Cédric HOUNTONDJI (Bandırmaspor)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar du membre
footpassion49
Donateur
Messages : 28681
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Message par footpassion49 »

vince971 a écrit :Plus que la forme, j'évoquerais la confiance retrouvée pour expliciter en partie ses bons derniers matchs.
C’est certain. Je pense que CH est un joueur qui fonctionne énormément au mental. Lors de son deuxième match avec le SCO il y a un il avait inscrit un CSC (à Auxerre). Il était entré dans une spirale de négativité dont il ne commence tout juste qu’à sortir. Il faut l’aider dans sa reconstruction.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 27001
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Message par Tenma »

Encore un match solide de CH qui confirme depuis 4 matchs.
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35496
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Message par Christobald »

Absolument !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
gigisco
Donateur
Messages : 1955
Enregistré le : sam. 07 déc., 2013 10:29 pm

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Message par gigisco »

vince971 a écrit :Plus que la forme, j'évoquerais la confiance retrouvée pour expliciter en partie ses bons derniers matchs.
+1
Avatar du membre
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11766
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Message par FloViveAngers »

Très bon match de CH
GiZi
Pupille
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 09 nov., 2017 9:15 pm

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Message par GiZi »

La victoire vous fait oublier le magnifique vent qu'il s'est pris par Leautey en 2ème mi-temps : Leautey a eu le temps de faire 10 foulées pendant que notre bon CH en faisait une et demi. Une vélocité digne d'un quadra ! Le SCO a juste du bol que Leautey se foire derrière.
Clairement, être aussi nul en vivacité, en dynamique, être même du coup incapable de prendre à la lutte un ballon de la tête malgré sa taille, ça rend pour moi incroyable que ce gars soit titulaire dans des équipes pro françaises. Est-ce que son côté costaud / sa qualité de placement / son aisance technique sont tant au-dessus de la moyenne qu'elles interdisent d'envisager une autre doublette de centraux au SCO ?
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 27001
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Message par Tenma »

GiZi a écrit :La victoire vous fait oublier le magnifique vent qu'il s'est pris par Leautey en 2ème mi-temps : Leautey a eu le temps de faire 10 foulées pendant que notre bon CH en faisait une et demi. Une vélocité digne d'un quadra ! Le SCO a juste du bol que Leautey se foire derrière.
Clairement, être aussi nul en vivacité, en dynamique, être même du coup incapable de prendre à la lutte un ballon de la tête malgré sa taille, ça rend pour moi incroyable que ce gars soit titulaire dans des équipes pro françaises. Est-ce que son côté costaud / sa qualité de placement / son aisance technique sont tant au-dessus de la moyenne qu'elles interdisent d'envisager une autre doublette de centraux au SCO ?
Sur ce match il a quand même été présent dans le jeu aérien sinon on en aurait pris plus.
Leautey tu as raison d en parler car pour moi c est l un des meilleurs amienois. Un bon petit joueur.
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 5482
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Message par Norvisco »

Buteur pour le Bénin hier soir, pour l'égalisation en fin de match, contre la Guinée Bissau
Avatar du membre
SamNYC
Donateur
Messages : 2303
Enregistré le : jeu. 27 avr., 2017 1:16 am

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Message par SamNYC »

Norvisco a écrit :Buteur pour le Bénin hier soir, pour l'égalisation en fin de match, contre la Guinée Bissau
Le but à la 98e:
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
Avatar du membre
footpassion49
Donateur
Messages : 28681
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Message par footpassion49 »

Confirmation du retour au premier plan de Cédric Hountondji avec un gros match face à Bordeaux. On est en train de (re)découvrir le CH de Clermont, celui de la montée en L1 !
Avatar du membre
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3480
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Message par grandpop »

Le patron de la défense. Dans une équipe en confiance, ce joueur se métamorphose ! Je n'aurais pas cru écrire ça, il y a quelques semaines... :D
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar du membre
Dit SCO
Professionnel
Messages : 1979
Enregistré le : lun. 24 juin, 2013 9:08 am
Localisation : Angers

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Message par Dit SCO »

Pas du tout fan de ses prestations chez nous jusqu'ici, on peut dire que depuis quelques matchs, c'était mieux, jusqu'à ce soir ... où il a fait son match référence chez nous je pense ! De la hargne, des interventions au physique, une bonne lecture de jeu. Un gars qui marche certainement en effet à la confiance. Qu'il continue dans ce sens !
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Avatar du membre
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 20359
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Message par jjffll »

Dit SCO a écrit :Pas du tout fan de ses prestations chez nous jusqu'ici, on peut dire que depuis quelques matchs, c'était mieux, jusqu'à ce soir ... où il a fait son match référence chez nous je pense ! De la hargne, des interventions au physique, une bonne lecture de jeu. Un gars qui marche certainement en effet à la confiance. Qu'il continue dans ce sens !
le coach lui a réapris le foot en quelques semaines....... :oops:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 5482
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Message par Norvisco »

jjffll a écrit :
Dit SCO a écrit :Pas du tout fan de ses prestations chez nous jusqu'ici, on peut dire que depuis quelques matchs, c'était mieux, jusqu'à ce soir ... où il a fait son match référence chez nous je pense ! De la hargne, des interventions au physique, une bonne lecture de jeu. Un gars qui marche certainement en effet à la confiance. Qu'il continue dans ce sens !
le coach lui a réapris le foot en quelques semaines....... :oops:
Oui, je crois que c'est aussi du au progrès collectif, l'an dernier dès que nous perdions une balle devant, l'adversaire arrivait sur notre défense, aujourd'hui ce n'est plus le cas, le collectif défend sur toute la surface du terrain, exemple hier le pressing de diony sur le gardien adverse, qui nous amène le premier but.
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 5487
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Message par jego »

grandpop a écrit :Le patron de la défense. Dans une équipe en confiance, ce joueur se métamorphose ! Je n'aurais pas cru écrire ça, il y a quelques semaines... :D
de même, il s'impose avec Bamba, Lefort et Raolisa, Valéry sur le banc contre Sainté .
chlosta49
Professionnel
Messages : 1226
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 7:24 pm

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Message par chlosta49 »

Je ne vous dis pas, les retournements de vestes, à son sujet, doit bien concerner 80% du forum !
Avatar du membre
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 20359
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Message par jjffll »

chlosta49 a écrit :Je ne vous dis pas, les retournements de vestes, à son sujet, doit bien concerner 80% du forum !
Perso, j'assume. Son match contre Bordeaux m'oblige a reconnaître sa performence. ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Fred
Donateur
Messages : 1627
Enregistré le : ven. 23 août, 2013 7:02 pm

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Message par Fred »

chlosta49 a écrit :Je ne vous dis pas, les retournements de vestes, à son sujet, doit bien concerner 80% du forum !
En quoi c’est retourner sa veste ??? On constate juste qu’il a fait un bon match ,,, combien de bons matchs as tu vu de lui l’année dernière ?? :shock:
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 5487
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Message par jego »

il faut reconnaitre que depuis 3 matchs, il fait son job.
ca n'a pas été le cas les matchs précédents.
Ce n'est pas retourner sa veste que de dire la vérité, simplement être réaliste et honnête.
Avatar du membre
NatRed1904
Junior
Messages : 733
Enregistré le : sam. 16 juil., 2022 8:37 am

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Message par NatRed1904 »

jjffll a écrit :
chlosta49 a écrit :Je ne vous dis pas, les retournements de vestes, à son sujet, doit bien concerner 80% du forum !
Perso, j'assume. Son match contre Bordeaux m'oblige a reconnaître sa performence. ;)
Mouais, à mot voilé quand même.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 27001
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Message par Tenma »

jego a écrit :il faut reconnaitre que depuis 3 matchs, il fait son job.
ca n'a pas été le cas les matchs précédents.
Ce n'est pas retourner sa veste que de dire la vérité, simplement être réaliste et honnête.
Oui. cette expression n'est pas appropriée dans le cas présent.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 17142
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Message par sad »

chlosta49 a écrit :Je ne vous dis pas, les retournements de vestes, à son sujet, doit bien concerner 80% du forum !
peut-être parce qu'à 80% il a changé le contenu de ses prestations non ?

tu vas voir c'est mécanique comme procédé : quand il était nul, les forumistes disaient qu'il était nul !...puis quand il s'est amélioré ( comme diony cette saison par exemple ) , les forumistes ont dit qu'il s'est amélioré !

c'est vrai que l'avis des forumistes peut paraître surprenant en effet !! :roll: :roll: :roll: :roll:
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar du membre
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11766
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Message par FloViveAngers »

Il y a eu des commentaires très dur sur son niveau, au delà du simple constat de ses prestations.
Après le problème de ces formules génériques, c'est qu'il y a des modérés qui se sentent visé alors que les plus véhément on ne les entends plus.

CH ça fait depuis 2023 qu'il se remet dans le droit chemin, mais son début catastrophique avec nous à mis sa côte au plus bas et ensuite un peu d'irrégularité et csc ne lui ont pas été pardonné.
Maintenant qu'on défend à 11, ce n'est pas étonnant que nos défenseurs retrouvent leur meilleur niveau.
Avatar du membre
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5834
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Message par Ben.20.100 »

Certains ont quand même affirmé qu'il n'avait même pas le niveau L2 et tout juste national.
On constate que ces personnes se sont trompées.

Je reconnais volontiers que je n'apprécie pas le style du joueur mais je dois aussi reconnaître qu'il monte en puissance et que son match de samedi a été bon. Qu'il continue comme ça et fasse mentir le plus grand nombre. Ce n'en sera que mieux pour le SCO.
:sco7: :sco12: :sco7:
Fred
Donateur
Messages : 1627
Enregistré le : ven. 23 août, 2013 7:02 pm

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Message par Fred »

Au vu de ses prestations de l’année dernière , oui il n’avait pas le niveau L2… aujourd’hui tant mieux s’il retrouve un niveau correct ++ , on s’en satisfait tous … mais je ne pense pas que la critique négative à son égard l’année dernière était usurpée ? Aucun leadership, aucune gnak, pas un match solide , fallait pas être aveugle pour ne pas le voir ….
Mais aujourd’hui force est de constater qu’il y a du mieux…. Et tant mieux :up: ( c’est pas retourner sa c’est mais un constat)
Fred
Donateur
Messages : 1627
Enregistré le : ven. 23 août, 2013 7:02 pm

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Message par Fred »

Veste
Avatar du membre
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6460
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Message par Roni »

Ce n'est pas un mauvais joueur intrinsèquement, il a été bon à Clermont.
Il était à côté de la plaque pendant une grande partie de la saison dernière. Mais comment ne pas l'être quand tu es coaché par Baticle puis Bouhazama ?...Personnellement, je n'évaluerai aucun joueur du club sur ses performances de la saison passée (même Blazic, Boufal, Doumbia etc...) tant ces deux mecs (surtout le premier) ont détruit l'effectif angevin.

Drivé par un autre coach et aujourd'hui en L2, on voit que CH peut être un défenseur très costaud en fait.
Avatar du membre
footpassion49
Donateur
Messages : 28681
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Message par footpassion49 »

Il me donne le sentiment de fonctionner beaucoup au mental et à la confiance. La saison passée il est rapidement entré dans une grave crise de confiance avec notamment un but csc dès la 2ème journée à Auxerre puis un penalty douloureux face à Reims.

C'est un peu le syndrome "petit bras" que connaissent de nombreux tennismen de haut niveau. La peur de l'erreur qui te paralyse et te fait déjouer dans les moments importants.

Cette saison, au fil des matches et des bonnes performances, il est en train de retrouver la confiance et on retrouve le Hountondji de haut niveau que les clermontois ont connu entre 2020 et 2022.

Tout cela reste fragile je pense, mais la trajectoire est bonne avec son compère de la défense centrale Bamba. On pourrait bien tenir une success story totalement improbable avec ces deux là.
Avatar du membre
romar
Donateur
Messages : 1790
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Message par romar »

la saison dernière , il était critiqué en interne par certain de ses co-équipiers !
christophe h
Donateur
Messages : 9467
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Message par christophe h »

Fred a écrit :
chlosta49 a écrit :Je ne vous dis pas, les retournements de vestes, à son sujet, doit bien concerner 80% du forum !
En quoi c’est retourner sa veste ??? On constate juste qu’il a fait un bon match ,,, combien de bons matchs as tu vu de lui l’année dernière ?? :shock:
Oui. Il dégage tout autre chose. On l'a vu monter, chercher à percer alors qu'auparavant il restait tranquillement derrière. Sans prise de risque, sans niaque. Franchement heureux pour lui et pour le SCO. C'est lui qui évolue. Et en bien. Alors le souligner, le féliciter. Pas retourneurs de vestes, mais honnêtes...
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »