[Après-match] J6 : Rodez 4-1 SCO Angers

Une inespérée remontée immédiate en L1 !

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le ven. 22 sept., 2023 8:44 pm

Fofana
0
Aucun vote
Valery
0
Aucun vote
Bamba
3
4%
Hountondji
1
1%
Lefort
20
25%
Raolisoa (sorti)
0
Aucun vote
Ould Khaled (sorti)
2
3%
Capelle
6
8%
Bahoya (sorti)
7
9%
Niane (sorti)
2
3%
Diony
25
31%
El Melali (entré)
10
13%
Lopy (entré)
1
1%
Ferhat (entré)
1
1%
Hunou (entré)
2
3%

Nombre total de votes : 80

Christobald
Donateur

Re: [Après-match] Rodez 4-1 SCO Angers

Message par Christobald »

On a une équipe qui n'arrive pas à avoir deux mi-temps homogènes.

Ça arrive à d'autre bien sûr, mais nos temps faibles sont vraiment faibles.....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Se prendre 4-0 en une mi-temps à Rodez, il faut le vouloir. Ce match va laisser des traces. espérons au moins une réaction d'orgueil.

Je rejoins Christobald, je pense que l'on s'est vu trop beaux à la mi-temps, trop forts pour cette petite équipe de Rodez. Eh bien les ruthénois nous ont rappelé les lois de la L2, exactement comme Laval avait sur le faire lors de la première journée. Plus d'envie, plus d'agressivité, plus de mouvement... il n'en fallait pas beaucoup pour faire plier notre pauvre SCO.

Alors que les 45 premières minutes étaient globalement satisfaisantes, j'ai vu énormément de faiblesses en seconde période :
- notre milieu défensif "Capelle-Ould Khaled" a été vite dépassé par le tonus des Ruthenois. J'ai peur que ZOK manque cruellement de vitesse pour le haut niveau de la L1 et L2, et Capelle n'a plus le rythme d'il y a quelques années. On parle de la clé de voute de l'équipe, c'est inquiétant pour la suite.
- la défense a vite paniqué, avec Hountondji et Valery en première ligne
- Fofana n'a pas brillé. Il a fait n'importe quoi sur le 3ème but digne d'un match de U11.

Bon, à côté de cela je note que Diony a fait le boulot encore une fois, que Lefort a été bon encore une fois, et que le SCO s'est procuré 3 grosses occasions. La frappe de Lefort que tout le monde voit dedans pour le 2-2, c'est peut-être le tournant du match.

Ce SCO est supérieur à ses adversaires tant que ça joue pépère, en faux rythme, mais dès que Laval, Auxerre ou Rodez ont mis du rythme, on a vite explosé.
persio
Professionnel

Message par persio »

Il faut vraiment changer plein de choses, coach trop cérébraux, préparation physique indigente, mental de papier ,gamins inexpérimentés cadres sans charisme. De toute façon on se maintiendra juste cette année.Mais pour faire mieux, il faudra tout changer ou espérer le retour de Stephane Moulin .
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

La caractéristique du SCO depuis l'aire GB c'est cette incapacité, c'est aussi cette incapacité à hausser le rythme d'un match....
Beloumi
Professionnel

Message par Beloumi »

Salut @tous,
Je n'ai pas cru quand j'ai vu 4-1 pour RODEZ, j'ai vu la 1ere mi-temps alors qu'ils menaient 1-0.
Mais qu'est ce qui s'est passé?
Ne me dites que le SCO va jouer le maintien en D2 , ca serait la HONTE.
Christobald
Donateur

Je me demande s'il ne faut pas pencher pour la "faute professionnelle" ou "l'accident", car on joue 5 matchs et l'on prends 3 buts, et sur un seul match, on en prends 4....

C'est assez illogique.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Cherrinho a écrit :Dujeux stop non? La défaite la plus humiliante depuis des lustres, pourtant il y en a eu quelques unes depuis 2 ans.
N'exagérons rien. Rappelez-vous du 4-1 subi à Laval en 2013.

On a maîtrisé la première période. La deuxième MT a été assez surréaliste, parce qu'à 2-1, on domine largement pendant un certain temps. C'est une rouste qui doit servir de piqûre de rappel.

Je pense qu'il est assez évident qu'il faut utiliser la recrue supplémentaire à laquelle on a le droit. Je continue à privilégier un milieu de terrain, parce que pour moi, ça vient de là quand on subit, mais je ne serais pas scandalisé si on prenait un défenseur.

Dujeux doit faire les changements qui s'imposent dans le 11, bouger les mecs, et les remobiliser pour qu'on gagne contre Bastia.

Allez le SCO !
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

footpassion49 a écrit :Se prendre 4-0 en une mi-temps à Rodez, il faut le vouloir. Ce match va laisser des traces. espérons au moins une réaction d'orgueil.

Je rejoins Christobald, je pense que l'on s'est vu trop beaux à la mi-temps, trop forts pour cette petite équipe de Rodez. Eh bien les ruthénois nous ont rappelé les lois de la L2, exactement comme Laval avait sur le faire lors de la première journée. Plus d'envie, plus d'agressivité, plus de mouvement... il n'en fallait pas beaucoup pour faire plier notre pauvre SCO.

Alors que les 45 premières minutes étaient globalement satisfaisantes, j'ai vu énormément de faiblesses en seconde période :
- notre milieu défensif "Capelle-Ould Khaled" a été vite dépassé par le tonus des Ruthenois. J'ai peur que ZOK manque cruellement de vitesse pour le haut niveau de la L1 et L2, et Capelle n'a plus le rythme d'il y a quelques années. On parle de la clé de voute de l'équipe, c'est inquiétant pour la suite.
- la défense a vite paniqué, avec Hountondji et Valery en première ligne
- Fofana n'a pas brillé. Il a fait n'importe quoi sur le 3ème but digne d'un match de U11.

Bon, à côté de cela je note que Diony a fait le boulot encore une fois, que Lefort a été bon encore une fois, et que le SCO s'est procuré 3 grosses occasions. La frappe de Lefort que tout le monde voit dedans pour le 2-2, c'est peut-être le tournant du match.

Ce SCO est supérieur à ses adversaires tant que ça joue pépère, en faux rythme, mais dès que Laval, Auxerre ou Rodez ont mis du rythme, on a vite explosé.
Va vraiment falloir revenir sur terre….on est attendus partout(du fait de notre statut d ex L1) dans des stades pleins.chez des « petits » ….comme Rodez! En l occurrence le petit a été le SCO , bravo Rodez.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

footpassion49 a écrit :Ce SCO est supérieur à ses adversaires tant que ça joue pépère, en faux rythme, mais dès que Laval, Auxerre ou Rodez ont mis du rythme, on a vite explosé.
C'est une bonne manière de résumé le SCO. C'était aussi le cas en L1 ces dernieres années.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

fofana pas exempt de tout reproche
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

LauSCO a écrit :La caractéristique du SCO depuis l'aire GB c'est cette incapacité, c'est aussi cette incapacité à hausser le rythme d'un match....
:love:
Oui, c'est cela notre pb, on jiue toujours au même rythme
Avec quelques accélération on arrivait à la mi temps avec 2 ou 3 buts d'avance
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Je n’ai pas vu le match mais en lisant les commentaires je devine que ce n’était pas terrible.

Lacouture qui est plutôt modéré emploie des termes forts, ce qui veut dire beaucoup.

On a joué avec une défense bricolée Bamba Lefort qui fonctionnait … le retour d’Hountondji, le maintien de Valéry (pour beaucoup responsables de la médiocre saison défensive de L1) dans le onze titulaire nous mène à ce genre de résultat.
Vivement le retour d’Hanin et Sabanovic, au moins ça défend avec eux.

Capelle ne peut pas enchaîner et faire des matchs entiers, on le sait depuis plusieurs années. On a gardé ZOK qui n’a jamais rien prouvé et a souvent été blessé, laissé partir un Taibi qui n’a jamais vraiment eu sa chance. Il enchaîne de bonnes performances et marque contre nous, pendant que ZOK montre ses limites.

Mendy était celui qui mettait de l’impact, on le laisse partir après la clôture du mercato, sans le remplacer, énorme boulette du staff.

Bref on a gardé certains qu’il fallait faire partir, et fait partir ceux qu’il fallait garder.

On n’avait une bonne affaire à réaliser ce soir, on fait une mauvaise opération à la place.
Reconstruire et revenir plus fort!
Christobald
Donateur

Pas du tout convaincu par l'apport de Ould Khaled sur ce match.

J'attendais beaucoup mieux.
footpassion49
Donateur

Christobald a écrit :Je me demande s'il ne faut pas pencher pour la "faute professionnelle" ou "l'accident", car on joue 5 matchs et l'on prends 3 buts, et sur un seul match, on en prends 4....

C'est assez illogique.
Illogique, c'est un bon terme pour cette L2. On voit dans les résultats que tout y est possible. Caen vient d'enchainer 2 défaites, Concarneau met 3 buts à l'extérieur, Paris FC gagne 3-0... Tout est possible à chaque match, et même à chaque mi-temps, il n'y a pas dé hiérarchie fortement établie.

Peut-être que cela va se décanter au fil de la saison, mais pour l'instant aucune équipe ne peut avoir de certitudes, que ce soit pour la montée ou pour la relégation.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

mytailorisrich a écrit :
Cherrinho a écrit :Dujeux stop non? La défaite la plus humiliante depuis des lustres, pourtant il y en a eu quelques unes depuis 2 ans.
Que veux tu que Dujeux fasse de plus avec des joueurs aussi faibles et qui s'en foutent.
Tu ne peux pas faire une formule 2 d'une 4cv.
N'importe quel coach ne pourra rien faire avec des biques.
J'aime mieux aller voir mes 3 petits fils à pomjeannais.
Mais oui biensûr....Le pauvre Dujeux n a eu que 6 mois pour prendre d autres biques mais il a préféré nous faire du recyclage avec bamba et nous garder des joueurs dépressifs comme Hountondji....

Et puis faut dire que les joueurs de rodez ne sont pas des biques, ils ont un sacré CV :lol:

T es toujours là a défendre les responsables et à tomber sur ceux qui disent dès le départ que ça va merder.....

Le pauvre Dujeux avec son salaire de ministre dont la seule mission est de monter un effectif de foot pour se maintenir en L2 et tu parles de lui comme si on lui demandait l impossible.

Alors oui Bamba en DC c est de la sacrebleu on le dit depuis dès mois, Hountondji c est de la sacrebleu on le dit depuis des mois aussi, ne pas avoir de travailleurs au milieu c est de la sacrebleu et se permettre de ne même pas renforcer le secteur après le départ de Mendy c est pathétique.

Mais le pauvre Dujeux que voulez qu il fasse ? Il est dans un petit club avec 8M de budget, c est compliqué de faire un mercato cohérent.....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
footpassion49
Donateur

Si j'étais Dujeux, je serais très énervé.

A la mi-temps, on validait tout :
- clean sheet
- maitrise du jeu
- 3 points et 5ème match sans défaite
- une place au pied du podium
- un capital confiance au grand max

En quelques minutes, le SCO a tout gâché. On finit le match avec une défense explosée, un milieu qui ne ressemble à rien, et on se retrouve à 2 points de la relégation.

Mais on a eu ce que l'on méritait, Rodez nous bien remis à notre place.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

GiZi a écrit :2 buts pour Cédric Hountondji, 2 buts pour Yan Valéry = 4 buts pour Alexandre Dujeux ; les mecs qui ne savent pas défendre -> BANC
C'est faux. Il faut regarder le match svp
footpassion49
Donateur

Je ne connaissais pas bien cette équipe de Rodez, si ce n'est le célèbre Lucas Buades, il y a plusieurs joueurs qui m'ont fait une belle impression, notamment :

- Giovanni Haag au milieu, 23 ans, formé à Nancy
- Killian Corredor attaquant, 22 ans, formé à Toulouse
- Waniss Taibi, milieu, 21 ans, formé à Angers. Grosse activité, technique, prise d’initiative et buteur, le genre de joueur dont nous aurions besoin au milieu pour épauler Capelle et Lopy.

Trois joueurs sans gros CV, mais avec de bonnes qualités footballistiques, du courage et de l'envie. C'est ce qu'il faut en L2.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

footpassion49 a écrit :Si j'étais Dujeux, je serais très énervé.

A la mi-temps, on validait tout :
- clean sheet
- maitrise du jeu
- 3 points et 5ème match sans défaite
- une place au pied du podium
- un capital confiance au grand max

En quelques minutes, le SCO a tout gâché. On finit le match avec une défense explosée, un milieu qui ne ressemble à rien, et on se retrouve à 2 points de la relégation.

Mais on a eu ce que l'on méritait, Rodez nous bien remis à notre place.
Ca veut peut etre aussi dire que malgré ses bonnes intentions il n'a aucun impact sur le groupe. Qu'il soit mental ou tactique.
Dès la premiere mi temps il aurait du changer son 442, qu'on revienne pareil avec un Niane qui vient jouer timidement plus bas n'a aucun sens.
Je veux bien croire qu'il ai travailler son 442, mais meme en premiere on peut pas dire qu'il y avait une évidence sur la manière de jouer vers l'avant.
Quand ca marche pas, soit tu as des vrais certitudes soit tu t'adapte très vite. On ne s'est pas adapté, ca rapelle des souvenirs d'ailleurs.
footpassion49
Donateur

BisounoursDuSCO a écrit :
GiZi a écrit :2 buts pour Cédric Hountondji, 2 buts pour Yan Valéry = 4 buts pour Alexandre Dujeux ; les mecs qui ne savent pas défendre -> BANC
Hountondji et Valery n'ont pas été impériaux, c'est sûr, mais la déroute défensive est largement collective. Fofana y a bien contribué, Bamba un peu aussi, et surtout notre milieu a explosé en seconde période. Si les défenseurs et le gardien se retrouvent exposés comme au tir au pigeon, c'est que le milieu n'a pas fait son boulot.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

lacouture.49 a écrit :Une défaite !
Une claque!
Une fessée !
Une honte!
Je découvre ce résultat :shock: :shock: :evil: et ton commentaire toujours fiable n'incite pas vraiment à l'optimisme :(
Mais que s'est il passé ????
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

On a quand même quelques joueurs qui ont de la bouteille, avec pour certain de nombreux matchs de ligue 1 derrière eux voir des championnats étrangers pour d'autres.
Difficile dans ces conditions de ne pas accabler le management.
Du propriétaire, au président en carton... Du directeur sportif à l'entraîneur, il y a un manque de compétences et d'expérience du "foot haut niveau" à tous les étages.
Depuis que Chabane décide seul, combien de dirigeants en bois sont passés par les bureaux de la Baumette? 
Jamais un club pro ne peut avoir des résultats avec un mode de fonctionnement pareil. C'est juste impossible.
5/8/93 Présent!
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

footpassion49 a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :
Hountondji et Valery n'ont pas été impériaux, c'est sûr, mais la déroute défensive est largement collective. Fofana y a bien contribué, Bamba un peu aussi, et surtout notre milieu a explosé en seconde période. Si les défenseurs et le gardien se retrouvent exposés comme au tir au pigeon, c'est que le milieu n'a pas fait son boulot.
J’ajouterais que cela avait commencé dès la première mi-temps, avec comme symbole une action où les Ruthénois en quelques passes ont transpercé notre équipe avec une aisance incroyable.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

captaineDan a écrit :
lacouture.49 a écrit :Une défaite !
Une claque!
Une fessée !
Une honte!
Je découvre ce résultat :shock: :shock: :evil: et ton commentaire toujours fiable n'incite pas vraiment à l'optimisme :(
Mais que s'est il passé ????
Il s est passé ce que l on craint depuis le départ.
Une équipe de sénateur qui refuse le duel, emmenée par une charnière centrale calamiteuse et un milieu sans joueur courageux.
Dès que l adversaire montre un peu de générosité on explose.

Une équipe prétentieuse qui ne sait que faire tourner le ballon vers l arrière et qui ne sait même pas mettre le pied là où l adversaire serait prêt à mettre sa tête.

La stat OF de ce matin est confirmée puisqu on était l equipe avec le moins de course à haute intensité de la L2. Des mollusques.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Christobald
Donateur

L'analyse de AD

"On fait ce qu’il faut au début du match, on marque rapidement et on fait 30 belles premières minutes. Mais la deuxième mi-temps est catastrophique. On s’est précipité offensivement et défensivement. Nous attaquions de manière désordonnée et on ouvrait trop d’espaces en contre. On a payé cash notre passivité sur leur première action. On a perdu l’équilibre et nous n’avons pas fait ce qu’il fallait. Je ne remets pas en cause l’envie des joueurs de revenir, mais c’était trop désorganisé. Quand on prend une telle claque, on n’a plus qu’à retourner au travail. "
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

Fofana qu'est-ce qu'il ma énervé en première mi-temps, tu gagnes du temps quand tu subi l'orage, pas quand tu domines et que tu ne mènes que d'un but. Il a mérité son carton.
Et quel but ridicule encore ! Il ne sait pas fermer un angle déjà très fermé. le même but que contre Auxerre et encore, il y avait encore moins de place pour l'attaquant (et j'ai eu l'impression qu'il aurait pu prendre la balle avant, quand elle passe devant sa cage).

Ould Khaled, Capelle, c'est trop léger au milieu. Capelle il n'a pas 60 minutes dans les jambes sur ce poste. Ould Khaled directement titulaire, pfffff.
Pourquoi Lopy n'est-il pas titulaire ? il n'y a aucune continuité d'un match sur l'autre, avec Abdelli en moins au milieu pourquoi sortir Lopy ?
Ould Khaled à la rigueur tu le fais rentrer en fin de match pour lui donner du temps de jeu si le déroulement du match le permet ou le réclame.

Lefort doit retrouver sa place en défense centrale. C'était l'une des seules satisfactions des premiers matchs.
Bamba, ce n'est pas un défenseur central.
Tant qu'au milieu on se fera bouffer, ça fera comme l'an dernier, la défense se fera aussi bouffer à un moment.

On n'a pas de joueur dans l'effectif pour tenir le ballon ou tenter de maitriser les temps faibles depuis le départ de Mangani.
Comme Boufal, Bentaleb et Ounahi, Abdelli ne sait pas faire (bon sur ce match, c'était dur pour lui).

Je ne vois pas de leadership se dégager sur le terrain.
Les rentrants n'apportent rien, 3 changement à la 64ème et il ne se passe rien. Pas de révolte. A 2-1 tout était encore possible.
Triste match.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Tenma a écrit :Il s est passé ce que l on craint depuis le départ.
Une équipe de sénateur qui refuse le duel, emmenée par une charnière centrale calamiteuse et un milieu sans joueur courageux.
Dès que l adversaire montre un peu de générosité on explose.

Une équipe prétentieuse qui ne sait que faire tourner le ballon vers l arrière et qui ne sait même pas mettre le pied là où l adversaire serait prêt à mettre sa tête.

La stat OF de ce matin est confirmée puisqu on était l equipe avec le moins de course à haute intensité de la L2. Des mollusques.
Oui, hélas. En face il y avait Taïbi, le joueur qui court le plus en L2 ! Parti car incompatible avec ce SCO qui fonctionne à l’économie ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Christobald
Donateur

J'ai aimé l'entrée de El Melali.

Il est le seul qui a apporté un peu de danger.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Christobald a écrit :J'ai aimé l'entrée de El Melali.

Il est le seul qui a apporté un peu de danger.
C est le seul à courir généreusement surtout.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

mytailorisrich a écrit :
sad a écrit :je vais être accusé de faire une fixette mais je m'en fout royal !!!

la saison dernière, beaucoup avait les yeux de chimère pour le beau et grand bâticle !

et cette saison, les mêmes ont les yeux de chimère pour le beau et grand houtondji !
pourtant hount est le bras armé de bâticle !
il dessert le sco à foison et beaucoup l'encense et sont prêt à lui pardonner les pires actes envers le sco !
rodez égalise à cause de lui ? ....bah c'est pas de sa faute, il a glissé "chef" !

on encaisse 4 buts en 1 mi-temps ( soit + que le début de saison ) ...bah c'est pas de sa faute, il a intercepté 2 pov ballon durant le match !
on avait l'occasion d'être 4 ième au classement ? bah si le sco n'a encaissé que 3 buts avant ...c'est pas de sa faute il n'était pas là et était blessé !
le sco est descendu en ligue 2 connaissant la pire défense en ligue 1 la saison dernière ? ...bah c'est pas de sa faute , les attaquants adverses étaient vraiment trop fort !

sans lui ( et la défense à 4 ) le sco était revenu 7ième au classement : avec lui, le sco encaisse 4 buts en une seconde mi-temps !
il était pas sur les joueurs à transférer cet été ? il n'y avait pas une raison à cette envie de transfert ?
qu'est-ce qu'il fout titu en ligue 2 ? ...alors qu'il devrait être parti depuis longtemps !
Qui trouve où à trouvé CH bon , sur ce forum
Je n'en vois pas beaucoup.
relis le live, tu verras qu'il y en a encore à lui trouver des excuses !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Répondre

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »