Quel effectif au 6 septembre matin ?

Une inespérée remontée immédiate en L1 !
Syl
Scoïste, enfin !

Re: Quel effectif au 2 septembre matin ?

Message par Syl »

nostalgisco a écrit :
Syl a écrit :Lorsque le mercato sera terminé, j'aimerais bien voir cette équipe début septembre :

---------------------------Fofana--------------------(Zinga)
----Bamba----Valery (ou recrue)----Lefort------Recrue-----(Camara--Raolisoa--Gaya--Sabanovic)
-------------------------Lopy--------------------------------(Courcoul--Belkhdim--Ould Khaled)
----------Recrue-------------------Capelle----------------
-----Bahoya------------Diony----------------------Abdelli-----(Fatar--Niane--Melali--Sidiki)
Titulariser Bamba est une hérésie, il n'a le niveau que de remplaçant, Hountondji que personne ne peut voir, est quand même meilleur que lui, et associé à Camara ou Lefort dans une défense à 4, ça peut le faire, et à gauche il y a Junior Kalumba, tout comme à droite El Malali peut tenir le rôle de piston comme le faisait si bien Cabot.
Le problème de Bamba c'est qu'il est baladé sans arrêt de poste, un coup à droite, à gauche, central, rarement titulaire... Aucun joueur ne peut être performant dans ces conditions. Il a prouvé par le passé qu'il pouvait être bon. En Ligue 2 je n'ai pas d'inquiétude et il a une très bonne mentalité.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Je comprends du coup pourquoi on commence a nous dire que sauf départ on est au complet malgré les départ attendus de Hunou et Bernardoni qui seront les plus durs a se concrétiser.

Dujeux veut vraiment insister sur le 3-5-2 et se dit qu'avec une vraie sentinelle ça va faire la différence. Le 11 type est donc déjà là :

...................Fofana...................
....Valéry - Houtondji - Lefort...
Raolisa........Lopy.......Kalumba
..........Abdelli......Capelle..........
....... BAHOYA.......Diony...........

Évidemment selon évolution du score ou on doit revenir au score ou blessure, Dujeux sait qu'il devra peut-être s'adapter en 4-3-3 ou 4-4-2. Et là encore l'équipe B est déjà là :

........................ZINGA........................
Sabanovic - Gaya - Camara - Bamba
......... Belkhdim - Ould Khaled...........
El melali.................................... Fatar
..............Nadje.............Niane.............

Sachant qu'on a quand même Courcoul qui peut compenser un départ de Belkhdim.

En revanche si un Camara, un Houtondji un Valéry, ou pire un Abdelli (des joueurs qui seraient pas contre a mon avis un autre challenge ailleurs) venaient a partir ils seraient numériquement remplacés.
Anger'Soif de victoire !!!
Michemiche
Cadet

Message par Michemiche »

Des blessures,suspendus où autre ,il y en aura. Mais je ne vois pas AD changer son 352.
Pour moi, les futurs renforts seront lies à cette tactique.
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

Pêcheur49 a écrit :Je comprends du coup pourquoi on commence a nous dire que sauf départ on est au complet malgré les départ attendus de Hunou et Bernardoni qui seront les plus durs a se concrétiser.

Dujeux veut vraiment insister sur le 3-5-2 et se dit qu'avec une vraie sentinelle ça va faire la différence. Le 11 type est donc déjà là :

...................Fofana...................
....Valéry - Houtondji - Lefort...
Raolisa........Lopy.......Kalumba
..........Abdelli......Capelle..........
....... BAHOYA.......Diony...........

Évidemment selon évolution du score ou on doit revenir au score ou blessure, Dujeux sait qu'il devra peut-être s'adapter en 4-3-3 ou 4-4-2. Et là encore l'équipe B est déjà là :

........................ZINGA........................
Sabanovic - Gaya - Camara - Bamba
......... Belkhdim - Ould Khaled...........
El melali.................................... Fatar
..............Nadje.............Niane.............

Sachant qu'on a quand même Courcoul qui peut compenser un départ de Belkhdim.

En revanche si un Camara, un Houtondji un Valéry, ou pire un Abdelli (des joueurs qui seraient pas contre a mon avis un autre challenge ailleurs) venaient a partir ils seraient numériquement remplacés.
Non de grâce surtout pas avec Hountondji ce plot ni Camara aussi mauvais que lui
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Jackysco49 a écrit :
.... Non de grâce surtout pas avec Hountondji ce plot ni Camara aussi mauvais que lui
Ça s'appelle comment un propos de ce type ??? :evil:
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

captaineDan a écrit :
Jackysco49 a écrit :
.... Non de grâce surtout pas avec Hountondji ce plot ni Camara aussi mauvais que lui
Propos insultant, on est tout a fait d'accord concernant ce type de propos sur le forum.
et sur l'aspect bashing, envers Hountondji il est avéré.
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

FloViveAngers a écrit :
captaineDan a écrit :
Jackysco49 a écrit :
Propos insultant, on est tout a fait d'accord concernant ce type de propos sur le forum.

