Cédric HOUNTONDJI (Bandırmaspor)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

footpassion49
Donateur

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Message par footpassion49 »

vince971 a écrit :Plus que la forme, j'évoquerais la confiance retrouvée pour expliciter en partie ses bons derniers matchs.
C’est certain. Je pense que CH est un joueur qui fonctionne énormément au mental. Lors de son deuxième match avec le SCO il y a un il avait inscrit un CSC (à Auxerre). Il était entré dans une spirale de négativité dont il ne commence tout juste qu’à sortir. Il faut l’aider dans sa reconstruction.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Encore un match solide de CH qui confirme depuis 4 matchs.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Absolument !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

vince971 a écrit :Plus que la forme, j'évoquerais la confiance retrouvée pour expliciter en partie ses bons derniers matchs.
+1
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Très bon match de CH
GiZi
Pupille

Message par GiZi »

La victoire vous fait oublier le magnifique vent qu'il s'est pris par Leautey en 2ème mi-temps : Leautey a eu le temps de faire 10 foulées pendant que notre bon CH en faisait une et demi. Une vélocité digne d'un quadra ! Le SCO a juste du bol que Leautey se foire derrière.
Clairement, être aussi nul en vivacité, en dynamique, être même du coup incapable de prendre à la lutte un ballon de la tête malgré sa taille, ça rend pour moi incroyable que ce gars soit titulaire dans des équipes pro françaises. Est-ce que son côté costaud / sa qualité de placement / son aisance technique sont tant au-dessus de la moyenne qu'elles interdisent d'envisager une autre doublette de centraux au SCO ?
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

GiZi a écrit :La victoire vous fait oublier le magnifique vent qu'il s'est pris par Leautey en 2ème mi-temps : Leautey a eu le temps de faire 10 foulées pendant que notre bon CH en faisait une et demi. Une vélocité digne d'un quadra ! Le SCO a juste du bol que Leautey se foire derrière.
Clairement, être aussi nul en vivacité, en dynamique, être même du coup incapable de prendre à la lutte un ballon de la tête malgré sa taille, ça rend pour moi incroyable que ce gars soit titulaire dans des équipes pro françaises. Est-ce que son côté costaud / sa qualité de placement / son aisance technique sont tant au-dessus de la moyenne qu'elles interdisent d'envisager une autre doublette de centraux au SCO ?
Sur ce match il a quand même été présent dans le jeu aérien sinon on en aurait pris plus.
Leautey tu as raison d en parler car pour moi c est l un des meilleurs amienois. Un bon petit joueur.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Buteur pour le Bénin hier soir, pour l'égalisation en fin de match, contre la Guinée Bissau
SamNYC
Donateur

Message par SamNYC »

Norvisco a écrit :Buteur pour le Bénin hier soir, pour l'égalisation en fin de match, contre la Guinée Bissau
Le but à la 98e:
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
footpassion49
Donateur

Confirmation du retour au premier plan de Cédric Hountondji avec un gros match face à Bordeaux. On est en train de (re)découvrir le CH de Clermont, celui de la montée en L1 !
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

Le patron de la défense. Dans une équipe en confiance, ce joueur se métamorphose ! Je n'aurais pas cru écrire ça, il y a quelques semaines... :D
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

Pas du tout fan de ses prestations chez nous jusqu'ici, on peut dire que depuis quelques matchs, c'était mieux, jusqu'à ce soir ... où il a fait son match référence chez nous je pense ! De la hargne, des interventions au physique, une bonne lecture de jeu. Un gars qui marche certainement en effet à la confiance. Qu'il continue dans ce sens !
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Dit SCO a écrit :Pas du tout fan de ses prestations chez nous jusqu'ici, on peut dire que depuis quelques matchs, c'était mieux, jusqu'à ce soir ... où il a fait son match référence chez nous je pense ! De la hargne, des interventions au physique, une bonne lecture de jeu. Un gars qui marche certainement en effet à la confiance. Qu'il continue dans ce sens !
le coach lui a réapris le foot en quelques semaines....... :oops:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

jjffll a écrit :
Dit SCO a écrit :Pas du tout fan de ses prestations chez nous jusqu'ici, on peut dire que depuis quelques matchs, c'était mieux, jusqu'à ce soir ... où il a fait son match référence chez nous je pense ! De la hargne, des interventions au physique, une bonne lecture de jeu. Un gars qui marche certainement en effet à la confiance. Qu'il continue dans ce sens !
le coach lui a réapris le foot en quelques semaines....... :oops:
Oui, je crois que c'est aussi du au progrès collectif, l'an dernier dès que nous perdions une balle devant, l'adversaire arrivait sur notre défense, aujourd'hui ce n'est plus le cas, le collectif défend sur toute la surface du terrain, exemple hier le pressing de diony sur le gardien adverse, qui nous amène le premier but.
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

grandpop a écrit :Le patron de la défense. Dans une équipe en confiance, ce joueur se métamorphose ! Je n'aurais pas cru écrire ça, il y a quelques semaines... :D
de même, il s'impose avec Bamba, Lefort et Raolisa, Valéry sur le banc contre Sainté .
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

Je ne vous dis pas, les retournements de vestes, à son sujet, doit bien concerner 80% du forum !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

chlosta49 a écrit :Je ne vous dis pas, les retournements de vestes, à son sujet, doit bien concerner 80% du forum !
Perso, j'assume. Son match contre Bordeaux m'oblige a reconnaître sa performence. ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Fred
Donateur

Message par Fred »

chlosta49 a écrit :Je ne vous dis pas, les retournements de vestes, à son sujet, doit bien concerner 80% du forum !
En quoi c’est retourner sa veste ??? On constate juste qu’il a fait un bon match ,,, combien de bons matchs as tu vu de lui l’année dernière ?? :shock:
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

il faut reconnaitre que depuis 3 matchs, il fait son job.
ca n'a pas été le cas les matchs précédents.
Ce n'est pas retourner sa veste que de dire la vérité, simplement être réaliste et honnête.
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

jjffll a écrit :
Perso, j'assume. Son match contre Bordeaux m'oblige a reconnaître sa performence. ;)
Mouais, à mot voilé quand même.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

jego a écrit :il faut reconnaitre que depuis 3 matchs, il fait son job.
ca n'a pas été le cas les matchs précédents.
Ce n'est pas retourner sa veste que de dire la vérité, simplement être réaliste et honnête.
Oui. cette expression n'est pas appropriée dans le cas présent.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

peut-être parce qu'à 80% il a changé le contenu de ses prestations non ?

tu vas voir c'est mécanique comme procédé : quand il était nul, les forumistes disaient qu'il était nul !...puis quand il s'est amélioré ( comme diony cette saison par exemple ) , les forumistes ont dit qu'il s'est amélioré !

c'est vrai que l'avis des forumistes peut paraître surprenant en effet !! :roll: :roll: :roll: :roll:
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Il y a eu des commentaires très dur sur son niveau, au delà du simple constat de ses prestations.
Après le problème de ces formules génériques, c'est qu'il y a des modérés qui se sentent visé alors que les plus véhément on ne les entends plus.

CH ça fait depuis 2023 qu'il se remet dans le droit chemin, mais son début catastrophique avec nous à mis sa côte au plus bas et ensuite un peu d'irrégularité et csc ne lui ont pas été pardonné.
Maintenant qu'on défend à 11, ce n'est pas étonnant que nos défenseurs retrouvent leur meilleur niveau.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Certains ont quand même affirmé qu'il n'avait même pas le niveau L2 et tout juste national.
On constate que ces personnes se sont trompées.

Je reconnais volontiers que je n'apprécie pas le style du joueur mais je dois aussi reconnaître qu'il monte en puissance et que son match de samedi a été bon. Qu'il continue comme ça et fasse mentir le plus grand nombre. Ce n'en sera que mieux pour le SCO.
:sco7: :sco12: :sco7:
Fred
Donateur

Message par Fred »

Au vu de ses prestations de l’année dernière , oui il n’avait pas le niveau L2… aujourd’hui tant mieux s’il retrouve un niveau correct ++ , on s’en satisfait tous … mais je ne pense pas que la critique négative à son égard l’année dernière était usurpée ? Aucun leadership, aucune gnak, pas un match solide , fallait pas être aveugle pour ne pas le voir ….
Mais aujourd’hui force est de constater qu’il y a du mieux…. Et tant mieux :up: ( c’est pas retourner sa c’est mais un constat)
Fred
Donateur

Message par Fred »

Veste
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Ce n'est pas un mauvais joueur intrinsèquement, il a été bon à Clermont.
Il était à côté de la plaque pendant une grande partie de la saison dernière. Mais comment ne pas l'être quand tu es coaché par Baticle puis Bouhazama ?...Personnellement, je n'évaluerai aucun joueur du club sur ses performances de la saison passée (même Blazic, Boufal, Doumbia etc...) tant ces deux mecs (surtout le premier) ont détruit l'effectif angevin.

Drivé par un autre coach et aujourd'hui en L2, on voit que CH peut être un défenseur très costaud en fait.
footpassion49
Donateur

Il me donne le sentiment de fonctionner beaucoup au mental et à la confiance. La saison passée il est rapidement entré dans une grave crise de confiance avec notamment un but csc dès la 2ème journée à Auxerre puis un penalty douloureux face à Reims.

C'est un peu le syndrome "petit bras" que connaissent de nombreux tennismen de haut niveau. La peur de l'erreur qui te paralyse et te fait déjouer dans les moments importants.

Cette saison, au fil des matches et des bonnes performances, il est en train de retrouver la confiance et on retrouve le Hountondji de haut niveau que les clermontois ont connu entre 2020 et 2022.

Tout cela reste fragile je pense, mais la trajectoire est bonne avec son compère de la défense centrale Bamba. On pourrait bien tenir une success story totalement improbable avec ces deux là.
romar
Donateur

Message par romar »

la saison dernière , il était critiqué en interne par certain de ses co-équipiers !
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Fred a écrit :
En quoi c’est retourner sa veste ??? On constate juste qu’il a fait un bon match ,,, combien de bons matchs as tu vu de lui l’année dernière ?? :shock:
Oui. Il dégage tout autre chose. On l'a vu monter, chercher à percer alors qu'auparavant il restait tranquillement derrière. Sans prise de risque, sans niaque. Franchement heureux pour lui et pour le SCO. C'est lui qui évolue. Et en bien. Alors le souligner, le féliciter. Pas retourneurs de vestes, mais honnêtes...
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »