Raolisoa est là mais c'est toujours compliqué de défendre en direction de son but.
Hountondji est juste prudent : il n'a pas le droit de se faire éliminer directement. Il a agit en fonction des priorités. Bamba ne compte pas ses efforts selon toi, mais toujours selon toi il "filme aux 18 mètres"... faut savoir!
C’est ce que je lui reproche, ne pas y aller à fond dès le début, et c’est une récurrence chez lui.
Bamba filme sur cette action oui, il n’est pas l’acteur principal de l’action. Quand il se lance à la poursuite d’un joueur il y va à fond de suite, tu comprends la différence d’effort immédiat?
Il tend le pied pour contrer le ballon déjà parti, ça veut dire qu’il est en retard sur le joueur, qui ne cherche rien d’autre que faire un centre.
Petite différence quand même : la saison dernière nous nous étions pris 4-0 à Brest face à une équipe de seconde moitié de tableau. Un an plus tard, nous nous inclinons par 1-0 face à une équipe qui est 4ème de L1. Brest alignait son 11 type, ils ont joué le match très sérieusement et ils ont plus souffert contre nous que contre de nombreuses écuries de L1 cette saison (4-0 face à Lorient, 3-0 face à Clermont, 2-0 face à Nantes, 3-1 face à Montpellier...).Moxant a écrit :Merci pour toutes ces précisions.
En résumé le SCO avait une équipe de L2 la saison dernière et a toujours le même niveau.
Ca se passe nettement mieux en championnat parce que le « rythme » L2 est à la hauteur de l’effectif de l’équipe mais même avec des Brestois en « reprise » la marche était trop haute pour ce match de coupe.
Retour au championnat pour rester dans le peloton de tête !
ALLEZ SCO
D'une manière générale il y a eu très peu de surprises ce weekend, beaucoup moins que par le passé. Je note l'élimination de Lorient à Sochaux et celle de Quevilly à Feignies, mais c'est à peu près tout pour les clubs de L1 et L2.Christobald a écrit :Oui, dans un récit fantastique, on pourrait imaginer le SCO de Ligue 2 battre le SCO de ligue 1 de la saison passée.![]()
D'un point de vue général, on voit que rares sont les ligues 2 qui se qualifient contre une ligue 1 cette année.
Même si l’ensemble des joueurs a été coté de la plaque contre Bastia, je suis curieux de savoir ce que tu penses des efforts d’Hountondji sur les 2 buts bastiais. Ce dont je te parlais s’est reproduit sur le premier but où il n’est pas à fond, et laisse le bastiais prendre le ballon alors qu’il pouvait l’avoir en premier. Sur le second but, il ne fait rien pour couper le centre, encore en retard.BisounoursDuSCO a écrit :Je n'admets pas cette "différence d'effort immédiat" ou le fait d'y aller à fond. J'y vois une différence de traitement entre les joueurs.Le Templier a écrit :Je t’invite à revoir le but. Si Hanin avait suivi Hountondji il laissait le joueur de couloir avancer pour centrer, c’est bien Hountondji qui suit le joueur dans la profondeur, et s’il accélère dès le départ pas sûr que le joueur puisse être en bonne position de centre.BisounoursDuSCO a écrit : -Je ne vois pas en quoi le fait que Hanin soit habituellement remplaçant puisse servir d'excuse. S'il avait suivi, Hountondji aurait pu se jeter sachant qu'un autre était encore là.
C’est ce que je lui reproche, ne pas y aller à fond dès le début, et c’est une récurrence chez lui.
Bamba filme sur cette action oui, il n’est pas l’acteur principal de l’action. Quand il se lance à la poursuite d’un joueur il y va à fond de suite, tu comprends la différence d’effort immédiat?
Il tend le pied pour contrer le ballon déjà parti, ça veut dire qu’il est en retard sur le joueur, qui ne cherche rien d’autre que faire un centre.
J'admets que CH aurait sûrement pu tendre plus vite et plus fort le pied, j'admets qu'il a un dixième de retard qui va coûter le centre.
Je trouve le différentiel un peu trop large, d'où ce que je perçois comme un procès d'intention.
Pas suffisants.Le Templier a écrit :Même si l’ensemble des joueurs a été coté de la plaque contre Bastia, je suis curieux de savoir ce que tu penses des efforts d’Hountondji sur les 2 buts bastiais. Ce dont je te parlais s’est reproduit sur le premier but où il n’est pas à fond, et laisse le bastiais prendre le ballon alors qu’il pouvait l’avoir en premier. Sur le second but, il ne fait rien pour couper le centre, encore en retard.BisounoursDuSCO a écrit :Je n'admets pas cette "différence d'effort immédiat" ou le fait d'y aller à fond. J'y vois une différence de traitement entre les joueurs.Le Templier a écrit :
Je t’invite à revoir le but. Si Hanin avait suivi Hountondji il laissait le joueur de couloir avancer pour centrer, c’est bien Hountondji qui suit le joueur dans la profondeur, et s’il accélère dès le départ pas sûr que le joueur puisse être en bonne position de centre.
J'admets que CH aurait sûrement pu tendre plus vite et plus fort le pied, j'admets qu'il a un dixième de retard qui va coûter le centre.
Je trouve le différentiel un peu trop large, d'où ce que je perçois comme un procès d'intention.
Je ne fais pas un procès d’intention, je constate qu’il joue en marchant, quand t’es pas en mouvement il est plus difficile de démarrer, d’accélérer. On ne sera pas d’accord mais pour moi c’est un des points faibles de l’équipe, plus qu’un Lopy plus souvent montré du doigt.