Pffff, les gars, calmez vous,: insultant!!??? :roll:
si on ne peut plus dire qu'on trouve un joueur mauvais, autant quitter le forum :roll: Et encore, ne vous plaignez pas , Sad a déjà déserter le forum, vous devez être heureux...... :roll: Vous lui avez pourri le forum toute la saison car il osait critiquer. :?
que deviens-tu Sad? ;)
L1, le retour !!!
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

SCOubi a écrit :
FloViveAngers a écrit :
captaineDan a écrit :

si on ne peut plus dire qu'on trouve un joueur mauvais, autant quitter le forum :roll: Et encore, ne vous plaignez pas , Sad a déjà déserter le forum, vous devez être heureux...... :roll: Vous lui avez pourri le forum toute la saison car il osait critiquer. :?
que deviens-tu Sad? ;)
Hountoudji n'est pas bon, pas assez mobile et loupe souvent des interventions.
Il n'est pas adapté a la tactique actuelle et se montrerais certainement meilleur dans une autre organisation
Voila mon avis sur le sujet Hountondji. On est d'accord ?

Ma remarque, que je regrette parce qu'elle sert a rien, était pour essayer d'etre un peu constructif entre ce qu'est le bashing et c'est qu'est le commentaire acceptable justement.
Jacky multiplie les interventions pour traiter gratuitement le joueur de "plot", "boulet" ou encore "chèvre". Bref c'est un gamin qui va jusqu'au limite qu'autorise la modération pour être aggressif envers un joueur.

Ca me gonfle un peu car j'essaie d'être constructif en répondant a Dan mais je me heurte a un mur. Sur le fond Scoubi on a le meme avis, mais de là a favoriser les trolls et les kalashnikov du clavier, non.
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

SCOubi a écrit :
FloViveAngers a écrit :
captaineDan a écrit :

que deviens-tu Sad? ;)
Bonjour SCOubi, effectivement ici sur ce forum impossible de s’exprimer alors tout comme Sad, je quitte l’écriture sur ce forum ainsi tout le monde sera content !! Je me contenterai de le consulter car je suis également lassé d’être critiqué ici et là tout cela parce que je pense et je dis les choses. Merci et au revoir pour un bon moment
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Jackysco49 a écrit :
SCOubi a écrit :
FloViveAngers a écrit :

que deviens-tu Sad? ;)
Bonjour SCOubi, effectivement ici sur ce forum impossible de s’exprimer alors tout comme Sad, je quitte l’écriture sur ce forum ainsi tout le monde sera content !! Je me contenterai de le consulter car je suis également lassé d’être critiqué ici et là tout cela parce que je pense et je dis les choses. Merci et au revoir pour un bon moment
Tout à fait d'accord avec toi ,certains veulent un forum de beniouioui et encore on pourrait être plus vulgaire
laissons les entre eux , s'autofeliciter de l'attitude du président , du recrutement , de la politique commerciale .... etc
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

FloViveAngers a écrit :
SCOubi a écrit :
FloViveAngers a écrit :

que deviens-tu Sad? ;)
Hountoudji n'est pas bon, pas assez mobile et loupe souvent des interventions.
Il n'est pas adapté a la tactique actuelle et se montrerais certainement meilleur dans une autre organisation
Voila mon avis sur le sujet Hountondji. On est d'accord ?

Ma remarque, que je regrette parce qu'elle sert a rien, était pour essayer d'etre un peu constructif entre ce qu'est le bashing et c'est qu'est le commentaire acceptable justement.
Jacky multiplie les interventions pour traiter gratuitement le joueur de "plot", "boulet" ou encore "chèvre". Bref c'est un gamin qui va jusqu'au limite qu'autorise la modération pour être aggressif envers un joueur.

Ca me gonfle un peu car j'essaie d'être constructif en répondant a Dan mais je me heurte a un mur. Sur le fond Scoubi on a le meme avis, mais de là a favoriser les trolls et les kalashnikov du clavier, non.
Je suis d'accord ,sur le fonds on a le même avis ;) , mais sur la forme des interventions, je trouve que ça devient difficile de critiquer tel ou tel joueur sans être rapidement agressé. Tout le monde n'a pas le même caractère, la même prose, les mêmes façons de réagir, à chaud ou à froid. Je ne suis pas un as du clavier, et parfois je vais au plus court. Je n'ai pas la ténacité et la prose de Sad... :up: Dommage de se priver de posts clivants, provocateurs...ça fait vivre et alimente le débat. Certains post me font rire, car excessifs ou autres :up: , mais c'est l'intérêt du forum. On est supporters du sco sur ce forum, mais pas obligatoirement de tous les joueurs ou dirigeants qui y passent.
Trop de susceptibilité et parfois d'intolérance aussi du côté des inconditionnels, des toujours satisfaits :hihi:
J'ai peur que le forum devienne lénifiant, ennuyeux...

Pour en revenir au sujet de l'effectif au 2/9, moi je suis très inquiet du peu de recrutement et de garder des joueurs comme Hountondji, Valéry dans une défense qui a été catastrophique l'an dernier. leur " faiblesse" (ça va là ? ;) ) tactique et mentale me semble rédhibitoire. Le pari sur les jeunes reste un pari et le maintien en L2 sera difficile. Le recrutement estival, la com du club, boissier, :roll: chabane :roll: , les matchs de prépa , tout ça n'invite pas à l'optimisme :( et je crois qu'on est nombreux à le penser malheureusement.
L1, le retour !!!
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

On est tous inquiets ou au mieux dubitatif sur le mercato actuel.
Que ça travaille en coulisse,sans fuites c est logique.
Ce qui inquiète c est les propos de Boissier....qui semble attendre que tout ce règle !
nostalgisco
Stagiaire pro

Message par nostalgisco »

Fandino a écrit :On est tous inquiets ou au mieux dubitatif sur le mercato actuel.
Ce qui inquiète c est les propos de Boissier....qui semble attendre que tout ce règle !
Tant que MMT n'annonce pas de joueurs quasiment arrivés, ça me va ! ça veut dire qu'il y a des contacts sérieux, mais le " nerf de la guerre c'est l'argent ", donc il faut concrétiser les ventes avant.
1956
Donateur

Message par 1956 »

SCOubi a écrit :
Je suis d'accord ,sur le fonds on a le même avis ;) , mais sur la forme des interventions, je trouve que ça devient difficile de critiquer tel ou tel joueur sans être rapidement agressé. Tout le monde n'a pas le même caractère, la même prose, les mêmes façons de réagir, à chaud ou à froid. Je ne suis pas un as du clavier, et parfois je vais au plus court. Je n'ai pas la ténacité et la prose de Sad... :up: Dommage de se priver de posts clivants, provocateurs...ça fait vivre et alimente le débat. Certains post me font rire, car excessifs ou autres :up: , mais c'est l'intérêt du forum. On est supporters du sco sur ce forum, mais pas obligatoirement de tous les joueurs ou dirigeants qui y passent.
Trop de susceptibilité et parfois d'intolérance aussi du côté des inconditionnels, des toujours satisfaits :hihi:
J'ai peur que le forum devienne lénifiant, ennuyeux...

Pour en revenir au sujet de l'effectif au 2/9, moi je suis très inquiet du peu de recrutement et de garder des joueurs comme Hountondji, Valéry dans une défense qui a été catastrophique l'an dernier. leur " faiblesse" (ça va là ? ;) ) tactique et mentale me semble rédhibitoire. Le pari sur les jeunes reste un pari et le maintien en L2 sera difficile. Le recrutement estival, la com du club, boissier, :roll: chabane :roll: , les matchs de prépa , tout ça n'invite pas à l'optimisme :( et je crois qu'on est nombreux à le penser malheureusement.
Je partage tout ça !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

nostalgisco a écrit :
Fandino a écrit :On est tous inquiets ou au mieux dubitatif sur le mercato actuel.
Tant que MMT n'annonce pas de joueurs quasiment arrivés, ça me va ! ça veut dire qu'il y a des contacts sérieux, mais le " nerf de la guerre c'est l'argent ", donc il faut concrétiser les ventes avant.
Des contacts sérieux ?
Ça ne veut rien dire du tout....
C est pas parceque MTT parle trop vite que tout va bien quand il ne dit rien...il ne dit rien car il n y a rien à dire, comme Boissier l a très bien expliqué.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Tenma a écrit :
nostalgisco a écrit :
Des contacts sérieux ?
Ça ne veut rien dire du tout....
C est pas parceque MTT parle trop vite que tout va bien quand il ne dit rien...il ne dit rien car il n y a rien à dire, comme Boissier l a très bien expliqué.
A lire certains MTT c est parole d évangile...

Faut arrêter.

N a jamais été joueur, ni entraîneur,ni préside t ,ni journaliste....

Juste un gars qui a compris qu il y a du fric facile à se faire autour du football.... même sans talent....juste avec du bagou....

Continuez à le lire..... il vit de chacun de de vos "clics".... ;)
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

toujoursco a écrit :
Jackysco49 a écrit :
SCOubi a écrit :

que deviens-tu Sad? ;)
Tout à fait d'accord avec toi ,certains veulent un forum de beniouioui et encore on pourrait être plus vulgaire
laissons les entre eux , s'autofeliciter de l'attitude du président , du recrutement , de la politique commerciale .... etc
Merci à toi toujoursco à bientôt peut-être !
Bonne continuation sur ce forum.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Jackysco49 a écrit :
toujoursco a écrit :
Jackysco49 a écrit :
Ils sont trop chou Dupont et Pondut :lol: On écrase une larme .... :lol:
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

captaineDan a écrit :
Jackysco49 a écrit :
toujoursco a écrit : Tout à fait d'accord avec toi ,certains veulent un forum de beniouioui et encore on pourrait être plus vulgaire
C’est extraordinaire, ce sont ceux qui censurent la moindre note d’optimisme qui jouent les victimes.
Désormais on taira nos élans.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

lointainscoiste a écrit :
captaineDan a écrit :
Jackysco49 a écrit :
C’est extraordinaire, ce sont ceux qui censurent la moindre note d’optimisme qui jouent les victimes.
tu sais bien que c'est je jeu le plus facile, tu as encore en mémoire l'exemple de V49 qui aprés 8 années d'insistance a fini par fanfaronner qu'il avait tout prédit :up: :up:
pour en revenir au sujet, les questions demeurent et l'on regardera avec curiosité le groupe du début de championnat et celui du premier septembre..... :?: :?: :?:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

captaineDan a écrit :
Jackysco49 a écrit :
toujoursco a écrit : Tout à fait d'accord avec toi ,certains veulent un forum de beniouioui et encore on pourrait être plus vulgaire
Oui, ils sont trop choupinous...c'étaient des vrais victimes de la censure, çà fend le coeur...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

jjffll a écrit :
captaineDan a écrit :
tu sais bien que c'est je jeu le plus facile, tu as encore en mémoire l'exemple de V49 qui aprés 8 années d'insistance a fini par fanfaronner qu'il avait tout prédit :up: :up:
pour en revenir au sujet, les questions demeurent et l'on regardera avec curiosité le groupe du début de championnat et celui du premier septembre..... :?: :?: :?:
Déjà on devrait voir des progrès avec l’intégration de Lefort et Lopy puis attendons les deux probables recrues. On attendra pour crier d’avoir mal.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

captaineDan a écrit :
Jackysco49 a écrit :
Certains n'ont hontes de rien! : entre ceux qui annoncent l'arrêt des posts et qui continuent ,d'autres qui se vautrent dans la situation du club depuis deux a trois ans et une fois le crash arrivé font comme si de rien n'était , certains ici pourraient se recycler comme homme politique ils en ont la clairvoyance .
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Je sais que ce topic est nommé " quel effectif au 2 septembre matin ? " mais cette question concerne le SCO, pas le forum.
En cette période estivale profitez en pour allez vous rafraichir et puis envoyez vous vos affectueux messages par carte postale ( mp ) non?
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Si départ de Valéry comme annoncé dans la presse, il nous faudrait un défenseur de plus. Je verrais bien un latéral gaucher. Nous n'en avons plus vraiment.
Bernardoni : départ ou numéro 3. Donc pas de grand changement suite à son départ s'il y a, quoique le salaire sera "dégagé".
Si départ de Hunou, sera-t-il remplacé? Et pour Abdelli? (Là oui je pense)
Je crois que la ligne d'attaque n'est pas amenée à évoluer, ou très peu.
Si milieu il y a à recruter, quel poste, quel style? Ça peut dépendre du plan de jeu (pitié AD pas que du 5-3-2)
Bru49
Débutant

Message par Bru49 »

Bonjour ,nouveau sur le forum , reconstruction du club veut dire temps pour refonder
donnons leur le temps
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Bientôt:

Arrivées:
Jordan Lefort
Joseph Lopy
Florent Hanin

Départs:
Amine Salama (Reims)
Waniss Taïbi (Rodez)
Nabil Bentaleb (tic tac)
Paul Bernardoni(tic tac)
Marin Jakolis (tic tac)
Présent aussi sur x !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Manque toujours
1 def droitier axial.
1 milieu de terrain
1 autre si abdelli part
1 attaquant plus véloce
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Tenma a écrit :Manque toujours
1 def droitier axial.
1 milieu de terrain
1 autre si abdelli part
1 attaquant plus véloce
Assez d'accord avec les manques après avoir assisté au match contre Bordeaux...
Pour moi , en attaque, on est pas prêt surtout, on propose rien...

En défense çà pourrait allez, à part toujours ces relances parfois hasardeuses, un goal pas rassurant, mais çà peut le faire ...
Milieu de terrain, çà en gros , mais tout tourne autour d'Abdelli...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Le départ de Bernardoni, va sans doute permettre des ajustements dans l'effectif début août !
Présent aussi sur x !
Répondre

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »