[Avant-match] J1 : Laval - Angers SCO, samedi 5 août 19h

Une inespérée remontée immédiate en L1 !
angevin4ever
Modo

Re: [Avant-match] J1 : Laval - Angers SCO, samedi 5 août 19h

Message par angevin4ever »

Cisco a écrit :Bien sûr que nous faisons partie des grosses équipes de ce championnat. Pas forcément favori à la montée, mais avec les structures, le budget (encore) et un effectif (quoi qu'on dise) qui peut placer le SCO parmi les favoris (top 8 ).
Après on verra comment s'actionnent les dynamiques sportives et extra-sportives. Tout est possible.
Mais l'objectif du début de saison est quand même de finir dans le top 8 au minimum.
Bien démarrer à Le Basse est un 1er (petit) virage.
Je trouve quand même dommage de ne pas profiter de cette année de transition avec des droits TV encore élevés pour être plus ambitieux pour remonter de suite.
On s'en pas vraiment d'ambition cette année dans les discours du staff, le recrutement effectué, c'est très particulier et un peu étonnant même...
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Rorix a écrit :
odranac a écrit : Au passage pour apporter à vos questionnements sur la St-Léo :
des fans de foot lyonnais, stéphanois , marseillais et grenoblois (où je vis) étaient effarés par l'aspect visuel de votre tribune présidentielle vide quand on matait vos matchs ... Je leur ai expliqué la situation (prix des places). 'tain un mayennais qui défend le SCO on aura tout vu !! :lol:

Vous pouvez très bien l'emporter à Le Basser, bien entendu. Mais franchement je ferai profil bas car pas dit que le SCO soit favori sur ce match. En tous cas en Mayenne, tout comme toi, on vise la victoire. Sincèrement ça ne sera pas si simple pour vos joueurs.
Personnellement je ne nous considère pas comme un gros de L2, un gros budget certainement du fait des droits TV, mais sportivement il y a tout à prouver ! Et Laval sera un bon test justement !

Je crois que sur le prix des places sur la nouvelle tribune, il n'y avait rien à défendre, le club a vraiment fait n'importe quoi... A l'image de la saison dernière en fait...
Ce n'était pas uniquement un problème de prix des places, mais encore plus grave, un problème de cocneption. Chabane a cru que le SCO pourrait attirer autant de VIP que le PSG pour ensuite se rendre compte que réserver tous l'étage du bas aux gens en loges était une catastrophe.

Et sinon, prenez pas trop la confiance non plus les Lavallois. On n'a pas gagné d'avance, mais on vient clairement en favoris.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Manu-49 a écrit :
Rorix a écrit :
odranac a écrit : Au passage pour apporter à vos questionnements sur la St-Léo :
des fans de foot lyonnais, stéphanois , marseillais et grenoblois (où je vis) étaient effarés par l'aspect visuel de votre tribune présidentielle vide quand on matait vos matchs ... Je leur ai expliqué la situation (prix des places). 'tain un mayennais qui défend le SCO on aura tout vu !! :lol:

Vous pouvez très bien l'emporter à Le Basser, bien entendu. Mais franchement je ferai profil bas car pas dit que le SCO soit favori sur ce match. En tous cas en Mayenne, tout comme toi, on vise la victoire. Sincèrement ça ne sera pas si simple pour vos joueurs.
Personnellement je ne nous considère pas comme un gros de L2, un gros budget certainement du fait des droits TV, mais sportivement il y a tout à prouver ! Et Laval sera un bon test justement !

Je crois que sur le prix des places sur la nouvelle tribune, il n'y avait rien à défendre, le club a vraiment fait n'importe quoi... A l'image de la saison dernière en fait...
Ce n'était pas uniquement un problème de prix des places, mais encore plus grave, un problème de cocneption. Chabane a cru que le SCO pourrait attirer autant de VIP que le PSG pour ensuite se rendre compte que réserver tous l'étage du bas aux gens en loges était une catastrophe.

Et sinon, prenez pas trop la confiance non plus les Lavallois. On n'a pas gagné d'avance, mais on vient clairement en favoris.
favoris ?
pourquoi ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Tenma a écrit :
Manu-49 a écrit :
Rorix a écrit : Personnellement je ne nous considère pas comme un gros de L2, un gros budget certainement du fait des droits TV, mais sportivement il y a tout à prouver ! Et Laval sera un bon test justement !

favoris ?
pourquoi ?
Parce qu'on a des meilleurs joueurs qu'eux. On descend de L1, ils ont été à 1 minute de descendre en National.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Signes distinctifs du SCO interdits hors parcage d'après le mail de confirmation d'achat de places reçu de la part du Stade lavallois.

Vraiment des tarés.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Manu-49 a écrit :
Tenma a écrit :
Manu-49 a écrit : Ce n'était pas uniquement un problème de prix des places, mais encore plus grave, un problème de cocneption. Chabane a cru que le SCO pourrait attirer autant de VIP que le PSG pour ensuite se rendre compte que réserver tous l'étage du bas aux gens en loges était une catastrophe.

favoris ?
pourquoi ?
Parce qu'on a des meilleurs joueurs qu'eux. On descend de L1, ils ont été à 1 minute de descendre en National.
Descendre de L1 ne garantit rien surtout dans notre cas.
On a de meilleurs joueurs ? Il va falloir le prouver.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
PokéRisson
Junior

Message par PokéRisson »

Tenma a écrit :
Manu-49 a écrit :
Tenma a écrit :
favoris ?
pourquoi ?
Si on compare les effectifs, nous sommes clairement favoris.
Il ne faut pas nous faire passer pour plus petit que nous sommes.

Messieurs nous ne sommes pas si grands, mais nous ne sommes pas si petits.
bernado
Minime

Message par bernado »

la meilleure "thérapie" pour lancer la saison: la victoire à Laval!!!
C'est un derby, ok, ce n'est jamais facile mais le SCO doit montrer ses qualités et ses envies dès cette 1ère journée;
jouer un match sérieux faute d'être spectaculaire s'il le faut, ne pas se laisser manoeuvrer.
Allez le SCO!!! il faut y croire dès le départ.
On attend tous cela.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Je crois qu'il faut faire preuve d'une grande humilité pour cette saison de ligue 2.
On sort de 2 saisons traumatisantes où notre défense a pris l'eau de toutes parts.
La ligue 2 a beaucoup évolué depuis plusieurs saisons et va falloir être présent dans les duels, l'impact physique et l'intensité, des domaines où l'on a été largement déficient ses dernières saisons.
C'est pour ça,vu l'état actuel de notre effectif, qu'il faut faire profil bas.
La voix de Saint Leo !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Florent Hanin, dans sa conf, évoque justement l'importance de l'impact physique en Ligue 2.

Sans doute supérieur ou plus présent qu'en Ligue 1, ou des temps faibles peuvent se négocier.

Il ajoute que les équipes "plus petites" mettent précisément cet impact.

Au final, pas de petits matchs....être à 100% de la première à la dernière journnée selon lui.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

PokéRisson a écrit :
Tenma a écrit :
Manu-49 a écrit : Parce qu'on a des meilleurs joueurs qu'eux. On descend de L1, ils ont été à 1 minute de descendre en National.

comparer les effectifs ne sert à rien. encore, si on avait la marge du PSG en L1....
l'an passé on avait largement de quoi se comparer à Clermont Nantes strasbourg reims.....sauf qu'on a jamais eu l'essentiel en terme de rigueur , d'investissement et d'humilité.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Tenma a écrit :
PokéRisson a écrit :
Tenma a écrit :

comparer les effectifs ne sert à rien. encore, si on avait la marge du PSG en L1....
l'an passé on avait largement de quoi se comparer à Clermont Nantes strasbourg reims.....sauf qu'on a jamais eu l'essentiel en terme de rigueur , d'investissement et d'humilité.
C'est vrai. C'est pour ça que ce match sera un premier test. J'ai l'impression qu'on a une équipe plus équilibrée et complémentaire que la saison dernière avec l'ajout de joueurs d'expérience. Et on a vu du mieux depuis que Dujeux a repris l'équipe.
Modifié en dernier par Manu-49 le mer. 02 août, 2023 4:06 pm, modifié 1 fois.
PokéRisson
Junior

Message par PokéRisson »

Tenma a écrit :
PokéRisson a écrit :
Tenma a écrit :
Donc pour déterminer un favori, on ne doit prendre en compte ni les effectifs ni les statuts ? Intéressant :lol:
Le FC Pessimisme de ce forum restera un mystère.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Manu-49 a écrit :Signes distinctifs du SCO interdits hors parcage d'après le mail de confirmation d'achat de places reçu de la part du Stade lavallois.

Vraiment des tarés.
J'ai demandé confirmation à leur service billetterie par mail. C'est bien le cas. Faites attention si vous êtes hors parcage.
odranac
Poussin

Message par odranac »

Manu-49 a écrit :Et sinon, prenez pas trop la confiance non plus les Lavallois. On n'a pas gagné d'avance, mais on vient clairement en favoris.
Je ne pense pas que les sup tango soient trop confiants. Le SCO descend de L1 et on ne sait pas trop à quoi s'attendre avec vous ? Je pense néanmoins que je préfère vous prendre maintenant que dans 2 mois ...
Quand au miracle du maintien à la dernière seconde : c'est clair que ça s'est joué à un gros rien ! Maintenant si Maggiotti ne se blesse pas en décembre on se maintient très facilement. Les 10 pts d'avance qu'on a eu sur le 17ème auraient pu être accentués. Ce mec ça a été une chance énorme de l'avoir ! Bastia fait une superbe recrue avec lui.
Manu-49 a écrit :Signes distinctifs du SCO interdits hors parcage d'après le mail de confirmation d'achat de places reçu de la part du Stade lavallois.
Vraiment des tarés.
J'aurai presque envie de dire qu'il ne faut pas prendre cet arrêté au 1er degré. Typiquement Lyon prend souvent des arrêtés de ce genre et pourtant tu peux te balader au groupama stadium avec le maillot d'un autre club sans souci. (A Marseille pas besoin d'arrêté , les locaux se chargent de faire la loi)
Maintenant à Laval c'est parfois assez rigide je dois le reconnaitre . :?
En national (2006-2009) j'avais été voir le club pour me plaindre de la sécu les soirs de match. Sérieux je ne pensais pas aller voir un Laval-Boulogne comme un match européen à haut risque ! :lol:
Donc oui c'est triste (géniale cette société "moderne" !) mais il va falloir penser malin. Comme ne pas mettre un maillot du SCO mais un tee-shirt blanc ou noir ou blanc & noir. Et cacher l'écharpe (dans son bermuda ? Tout ça pour montrer que les angevins en ont des grosses ! Désolé :D )
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Nisco a écrit :Je crois qu'il faut faire preuve d'une grande humilité pour cette saison de ligue 2.
On sort de 2 saisons traumatisantes où notre défense a pris l'eau de toutes parts.
La ligue 2 a beaucoup évolué depuis plusieurs saisons et va falloir être présent dans les duels, l'impact physique et l'intensité, des domaines où l'on a été largement déficient ses dernières saisons.
C'est pour ça,vu l'état actuel de notre effectif, qu'il faut faire profil bas.
la soit disant qualité des joueurs ne sera d'aucune utilité si "l'esprit ligue 2 " n'est pas présent ;) ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

PokéRisson a écrit :
Tenma a écrit :
PokéRisson a écrit :
Donc pour déterminer un favori, on ne doit prendre en compte ni les effectifs ni les statuts ? Intéressant :lol:
Arrête un peu...
On a joué aucun match tout comme Laval.
On part dans l'inconnu contrairement à laval.

On serait leader avec des points d'avance sur eux on serait évidemment favori....là il n'en est rien.

On débarque chez eux ,sans aucun repère, encore KO de la Ligue 1 et eux nous accueillent dans leur "chaudron" tout heureux de se taper un derby avec un ex de L1.

Donc non, pas de favori.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Tenma a écrit :
PokéRisson a écrit :
Tenma a écrit :
Arrête un peu...
On a joué aucun match tout comme Laval.
On part dans l'inconnu contrairement à laval.

On serait leader avec des points d'avance sur eux on serait évidemment favori....là il n'en est rien.

On débarque chez eux ,sans aucun repère, encore KO de la Ligue 1 et eux nous accueillent dans leur "chaudron" tout heureux de se taper un derby avec un ex de L1.

Donc non, pas de favori.
On a l'étiquette du favoris du club qui vient de descendre de L1 et qui ambitionne d'y retourner a court terme.
Laval a l'étiquette de l'outsider car c'est un club qui luttait pour le maintiens en L2 l'année dernière.

Je te rejoins qu'au fil de la saison, les résultats des uns et des autres redistribuerons les cartes.
Mais sur le papier aujourd'hui, le SCO est le club qui doit remporter ce match.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

j'aime l'expression de Tenma " le chaudron" de Le basser

chouette second dégrés qui fait rire en famille :up: :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Christobald
Donateur

J moins 3 !

On a quitté la ligue 1 sur un Derby et l'on débarque en Ligue 2 avec un autre.

Allez SCO !

:sco6: :sco6: :sco6:
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

PokéRisson a écrit :
Tenma a écrit :
PokéRisson a écrit :
Et pourtant le FC Pessimisme a eu tout bon lors de la dernière saison cauchemardesque ;)

Bon cette saison en effet c'est différent, on a fait un mercato de malade :up: et on garde nos stars L1 de l'an dernier : Valery, Hountondji, Niane......On est largement favoris, surtout après les matchs somptueux de prépa, où on a écrasé l'équipe de.... du Mans 2-1 :hihi:
L1, le retour !!!
Christobald
Donateur

Eux aussi ont leur Baumette....et leur grillage :D

Image
pptroro
Professionnel

Message par pptroro »

Pour ceux qui sont intéressés de places remises en vente à 14h30

https://www.stade-lavallois.com/j01-lav ... pres-midi/
SCO fait nous rêver
mike
Donateur

Message par mike »

Match piège !!
Ce qui me rassure ce sont les deux derniers elements en defense qui connaissent très bien le championnat avec une solide experience!
Le reste milieu et attaque, on a pour moi les elements pour faire la difference...
Downtown Angers
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

On est sur le forum du SCO, on supporte le SCO, on peut quand même se dire qu'un bon résultat en terre lavalloise est possible. Rien d'acquis bien entendu, tous les résultats sont possibles sur ce match, mais on ne peut pas partir défaitistes sur ce premier match en se disant que l'on va perdre.

On reste traumatisés par la saison passée, mais il ne faut pas oublier les 3-4 derniers mois qui ont été plus consistants. C'est la dynamique de Mars-Mai 2023 qui va donner le ton de ce début de saison, pas celle de septembre 2022 du SCO Baticle ni celle de février 2023 du SCO Bouhazama. Le SCO qui va jouer Laval sera assez proche du SCO qui a terminé la saison entre Mars et Mai. Sur les 10 dernières journées, nous étions 16èmes au classement, pas ridicules en L1.

Le SCO qui va se déplacer à Laval, ce n'est pas le SCO qui s'est pris 5-0 à Lyon, 5-0 à Montpellier, 4-0 à Brest, c'est le SCO version Dujeux qui a battu Lille et Troyes, tenu en échec Nice et Reims, qui a embêté Monaco, PSG ou Rennes . C'est un SCO qui reste sur 3 matches de préparation consistants : victoire face au Mans, courte défaite face à une L1 Nantes, nul contre le grand favori de la L2 Bordeaux.

Quand on regarde le contenu des matches et les résultats depuis mi-Mars, on voit un SCO de niveau bas L1, disons places 14 à 18. En principe cela doit correspondre à du premier tiers de L2, place 1 à 7. C'est un SCO qui ne domine pas son sujet et n'inflige pas des 3-0 ou 4-1, mais c'est aussi un SCO plus solide en défense qui prend moins de buts et perd rarement par plus d'un but d'écart.

Je pense que ce match à Laval sera assez serré, cela se décidera sur un ou deux détails, et je pense que notre SCO a les moyens de le faire basculer du bon côté. La première règle en L2 a été rappelée hier par Stéphane Moulin, c'est la solidité défensive. Première mission pour ce déplacement à Laval, ne pas encaisser plus de 1 but.
PokéRisson
Junior

Message par PokéRisson »

footpassion49 a écrit :On est sur le forum du SCO, on supporte le SCO, on peut quand même se dire qu'un bon résultat en terre lavalloise est possible. Rien d'acquis bien entendu, tous les résultats sont possibles sur ce match, mais on ne peut pas partir défaitistes sur ce premier match en se disant que l'on va perdre.
EXACTEMENT !
Un peu d'ambition et de positivité avant d'attaquer la saison, sinon les gars faut même pas vous intéresser à la saison à venir !
A moins que les pessimistes ne rêvent que de voir le club sombrer ? :roll:
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Laval va nous attendre de pied ferme surmotivé pour ce match, un derby hyper important pour eux.
Ils restent sur une fin de saison assez solide qui leur a permis de ce maintenir, on un effectif déjà rodé, solide, accrocheur qui ne va rien lâcher.

Contre cette équipe qui aura préparer son plan depuis un moment parce que notre tactique est prévisible ( j'espère une surprise de Dujeux ), le SCO devra être en mode guerrier, solide, ne pas trop ce livrer en donnant trop de possibilité de contre et ne pas donner trop de coups de pieds arrêter.
Techniquement le SCO est pour moi supérieur mais il faudra être à la hauteur collectivement et trouver une animation offensive qui pourra les déstabiliser.

Je crois en une courte victoire du SCO.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

De vieilles connaissances chez les Tangos :
https://www.oxygeneradio.com/stade-lava ... s-football
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

Heureux de retrouver les Lavallois un bon petit club qui ne fait pas de tapage.
Pour nous cette saison je ne m'attends pas à des merveilles vues notre faible recrutement, sans ambitions ,nos faiblesses sont toujours là.
Chaque match sera un combat, ou le plus combatif prendra des points
Ce premier match sera un bon test pour l'avenir
Verrouillé

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »