v49 a écrit :Tenma a écrit :Playtime a écrit :Les incongruités et lacunes constatées hier étaient déjà bien visibles lors des matchs de préparation mais je pensais (j'espérais) que le SCO cachait son jeu, que le tir serait réglé au moment d'attaquer le championnat. Mais rien du tout !
Il y a du potentiel, l'effectif scoïste m'a paru nettement meilleur techniquement que celui de Laval. Mais en allant à deux à l'heure ça ne sert à rien. Il faut jouer plus vite pour justement exploiter au maximum le surcroît de technicité.
Je retiens comme un point positif les nombreux ballons récupérés dans le milieu, signe que les joueurs sont bien impliqués. (Bon, c'est aussi dû à la maladresse des Lavallois, qui cependant n'usurpent pas leur place en L2 et à qui je souhaite de bonnes choses car j'aime bien ce club.)
Le sco ne cache rien et ce n'est pas du tout le tempérament de dujeux. il est sincère et on le sent en grande difficulté pour établir une identité de jeu.
c'est un chic type mais comme Baticle il est hors sol. Il ne voit pas la réalité.....le non intéret de mettre des pistons, la déchéance de bamba qui ne prend aucun ballon de la tête alors qu'il est central, la confusion du milieu où les roles sont mal définis....le positionnement d'hunou au coeur du jeu complètement stupide...
Après tant d'années de JLG et SM que c'est dur de se retrouver avec des coachs qui n'ont aucune vision.....à pleurer.
Franchement , si au bout de 5 matchs on n'a pas un truc correct ou que l'on perd les 3 premiers matchs......il faut qu'il parte.
Les entraineurs passent,
le niveau des joueurs reste...
Avec Tenma tout vient toujours de l'entraineur !
Je vois que les vacances ne te font toujours pas ouvrir les yeux...
Avec le recul,
le groupe avait-il le niveau L1 la saison dernière?
à froid, as tu une once d'éclair de lucidité?
Déjà ta remarque est profondément stupide car soit les joueurs ont le niveau L2 et Dujeux est responsable de ne pas les mettre dans de bonnes conditions . Soit Dujeux est responsable car , s étant dit satisfait de son effectif , il n est pas foutu de voir que ses joueurs n ont pas le niveau L2...
Comme tu aimes me lire tu dois savoir que ça fait un mois que je demande un joueur par ligne supplémentaire. Dujeux lui à l air content de ce qu il a.
Concernant l an passé.
Biensûr que le groupe avait le niveau L1. On avait bien plus de qualité que troyes, auxerre ou ajaccio. Il fallait juste ne pas faire croire au groupe qu il devait faire le jeu et simplement le faire jouer comme on l a toujours fait..avec la Dalle ....on a réussi à se maintenir avec capelle et Bamba par le passé voire des joueurs encore moins bons...alors descendre avec Bentaleb Boufal Ounahi Mendy hunou salama Sima Bernardoni.... et de cette manière en plus.
Mentalement oui cette équipe n avait pas le niveau car le discours n était pas adapté à ce que doit être le sco. Clermont est le parfait exemple de ce qu une équipe peut faire avec un effectif limité comme on l a fait pendant 7 ans avant. Clermont avait il le niveau L1 ?...en terme d effectif individuel pas sûr, en terme d esprit collectif oui.....c est la différence entre un coach comme SM (pragmatique bâtisseur) et un Baticle ( rêveur hors-sol).
Si tu n'as pas compris que c est ça le plus important pour se maintenir c est que tu es bien limité.
Le recul je l ai depuis 1 an demi puisque je demandais à dégager GB déjà à l epoque pour prendre un coach pragmatique type Gastien ou SM.
Pour revenir au présent, je vois en dujeux de plus en plus de défauts du coach rêveur. Il ne voit pas les défauts criants de son schéma, s entête à positionner des joueurs à des postes qui ne leur conviennent pas, est passif sur le banc...manque plus que le retour de la défense en zone sur CPA et c est le retour de Baticle....mais bon il content car on avait besoin de perdre pour entrer dans le bain de la L2.